Non malheureusement pas possible vu que j'ai rendez vous chez l'ophtalmologue fin février et chez la neurochir mi mars. Donc je pense que j'aurais pas le courrier avant début avril voir mi avril. Donc je pense que la pma ça sera pas avant juin malheureusement.Xmsdr67 a écrit : 20 nov. 2024 à 15:35 C'est une super nouvelle tiffany !
Février va vite arriver
L'idéal serait un accord en janvier pour être déjà sur la liste d'attente.
A voir si c'est possible
En tout cas tu persévéres dans ta perte de poids, bravo !
Bonne continuation !
Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
- Tiffanyvogel

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1:
04/02/22: TEC 2:
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22:
Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée
26/05/23: FIV 3: TEF J5:
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1:
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2:
Rendez vous docteur 23/07/25
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1:
04/02/22: TEC 2:
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22:
26/05/23: FIV 3: TEF J5:
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1:
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2:
Rendez vous docteur 23/07/25
Caroucelle, pour ma part j'ai eu le tec sur cycle naturel. Comme dit iulia, à part le déclenchement, c'est top de prendre aucun traitement. J'ai eu 3 contrôles écho et pds.
Il me semble que le compteur se remet à 0 lorsqu'il y a grossesse (naissance ou non), à confirmer par les autres fivettes. Pour la prise en charge je ne sais pas du tout, la mienne court toujours depuis la dernière fiv.
Iulia, dernière ligne droite pour vous, effectivement à 37 sa tu es à terme. Profites bien des derniers moments, je les ai longtemps regretté..
Il me semble que le compteur se remet à 0 lorsqu'il y a grossesse (naissance ou non), à confirmer par les autres fivettes. Pour la prise en charge je ne sais pas du tout, la mienne court toujours depuis la dernière fiv.
Iulia, dernière ligne droite pour vous, effectivement à 37 sa tu es à terme. Profites bien des derniers moments, je les ai longtemps regretté..
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22
15/03/22
2022
Tec 1j5 7/06/24
21/06/24
2025
Tef 1j5 01/03/22
Tec 1j5 7/06/24
- Caroucelle

Coucou les filles !
En effet ça redémarre bien à 0 et la prise en charge continue, elle se termine fin 2025. Après il faudra refaire la démarche auprès de la sécu si besoin.
Aujourd'hui j'ai fait une écho de contrôle chez la gynéco, qui m'a dit qu'elle soupçonne un SOPK (plus de 20 follicules sur l'ovaire droit). Il fallait contrôler post grossesse et voilà... J'avoue que j'avais un peu espoir que ça puisse marcher "tout seul" mais là pour le coup il y a peu de chances. Enfin bon, c'est comme ça ! On va tout miser sur ce petit embryon qu'il nous reste !
Je n'ai pas pu faire l'hysterosonographie chez ma gynéco parce qu'elle n'est pas équipée et personne d'autre ne peut me prendre sur ce cycle à priori. Et le prochain cycle tombera à Noël. Je ne sais pas s'ils pourront nous inscrire sur la liste sans ça. Ca risque de repousser l'inscription à fin janvier si ce n'est pas possible.
En effet ça redémarre bien à 0 et la prise en charge continue, elle se termine fin 2025. Après il faudra refaire la démarche auprès de la sécu si besoin.
Aujourd'hui j'ai fait une écho de contrôle chez la gynéco, qui m'a dit qu'elle soupçonne un SOPK (plus de 20 follicules sur l'ovaire droit). Il fallait contrôler post grossesse et voilà... J'avoue que j'avais un peu espoir que ça puisse marcher "tout seul" mais là pour le coup il y a peu de chances. Enfin bon, c'est comme ça ! On va tout miser sur ce petit embryon qu'il nous reste !
Je n'ai pas pu faire l'hysterosonographie chez ma gynéco parce qu'elle n'est pas équipée et personne d'autre ne peut me prendre sur ce cycle à priori. Et le prochain cycle tombera à Noël. Je ne sais pas s'ils pourront nous inscrire sur la liste sans ça. Ca risque de repousser l'inscription à fin janvier si ce n'est pas possible.
En couple depuis 8 ans 
Moi 30 ans RAS
Lui 35 ans OATS
Octobre 2020 1er rdv CMCO
Démarrage FIV 1 - 17/06/21 - 7 ovocytes, 1 seul J5, transfert le 12/07
FIV 2 - transfert d'un J5 le 1/03 + 1
Résultat
le 15/03 
Naissance de notre
le 19/11/22
Moi 30 ans RAS
Lui 35 ans OATS
Résultat
- Mgo67

