Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

liliejp

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Babaouche je savais que j'avais oublié un truc. Mais en ce moment ça ne m'étonne même pas.... :-D
D'ailleurs j'espère que tout reviendra après l'accouchement !!!
Donc je voulais te dire que moi je sens de plus en plus bébé bouger surtout quand je mange du chocolat !!!!! Et j'ai même l'impression que juste dire que je vais prendre le chocolat que bébé bouge (mais là je psychote un peu :-D )
Tout ça pour te dire que qui dit chocolat dit : MAGNESIUM.... Donc ceci explique peut être cela
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Babouchkaia

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

liliejp a écrit : 06 déc. 2024 à 19:48 Babaouche je savais que j'avais oublié un truc. Mais en ce moment ça ne m'étonne même pas.... :-D
D'ailleurs j'espère que tout reviendra après l'accouchement !!!
Donc je voulais te dire que moi je sens de plus en plus bébé bouger surtout quand je mange du chocolat !!!!! Et j'ai même l'impression que juste dire que je vais prendre le chocolat que bébé bouge (mais là je psychote un peu :-D )
Tout ça pour te dire que qui dit chocolat dit : MAGNESIUM.... Donc ceci explique peut être cela
Intéressant. Il parait qu'il y a un peu de caféine dans le chocolat qu peut l'exciter effectivement. j'en prends un peu les dernier temps pour me faire plaisir. Je l'avais banni au 1er trimestre à cause de la caféine. Je prends du choco noir.
J'ai remarqué qu'il bouge aux repas et quand je m'allonge.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Babouchkaia

Fivette de diamant

Elizabeth a écrit : 05 déc. 2024 à 23:10
Ferdjou a écrit : 05 déc. 2024 à 11:47 Là ça commence à aller mieux je vais pouvoir me remettre un peu à la salle, mais j'ai quand même pris 5kg en 3 mois, du coup j'ai peur pour la suite :oops:
Est-ce que c'est arrivé à certaines ?
Babouchkaia a écrit : 05 déc. 2024 à 12:12 Normalement j'ai cru comprendre qu'on ne doit pas prendre plus de 10-12kg durant la grossesse. Sinon je pense que c'est risque de diabète et gros poids du bébé.
Je vous mets le tableau indicatif pour la prise de poids pendant la grossesse :
Image

Mais comme je précisais dans ma réponse à Ferdjou, tout va dépendre de votre état général aussi et de bébé (à titre d'exemple, ma prise de poids n'a pas préoccupé ma gynécologue car tout allait bien pour moi et bébé)
Merci beaucoup interessant!
je suis à 69,5kg. J'ai dû prendre 1,5kg depuis le début de ma grossesse puisque bizarre j'avais déjà 2kg de plus au transfert. Je fais 180 cm. Mon IMC est donc vers 20-21.
Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de diamant

Kirina a écrit : 05 déc. 2024 à 20:26
Babouchkaia a écrit : 05 déc. 2024 à 09:11 Merci!
Je suis à 21 SA+ 4j.
Je voilais dire qu’il bouge beaucoup depuis 3j. Ce n’est que le 2eme jour que je prends 100mg de plus de magnesium.
J’ai une echo par mois de prevu pour verifier l’evolution du placenta qui est sur le col 🙄 et l’apparition d’une prééclampsie. C’est le souhait du Gynécologue qui ne me fait que les 3 traditionnelles écho.
La gyneco de la mater aurait pu suivre par exemple l’évolution de l’hématome. Elle n’a pas fait d’echo image même au 1er rdv. En plus j’ai quand même un passé de pma, un don et 45 ans.
Tu dois vérifier que tu ne fais pas de pré éclampsie ou tu dois vérifier une pré-éclampsie déjà présente ? Tu devrais essayer de te rapprocher d'une sage femme qui fait des échos si ça t'inquiète. Mais du coup, qui suit ton hématome ? Pardon si tu l'as déjà dis, j'ai du mal à mémoriser 😬, en tout cas, comme je t'ai dis, je n'ai eu que trois échos malgré mon parcours un peu similaire au tien et le suivi était bon quand même, elle a su faire ce qu'il fallait quand il a fallut 😉
Je n'ai pas de prééclampsie, je suis à risque de prééclampsie car 45 ans, 1ere grossesse et un don.
C'est le gynéco qui me fait les écho T1, T2 qui veut me voir plus souvent c'est-à-dire 1 fois par mois pour vérifier qu'elle n'apparait pas. Il mesure je crois notamment la tension des artères utérines en plus des traditionnels paramètres bébé.

