CHU Amiens

Emma80

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Emma80 »

Vraiment trop triste ce qu’il t’arrive etna :cry:
Merci à vous toute pour le soutien je suis encore chagriné par le résultat :( on a rendez vous le 5 mai avec un interne. Savez vous en quoi consiste ce rendez-vous et si on pourra recommencer après? Et sauriez vous m’expliquer comment se déroule l’implantation d’un embryon congelé? Merci bonne journée
Arrêt contraceptif : 09/2022 - Amp depuis 04/2024
Moi, 29ans : RAS - Chéri, 32 : problème de misteer
FIV1 : Ovaleap 150* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 19/03/25 : 15 fofos - 5 j5
TEF
1j5 le 24/03/25 notpregnant
Traitement : Gonalf 50* - Ovitrelle
TEC 1 : 1j5 le 13/06/25 pregnant mais grossesse non évolutive pleurrs
TEC 2 : 1j5 le 22/10/25 notpregnant
TEC 3 : 1j5 le 16/01/26 notpregnant
TEC 4 : 1j5 le 1/04/26 notpregnant
FIV2 : Ovaleap 125* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 1/07/26 : 12 fofos - 1 j5
TEF
le 6/07/26 notpregnant
Rdv septembre pour demander à faire matrice lab
Nany28

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Coucou les filles !

Emma, contente de faire ta connaissance. Je viens de lire ton parcours et je suis vraiment désolée pour vous. Pour le rdv avec l’interne malheureusement je ne saurais pas te renseigner car je n’étais pas suivie sur Amiens et je n’ai jamais eu de transfert d’embryon. J’imagine qu’ils veulent faire un point sur votre dossier, peut être envisagé quelques examens avant le prochain transfert ? Ou alors te proposer un planning pour le prochain transfert, tout simplement !
Jeudi 10 j’ai le transfert d’un embryon congelé en Espagne. Dans le fond ça ne change pas grand chose, c’est juste que tu as le choix entre un cycle naturel, stimulé ou substitue (=artificiel) pour le transfert. Moi je suis sur un cycle naturel, il paraît que c’est plus recommandé pour éviter les complications de grossesse. Je connais pas la politique d’Amiens par contre concernant les TEC.

Etna, c’est exactement ce produit ! J’ai dû acheter une boîte en avance même si je ne sais pas si j’en aurait finalement besoin. Je vais avoir mes résultats de prise de sang mercredi dans l’après midi et donc je saurai que mercredi après midi si j’ai besoin ou pas de faire une injection… et comme j’ai des ordonnances espagnoles que je dois faire d’abord retranscrire par mon médecin traitant en France, puis aller à la pharmacie commander le produit, j’ai préfère anticiper les choses … la PMA coûte vraiment une blinde … comme tu dis si j’en ai finalement besoin, j’essaierai de trouver une pharmacie où c’est moins chère. Apparament sur paris on peut en trouver à 30 euros la boîte, ça vaut le coup de faire un bon stock ….
Je comprends ton hésitation pour une 3 eme fiv, j’espère que vous trouverez rapidement le chemin que vous souhaitez suivre toi et ton compagnon. ❤️‍🩹 l’important c’est de ne pas avoir de regret et de s’écouter soi.

Oriri pour la différence entre faible réserve ovarienne et insuffisance ovarienne prématurée (IOP), la deuxième situation correspond davantage à une pathologie. Toutes les femmes auront un jour une faible réserve ovarienne puisque celle ci est vouée à diminuer au fil des années jusqu’à la ménopause.
Dans le cas d’une IOP, ce processus relève d’une pathologie et est accélérée. Une femme atteinte d’une IOP a de très grande chance d’être ménopausée avant 40 ans, ce qui serra très probablement mon cas puisque quand j’étais en PMA en France, j’avais eu en tout 3 à 5 follicules max sur les 2 ovaires réunis, là où une femme de mon âge ( 30 ans) en aurait plutôt une bonne dizaine sur chaque ovaires. Il faudra que je me fasse suivre à terme car la ménopause prématurée fait que j’aurai un déficit hormonal précoce qui peut générer des problèmes de santé. Il faudra donc que je prenne un traitement substitutif. Ca a été assez dur d’accepter cette pathologie, pendant un moment d’ailleurs mes ovaires «  m écœurés », j’avais l’impression d’être veille avant lheure … Enfin chaque chose en ce temps. Je comprends pour la FIV c’est un traitement assez lourd, il vaut mieux se laisser guider par les médecins, surtout en Espagne, ils ont vraiment une belle expertise !

