Kirina a écrit : 05 déc. 2024 à 20:26
Babouchkaia a écrit : 05 déc. 2024 à 09:11
Merci!
Je suis à 21 SA+ 4j.
Je voilais dire qu’il bouge beaucoup depuis 3j. Ce n’est que le 2eme jour que je prends 100mg de plus de magnesium.
J’ai une echo par mois de prevu pour verifier l’evolution du placenta qui est sur le col

et l’apparition d’une prééclampsie. C’est le souhait du Gynécologue qui ne me fait que les 3 traditionnelles écho.
La gyneco de la mater aurait pu suivre par exemple l’évolution de l’hématome. Elle n’a pas fait d’echo image même au 1er rdv. En plus j’ai quand même un passé de pma, un don et 45 ans.
Tu dois vérifier que tu ne fais pas de pré éclampsie ou tu dois vérifier une pré-éclampsie déjà présente ? Tu devrais essayer de te rapprocher d'une sage femme qui fait des échos si ça t'inquiète. Mais du coup, qui suit ton hématome ? Pardon si tu l'as déjà dis, j'ai du mal à mémoriser

, en tout cas, comme je t'ai dis, je n'ai eu que trois échos malgré mon parcours un peu similaire au tien et le suivi était bon quand même, elle a su faire ce qu'il fallait quand il a fallut
Je n'ai pas de prééclampsie, je suis à risque de prééclampsie car 45 ans, 1ere grossesse et un don.
C'est le gynéco qui me fait les écho T1, T2 qui veut me voir plus souvent c'est-à-dire 1 fois par mois pour vérifier qu'elle n'apparait pas. Il mesure je crois notamment la tension des artères utérines en plus des traditionnels paramètres bébé.
La nouvelle gynéco qui me suite est celle de ma maternité niveau 3 et elle m'a posé 1 rendez-vous par mois ce qui est le suivi normal. A cette occasion elle me fait faire 1 prise de sang si nécessaire et une bandelette urinaire. Cela fait 2 fois que je la vois mais visiblement elle ne s'embarrasse pas de l'image écho ne fait que: contrôler mon poids, ma tension et la fréquence cardiaque de bébé. Elle m'a prescrit le test sanguin du glucose pour début janvier, un vrai plaisir apparemment car il faut prévoir une matinée entière au labo.
L'hématome ne semble plus préoccuper personne. C'est moi qui demande où il est et ses mesures quand je vais à l'écho. Je ne vois plus ma gynéco de cabinet car j'estime que ce n'est plus la peine vu que je vais à la mater. Vu que je n'ai plus de pertes de sang je pense qu'il n'y a rien de plus à faire à ce niveau là. En principe selon les témoignages je m'attends à en être débarrassée à 20-22 SA. Et je suis à 22 SA là. On verra à mon écho de T2 qui est le 17 décembre.
J'ai un tensiomètre à la maison et je peux m'acheter des bandelettes urinaires si besoin.