Stimulation qui ne marche pas ?

Celine49d

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Celine49d »

Vivibah a écrit : 29 sept. 2024 à 20:23 Je vous remercie. Je suis persuadée que ça va marcher. J’utilise le temps que j’ai pour faire tout ce que j’ai à faire, des formations et ce que j’aime…je ne suis plus obsédée par le temps qui passe et ça, ça me fait du bien… je sais que ça va arriver et que j’aurai aussi ce bonheur tout comme vous !
Oh que oui ça va arriver !!!!... hihihi 💃💃😎😎🤗😆
Ben ecoute si ça te permets de relativiser et prendre du temps pour toi (faire des formations etc...) c'est génial !
Parfois la vie nous envoie des épreuves qui au final nous font grandir et changer pour du mieux ! 👌🏼👌🏼👌🏼
En tout cas j'suis super contente pour toi !❤🙋🏽‍♀️
Celine49d

Fivette de platine

Hey Vivibah !!!😀
J'espere que tu vas bien ! Oublie pas tiens nous au courant de la suite de l'aventure 😃😃😃
Pleins de bisous à vous les filles !!!! 😘😘😘
Vivibah

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Vivibah »

Celine49d a écrit : 09 oct. 2024 à 23:41 Hey Vivibah !!!😀
J'espere que tu vas bien ! Oublie pas tiens nous au courant de la suite de l'aventure 😃😃😃

Bonjour Celined49

Oui ça va très bien, j’espère que tout va bien pour toi aussi. Je vais normalement recommencer le processus en novembre, ce mois-ci c’est compliqué, car j’ai une formation et je prends quelques jours de vacances… mais le mois de novembre je pourrai enfin recommencer, ça m’a fait du bien ces quelques mois sans stimulation et tout le reste. Là comme c’est une fiv, j’espère que je n’aurai à reprendre le traitement qu’une seule fois! Et toi? Il me semble que tu ne travailles pas, donc tu peux bien te reposer et profiter pleinement de ta grossesse….
Wyndie j’espère aussi que tout va bien pour toi. Bises les filles
Celine49d

Fivette de platine

Vivibah a écrit : 11 oct. 2024 à 16:45
Celine49d a écrit : 09 oct. 2024 à 23:41 Hey Vivibah !!!😀

Bonjour Celined49

Oui ça va très bien, j’espère que tout va bien pour toi aussi. Je vais normalement recommencer le processus en novembre, ce mois-ci c’est compliqué, car j’ai une formation et je prends quelques jours de vacances… mais le mois de novembre je pourrai enfin recommencer, ça m’a fait du bien ces quelques mois sans stimulation et tout le reste. Là comme c’est une fiv, j’espère que je n’aurai à reprendre le traitement qu’une seule fois! Et toi? Il me semble que tu ne travailles pas, donc tu peux bien te reposer et profiter pleinement de ta grossesse….
Wyndie j’espère aussi que tout va bien pour toi. Bises les filles
Hello Vivibah !😊

Ok cool donc c est reparti pour novembre alors 😃
T as eu raison d en profiter un peu pour revenir d'attaque !!!!...💪🏽💪🏽💪🏽hihihih
C'est tout à fait possible de faire 1 seul traitement j'en suis là preuve, j'ai été stimulé 1 fois, et c est le 2ème transfert qui a fonctionné donc je te le souhaite de tout cœur ! 😉
Selon tes taux ils peuvent transférer sur cycle naturel...

Ben ecoute ça va, heureusement que je ne boss pas car je suis assez fatiguée, pour exemple jme suis couché vers 23h30 hier soir et jme suis levé à 10h00 lol et j'ai redormi de 13h à 14h et je sens que j'aurais pas de mal à dormir ce soir vu comment je baille aux corneilles lol j'ai le ventre déjà bien gros, je n'arrive plus trop à mettre mes chaussettes, j'ai acheté un long chausse pieds pour mettre mes chaussures toute seule bref les joies de la grossesse quoi ! 😅😅😅

Ben tiens nous bien au courant quand tu commence le protocole fiv 🤩🤞🏻🤞🏻👌🏼👌🏼

J'espere que Wyndie va bien aussi...