Belle journée à vous ☀️
Etna

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Etna »

Coucou les filles.

Bon quand ça veut pas ça veut pas.... J'ai perdu beaucoup de sang lors du curetage. 650ml.On a du m'emboliser une artère. Du coup je suis hospitalisée. J'espère sortir demain fingers
Ils pensent que c'est a cause de mes anticoagulants et fluidifiant (même si j'avais arrêté en prévention)

Ça me refroidi un peu pour la suite...on va voir :(
Ils m'ont dit que la seule autre option si ça avait pas marché ou s'ils s'y étaient pris trop tard c'était retrait de l'utérus. Donc j'm'en sors plutôt bien finalement..

Début des essais octobre 2017
3 fausses couches sur grossesses naturelles brokenheart brokenheart brokenheart
Endométriose profonde - SOPK
FIV1: 07/21 - 13 ovocytes - 7 J-5 congelés car risque HSO
TEC1 le 12/03/22 - notpregnant
TEC2 le 02/05/22 - testpositif - coeurquibat - c'est une fille !
S. est née le 14 décembre :girl: coeurquibat
Il reste 3J5
TEC3, 4 et 5 en 2024 notpregnant
FIV 2, ponction le 7/2/2025, 8 ovocytes, 2 J3, 1 J5
TEF le 12/2/2025 testpositif - FC a 9SA brokenheart
Oriri

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Coucou les filles !

Emma je trouve ça plutôt positif qu ils te donnent un rdv si vite , les tec sont plutôt rapide si je comprend bien et bcq moins lourd que les traitements PMA . Je comprend ta déception et cette tristesse et je pense fort à toi dans ce moment ❤️ j espère que tu arrives à faire des choses pour toi pour te faire du bien et te changer les idées .

Merci pour les infos Nany ! Ma gynéco m a fait un document pour les prochains Doc que nous allons rencontrer et elle a marqué iop + réserve ovarienne faible ....la dernière fois sur un document pour la sécu elle a marqué stérilité masculine franchement je sais plus où est notre problème à force de lire tout ça 🤯
Je t avoue que je suis de plus en plus tenter par l Espagne , j ai tellement souffert au deux dernières PMA autant psy que physique .
La dernière j ai fait de la rétention , j avais une grosse boule derrière le genou ils ont cru que je faisais une flebite . J étais tellement mal que après les piqures je devais rester allongée jusqu au lendemain sinon ça me tournait.
Je me dit que en Espagne on aura nos bébés et cette grande maison q(ue on a acheté l année dernière )pour mettre notre grande famille je vais enfin pouvoir la remplir ! 🥰

Etna comment te sens tu? Je suis tellement désolée ❤️‍🩹 c est terrible de en plus te dire ça pour que tu te sentes chanceuse alors que bon c est pas évident ce que tu vies 🥺 j espère que tu ne souffres pas trop ? Ils prennent bien soin de toi?
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Nany28

Fivette de bronze

Etna grosse pensée pour toi. ♥️
J’espère que tu pourras sortir aujourd’hui.
Effectivement ce que t’ont dit les médecins ça aide à relativiser, même si ça reste une épreuve en soi.

