+++ Novembre 2024 / Bébé Juillet/Août 2025

Répondre
llaurie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Centre étranger : République Tchèque

Message non lu par llaurie »

Bonjour à toutes,
Je me permets de rejoindre le conversation. Si cela vous gêne, surtout n'hésitez pas à me le dire, il n'y a aucun souci.

Dans un premier temps, félicitations à toutes pour vos ++ !

Voici un peu mon parcours :
Grossesse naturelle en 2015 mais interrompue à 15sg suite à malformation du bébé.
Après 2 ans de pause, notamment pour se concentrer sur le boulot, on repart dans les essais. Puis rien ne vient. Au bout d'un an, on rentre dans le parcours PMA. Tous les examens sont OK. On nous propose donc directement de passer par des FIV. A chaque tentative, il y a des ovocytes de prélevés (entre 6 et 10) mais les embryons ne se développent pas correctement en labo. Sur 5 tentatives de FIV nous avons eu un seul transfert d'un embryon très moyen et qui ne s'est pas accroché.
On en déduit donc que j'ai une mauvaise qualité ovocytaire et on nous oriente vers la FIV avec don d'ovocytes. Nous voilà donc en république Tchèque où 3 embryons arrivent au stade J5 multiheart
Nous avons fait 2 transferts (un congelé et un frais) qui ne se sont malheureusement pas accrochés. Suite à ces échecs, j'ai fait quelques examens complémentaires puis une pause de presque un an. J'attendais le début d'année avant de relancer les démarches afin de tenter le dernier transfert.

Au mois d'octobre, je constate un retard de règles. J'attends une semaine et me décide à quand même faire un test de grossesse par sécurité. Et là, SURPRISE, le test est positif ! natte Autant vous dire que mon coeur s'est emballé en voyant ce résultat !
Le lendemain, je file donc faire un dosage HCG qui confirme ma grossesse.

Pour récapituler : dernières règles le 23 octobre.
le 28/11 - 1er dosage HCG à 3049 ui
le 30/11 - 2ème dosage HCG à 5195 ui
le 2/12 - 3ème dosage à 7844 ui.

Ca monte mais ce n'est pas fou. De plus j'ai quelques pertes rosées donc pyschotage à fond minnce

Du coup 4ème dosage aujourd'hui à 16 511.
Cela me rassure, le taux a bien monté !

Echo de datation prévu avec la gynéco mardi 10/12. J'espère que l'on verra un embryon ! fingers
mllle 36 ans - Mauvaise qualité ovocytaire
misteer 40 ans - Tout est OK !

2015 : testpositif Grossesse naturelle, malformation détectée T1 brokenheart à 16s
2020 : début FIV - 5 tentatives, 0 embryons -> mauvaise qualité ovocytaire
2022 - 2024 : FIV avec don d'ovocyte
3j5 -> 2 transferts notpregnant, reste un J5 congelé
Novembre 2024 SURPRISE ! testpositif grossesse spontanée DPO 22 : 3049 ui, DPO 24 : 5195 ui DPO 26 : 7844 ui, DPO 29 : 16 511 ui
écho le 10/12 : coeurquibat 3,5 mm -> ovulation tardive ?
echo 18/12 : ovulation tardive confirmée - 7SA+1 - 11mm coeurquibat
Ruth3

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Ruth3 »

llaurie a écrit : 05 déc. 2024 à 16:30 Bonjour à toutes,
Je me permets de rejoindre le conversation. Si cela vous gêne, surtout n'hésitez pas à me le dire, il n'y a aucun souci.

Dans un premier temps, félicitations à toutes pour vos ++ !

Voici un peu mon parcours :
Grossesse naturelle en 2025 mais interrompue à 15sg suite à malformation du bébé.
Après 2 ans de pause, notamment pour se concentrer sur le boulot, on repart dans les essais. Puis rien de vient. Au bout d'un an, on rentre dans le parcours PMA. Tous les examens sont OK. On nous propose donc directement de passer par des FIV. A chaque tentative, il y a des ovocytes de prélevés (entre 6 et 10) mais les embryons ne se développent pas correctement en labo. Sur 5 tentatives de FIV nous avons eu un seul transfert d'un embryon très moyen et qui ne s'est pas accroché.
On en déduit donc que j'ai une mauvaise qualité ovocytaire et on nous orienter vers la FIV avec don d'ovocytes. Nous voilà donc en république Tchèque où 3 embryons arrivent au stade J5 multiheart
Nous avons fait 2 transferts (un congelé et un frais) qui ne se sont malheureusement pas accrochés. Suite à ces échecs, j'ai fait quelques examens complémentaires puis une pause de presque un an. J'attendais le début d'année avant de relancer les démarches afin de tenter le dernier transfert.

