Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Bonjour les tortues,

Alka, j’ai été bouleversée par ton récit. Ma fille ayant fait un passage à la réa avant son décès, j’ai eu l’impression de voir ce qu’aurait pu être notre avenir si elle n’avait pas chopé l’infection qui a eu raison de sa petite vie. Même si votre bébé est né beaucoup plus tard donc ç’aurait été bien plus compliqué pour nous j’imagine. Mais en quelques jours on avait bien eu le temps de se projeter sur la vie avec une enfant potentiellement lourdement handicapée et j’imagine bien ce que vous avez dû ressentir en partant de l’hôpital : l’incertitude, les peurs, la submersion de choses à penser, à faire… et en même temps l’amour infini pour cet enfant tant attendu. Je suis vraiment heureuse de voir que votre bébé déjoue les pronostics. La vie est aussi faite de bonnes surprises. Je vous souhaite une jolie poursuite de chemin avec ce bébé soleil, même à distance il m’a fait du bien votre bébé suun  !

Melcaran, si tu n’as pas encore cuisiné ton brocoli, j’ai testé une recette qui m’a bien plue récemment. C’est une sorte de quiche sans pâte aux légumes.Tu râpes le brocolis (tu le coupes en tous petits morceaux), tu peux ajouter d’autres légumes que tu aimes (carottes, oignons…), tu mets tout ça dans un plat avec 6-8 œufs, des herbes, sel poivre, et du fromage (pareil celui que tu aimes : gruyère râpé, parmesan…). Au four 45 mn à 180°C. Franchement c’est facile et hyper réconfortant !
Update: je vois que Jessy t'a branché sur une recette de gaufre mais tu peux garder celle là pour une prochaine fois!

Merci pour toutes vos pensées. On est bien rentrés sans encombre. Chouk, je ne reprends le travail que vendredi donc j’ai encore un peu de temps devant moi.
Par contre dimanche je me suis fait une méchante angoisse car tandis qu'on se baladait à Barcelone j'ai mangé 2 grosses parts de gâteaux + des fruits secs + goûté du turron... enfin bref je me suis bouffé du sucre comme je n'en mange plus depuis que je suis le régime FI, et je me suis rappelée soudainement que ma nutritionniste (celle que j'ai conseillé à plein de tortues) m'avait recommandé d'éviter les pics glycémiques après le transfert! Et comme on était le jour présumé de l'implantation, je me suis dit que j'avais tout ruiné, ça m'a miné le moral, j'ai eu l'impression d'avoir saboté le transfert, enfin bref... Du coup pour faire baisser tout ce sucre on a longuement marché dans les rues du vieux Barcelone, on a arpenté le quartier, je peux vous dire que je le connais par coeur! :lol: Il a bien fallu une heure pour me calmer et me convaincre que ce n'était pas ça qui allait faire échouer le tout, mais je vous avoue qu'encore aujourd'hui je culpabilise à mort de cet excès de gourmandise.

Heureusement depuis rien d'autre à signaler.
Pour l’instant je ne subis pas trop l’attente, mais j'oscille entre moments où j'y crois pas (la plupart du temps je dois avouer) et moments où je me dis que objectivement c'est possible.
Enfin bon vous connaissez ça !
Heureusement j'ai pas mal de méditations/ séances de sophro diverses et variées qui m'aident à me projeter positivement.

Bonne journée les supers tortues!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Merci Alaska, je retiens également ta recette (nous ne croulons pas sous le choix des légumes à cette période alors c'est bon d'avoir des recettes variées 😋).

Oh je suis persuadée que ce n'est pas du gâteau et des fruits secs qui mettront en péril ta graine de bonheur 🌱. Et puis, si tu as eu autant envie de sucre alors que tu n'en avais plus l'habitude depuis longtemps, peut être simplement répondais tu as une demande de ton corps, un besoin de gourmandise soudain pour une implantation réussie :smack:. Je te le souhaite si fort ! Contente de te lire, et je retiens les moments où tu te dis qu'objectivement c'est POSSIBLE 💕. J'y crois avec toi, main dans la main !
Courage, espoir et force :smack: .
► Afficher le texte
Chachou0310

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors

Message non lu par Chachou0310 »

Coucou les tortues,
Merci à toutes pour vos gentils mots de réconfort ❤️ merci aussi pour les conseils, j’avais en effet trouvé le groupe de ISWTE en Français et je consulte régulièrement. Je prends pour cette prochaine ponction plusieurs compléments conseillés dans le livre à voir si ça aide …et notamment j’attends de recevoir la préparation magistrale de la DHEA que j’ai commandé en pharmacie. J’ai fait aussi le dosage DHEA et testostérone avant de me complémenter et mes valeurs sont basses en dessous du seuil labo.
1 mois de DHEA ne fera pas trop de différence je pense mais bon ce sera toujours ça de pris …à côté ça arrêt du café, moins de sucre et un peu plus de sport.