Je vous dis à très bientôt les filles, portez vous bien !...😘😘😘
Celine49d

Fivette de platine

Hello les filles !!!!
Comment allez-vous ???....
Vivibah Wyndie !!!!😃
Vivibah il me semble que tu recommençais ce mois ci si je dis pas de bêtise... comment cela se passe ???....
Je ne me souviens plus, c'était en stim' simple ou fiv ???...
Et toi Wyndie ???... bb pousse bien ???...
Hâte d'avoir de vos nouvelles !!!🤩
Pour ma.part j'appréhende un peu le jour j mais sinon tt va bien...😊
Vivibah

Fivette fidèle

Bonsoir Celine49

Oui ça va plutôt bien. Je vais commencer le processus de fiv en décembre. Un contre temps à fait que je n’ai pas pu le faire en novembre… j’ai hâte de passer cette étape… après je risque d’avoir la ponction proche dé Noël mais c’est pas grave…
Je comprends que tu appréhende le jour J, qui est prévu pour bientôt? Le temps passe trop vite…
Je crois qu’une fois passé cette crainte de l’accouchement, tu seras tellement heureuse… c’est ce que j’entends souvent… sinon as tu bien préparé l’arrivée du bébé?
Wyndie, j’espère que tout va bien pour toi.
Celine49d

Fivette de platine

Vivibah a écrit : 21 nov. 2024 à 21:46 Bonsoir Celine49

Oui ça va plutôt bien. Je vais commencer le processus de fiv en décembre. Un contre temps à fait que je n’ai pas pu le faire en novembre… j’ai hâte de passer cette étape… après je risque d’avoir la ponction proche dé Noël mais c’est pas grave…
Je comprends que tu appréhende le jour J, qui est prévu pour bientôt? Le temps passe trop vite…
Je crois qu’une fois passé cette crainte de l’accouchement, tu seras tellement heureuse… c’est ce que j’entends souvent… sinon as tu bien préparé l’arrivée du bébé?
Wyndie, j’espère que tout va bien pour toi.
Hello Vivibah !😃
Contente de te lire ! Ok donc tu pars en fiv pour décembre alors , encore quelques semaines et ça va devenir de plus en plus concret ! 😃👌🏽👍🏼
Pour la ponction bon c'est sure que les fêtes tombent un peu mal 😅 mais bon après t'es tranquille !
Quand t as fais la ponction t as fais le plus gros...ça dure 20/30 mn ....
Le transfert c est indolore, ça prends 2 mn
Moi qui m en faisait une montagne quand j y repense je le referai 1 milliard de fois pour le résultat 💕
En tout cas je t envoie tout plein de bonnes ondes ma belle !!!!...😍💪🏽👌🏽🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Pour ma part oui j apprehende je suis entre la peur et l excitation de pouvoir le tenir dans mes bras c est assez particulier...eh oui le temps passe vite ! C est clair !
Oui je pense qu une fois dans mes bras j'oublierais tout...
Oui tout est prêt il me manque quelques bricoles, j'ai acheté la poussette hier, mardi je vois la sage femme pour les cours de préparation.
Je lis un bouquin: "je t'attends:ma preparation à la naissance en conscience" et la gynéco m'a donné des phrases mantras pour mon mari et moi lol je sais pas si le jour j j'y penserais lol enfin voilà...
Ben en tout cas j ai hate que tu vienne nous annoncer des bonnes news !😍 surtout que toi niveau ovocytes t'es bien loti il me semble... donc ça c est genial !!!.....👌🏽👌🏽👌🏽👌🏽👌🏽👌🏽👌🏽

Et Wyndie j'espère que tu vas bien aussi ma belle ??!!!😃
Vivibah

Fivette fidèle

Bonjour les filles

J’espère que vous allez bien. Bon j’ai pu faire ma ponction en décembre, mais malheureusement pas de transfert. J’ai eu beaucoup d’ovocytes et d’embryons mais malheureusement aucun ne s’est développé au delà de j3. Ça a été compliqué car l’embryologiste disait que tous les embryons étaient de très bonne qualité à j3, alors il a été question de les laisser aller jusqu’à j5 mais à j4 ils sont tous restés à l’état de cellule. Ils les ont laissés jusqu’à j6 mais ils n’ont pas bougé… donc impossible de faire un transfert car ils étaient restés trop longtemps comme cela… je n’ai pas tout compris mais le médecin m’a dit qu’il ne pouvait me transférer un j3 dans ces conditions et que tous les embryons étaient perdus. Il doit me recontacter après les fêtes pour mieux m’expliquer.
Bon forcément j’ai été très déçue, car si on avait su on aurait peut-être pu tenter un transfert d’un j3. En plus j’ai appris le dernier résultat le jour de Noel.