Au mois d'octobre, je constate un retard de règles. J'attends une semaine et me décide à quand même faire un test de grossesse par sécurité. Et là, SURPRISE, le test est positif ! natte Autant vous dire que mon coeur s'est emballé en voyant ce résultat !
Le lendemain, je file donc faire un dosage HCG qui confirme ma grossesse.

Pour récapituler : dernières règles le 23 octobre.
le 28/11 - 1er dosage HCG à 3049 ui
le 30/11 - 2ème dosage HCG à 5195 ui
le 2/12 - 3ème dosage à 7844 ui.

Ca monte mais ce n'est pas fou. De plus j'ai quelques pertes rosées donc pyschotage à fond minnce

Du coup 4ème dosage aujourd'hui à 16 511.
Cela me rassure, le taux a bien monté !

Echo de datation prévu avec la gynéco mardi 10/12. J'espère que l'on verra un embryon ! fingers
Bonjour llaurie,je te souhaite la bienvenue et encore toutes mes félicitations 🎉.
Ton parcours est vraiment exceptionnel
38 ans mllle
45 ans misteer
ponction ovocytaire : 26/10/ 2024
43 ovocytes ponctionnés et 17 embryons congelés à j5
TEC j5 :18 Novembre 2024
PDS : 29/11 578ui
PDS 02/12 1937ui
Écho de datation: 06/01/2025
Grossesse non évolutive 7SA💔
Elga

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Angleterre

Message non lu par Elga »

En effet quel parcours !!! Bienvenue et plein de bonnes ondes pour le 10/12 !!!
mllle : RAS
misteer : OATS severe (0% forme typique - moins de 1 millions misteer - 22% mobiles)

nuitamour Essai bebe a partir de Novembre 2022
minnce Diagnostic OATS: Janvier 2024
treefle Premiere FIV ICSI : Octobre 2024
🥚 13 ovocytes
🥚 9 matures
🥚 6 fécondés
🐣 1 J5 - TEF le 5/11
Chaden3

Fivette novice
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières

Message non lu par Chaden3 »

Bonjour les filles, tu fais un transfert J5 le 30 octobre et j'ai passé mon écho mardi 3 décembre.
Tout était parfait petit cœur qui bat j'étais hyper heureuse car c'était mon dernier embryon.
Hier c'est-à-dire jeudi soir à minuit j'ai eu des saignements accompagné de caillot de sang j'ai tout de suite pensé à une fausse couche . Je suis aller ce matin consulter ils ne savent pas trop d'où vient ce saignement mais le bébé est toujours là, on m'a dit de me reposer et ils m'ont donné un rendez vous pour le 13 décembre. J'espère qu'il va tenir . Je pert pas mal de sang. J'ai peur
Elendh

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Elendh »

Schnoukette a écrit : 05 déc. 2024 à 12:33 Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles !

Alice, je t'envoie beaucoup de courage et d'amour. J'espère que tu te reposes bien et reprends des forces pour la suite pray

Elendh, merci pour ce récap qui est top. Je ne sais pas comment tu as fait, donc je n'arrive pas à faire de modifs.
J'avais eu un tranfert d'un J5

Avant-hier, j'ai eu mon écho, et tout va bien ! l'embryon fait 9mm et on a eu droit à un petit battement. coeurquibat Prochain RDV le 30/12. fingers
D'ici là, pas de pds prévue, je continue la progesterone 3 fois par jour. Je suis extrêmement fatiguée à partir de 11h jusqu'au coucher minnce la progesterone n'aide pas du tout. Pas mal de gaz, ballonnement et constipation... et aussi un peu de nausée mais c'est supportable.
Super cette écho !!!
C'est normal que tu ne puisses pas modifier mon message, par contre tu peux le citer (guillemet en haut à droite), enlever le "quote" au début et à la fin, et modifier =) Je vais poster le récap actualisé à la suite comme ça tu peux partir de cette base là pour la suite =)

@Ilaurie Bienvenue et félicitations ! Une grossesse naturelle c'est trop bien =D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ruth3

Fivette de bronze

Chaden3 a écrit : 06 déc. 2024 à 11:37 Bonjour les filles, tu fais un transfert J5 le 30 octobre et j'ai passé mon écho mardi 3 décembre.
Tout était parfait petit cœur qui bat j'étais hyper heureuse car c'était mon dernier embryon.
Hier c'est-à-dire jeudi soir à minuit j'ai eu des saignements accompagné de caillot de sang j'ai tout de suite pensé à une fausse couche . Je suis aller ce matin consulter ils ne savent pas trop d'où vient ce saignement mais le bébé est toujours là, on m'a dit de me reposer et ils m'ont donné un rendez vous pour le 13 décembre. J'espère qu'il va tenir . Je pert pas mal de sang. J'ai peur
Bonjour à toutes,bonjour chaden3 j'espère que ces saignements ne présage rien de mauvais.
On croise les doigts
38 ans mllle
45 ans misteer
PDS 02/12 1937ui
Elendh

