Début IAD octobre 2017

Louloute37a

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message par Louloute37a »

AuréCha92 a écrit : 18 déc. 2024 à 18:56 Coucou les filles,

Louloute, beau bébé dis donc 😅. Tu en penses quoi toi de l’idée du déclenchement avant terme ? Ça t’irait ? Ta fille était aussi plutôt un gros bébé ?

Popo, j’espère que votre rdv d’aujourd’hui s’est bien passé 🤞🏻.

Aldranor, c’est gentil de prendre des nouvelles ☺️. J’ai eu mon écho de datation lundi, tout allait très bien, j’aurai une mini écho vendredi lors de mon rdv de suivi du 1er trimestre. Par contre ensuite il faut normalement que j’attende 1 mois pour la T1 (20/01), et ça me paraît impossible !!! J’ai demandé à avoir une petite écho intermédiaire pour me rassurer et ça devrait être possible le 03/01 normalement (à confirmer avec ma gynéco vendredi).
Alors pour ma fille c'était un déclenchement 1 semaine avant terme car diabète gestationnel elle pensait 3kg110 (j'avais fait un régime drastique) et c'était vraiment un accouchement affreux et long avec en prime episiotomie :-o donc je t'avoue que la je flippe oui du coup

J'espère que tu pourras avoir l'echo le 3/01 trop bien! Mais je pense qu'ils devraient te la faire ils doivent comprendre ton impatience/inquietude qui est totalement légitime
J'imagine tellement ton impatience 😉
Moi 39 ans Ras
Mr 34 ans Azoospermie
Debut parcours Amp 07/22
Après un parcours long et laborieux... 🥴
1ère IAD 05/23 notpregnant 😪
2ème IAD 07/23 notpregnant 😪
3ème IAD 08/23 notpregnant pleurrs
4ème IAD 10/23arrêt ->kyste brokenheart 😭
Espagne validé 🇪🇸
Ponction Fiv 04/24
2 embryons sain sur 4 après PGT-A multiheart
Transfert le 31/05testpositif :enceinte:
6/08 T1 : petit garçon beberoule 💙
12/10 T2: Tout va bien pray beberoule
18/12 T3 : beberoule bébé 2kg144
13/02 : déclenchement qui n'a pas fonctionné
14/02: né par césarienne :boy:
AuréCha92

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message par AuréCha92 »

J’ai aussi eu un déclenchement pour Basile. Le contexte n’est pas le même, j’ai perdu les eaux à 37SA mais 2 jours après toujours pas de contraction, donc déclenchement avec les cachets, ça a vite et bien marché, mon accouchement a été relativement classique ensuite (bon sauf la péri qui s’est débranchée mais comme à la base je voulais un accouchement physio à la base, finalement ça m’allait, et je pouvais marcher directement après c’est l’avantage).

Oui pour l’echo du 03/01 ça devrait être possible et ça me rassurerait vraiment (je serai à un peu plus de 10 SA, en août le cœur s’est arrêté aux alentours de 9 SA). J’ai lu qu’après 10SA le risque de FC diminuait fortement.
Moi : 32 ans, RAS
Lui : 32 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
De 06/2023 à 05/2024 : 6 IAD, 5 négatives et 1 grossesse biochimique.
FIV 1 (06/2024) : 2j3, 2j5, 2j6.
TEF 1j3 le 06/07 : FC - aspiration à 10SA brokenheart
TEC j3 le 07/11 : treefle
Louloute37a

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message par Louloute37a »

AuréCha92 a écrit : 18 déc. 2024 à 20:48 J’ai aussi eu un déclenchement pour Basile. Le contexte n’est pas le même, j’ai perdu les eaux à 37SA mais 2 jours après toujours pas de contraction, donc déclenchement avec les cachets, ça a vite et bien marché, mon accouchement a été relativement classique ensuite (bon sauf la péri qui s’est débranchée mais comme à la base je voulais un accouchement physio à la base, finalement ça m’allait, et je pouvais marcher directement après c’est l’avantage).

