Azoospermie / AMH faible

hopaline

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par hopaline »

Bonjour,
Félicitations à vous pour cette biopsie positive, c’est vraiment un moment stressant !
Et oui la convalescence est de mise ensuite, c’est fatiguant, le mien a bien récupéré mais la première semaine était dure!
Trop bien pour votre rdv bientôt, j’ai pu avancer le mien aussi au 13/11 🥹!!
32 ans tous les deux
Moi : AMH faible (0,5)
Lui : azoospermie (mutation gène CFTR, absence canaux déférents)
Biopsie positive (24 paillettes) ✅
22/11/24 : début FIV ICSI, 2 ovocytes matures, 2 embryons : 1 J5 transféré le 11/12 et un J6 congelé 🩵
20/12/24 : pds testpositif !! 187,5 ui/l
23/12/24 : 615,8 ui/l
27/12/24 : 4005 ui/l
14/02/25 : T1, tout va bien 🤎 test t21 négatif
Inazzaf

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Inazzaf »

Coucou!
Ah c'est génial si tu as pu avancer ton RDV :) de mon côté je vais essayer de faire en sorte qu'on passe la seconde pour enclencher tout ça avant Noël !! Je te tiens au courant :)
hopaline

Fivette habituée

J’espère que ton rdv s’est bien passé !
Grâce a ma gynéco, c’est parti d’emblée sur le protocole FIV ICSI et mon j1 de protocole était hier! On doit gérer le rapatriement des paillettes de mon conjoint dans notre centre PMA semaine pro~
Et je dois refaire test sanguin sérologie + dépistage vaginal pour mettre à jour notre dossier 😊
Je suis super étonnée d’être dans le dur ça y est 🥺 même si c’est peut être trop idéaliste ce serait chouette d’avoir un premier + à Noël ✨👀
32 ans tous les deux
22/11/24 : début FIV ICSI, 2 ovocytes matures, 2 embryons : 1 J5 transféré le 11/12 et un J6 congelé 🩵
Inazzaf

Fivette novice

Coucou hopaline!
Merci pour ton message, ah mais c'est super ça !
Eh ben écoutes je suis trop contente pour toi et tu sais quoi ? moi c'est la même ! Top d'avoir des gynécos réactives comme ça :-D
On débute ce parcours en même temps ! C'est ta première FIV aussi?
ça me ferait trop plaisir qu'on se tienne au courant car je suis quand même hyper stressée, je sais pas toi... ?

J'ai dû attendre mes règles pour démarrer le traitement, elles sont arrivées hier soir, donc je commence les piqures ce soir! Je stresse trop et je suis en déplacement, j'ai un évènement avec clients, soirée ce soir etc... Pfff trop deg!
Tu es sous quoi pour la stimulation toi ? Moi j'ai Rekovelle pour l'instant sous forme de stylo.
La semaine pro rdv avec les biologistes pour remettre le dossier et signer les consentements de décongélation paillettes etc...
Et puis rdvs de contrôle avec ma gynéco.
Ah lala c'est trop bien d'enfin pouvoir commencer !!! J'espère qu'on aura des résultats positifs et un BB en cadeau de Noël !!!

On se tient au jus ? :)
hopaline

Fivette habituée

Oh trop bien!! Et oui avec plaisir, suivons-nous, je te souhaite un beau positif !! 💕✨ courage pour les piqûres qui ont commencé du coup!! Tu les fais seule ou quelqu’un s’en occupe pour toi?
Je n’ai pas encore commencé les piqûres (mon J1 est le 22 à priori et ce sera sous Bemfola, Ovitrelle, Fyremadel) mais je prends du Provames (estradiol) jusqu’au J1.
J’ai d’autres medocs (Progestan, Decapeptyl)
La ponction sera sous anesthésie locale avec hypnose, j’appréhende un peu cette partie là 😅
Et surtout j’espère que j’aurais suffisamment d’ovocytes à féconder comme mon AMH est basse pour mon âge🤞🏻
Et grand jour demain matin on doit rapatrier les paillettes (3 seulement, les autres restent à Cochin) nous-mêmes et ça me tend un peu 😂
32 ans tous les deux
Inazzaf