Mais je reste confiante car j’ai vu que je pouvais produire des ovocytes…on va essayer de comprendre ce qui fait qu’il n’y a pas eu de blastocytes avant de recommencer en 2025! Et peut-être penser une autre approche pour la prochaine fois.

J’espère que vous allez bien. Bonnes fêtes à vous.
Celine49d

Fivette de platine

Vivibah a écrit : 29 déc. 2024 à 19:40 Bonjour les filles

J’espère que vous allez bien. Bon j’ai pu faire ma ponction en décembre, mais malheureusement pas de transfert. J’ai eu beaucoup d’ovocytes et d’embryons mais malheureusement aucun ne s’est développé au delà de j3. Ça a été compliqué car l’embryologiste disait que tous les embryons étaient de très bonne qualité à j3, alors il a été question de les laisser aller jusqu’à j5 mais à j4 ils sont tous restés à l’état de cellule. Ils les ont laissés jusqu’à j6 mais ils n’ont pas bougé… donc impossible de faire un transfert car ils étaient restés trop longtemps comme cela… je n’ai pas tout compris mais le médecin m’a dit qu’il ne pouvait me transférer un j3 dans ces conditions et que tous les embryons étaient perdus. Il doit me recontacter après les fêtes pour mieux m’expliquer.
Bon forcément j’ai été très déçue, car si on avait su on aurait peut-être pu tenter un transfert d’un j3. En plus j’ai appris le dernier résultat le jour de Noel.

Mais je reste confiante car j’ai vu que je pouvais produire des ovocytes…on va essayer de comprendre ce qui fait qu’il n’y a pas eu de blastocytes avant de recommencer en 2025! Et peut-être penser une autre approche pour la prochaine fois.

J’espère que vous allez bien. Bonnes fêtes à vous.
Coucou Vivibah,

Je suis sincerement désolée pour toi ma belle... 😕
J'imagine la déception après la stim'... la pma c est vraiment pas facile...😔 et c'est véritablement les montagnes russes quoi.... chaque étape est une épreuve.....
Après tout n'est pas complètement negatif, même si tu ne l entends sûrement pas de cette oreille, mais comme tu l as si bien dit tu produis des ovocytes et ça franchement pas toutes peuvent en dire autant... et beaucoup en plus ! Donc c est qu il y a de quoi faire et ça c est positif, et en plus de bonne qualité de ce que j'ai compris donc honnêtement c'est plus que encourageant En comparaison moi j'en ai eu que 7 en tout... sur les 7, 4 qui étaient pas matures 3 fécondés, 1 qui s est arrêté et ils testaient du coup 2 "J5", mais sur les 2 "J5" 1 seul s'est accroché ça fait beaucoup de perte au final... donc quand tu peux en avoir plusieurs c est quand même mieux moi je trouve...
Apres le fait qu il n evoluent pas plus que J3 les biologistes ou ton gygy vont sûrement investiguer et peut-être adapter le protocole... donc courage, accroche toi ! 💪🏽💪🏽💪🏽💪🏽💪🏽 ça va venir ! En plus il me semble que ça ne comptent pas comme une tentative car pas de transfert donc ça ne te grille pas une chance....
Tu étais suivi aux Diaconnesses il me semble c est ça ?
Tu revois quand exactement ton gygy ?
Vivibah

Fivette fidèle

Salut

Ils ont prélevé 18 ovocytes dont 12 matures… ce qui est un bon résultat selon le gynécologue. Apres du fait de la fermeture du centre pour les fêtes de Noel , je n’ai pas pu faire autant de jours de stimulation qu’il aurait fallu pour que tous les ovocytes soient matures, donc je sais que sur ce point là, il y aura des améliorations possibles!
J’ai rdv avec le gynécologue de la fiv le 09 janvier, il va m’expliquer les resultats et sûrement ce qu’il sera possible de modifier. Le médecin était confiant quand il a vu le nombre d’ovocytes prélevés.
Tous les embryons sont arrivés à j3 avec une belle morphologie et qualité donc le fait qu’aucun ne se soit développé est questionnant mais je verrai ce que le médecin me dira par rapport à cela… j’espère que je pourrai avoir des réponses. Peut-être mieux explorer les zozos également.
Effectivement c’est un parcours très compliqué, avec des hauts et des bas… et le fait de devoir tout recommencer est difficile… mais je me dis que tant que j’aurai la force et le courage je pourrai continuer. À voir quels sont les options que va me proposer le médecin et si les réponse apportées vont être éclairantes. Sinon j’espère que tout va bien pour toi et que tu as bien commencé cette année 2025!