Oui pour l’echo du 03/01 ça devrait être possible et ça me rassurerait vraiment (je serai à un peu plus de 10 SA, en août le cœur s’est arrêté aux alentours de 9 SA). J’ai lu qu’après 10SA le risque de FC diminuait fortement.
Ah oui merci ça me rassure qu'un déclenchement peux aussi bien se passer merci 😊

Ah oui en effet alors je comprends vraiment ton angoisse allez ça va aller ce sera un petit ou une petite championne beberoule
Moi 39 ans Ras
Mr 34 ans Azoospermie
Debut parcours Amp 07/22
Après un parcours long et laborieux... 🥴
1ère IAD 05/23 notpregnant 😪
2ème IAD 07/23 notpregnant 😪
3ème IAD 08/23 notpregnant pleurrs
4ème IAD 10/23arrêt ->kyste brokenheart 😭
Espagne validé 🇪🇸
Ponction Fiv 04/24
2 embryons sain sur 4 après PGT-A multiheart
Transfert le 31/05testpositif :enceinte:
6/08 T1 : petit garçon beberoule 💙
12/10 T2: Tout va bien pray beberoule
18/12 T3 : beberoule bébé 2kg144
13/02 : déclenchement qui n'a pas fonctionné
14/02: né par césarienne :boy:
Popo71

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message par Popo71 »

Louloute37a a écrit : 18 déc. 2024 à 17:19 Coucou,
Ma T3 d'aujourd'hui s'est bien passée.. Bébé en pleine forme mais 2kg144 et poids de naissance estimé entre 4kg et 4kg500 😱 je doit refaire une écho le 14 janvier pour voir si ils me feront un déclenchement avant le terme à cause de son poids et demain je dois faire une pds à jeun, une 2h après le petit-déjeuner et une 3eme 2h après le repas pour voir si il n'y a pas de diabète gestationnel de fin de grossesse.
Mon test diabète gestationnel précédent étant négatif.
Je dois aussi faire un "hotler" le 26 décembre chez le cardiologue car j'ai des palpitations cardiaques et essoufflements même la nuit au repos minnce
Décidément cette grossesse n'aura pas été facile de la conception à la finalité.. j'avoue que là j'ai hâte qu'il soit parmis nous...

J'espère que ton rdv d'aujourd'hui s'est bien passé popo71?

Et toi Aldranor comment ça se passe? Je ne me rappelle plus de la date de ton terme?

Et AuréCha92 comment ça va? Bientôt la T1?

Ainsi que les autres si j'en oubli désolé en ce moment je suis très alzheimer vive les hormones minnce :lol:
Super si tout va bien
Pour le poids de bébé tu es suivi et ils sont au courant donc c’est l’essentiel , tu verras sûrement ton petit bébé un peu avant l’heure prévu 😀
Ça te fait pas peur le déclenchement ?
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS: notpregnant
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril coeurquibat
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Echo T2 : 550 G d’amour :boy:
Echo T3 : 1.9 KGS multiheart
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
Popo71

Fivette de diamant

Message par Popo71 »

AuréCha92 a écrit : 18 déc. 2024 à 20:48 J’ai aussi eu un déclenchement pour Basile. Le contexte n’est pas le même, j’ai perdu les eaux à 37SA mais 2 jours après toujours pas de contraction, donc déclenchement avec les cachets, ça a vite et bien marché, mon accouchement a été relativement classique ensuite (bon sauf la péri qui s’est débranchée mais comme à la base je voulais un accouchement physio à la base, finalement ça m’allait, et je pouvais marcher directement après c’est l’avantage).

Je suis rassurée de lire ces bonnes nouvelles
C’est cool qu’ils soient comme ça et te fasse des échos , c’est tellement dur l’attente , j’appelais ça une « torture psychologique «  🤣
Tu viendras nous raconter 🙂
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Popo71

Fivette de diamant

Message par Popo71 »

Louloute rassure toi un déclenchement c’est pas forcément compliqué , ça peut aller comme sur des roulettes , c’est rare que ça tourne en césa et ils n’ont pas d’urgences avec ton cas ( urgence à la minute je parle ) donc ça va aller tkt pas
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Popo71

Fivette de diamant

Message par Popo71 »