Hello,Caroucelle a écrit : 17 nov. 2024 à 18:22 Coucou les filles
Désolée je ne me suis pas reconnectée depuis mon dernier message ! Notre rendez-vous pour le retour en PMA a lieu demain en fin de journée avec Dr R pour envisager un TEC.
Comment est-ce que ça va se passer ? C'est un échange où on repart avec des ordonnances ? Ou il y a auscultation ? (Je suppose que non pour ça mais on ne sait jamais)
Bon courage à toutes
Et oui Lia, on se suit mais on a pris un peu de retard sur vous hihi
Petite question, le délais entre le moment où vous avarz décidé de reprendre et le moment du rdv ça à durer combien de temps?
J'aimerais bien reprendre et je voulais plus commencer vers février/mars.
Mais le temps passe vraiment trop vite, on est déjà début décembre
- Caroucelle

Hello !Mgo67 a écrit : 04 déc. 2024 à 14:53Hello,Caroucelle a écrit : 17 nov. 2024 à 18:22 Coucou les filles
Désolée je ne me suis pas reconnectée depuis mon dernier message ! Notre rendez-vous pour le retour en PMA a lieu demain en fin de journée avec Dr R pour envisager un TEC.
Comment est-ce que ça va se passer ? C'est un échange où on repart avec des ordonnances ? Ou il y a auscultation ? (Je suppose que non pour ça mais on ne sait jamais)
Bon courage à toutes
Petite question, le délais entre le moment où vous avarz décidé de reprendre et le moment du rdv ça à durer combien de temps?
Mais le temps passe vraiment trop vite, on est déjà début décembre![]()
C'était rapide, à peine plus d'un mois mais il fallait accepter de passer en consultation privée du coup tu avances les frais (environ 100€). Secu + mutuelle ont pris en charge après.
En couple depuis 8 ans 
Moi 30 ans RAS
Lui 35 ans OATS
Résultat
le 15/03 
Naissance de notre
le 19/11/22
Moi 30 ans RAS
Lui 35 ans OATS
Résultat
- Mgo67

OK c'est rapide effectivement ! mais un rdv "public" ça doit être plus long avec un stagiaire en primeCaroucelle a écrit : 04 déc. 2024 à 15:32Hello !Mgo67 a écrit : 04 déc. 2024 à 14:53Hello,Caroucelle a écrit : 17 nov. 2024 à 18:22 Coucou les filles
Bon courage à toutes
Mais le temps passe vraiment trop vite, on est déjà début décembre![]()
C'était rapide, à peine plus d'un mois mais il fallait accepter de passer en consultation privée du coup tu avances les frais (environ 100€). Secu + mutuelle ont pris en charge après.
Salut ! Juste par curiosité - pourquoi cette consultation privée ? Au CMCO ou ailleurs ? C'est justement pour accélérer le processus ?Caroucelle a écrit : 04 déc. 2024 à 15:32
Hello !
Bon, moi meme j'ai fait un peu pareil pour m'enlever le polype, en privé j'ai pu le faire en une semaine, et au CMCO il fallait attendre 3 mois... Mais 100e c'est assez cher, c'est quelque chose de particulier alors ?
En tout cas, je tiens a dire que j'ai beaucoup d'admiration pour les mamans qui décident de reprendre le parcours avec un petit enfant déjà a bord
Je connais d'ailleurs des femmes qui ont donné la naissance comme moi, il y a un an, et sont déjà enceintes de nouveau... J'admire, vraiment, car j'en serais pas capable je pense