Alaska, chaque jour un pas après l’autre ✨ je suis contente pour toi que l’attente se passe le mieux possible ❤️

Une pensée chaleureuse à toutes les tortues géniales et courageuse ❤️
Mme: 39 ans, une fille de 12 ans, AMH basse, sur-activité immunitaire
Mr: 35 ans, fragmentation double brin

grossesse naturelle en 2018, arrêt à 6 SA
Début PMA : août 2019
3 IIU : octobre à décembre 2019 : négatives
3 FIV hôpital US -> 11 TEC de 15 j5 / jamais d’accroche
FIV Obradors :
1 TEC J5 sous ML (intralipides) neg
Reste 3 J5 / DPI ok et 1 J5 mosaïque
TEC cycle nat le 20/06/2024 : pregnant puis arrêt de l’évolution brokenheart
TEC cycle nat le 14/10/2024 : notpregnant
TEC cycle nat le 22/02/2025 : notpregnant
Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Coucou Alka 😘 ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles même si c’est dur d’apprendre que vous avez encore eu ces épreuves ! Enfin je lis que ça semble derrière vous 🤞🤞🤞🤞🤞 je croise fort les doigts pour que votre rayon de soleil continue de vous apporter ce bonheur et de déjouer ces pronostics ! 🤞🤞🤞🤞
Alaska mais oui ce transfert EST le bon ! 😇🤞🤞🤞🤞🤞 et essaye de rester indulgente un peu envers toi-même, tu fais du mieux que tu peux pour ce petit embryon et c’est très bien. Profite, profitez ☺️ (je te dis ça mais j’ai souvent culpabilisé pour des bêtises, mais qd il est accroché ces petits « accidents » ne sont rien)
► Afficher le texte
Alaska

Fivette de diamant

Merci les filles. Ah au fait j'ai oublié de vous dire qu'on a téléchargé le livre audio de "la femme de ménage" pour le trajet retour de Barcelone et on a adoré!
Limite j'étais dégoûtée d'arriver à destination parce que je voulais trop poursuivre le bouquin haha! 🤪

Alors merci pour le conseil lecture 🙌
Contenu caché
melcaran

Fivette de diamant

Alaska a écrit : 12 mars 2025 à 15:12 Merci les filles. Ah au fait j'ai oublié de vous dire qu'on a téléchargé le livre audio de "la femme de ménage" pour le trajet retour de Barcelone et on a adoré!
Limite j'étais dégoûtée d'arriver à destination parce que je voulais trop poursuivre le bouquin haha! 🤪

Alors merci pour le conseil lecture 🙌
Bonne idée les livres audio !
► Afficher le texte
melcaran

Fivette de diamant

Jessys69 a écrit : 12 mars 2025 à 11:33
melcaran a écrit : 12 mars 2025 à 11:32
Jessys69 a écrit : 12 mars 2025 à 11:26

Merci beaucoup Jessy, j vais tester ça, la recette est en effet plutôt simple et j'ai tout les ingrédients à la maison donc nickel, je te dirai si elles ont du succès 🤞😁 !
ouiii je veux savoir si tt le monde a apprécié😊
Ça a cartonné 😁, tu as les remerciements de l'amoureux et de ma grande, ils ont trouvé ça tip top 👌. Merci Jessy, tortue cheffe cuistot !
► Afficher le texte
Alaska

Fivette de diamant

melcaran a écrit : 12 mars 2025 à 16:42
Bonne idée les livres audio !
Oui c'est top. Mon homme n'aime pas lire mais il adore en écouter. Dernièrement on en a toujours un en cours pour tous les 2, bien agréable pour les trajets en voiture. Je crois qu'on a commencé quand j'ai eu mon opération des yeux et que je ne voyais plus rien pendant de longues journées!
Allez j'en profite pour vous partager notre dernier coup de cœur: "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker.
Contenu caché
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

melcaran a écrit : 12 mars 2025 à 16:44
Jessys69 a écrit : 12 mars 2025 à 11:33
melcaran a écrit : 12 mars 2025 à 11:32
Ça a cartonné 😁, tu as les remerciements de l'amoureux et de ma grande, ils ont trouvé ça tip top 👌. Merci Jessy, tortue cheffe cuistot !mdr.
Trop gentille .
Top si ca a plu🥰
1 recette a garder 😝
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Fitiavana

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Fitiavana »

Bonjour les tortues !

Alka, merci d’être venue faire un p’tit coucou… Tu ne me connais pas, mais j’avais suivi ton parcours en sous-marin. Quel soulagement que les pronostics des médecins soient déjoués par votre soleil… ou votre « avocat sans diplôme » si je me souviens bien…
Merci Emi pour le podcast, je prendrai le temps de l’écouter je pense. Et probablement d'autres. J'aimerais en savoir plus sur l'épigéntique justement...

Pour celles qui me posaient des questions sur les donneuses, oui cela me plait d’avoir quelques informations. Le don étant anonyme, je me dis que si mon futur enfant en grandissant se pose des questions j’aurai quelques petits éléments à lui donner…
Bon par contre, nous pensions avoir « tranché » avec mon conjoint pour le choix de la donneuse, mais nous ne sommes plus du tout sûrs… minnce Les 3 ont le même groupe sanguin que moi, même couleurs de cheveux et d’yeux. C’était nos seuls critères… Mais après ça, difficile de choisir. Sur les 3 il y en a une que nous avons « éliminé » rapidement. Elle est grande par rapport à moi (1m75 contre 1m63) et elle a déjà 30 ans, or nous préférons une plus jeune… Par contre entre les deux autres, on hésite vraiment. L’une a 22 ans, pas d’enfant mais a déjà donné ses ovocytes (donc fertilité pas vraiment prouvée, mais la clinique sait comment elle répond au traitement), l’autre a 27 ans, a un (ou plusieurs) enfant mais n’a jamais donné (donc fertilité prouvée, mais c’est l’inconnu par rapport à sa réponse au traitement)… On hésite vraiment, si vous avez des remarques pour faire avancer notre réflexion, je suis preneuse ! On donnera notre choix à la clinique quand nous y passerons vendredi…

Bonne soirée à vous !
PS : Vous m'avez donné envie de découvrir "la femme de ménage"... Ce sera mon prochain achat de livre je pense !