Coucou à tous

Ici on a eu le rdv dans un autre centre ….
Elle nous a poser pleins de questions sur nos vies etc et notre parcours , on a fait un petit résumé et elle a regarder notre dossier

Elle trouve cohérent que notre centre nous propose l’accueil d’embryon , elle nous met bien en vigilance sur le fait qu’on se fasse bien suivre par les psys du service ( on a rdv le meme jour que le biologiste ) et nous dit qu’elle peut proposer notre dossier en réunion , elle pense qu’il passerai pour refaire une fiv avec mes ovocytes et toujours avec un donneur , mais 2 ans d’attente minimum et toujours ce risque d’ hyperstimulation, elle dit que notre centre a fait les choses bien ( elle ne la pas dit comme ça mais elle ferai le même protocole )
Elle me dit aussi que si le centre a décider d’arrêter c’est qu’ils ont peser la balance bénéfice / risque pour ma santé ( j’ai dis que j’en avais marre des stim des ponctions etc ) j'avais peur d’un futur cancer ….
Elle m’a pas dit non …
D’autant que j’ai fais un cauchemar l’autre nuit que j’avais un cancer à cause de tout ce que j’avais pris etc … c’était horrible car je me disais que je ne devais pas mourir , j’avais mon fils , je voulais le voir grandir etc … enfin c’était affreux ce cauchemar
Bref , je pense que notre choix est fait , on se tournera vers l’accueil embryonnaire, pour préserver ma santé surtout
Elle nous a expliquer qu’il y’avait soit le double don soit l’accueil d’un embryon d’un couple qui faisait le don et que pour l’enfant c’était différent dans sa construction et préférable que ce soit un don d’un couple …
Moi je pensais pas la meme chose , je me disais plutôt que un double don au moins il ne s’imaginerait pas une autre « famille «  alors que là il va se dire plus tard qu’il a vraiment une famille biologique avec des frères et sœurs ailleurs et que l’envie de connaître sa famille biologique serait sûrement plus présente …
Alors que double don je me dis qu’il aurai été conçu pour nous uniquement….
Vous en pensez quoi vous ?
On en parlera avec le psy mais c’est vraiment une question à se poser

On a rdv le 19 février , ça va être long mais peut être nécessaire pour le chemin à faire psychologiquement

Ah oui elle nous a dit qu’elle ne connaissait pas les délais d’attente à Lyon mais qu’elle pensait qu’on attendrai pas autant que ceux qui viennent de s’inscrire au Cecos , pour elle c’est dans la continuité …

Il faut aussi qu’on réfléchisse à comment on va faire si Timéo est grand frère pour annoncer que lui n’aura pas accès à ses origines alors que bébé 2 oui …
C’est complexe quand même tout ça….. 😞

Bisous les filles
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Aldranor

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chr de Namur

Message par Aldranor »

Louloute37a a écrit : 18 déc. 2024 à 17:19 Coucou,
Ma T3 d'aujourd'hui s'est bien passée.. Bébé en pleine forme mais 2kg144 et poids de naissance estimé entre 4kg et 4kg500 😱 je doit refaire une écho le 14 janvier pour voir si ils me feront un déclenchement avant le terme à cause de son poids et demain je dois faire une pds à jeun, une 2h après le petit-déjeuner et une 3eme 2h après le repas pour voir si il n'y a pas de diabète gestationnel de fin de grossesse.
Mon test diabète gestationnel précédent étant négatif.
Je dois aussi faire un "hotler" le 26 décembre chez le cardiologue car j'ai des palpitations cardiaques et essoufflements même la nuit au repos minnce
Décidément cette grossesse n'aura pas été facile de la conception à la finalité.. j'avoue que là j'ai hâte qu'il soit parmis nous...

J'espère que ton rdv d'aujourd'hui s'est bien passé popo71?

Et toi Aldranor comment ça se passe? Je ne me rappelle plus de la date de ton terme?

Et AuréCha92 comment ça va? Bientôt la T1?