Fivette novice

Top! 😃 moi aussi je te souhaite le meilleur cadeau de Noël hihi

Moi mon J1 était le premier jour de mes règles, c’est pareil pour toi ?
Les piqûres je les fais seule, pour l’instant c’est Rekovelle pour la stimulation ovarienne, sous forme de stylo à doser, c’est assez simple et l’aiguille est toute fine alors en pincant bien le petit bourrelet je ne sens rien 😅 franchement je m’attendais à pire !
Pas d’effets secondaires pour l’instant à part un petit ballonnement mais rien d’anormal…
Ensuite oui j’ai Fyremedel, Decapeptyl et Ovitrelle pour la suite, j’attends les indications de ma gyneco. Je la vois demain et jeudi pour les echos de contrôle. Elle m’a parlé d’une ponction autour du 25/26 nov. à suivre!

Ah ouais en anesthésie locale sous hypnose, waouh! Tu as choisi de le faire comme ça ? C’est plutôt cool, ça évite l’anesthésie générale en même temps! Puis l’hypnose va bien te détendre, je trouve ça pas mal! Moi on m’a parlé d’une anesthésie générale tt simplement mais je n’ai pas encore vu l’anesthésiste, je la vois jeudi.

Waaaa la pression d’aller chercher les petits trésors de paillettes! Vous allez rouler à bloc pour ne pas que ça décongèle 😂😂 c’est drôle ce processus! Vous en avez 24, c’est juste énorme! Félicitations 😃 - Nous on a le centre PMA vraiment pas loin du labo alors ils se débrouillent pour le transport, heureusement pour moi 😅

Tout va bien se passer ne t’en fais pas! Je te souhaite plein de bonheur et un bon début de parcours! Tu me tiens au jus 😊

Bonne soirée ✨
hopaline

Fivette habituée

Bonjour!
Oui pardon le J1 est bien celui des règles! J’étais déjà partie dans mon comptage haha car j’étais sous Provames. Du coup le vrai J1 était le 22/11 et j’ai démarré la FSH (Bemfola 450ui) le 24/11. Ma gynéco ne m’a rien mis le 23 car mes taux étaient encore bas. Et elle a compté 15 follicules j’espère que ça sera suffisant 🤞🏻
Toute première piqûre hier soir du coup et comme toi c’est assez simple et sans douleur! Juste c’est assez bizarre de sentir le liquide rentrer😆
Non du tout ils m’ont mis d’office en anesthésie locale mais je suis partante pour tenter! J’ai eu une séance d’hypnose pour tester et c’est impressionnant comment ça détend (ça m’a presque endormie) 😂
Bonne ponction alors, la date approche 🤩!!
32 ans tous les deux
Inazzaf

Fivette novice

Hello
J'espère que tout se passe toujours bien pour toi! Super pour le nombre de follicules!
Tu me raconteras cette anésthésie sous hypnose, ça m'intéresse !
Dernière écho hier matin. J'ai des follucules de : 8x18mm + 5x16mm à gauche / 8x18 + 4x15 + 4x12mm à droite) 👍
J'ai été déclenchée hier soir avec Decapeptyl et Ovitrelle à 23h, la ponction est demain matin ! J'ai hâte !
Cette semaine va être stressante mais on reste optimiste !

Toutes mes ondes positives pour toi durant cette phase de stimul !
Bon courage :)
hopaline

Fivette habituée

Fantastique, j’espère que ta ponction s’est bien passée et que tu récupères comme il faut!
J’ai eu mon écho/prise de sang ce contrôle aujourd’hui et je passe de Bemfola 450ui à Menopur 450ui. Apparemment c’est plus fort car je ne réponds pas assez bien au traitement avec Bemfola, je croise les doigts pour que ça fonctionne mieux!
Plus qu’à attendre le prochain contrôle !
32 ans tous les deux
Inazzaf

Fivette novice

Coucou,
J'avais eu la même chose, au 2ème contrôle écho mon taux d'oestradiol n'augmentait vraiment pas beaucoup, elle m'a rajouté le Menopur et ça a augmenté direct! Je te souhaite la même chose :)
Elle serait prévue pour la semaine prochaine ta ponction du coup ? T'es à quel jour là ?

La ponction s'est bien passée, quelques douleurs mais rien d'insupportable - Chaque femme est différente!
Le labo m'a appelé ce matin, ils vont me transférer un bel embryon à 11h :-D Je suis trop contente!
Et 3 autres potentiels à congeler... J'ai trop trop hâte!