Emma, contente de faire ta connaissance. Je viens de lire ton parcours et je suis vraiment désolée pour vous. Pour le rdv avec l’interne malheureusement je ne saurais pas te renseigner car je n’étais pas suivie sur Amiens et je n’ai jamais eu de transfert d’embryon. J’imagine qu’ils veulent faire un point sur votre dossier, peut être envisagé quelques examens avant le prochain transfert ? Ou alors te proposer un planning pour le prochain transfert, tout simplement !
Jeudi 10 j’ai le transfert d’un embryon congelé en Espagne. Dans le fond ça ne change pas grand chose, c’est juste que tu as le choix entre un cycle naturel, stimulé ou substitue (=artificiel) pour le transfert. Moi je suis sur un cycle naturel, il paraît que c’est plus recommandé pour éviter les complications de grossesse. Je connais pas la politique d’Amiens par contre concernant les TEC.
Etna, c’est exactement ce produit ! J’ai dû acheter une boîte en avance même si je ne sais pas si j’en aurait finalement besoin. Je vais avoir mes résultats de prise de sang mercredi dans l’après midi et donc je saurai que mercredi après midi si j’ai besoin ou pas de faire une injection… et comme j’ai des ordonnances espagnoles que je dois faire d’abord retranscrire par mon médecin traitant en France, puis aller à la pharmacie commander le produit, j’ai préfère anticiper les choses … la PMA coûte vraiment une blinde … comme tu dis si j’en ai finalement besoin, j’essaierai de trouver une pharmacie où c’est moins chère. Apparament sur paris on peut en trouver à 30 euros la boîte, ça vaut le coup de faire un bon stock ….
Je comprends ton hésitation pour une 3 eme fiv, j’espère que vous trouverez rapidement le chemin que vous souhaitez suivre toi et ton compagnon.
Oriri pour la différence entre faible réserve ovarienne et insuffisance ovarienne prématurée (IOP), la deuxième situation correspond davantage à une pathologie. Toutes les femmes auront un jour une faible réserve ovarienne puisque celle ci est vouée à diminuer au fil des années jusqu’à la ménopause.
Dans le cas d’une IOP, ce processus relève d’une pathologie et est accélérée. Une femme atteinte d’une IOP a de très grande chance d’être ménopausée avant 40 ans, ce qui serra très probablement mon cas puisque quand j’étais en PMA en France, j’avais eu en tout 3 à 5 follicules max sur les 2 ovaires réunis, là où une femme de mon âge ( 30 ans) en aurait plutôt une bonne dizaine sur chaque ovaires. Il faudra que je me fasse suivre à terme car la ménopause prématurée fait que j’aurai un déficit hormonal précoce qui peut générer des problèmes de santé. Il faudra donc que je prenne un traitement substitutif. Ca a été assez dur d’accepter cette pathologie, pendant un moment d’ailleurs mes ovaires « m écœurés », j’avais l’impression d’être veille avant lheure … Enfin chaque chose en ce temps. Je comprends pour la FIV c’est un traitement assez lourd, il vaut mieux se laisser guider par les médecins, surtout en Espagne, ils ont vraiment une belle expertise !
Belle journée à vous