Fivette de bronze

Chaden3 a écrit : 06 déc. 2024 à 11:37 Bonjour les filles, tu fais un transfert J5 le 30 octobre et j'ai passé mon écho mardi 3 décembre.
Bienvenue et j'espère que les nouvelles le 13/12 seront bonnes ! Quel stress...
Les pertes de sang peuvent être dues à un décollement placentaire. Ca ne se voit pas toujours tout de suite à l'écho mais ça se résorbe en général très bien avec du repos ! Je suppose qu'il peut aussi y avoir d'autres causes.
Mais petit bébé est toujours là et ça c'est super positif ! crossfingers
Contenu caché
Ruth3

Fivette de bronze

Elendh a écrit : 06 déc. 2024 à 12:16
Schnoukette a écrit : 05 déc. 2024 à 12:33 Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles !

Alice, je t'envoie beaucoup de courage et d'amour. J'espère que tu te reposes bien et reprends des forces pour la suite pray

Elendh, merci pour ce récap qui est top. Je ne sais pas comment tu as fait, donc je n'arrive pas à faire de modifs.
J'avais eu un tranfert d'un J5

Avant-hier, j'ai eu mon écho, et tout va bien ! l'embryon fait 9mm et on a eu droit à un petit battement. coeurquibat Prochain RDV le 30/12. fingers
D'ici là, pas de pds prévue, je continue la progesterone 3 fois par jour. Je suis extrêmement fatiguée à partir de 11h jusqu'au coucher minnce la progesterone n'aide pas du tout. Pas mal de gaz, ballonnement et constipation... et aussi un peu de nausée mais c'est supportable.
Super cette écho !!!
C'est normal que tu ne puisses pas modifier mon message, par contre tu peux le citer (guillemet en haut à droite), enlever le "quote" au début et à la fin, et modifier =) Je vais poster le récap actualisé à la suite comme ça tu peux partir de cette base là pour la suite =)

@Ilaurie Bienvenue et félicitations ! Une grossesse naturelle c'est trop bien =D
Merci beaucoup Elendh pour le récapitulatif 😊.
38 ans mllle
45 ans misteer
PDS 02/12 1937ui
Elendh

Fivette de bronze

Schnoukette
TEF d'un J5 le 2/11 - Echo de datation le 3/12 coeurquibat - Prochain rendez-vous le 30/12
Miloudu69
IAC le ? - Echo de datation le 2/12
Léa25
TEC d’un J5 le 04/11 - Echo de datation le 6/12
Jujuespoir
TEC d'un J5 le 12/11 - Echo de datation le 14/12
Elga
TEF d'un J5 le 5/11 - Echo de datation le 7/12 coeurquibat
DPA : 24/07/25
Byby
TEC d'un J5 le 14/11 - Echo de datation le 4/12 - Prochaine écho le 13/12
Mouna51
TEC d'un J5 le 15/11 - Echo de datation le 13/12
Ruth3
TEC d'un J5 le 18/11
Rbka
IAC le 15/11 - Echo de datation le 18/12
Emy34
TEF d'un J5 le 18/11 - Echo de datation le 19/12
Elendh
TEC d'un J5 le 14/11 - Echo de datation le 16/12
Ilaurie
Grossesse naturelle - Echo de datation le 10/12
Chaden3
TEC d'un J5 le 30/10 - Echo de datation le 3/12 coeurquibat - Prochaine écho le 13/12

Alice75
Contenu caché
Elga

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Angleterre

Message non lu par Elga »

Salut les filles !!!
Je vous tiens au courant suite à l’écho d’aujourd’hui !!!
Tout va bien le petit cœur bat et l’embryon fait 12 millimètres. 💓 Date du terme : 24/07 même si on a du mal à se projeter jusque là bas !
Ils nous ont dit de chercher une maternité et le suivi PMA s’arrête là. Je dois continuer piqûres de progestérone et d’aspirine pendant 3 semaines et suppositoires de progestérone un peu plus longtemps. Je suis à Londres donc système sans doute un peu différent.

Pour celles qui ont déjà eu leur écho de datation, savez vous quand vous avez eu une autre écho de fixée ?

Bonne soirée ❤️
mllle : RAS
misteer : OATS severe (0% forme typique - moins de 1 millions misteer - 22% mobiles)

nuitamour Essai bebe a partir de Novembre 2022
minnce Diagnostic OATS: Janvier 2024
treefle Premiere FIV ICSI : Octobre 2024
🥚 13 ovocytes
🥚 9 matures
🥚 6 fécondés
🐣 1 J5 - TEF le 5/11