Ainsi que les autres si j'en oubli désolé en ce moment je suis très alzheimer vive les hormones minnce :lol:
Nous c'est le 20 mars, je viens d'entamer mon 7ème mois et le 3eme trimestre ☺️ La T3 est le 29 janvier, on a encore un peu de temps, mais entre temps, j'ai une écho le 30 et une autre le 13. Ca passe tellement vite. Pour l'instant tout va bien, pas de diabète, j'ai la tension un peu basse à cause de la fatigue par contre mais rien d'alarmant. Et la petite pète la forme, elle bouge vraiment beaucoup, surtout le soir et la nuit.

Ah oui vous avez un très beau bébé ! Nous elle est "juste" grande pour le moment. Je ne pensais pas qu'on pouvait refaire un test de diabète ma pauvre :o Le mien était négatif, mais pour le moment la petite est dans la moyenne de poids (elle doit faire dans les 1kg maintenant). Courage, c'est vraiment presque la fin pour toi, encore 2 petits mois !

Contente que votre 1ere écho se soit bien passée et que ça aille bien ☺️ Nous on en avait eu une autre à 10SA, c'est comme tu dis la période "critique", ensuite il y a beaucoup moins de risques. J'espère que tu pourras la faire le 03/01, c'est terrible de devoir stresser jusqu'à la T1. A ce stade ce n'est pas très fonctionnel, mais ce qui m'avait aidé c'est d'investir dans un doppler. Jusqu'à ce qu'elle bouge ça m'aidait vraiment à me rassurer. Mais c'est uniquement à partir de 11SA, avant vous risquez plus de vous stresser pour rien.

Popo, c'est vrai que c'est un cas de figure un peu différent. Je pense qu'effectivement dans le double don il y a cette nuance qui fait que c'est vous qui l'avez conçu ensemble. Avec le don du sperme c'est ça qu'on s'est dit en tout cas pour chéri, même si mes ovocytes venaient de moi. Maintenant avec l'accueil d'embryon tu vas aussi le porter, et donc au final, c'est vous deux qui allez permettre son développement et de le faire grandir. Donc dans un sens, vous l'aurez aussi conçu tous les deux et il sera tout autant le fruit de votre volonté d'avoir un bébé.

Comme tu le dis, c'est un gros travail psychologique derrière. La psy vous aidera aussi à y voir plus clair et à prendre la décision qui vous ira le mieux.

Timeo avait été conçu avant la levée de l'anonymat pour les dons en France ? C'est tellement dommage que ça ne puisse pas être rétroactif si le donneur signe un consentement par exemple 😞 Il faudra trouver les bons mots, mais je suis sûre qu'il pourra comprendre.
mllle RAS
misteer Azoospermie

Une tentative de FiV en février 2023 qui s'est soldée par un recueil vide, puis biopsie négative, passage en insémination avec donneur.

Septembre - Novembre 2023
IAD1-3 - Grossesses biochimiques

IAD4 25/06/24 testpositif Mon plus beau cadeau d'anniversaire 🥰

25/02/2025 Notre poupette Éléonore est arrivée ☺️ Notre plus beau cadeau.
Popo71

Fivette de diamant

Message par Popo71 »

Merci pour ton message 😊

Oui Timéo est né avant la nouvelle loi
Ça a été un choc pour nous cette loi
Elle nous énerve en fait 😞
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Lavandine

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message par Lavandine »

Salut Popo,
Je pense que ça dépend beaucoup de comment vous le vivez et l'histoire que vous raconterez à cet enfant.
Si pour un accueil d'embryon, tu as l'impression que "c'était l'enfant d'un autre couple" alors il risque de le ressentir de cette façon. Et dans ce cas, si vous êtes plus à l'aise avec le double don c'est sûrement une meilleure option.
Par contre, si pour vous, un accueil d'embryon c'est votre enfant et qu'il n'y a aucun doute là-dessus, si tu es à l'aise avec cette façon de voir, alors il y a plus de chance qu'il le vive bien. j'ai dû mal à trouver les bons termes.
Il n'y a vraiment que vous qui pouvez sentir les choses et aucune solution qui est meilleure dans l'absolue.
Mais comme tu le sais, qu'importe la méthode, vous allez transmettre des choses à cet enfant pendant la grossesse. Vos mots, émotions, tes gênes, ... C'est tout un cheminement à avoir.
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme