+++ Novembre 2024 / Bébé Juillet/Août 2025

Répondre
Rbka

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Rbka »

Coucou les filles

Je vois qu’on est toutes dans le même bateau.
Aujourd’hui pas vraiment de symptômes, à per la poitrine sensible, mais je la trouve moins sensible qu’il y’a 2 jours et même moins grosse mais bon ..
Pas de douleurs au ventre bizarrement

Bon bah va falloir patienter. Pour mon écho je serai à 6sa + 3. Je croise les doigts pour nous ❤️🤞🏻
mllle 32 ans, AMH 1.54, phase lutéale courte
misteer 31 ans, oligospermie modérée
1 an d'essai naturel nuitamour
Début PMA septembre 2024 fingers

IAC 1 14/10/24 : notpregnant poucebas
IAC 2 15/11/24 fingers pray
Elendh

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Elendh »

Merci Elga, oui c'était assez stressant. J'étais assez sereine jusqu'à présent et maintenant je me demande tous les jours s'il est encore là.. vivement lundi ! Et sinon, pour répondre à ta question. Ma gynéco me donnait un rdv tous les mois. Ici j'espère changer de gynéco pour une plus proche et j'espère qu'elle fera pareil, en tout cas c'est ce que je vais demander.

Chaden on se soutient ! J'ai pareil. Dès que la progestérone coule, j'ai une montée de stress.. courage bientôt l'écho pour toi 🙏🏼

Bienvenue Esperanza et félicitations 🎉 je te rajoute au recap. Tu as déjà une écho de prévue ?
Je n'ai plus de saignements non 🤞🏼je suis en arrêt pour la semaine, avec recommandations de garder le divan/lit le plus possible.
Le mien aussi se relève toutes les nuits vers 3-4h, c'est mon mari qui se relève pour le moment. Ça fait une semaine et il dit qu'il n'en peut plus #vitmaviedepuis2ans 🤭

Jujuespoir oui je connais plein de filles qui ont eu ça et qui ont leur bébé dans leurs bras et je sais que ça arrive souvent mais c'est quand même stressant 😅
Tu as tout à fait raison pour les symptômes, il ne faut pas s'y fier. Tu peux n'avoir aucun symptôme et que tout se passe très bien et au contraire tu peux faire une FC silencieuse en ayant encore tous les symptômes. Mais ça rassure quand même un peu d'en avoir 🤗

Rbka toujours presque pas de symptômes ici. Quelques tiraillements dans le ventre de temps en temps et c'est tout. Pour mon premier je n'avais déjà pas grand chose, mais là c'est proche du néant, ça n'aide pas à se rassurer..

Mouna bientôt l'écho 🥰

Ruth ah oui c'est tard je trouve.. pour ma première grossesse, j'ai eu une écho précoce à 5sa+4 et là l'écho officielle est prevue à 7sa+1 et à mon avis j'en négocierais une avant la T1. Au début je trouve que 3 semaines sans écho c'est déjà long..

Ilaurie super cette écho 🥰 c'est difficile de parler de retard de croissance à cet âge. Surtout avec une IA. Ça dépend beaucoup de l'appareil aussi, ils sont encore si petit. Mais tu fais bien de refaire une écho, ça ne sert à rien de te faire stresser si tu as le moyen de te rassurer !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Rbka

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Rbka »

Elendh a écrit : 10 déc. 2024 à 18:52 Merci Elga, oui c'était assez stressant. J'étais assez sereine jusqu'à présent et maintenant je me demande tous les jours s'il est encore là.. vivement lundi ! Et sinon, pour répondre à ta question. Ma gynéco me donnait un rdv tous les mois. Ici j'espère changer de gynéco pour une plus proche et j'espère qu'elle fera pareil, en tout cas c'est ce que je vais demander.

Chaden on se soutient ! J'ai pareil. Dès que la progestérone coule, j'ai une montée de stress.. courage bientôt l'écho pour toi 🙏🏼

Bienvenue Esperanza et félicitations 🎉 je te rajoute au recap. Tu as déjà une écho de prévue ?
Je n'ai plus de saignements non 🤞🏼je suis en arrêt pour la semaine, avec recommandations de garder le divan/lit le plus possible.
Le mien aussi se relève toutes les nuits vers 3-4h, c'est mon mari qui se relève pour le moment. Ça fait une semaine et il dit qu'il n'en peut plus #vitmaviedepuis2ans 🤭

Jujuespoir oui je connais plein de filles qui ont eu ça et qui ont leur bébé dans leurs bras et je sais que ça arrive souvent mais c'est quand même stressant 😅
Tu as tout à fait raison pour les symptômes, il ne faut pas s'y fier. Tu peux n'avoir aucun symptôme et que tout se passe très bien et au contraire tu peux faire une FC silencieuse en ayant encore tous les symptômes. Mais ça rassure quand même un peu d'en avoir 🤗

Rbka toujours presque pas de symptômes ici. Quelques tiraillements dans le ventre de temps en temps et c'est tout. Pour mon premier je n'avais déjà pas grand chose, mais là c'est proche du néant, ça n'aide pas à se rassurer..

Mouna bientôt l'écho 🥰

Ruth ah oui c'est tard je trouve.. pour ma première grossesse, j'ai eu une écho précoce à 5sa+4 et là l'écho officielle est prevue à 7sa+1 et à mon avis j'en négocierais une avant la T1. Au début je trouve que 3 semaines sans écho c'est déjà long..

Ilaurie super cette écho 🥰 c'est difficile de parler de retard de croissance à cet âge. Surtout avec une IA. Ça dépend beaucoup de l'appareil aussi, ils sont encore si petit. Mais tu fais bien de refaire une écho, ça ne sert à rien de te faire stresser si tu as le moyen de te rassurer !

Oui c’est clair
Ça n’aide pas du tout. Mais bon, ça viendra peut être plus tard :)

J’avais une question. Ma 1ere écho doit se faire avec la Gyne de la PMA.
Je voulais savoir si par la suite, le suivi devait se faire obligatoirement par le centre de PMA ou bien si on a le droit de retourner chez son gyneco de ville :)
Je sais pas si certaines ont déjà eu cette expérience dans le passé

Bonne soirée !
mllle 32 ans, AMH 1.54, phase lutéale courte
misteer 31 ans, oligospermie modérée
1 an d'essai naturel nuitamour
Début PMA septembre 2024 fingers

IAC 1 14/10/24 : notpregnant poucebas
IAC 2 15/11/24 fingers pray
Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

Coucou les filles,

Je me permets de me joindre à vous. J'ai un peu hésité car je ne me sens pas du tout enceinte mais j'ai peur d'embêter les filles du fils des TEF/TEC de Novembre avec mes états d'âme alors qu'après tout j'ai quand même eu un positif!

J'ai eu un TEC le 20 Novembre avec un testpositif et des taux élevée qui doublent bien voire triplent presque (DPO 15: 340, DPO 17: 920, DPO21: 6700). Du coup plus aucun intérêt des tests sanguins à ce niveau de beta.
Mon écho est dans loooongtemps, le 2 janvier (je serais à 8SA +6) à cause d'impératifs professionnels + des vacances de Noël.

En fait ma première grossesse était une grossesse arrêtée "silencieuse" en 2022: pas d'activité cardiaque à l'écho de datation (et un embryon en retard d'une dizaine de jours), j'ai du attendre 10 jours (et je savais bien que c'était mort...) pour qu'ils revérifient bien... Bref le cauchemar.

Du coup, même si je suis vraiment contente d'avoir enfin un positif après le parcours chaotique que j'ai eu, j'ai vraiment peur de revivre la même chose. Je ne suis pas vraiment tentée de faire une écho plus tôt car ça pourrait faire une mauvaise nouvelle juste avant les fêtes et en plus attendre de nouveau 10 jours pour "être sûr" si jamais pas d'activité cardiaque... Je me dis que au moins si à presque 9 SA il n'y a rien, au moins il n'y aura pas besoin d'attendre et que si tout va bien, au moins je serais vraiment rassurée.

Enfin voilà un peu mes états d'âme :lol: , heureusement que je suis bien occupée pour les 3 prochaines semaines en gros. J'ai tellement envie que cela marche ENFIN après toutes les galères qu'on a traversées!
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
Elendh

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Elendh »

Rbka de ce que j'ai lu tu n'es pas obligée de continuer avec ton centre PMA. Certaines le font par facilité je pense mais tu fais ce que tu veux 🤗

Bubulle bienvenue et félicitations !!! Je comprends que ce soit compliqué pour toi après cette FC silencieuse 😔 j'espère de tout cœur que tu auras de bonnes nouvelles à ton écho 🤞🏼et tu as raison, à ce stade de la grossesse, le résultat sera aussi sûr que possible. En tout cas, tu peux venir psychoter avec nous quand tu le souhaites !
(Je te rajoute au recap dès que je suis sur mon ordi)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ruth3

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Ruth3 »

Mouna51 a écrit : 10 déc. 2024 à 11:09 Salut Ruth !
Effectivement c'est très très loin ! Si j'ai bien compris dans mon centre, cette première écho c'est plus un contrôle qu'une vraie écho de datation. La secrétaire au téléphone me disait que c'était juste pour vérifier qu'il soit bien placé et qu'il ait une taille cohérente par rapport à son âge. Mais que si on voyait pas encore l'embryon fallait pas s'inquiéter (impossible :lol: ). Je crois, mais à vérifier, qu'ils en refont une 3 semaines plus tard qui serait peut-être considérée comme une vraie datation ? Je verrai vendredi.
Bon courage pour l'attente en tout cas, en espérant que les fêtes de fin d'année permettent que le temps passe plus vite !
Ce n'est vraiment pas facile,je l'espère aussi que pendant ses fêtes je vais oublier ce parcours de combattant
38 ans mllle
45 ans misteer
ponction ovocytaire : 26/10/ 2024
43 ovocytes ponctionnés et 17 embryons congelés à j5
TEC j5 :18 Novembre 2024
PDS : 29/11 578ui
PDS 02/12 1937ui
Écho de datation: 06/01/2025
Grossesse non évolutive 7SA💔
Ruth3

Fivette de bronze

Jujuespoir a écrit : 10 déc. 2024 à 11:28 Ah oui en effet Ruth c'est tard ton écho ! tu seras à 10 SA ?? C'est presque la date de la T1 ! Les fêtes de fin d'année et la potentielle fermeture de ton centre n'arrangent rien à mon avis...
Peut-être que tu peux avoir un rdv avec une sage-femme libérale par toi même en attendant?

Moi c'est écho de datation entre 7 et 8 SA dans mon centre... samedi je serai à 7SA + 2 donc normalement nickel pour entendre le coeur! fingers
Merci beaucoup du conseil jujuespoir pour ton conseil.
Effectivement je serai à 10SA
38 ans mllle
45 ans misteer
PDS 02/12 1937ui
Ruth3

Fivette de bronze

Bubulle59 a écrit : 10 déc. 2024 à 20:54 Coucou les filles,

Je me permets de me joindre à vous. J'ai un peu hésité car je ne me sens pas du tout enceinte mais j'ai peur d'embêter les filles du fils des TEF/TEC de Novembre avec mes états d'âme alors qu'après tout j'ai quand même eu un positif!

J'ai eu un TEC le 20 Novembre avec un testpositif et des taux élevée qui doublent bien voire triplent presque (DPO 15: 340, DPO 17: 920, DPO21: 6700). Du coup plus aucun intérêt des tests sanguins à ce niveau de beta.
Mon écho est dans loooongtemps, le 2 janvier (je serais à 8SA +6) à cause d'impératifs professionnels + des vacances de Noël.

En fait ma première grossesse était une grossesse arrêtée "silencieuse" en 2022: pas d'activité cardiaque à l'écho de datation (et un embryon en retard d'une dizaine de jours), j'ai du attendre 10 jours (et je savais bien que c'était mort...) pour qu'ils revérifient bien... Bref le cauchemar.

Du coup, même si je suis vraiment contente d'avoir enfin un positif après le parcours chaotique que j'ai eu, j'ai vraiment peur de revivre la même chose. Je ne suis pas vraiment tentée de faire une écho plus tôt car ça pourrait faire une mauvaise nouvelle juste avant les fêtes et en plus attendre de nouveau 10 jours pour "être sûr" si jamais pas d'activité cardiaque... Je me dis que au moins si à presque 9 SA il n'y a rien, au moins il n'y aura pas besoin d'attendre et que si tout va bien, au moins je serais vraiment rassurée.

Enfin voilà un peu mes états d'âme :lol: , heureusement que je suis bien occupée pour les 3 prochaines semaines en gros. J'ai tellement envie que cela marche ENFIN après toutes les galères qu'on a traversées!
Beaucoup de courage bubulle59,je comprends ta préoccupation, j'espère que tout ira bien pour toi et pour nous toutes.
Je vois qu'on est dans le même bateau,on doit attendre après les fêtes pour faire une écho
38 ans mllle
45 ans misteer
PDS 02/12 1937ui
Elga

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Angleterre

Message non lu par Elga »

Salut les filles !
Psychotage du soir bonsoir !
J’ai eu mon écho Samedi donc je devrais être rassurée mais je m’inquiète de ne plus avoir mal aux seins depuis 1 semaine… ils sont plus du tout douloureux alors que j’avais mal et qu’ils étaient tendus auparavant. Ce que je viens de lire sur internet m’a pas vraiment rassurée (meilleure chose à faire oui oui 😅). Et là je suis un peu dans la nature car on est plus suivi par le centre PMA … je sais pas trop quoi faire … peut être rien et juste se relaxer
mllle : RAS
misteer : OATS severe (0% forme typique - moins de 1 millions misteer - 22% mobiles)

nuitamour Essai bebe a partir de Novembre 2022
minnce Diagnostic OATS: Janvier 2024
treefle Premiere FIV ICSI : Octobre 2024
🥚 13 ovocytes
🥚 9 matures
🥚 6 fécondés
🐣 1 J5 - TEF le 5/11
Ruth3

Fivette de bronze

Je croise les doigts les filles pour que vos échos se passent bien pour celles qui en verront et qui sommes en attente ( bubulle59 et moi) beaucoup de courage et de patience sûrement la joie se trouvera à la fin 😌
38 ans mllle
45 ans misteer
PDS 02/12 1937ui