Oriri je te comprends aussi pour la grande et belle maison. On a acheté une maison avec 4 chambres en 2020 et depuis avec ce long parcours, c’est devenu un bureau, une chambre d’ami et … une salle de jeu pour mes 3 chats :lol:
J’espère que tu pourras avancer rapidement avec l’Espagne. fingers
Oriri

Fivette d'argent

Hahaha c est pareil ici ! Les chats et chiens ont une pièce rien que pour eux !
On ose même pas aller vivre à l étage trop grand et vide, donc on vie que au rez de chaussée 😅

Tu dois avoir hâte pour le 10 avril 🥰
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏

TEC le 16/02
Nany28

Fivette de bronze

Vous avez besoin de vous approprier les espaces en attendant, c’est normal. Nous on vit dans toute la maison. Si bébé arrive, je crains que mes chats ne fassent une petite crise de jalousie, ils sont tellement habitués à leur confort et à être chouchouté comme des rois :lol:

Tu as eu beaucoup d’effets secondaires lors de ta dernière FIV. Avec un don d’ovocyte l’avantage c’est que tu n’auras quasi plus d’injections si ça fonctionne sur un cycle naturel. Rien que pour ça l’Espagne m’a délivrée de ce poids, et le suivi médical est vraiment au top, ils épluchent tout ton dossier et sont vigilants au moindre détails.

De mon côté oui hâte d’être à jeudi mais en même temps je suis vraiment vraiment très angoissée. J’ai tellement peur du transfert et de l’attente qui va s’en suivre et surtout du résultat …
La prise de sang doit être faite 10 jours après le transfert soit le 20/04, sauf que ça tombe un dimanche et que le lundi suivant c’est Pâques … et le labo est fermé minnce.
Du coup je ne sais pas si je vais pouvoir attendre le mardi 22 pour la PDS ou bien si je peux l’anticiper à samedi ? ( ça fera 9 jours post transfert …)
Oriri

Fivette d'argent

Haha ça va être la guerre avec tes chats 🤣

Oui 😔 j étais au max de tous les produits et on m avait rajouté des micro injections de decapeptyl les dernières 48h ça m a flingué.
Si j ai bien compris je n aurais pas le droit à un cycle naturel , à cause de mon endométriose hyper développer chaque règle peu m amener à faire un pneumothorax donc moins j en fait mieux c est 😅
Oui j ai l'impression qu ils sont bcq plus attentifs et attentionnée !

C est un moment à double émotions ...tu as déjà fait des respirations de type cohérence cardiaque ? Ça aide bcq au niveau contraction utérus . Et avec ta séance d osteo elle va débloquer un max aussi . Je suis sûre que ça va aller mieux ❤️et une fois la bas si jamais tu vois que ça ne va pas tu le dit ce n' est pas grave si la douleur te domine ce n est pas ta faute il y a une solution avec l anesthésie et ça c est top !
Alors rationnellement je te dirais d attendre le mardi mais humainement et connaissant ma patience légendaire je la ferais la samedi à ta place 😂😂 sinon peut être faire un test de grossesse dimanche et attendre mardi pour confirmer avec la pds ?
Et ton conjoint il se sent comment ?
Endo-girl

TEC le 16/02
Nany28

Fivette de bronze

Moi aussi en France j’étais au maximum des dosages et j’ai aussi eu du Decapeptyl. Beaucoup de fatigue et des nausées le matin, c’est tout.
Ma pauvre je n’imagine pas à quel point ça a dû être doucereux pour toi. Tu ne peux pas être opérée pour ton endométriose pour appréhender plus sereinement le parcours PMA ? Ou à minima pour améliorer ta qualité de vie, car j’imagine que les douleurs peuvent être indépendantes de ton cycle?