Je pensais la même chose quand la mienne avait tout juste un an. Mais je veux pas la laisser seule, mon mari est fils unique et regrette de ne pas avoir eu un compagnon de route. Ma fille est très sociable et demande constamment de la compagnie. Bon, j'espère avec sa sœur elle fera pareil..et pas comme avec ses poupées (aujourd'hui par exemple elle voulait mettre une des poupées dans la poubelleEmiliae a écrit : 05 déc. 2024 à 17:05 En tout cas, je tiens a dire que j'ai beaucoup d'admiration pour les mamans qui décident de reprendre le parcours avec un petit enfant déjà a bordJe connais d'ailleurs des femmes qui ont donné la naissance comme moi, il y a un an, et sont déjà enceintes de nouveau... J'admire, vraiment, car j'en serais pas capable je pense
![]()
![]()
Il nous restait deux embryons, et l'idée de ne pas donner "vie", ou au moins une chance m'était inconcevable après ce parcours.
Après la fiv, je me suis dis, plus jamais "ce traitement de cheval". Et finalement, on a remis les pieds en pma.
Après chacun son avis, le parcours, l'âge...
Pour les consultations privées, c'est soit on paie et on a un rdv rapidement, soit on fait une consultation publique et on a l'attente..la consultation reste la même. Business is business !
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22
15/03/22
2022
Tec 1j5 7/06/24
21/06/24
2025
Tef 1j5 01/03/22
Tec 1j5 7/06/24
Oui, je comprends.Lia67 a écrit : 05 déc. 2024 à 20:46Je pensais la même chose quand la mienne avait tout juste un an. Mais je veux pas la laisser seule, mon mari est fils unique et regrette de ne pas avoir eu un compagnon de route. Ma fille est très sociable et demande constamment de la compagnie. Bon, j'espère avec sa sœur elle fera pareil..et pas comme avec ses poupées (aujourd'hui par exemple elle voulait mettre une des poupées dans la poubelleEmiliae a écrit : 05 déc. 2024 à 17:05 En tout cas, je tiens a dire que j'ai beaucoup d'admiration pour les mamans qui décident de reprendre le parcours avec un petit enfant déjà a bordJe connais d'ailleurs des femmes qui ont donné la naissance comme moi, il y a un an, et sont déjà enceintes de nouveau... J'admire, vraiment, car j'en serais pas capable je pense
![]()
![]()
)
Il nous restait deux embryons, et l'idée de ne pas donner "vie", ou au moins une chance m'était inconcevable après ce parcours.
Après la fiv, je me suis dis, plus jamais "ce traitement de cheval". Et finalement, on a remis les pieds en pma.
Après chacun son avis, le parcours, l'âge...
Pour les consultations privées, c'est soit on paie et on a un rdv rapidement, soit on fait une consultation publique et on a l'attente..la consultation reste la même. Business is business !![]()
A chacun son point de vue.
Je suis fille unique et je pense que je m'en suis bien sortie.
Par contre, je trouvais toujours qu’être fils/fille unique, ce n'est pas juste l'histoire de l'enfance. Il y a aussi l'age adulte, et c'est bien de compter sur un frère ou une sœur pour prendre certaines decisions, pour gérer les choses de famille. Je suis toute seule avec ca. Mais en meme temps... je connais beaucoup de personnes avec des frères et sœurs, qui sont encore plus seuls, malheureusement... il n'y a aucune garantie.
Je n'aurais rien contre le traitement (je l'ai super bien vécu), ni la grossesse (malgré la DG et HTA), je pense avoir plus de forces physiques que beaucoup de femmes de 30 ans, donc l'age n'a rien a voir.
Il me reste 2 embryons aussi, mais aucune garantie que je donnerai la vie avec eux. J'ai déjà vécu la FC, et je ne voudrais pas la revivre non plus.
Mon fils - unique!
Et pour le privé et le public - pourtant ca révolte plus qu'un que tout n'est pas accessible également pour tout le monde en France, non ? J'imagine que pas tout le monde peut avancer ces 100 euros non plus... Apres pour moi c'est normal - on ne roule pas tous en BMW non plus, c'est la vie.
Dans ma question je crois que je voulais savoir quelle type de consultation est nécessaire avant de reprendre au CMCO, juste par curiosité.