C'est injuste oui...Emiliae a écrit : 05 déc. 2024 à 21:06Oui, je comprends.Lia67 a écrit : 05 déc. 2024 à 20:46Je pensais la même chose quand la mienne avait tout juste un an. Mais je veux pas la laisser seule, mon mari est fils unique et regrette de ne pas avoir eu un compagnon de route. Ma fille est très sociable et demande constamment de la compagnie. Bon, j'espère avec sa sœur elle fera pareil..et pas comme avec ses poupées (aujourd'hui par exemple elle voulait mettre une des poupées dans la poubelleEmiliae a écrit : 05 déc. 2024 à 17:05 En tout cas, je tiens a dire que j'ai beaucoup d'admiration pour les mamans qui décident de reprendre le parcours avec un petit enfant déjà a bordJe connais d'ailleurs des femmes qui ont donné la naissance comme moi, il y a un an, et sont déjà enceintes de nouveau... J'admire, vraiment, car j'en serais pas capable je pense
![]()
![]()
)
Il nous restait deux embryons, et l'idée de ne pas donner "vie", ou au moins une chance m'était inconcevable après ce parcours.
Après la fiv, je me suis dis, plus jamais "ce traitement de cheval". Et finalement, on a remis les pieds en pma.
Après chacun son avis, le parcours, l'âge...
Pour les consultations privées, c'est soit on paie et on a un rdv rapidement, soit on fait une consultation publique et on a l'attente..la consultation reste la même. Business is business !![]()
A chacun son point de vue.
Je suis fille unique et je pense que je m'en suis bien sortie.
Par contre, je trouvais toujours qu’être fils/fille unique, ce n'est pas juste l'histoire de l'enfance. Il y a aussi l'age adulte, et c'est bien de compter sur un frère ou une sœur pour prendre certaines decisions, pour gérer les choses de famille. Je suis toute seule avec ca. Mais en meme temps... je connais beaucoup de personnes avec des frères et sœurs, qui sont encore plus seuls, malheureusement... il n'y a aucune garantie.
Je n'aurais rien contre le traitement (je l'ai super bien vécu), ni la grossesse (malgré la DG et HTA), je pense avoir plus de forces physiques que beaucoup de femmes de 30 ans, donc l'age n'a rien a voir.
Il me reste 2 embryons aussi, mais aucune garantie que je donnerai la vie avec eux. J'ai déjà vécu la FC, et je ne voudrais pas la revivre non plus.
Mon fils - unique!- prend (et mérite) toute mon attention et mon energie. Je sais que l'amour se multiplie, mais mon temps - pas tellement
![]()
Et pour le privé et le public - pourtant ca révolte plus qu'un que tout n'est pas accessible également pour tout le monde en France, non ? J'imagine que pas tout le monde peut avancer ces 100 euros non plus... Apres pour moi c'est normal - on ne roule pas tous en BMW non plus, c'est la vie.
Dans ma question je crois que je voulais savoir quelle type de consultation est nécessaire avant de reprendre au CMCO, juste par curiosité.
Avant reprise de protocole, on est obligé de reprendre rdv avec le gynéco référent qui nous explique quel protocole il envisage, vérifie s'il y a des examens complémentaires à faire. Puis inscription sur liste d'attente.