Oui je suis une adapte de cohérence cardiaque, j’en ai même fait au bloc opératoire avant mon unique mon ponction. L’infirmière du bloc m’avait filé son portable voyant mon état de décomposition avancée lol. Ca m’aide pas mal pour mieux dormir ou même quand j’ai une migraine par exemple. Ça peut être une bonne astuce de faire l’exercice dans ma tête au moment du transfert, ça permettrait de me concentrer sur autre chose et de ne pas penser à la potentielle douleur ! Merci du conseil 😘

Pour la PDS je vais peut être faire un test le dimanche et la PDS mardi, au moins si le taux n’est pas terrible je serai vite fixée à J+12 post transfert. J’aurai tellement voulu annoncer une bonne nouvelle à ma famille pour Pâques 🐣

De mon côté mon mari ça va, ce n’est pas un grand angoissé comme moi. J’aimerai tellement pouvoir lui prendre de sa « zen’attitude ». Lundi j’ai eu un gros coup de panique car je me suis rendue compte m’être trompé sur un document envoyé à l’Espagne concernant mon groupe sanguin ( que j’avais ensuite rectifié par un mail peu de temps après) fin d’année dernière. J’ai fait une vraie crise d’angoisse en me disant que il faudrait tout recommander car la donneuse n’était pas du bon groupe sanguin que moi etc etc…. Mon mari lui est resté super calme, a trouvé le mail où j’avais rectifié mon erreur et a checké qu’en vrai un groupe sanguin différent n’avait pas d’impact pour le transfert et développent d’un embryon. Voilà voilà lol.
Après il me soutien beaucoup, me dit qu’il est super fière de moi et m’encourage tous les jours. Ça fait beaucoup de bien multiheart

Et le tien il le vit comment ?
Oriri

Fivette d'argent

Nos parcours sont vraiment similaires.
Pour mes proches ça a été très dur aussi , au deuxième jour à l anniv de mon frère je me suis sentie mal et j ai dû rester allonger toute la journée . Ils ont failli appeler les pompiers 😅
Ils ne veulent pas , ils disent que si on m opéré juste pour nettoyer ajd d ici max 1 an tout sera revenu et que en plus elle sera plus agressive . Donc comme actuellement j en ai jusque dans le thorax la ça attaquerait les poumons directement. Donc trop dangereux .
Après c est un avis , d où mon envie de demander 3 avis différents .
Je suis très très fatiguée et je m épuisé rapidement . Je suis le genre de nana hyper active et me voir faiblir autant ça m angoisse énormément . Il y a des jours où je ne peux même pas balader mes chiens ou jouer à la balle 😔 c est bête mais ça me bouffe de me voir diminuer comme ça, je n ai que 31ans .

Je suis comme toi la cohérence cardiaque ça m aide bcq ! Pour l hystéro c est ce qui a permis au cathéter de passer , alors que les deux 🤬 forçaient 🤦‍♀️
Tu penseras à nous pendant la pose , et à toutes ces choses positives qui peuvent arriver : le fameux positif! La bonne nouvelle à la famille etc ...! Objectif pensée positif durant ta pose 🥰

Ça tranche la poire en deux comme ça ☺️ j y crois à fond 🍀🤞

Les mecs sont tjr plus zen que ns j ai l impression 🤣 il est parfait ton homme 🥰❤️ heureusement qu ils sont là quand même ❤️‍🩹
Il va pouvoir être présent pendant la pose il me semble?

Le mien à le même soucis que le tiens, et il a très mal vécu le fait que les docs ce soient acharnés sur moi avec des examens plus horribles les uns que les autres qui m ont amené, comme toi, à des crises d angoisses voir de paniques , alors que lui aussi à un soucis et que on aurait pu ne pas passer par tout ça .
Mais il est très positif , il sait gérer mes angoisses , prendre le recul nécessaire et être très zen aussi 🤣 en mode mais tout va bien aller cette fois 😅 en ce moment il est un peu perdu comme moi sur le fait du don ou tester une dernière fois une fiv mais au vue de ma santé la dernière fois il a eu trop peur. C est un bordel de sentiments contraires 🤣
Après la 3eme PMA je ne parlais plus j étais en état de choc après l annonce et le fait qu ils m ont piquer le ventre pour accéder à mon ovaire , il a su prendre soin de moi quand même . On était dans le silence mais on était ensemble ❤️
Endo-girl

TEC le 16/02