La nouvelle gynéco qui me suite est celle de ma maternité niveau 3 et elle m'a posé 1 rendez-vous par mois ce qui est le suivi normal. A cette occasion elle me fait faire 1 prise de sang si nécessaire et une bandelette urinaire. Cela fait 2 fois que je la vois mais visiblement elle ne s'embarrasse pas de l'image écho ne fait que: contrôler mon poids, ma tension et la fréquence cardiaque de bébé. Elle m'a prescrit le test sanguin du glucose pour début janvier, un vrai plaisir apparemment car il faut prévoir une matinée entière au labo.

L'hématome ne semble plus préoccuper personne. C'est moi qui demande où il est et ses mesures quand je vais à l'écho. Je ne vois plus ma gynéco de cabinet car j'estime que ce n'est plus la peine vu que je vais à la mater. Vu que je n'ai plus de pertes de sang je pense qu'il n'y a rien de plus à faire à ce niveau là. En principe selon les témoignages je m'attends à en être débarrassée à 20-22 SA. Et je suis à 22 SA là. On verra à mon écho de T2 qui est le 17 décembre.
J'ai un tensiomètre à la maison et je peux m'acheter des bandelettes urinaires si besoin.
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Ccou les T1 T3 et bientôt T2 !

T1, félicitations ! Ça y est c'est "officiel pour annonce" :)
Je suis trop contente pour vous !

T3, c'est quoi le terme déjà ?
Et les prénoms en 1/2 finale ou finale ?!

Et T2 entre les 2, ça en est où des séances prépa accouchement ?!

Ici c'est rhume choppé à la crèche pour Buzette, 4 dents et un sacré caractère :-D
Babouchkaia

Fivette de diamant

Mamayaya a écrit : 09 déc. 2024 à 16:12 Ccou les T1 T3 et bientôt T2 !

Ici c'est rhume choppé à la crèche pour Buzette, 4 dents et un sacré caractère :-D
Moi c'est T2. J'ai vu une sage femme mais elle m'a dit que les cours de prépa commenceraient qu'en février pour moi (accouchement officiellement prévu pour mi avril).
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Babouchkaia a écrit : 09 déc. 2024 à 16:22

Moi c'est T2. J'ai vu une sage femme mais elle m'a dit que les cours de prépa commenceraient qu'en février pour moi (accouchement officiellement prévu pour mi avril).

Et tu feras cela en Cabinet en solo ou à la mater en collectif ? Tu as plusieurs types de prépa proposées ?

J'avais fait la mienne à la mater avec une SF et 3 autres nanas, version hypnose, c'était sympa :)
Babouchkaia

Fivette de diamant

Ma soeur vient de me téléphoner pour m'annoncer sa grossesse de 2 mois. J'avoue que j'aurais préféré qu'elle soit enceinte après mon accouchement, là ça fait assez concurrence, course de petits chevaux.
Sachant qu'elle a fait une PMA de quelques mois en France avec succès au 1er transfert avec ses propres ovules. Elle a 39 ans et la PMA c'était car Mr (48 ans) avait une varice testiculaire, opérée et réglée. Donc on ne peut pas dire que ça a été bien compliqué.
Sachant que c'est du genre "j'ai pas de problème donc je ne vois pas pourquoi il pourrait m'arriver des problèmes", tout est toujours ultra facile quoi ce qui a le don d'agacer ceux pour qui ce n'est pas le cas.
Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de diamant

Mamayaya a écrit : 09 déc. 2024 à 16:24
Babouchkaia a écrit : 09 déc. 2024 à 16:22

Et tu feras cela en Cabinet en solo ou à la mater en collectif ? Tu as plusieurs types de prépa proposées ?

J'avais fait la mienne à la mater avec une SF et 3 autres nanas, version hypnose, c'était sympa :)
Alors je penchais pour en collectif car effectivement c'est peut être plus sympa, quoique ça dépend des participantes et elle m'a dit que c'était des groupes de 2-3 aussi. Par contre il se trouve que je ne peux pas allaiter à mon grand désespoir (car c'est quand meme très bénéfique pour la santé de l'enfant) car je prends un médicament pour une patho chronique qui passe dans le lait et du coup il faudrait qu'elle me mette avec une femme qui ne veut pas allaiter et visiblement ce n'est pas si fréquent.
Ma gynéco de mater m'a recommandé plutot en cabinet qu'à la mater et je dois dire que vu que la mater est plus loin et que je douille en stationnement voiture c'était pas plus mal. Jamais entendu parlé de l'hypnose. ça a l'air très diversifié les cours visiblement.
Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de diamant

Est-ce que l’une d’entre vous avez eu de temps en temps une palpation des seins au cours du suivi de sa grossesse?
Contenu caché