Bébé pour Janvier 2025 ❤️😍
- Iulia

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
ah zut patatinette, c’est vrai que décrit comme cela ça devient plus délicat.
je comprends ton envie d’aller à l’hotel pour s’isoler d’eux… Après tout est déjà organisé mais avec nos parcours de pma, on calcul encore moins que n’importe qui qd bébé arriverais et ce moment est si unique, ils faut aussi qu’ils entendent que c’est unique pour vous, et intime. J’espère que ta mère qui doit aussi etre touchée et avoir envie d’être avec vous sera de bons conseils pour que vous puissiez avoir le minimum de dérangement à Noel 
► Afficher le texte
- Nalasnoop

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Je sais que c'est pas bien de mentir mais... sinon tu peux peut-être inventer ou exagérer une pathologie et un avis médical ? Si vraiment ils sont faciles à vexer, avec un argument d'autorité au moins tu passes pas pour la méchante comme tu dis.Patatinette a écrit : 10 oct. 2024 à 12:29En plus il y a un hôtel à deux pas de chez moiNalasnoop a écrit : 10 oct. 2024 à 11:54 Suggère leur un hotel sympa dans le coin !![]()
Non mais plus sérieusement je pense qu’il faut pas hésiter à protéger ton intimité. Tu peux envoyer ton partenaire « au front » à ta place si ça te stresse, c’est ce que j’ai fait et le message est bien passé !![]()
Non mais là où c'est particulier, c'est que nous avons récupéré l'ancien logement de ses parents à leur déménagement. Donc effectivement techniquement c'est chez nous, mais c'est super délicat pour nous de les empêcher d'aller et venir comme ils veulent, ils sont très à l'aise. On ne s'entend pas mal mais on a vraiment pas d'affinité particulière, donc les relations sont très cordiales et se limitent aux échanges basiques. Et puis franchement ils sont du genre envahissants, maman poule etc. L'idéal aurait été qu'on aille chez eux pour une plus courte durée mais j'ai très peur de faire autant de voiture et d'être loin de l'hôpital si proche de mon terme.
J'hésite carrément à aller moi-même à l'hôtel pendant la période tellement je suis désespéréeje suis vraiment frustrée de la situation, j'en ai parlé à mon chéri mais il est comme moi : il sait que ça va les vexer qu'on refuse cette année encore surtout que là tout est arrangé, ils ont posé leurs congés et tout. On a pas envie de se fâcher avec eux (surtout que je sais très bien que c'est moi qui passerai pour la méchante). Mais c'est vrai que plus j'y pense et plus l'idée m'oppresse. Merci pour vos réponses, je vais réfléchir et en parler à ma mère pour voir ce qu'elle en pense.
D'ailleurs j'ai recalculé et je serai même entre 38 et 39 sa![]()
Du genre... "oui en fait j'ai des problèmes de tensions qui entraîne des grosses migraines donc l'appartement doit toujours être silencieux et je dois rester allongée dans le noir le plus possible"
12/21: retrait stérilet
10/23: premier rdv PMA
FIV ICSI 1
5/04/24: ponction (7 ovocytes > 1 seul embryon)
9/04/24: transfert
19/04/24:
07/05/24: activité cardiaque à l’écho
17/11/24: césarienne non programmée à 34SA pour bébé en siège - Lison 2,4kg et 44cm
1/12/24: sortie de néonatalogie !
- Iulia

Ah et niveau prénom j’ai rêvé de Tom et mon chéri semble aimé, ou alors il m’a répondu ironiquement (par sms) à suivre. C’est dur de trouver qqch d’original ! Et portable !
► Afficher le texte
- Liloutrerun

- Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Iulia,
C est mignon Tom
On est sur Noé en ce moment
Et je suis tjs un peu enervé que mon chéri reflechisse au prénom avec sa soeur...ca m énerve vraiment...
Je lui ai dit une fois que ca nous concernait. Notre choix. Pas d influence...je suis consciente que c est MA façon de voir les choses.
Mais savoir qu il peut etre influencé ça m énerve
C est mignon Tom
On est sur Noé en ce moment
Et je suis tjs un peu enervé que mon chéri reflechisse au prénom avec sa soeur...ca m énerve vraiment...
Je lui ai dit une fois que ca nous concernait. Notre choix. Pas d influence...je suis consciente que c est MA façon de voir les choses.
Mais savoir qu il peut etre influencé ça m énerve
41 ans pour moi et 40 ans pour mon chéri
Rdv Pma 08/2023 - infertilité inexpliquée
1ere FIV 01/24 - 10 embryons congelés
13/04/24: TEC3 +
17/06/24: T1 ok
06/09/24: T2 ok, baby boy bouge bcp et grandit bien
06/11/2024: T3 ok, baby fait 1,7kg, ne sera pas un gros BB! Tout va bien
03/12/24: baby fait 2.5kg
01/01/25: baby boy est né ! 2.880kg et 46cm
- Liloutrerun

- Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Patatinette,
Je viens juste de relire une BD sur la naissance. Dans la période où tu seras, il est dit qu'on doit être dans un état de lacher-prise, dans notre bulle comme tu le dis si bien.
Nala j'adore ton commentaire, je pense aussi que la sage femme sera ok qu on se serve d elle pour "mentir".
En tout cas, je vous souhaite de trouver la solution et d'être apaisé sur ce sujet...
Je viens juste de relire une BD sur la naissance. Dans la période où tu seras, il est dit qu'on doit être dans un état de lacher-prise, dans notre bulle comme tu le dis si bien.
Nala j'adore ton commentaire, je pense aussi que la sage femme sera ok qu on se serve d elle pour "mentir".
En tout cas, je vous souhaite de trouver la solution et d'être apaisé sur ce sujet...
41 ans pour moi et 40 ans pour mon chéri
- Vero19

- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : Reprofit
Je te comprends trop bien Patatinette ! Pour moi aussi la belle famille c'est une source de stress et de tension surtout pour les fêtes et les vacances.
"La tradition" veut que la famille se réunisse chez quelqu'un - soit chez nous à Paris soit chez les beaux parents au sud-ouest soir chez la soeur de mon mari en Espagne.
Dès le mois de juillet j'ai dit à mon mari qu'en décembre je n'irai nulpart et je ne veux personne chez nous. ça ne passait pas, tout le monde s'est dit qu'ils viendront chez nous parce que Vero ne peut pas prendre les transports.. J'ai alors dit à mon mari que cette année on ne laissera pas notre chambre à ses parents (ce que l'on fait d'habitude en leur laissant notre lit et en dormant nous même sur un canapé dans le salon). J'ai dit carrément que non je ne bougerai pas, s'ils insistent de venir - qu'ils le fassent mais moi je dors dans mon lit et je ne bougerai pas le petit doigt ni pour le ménage ni pour le repas. Mon mari a mal pris, pour lui Noël c'est super important.
Mais après j'ai eu un coup de chance, ma belle mère est une femme intelligente quand-même et l'idée finale est venue d'elle qu'ils ne viendront pas cette année :)
J'ai par contre eu de leur part une "promesse" ferme que le lendemain de l'accouchement ils seront chez nous.... j'ai essayé de dire que ce n'étais pas la peine, mais impossible de les faire changer d'avis à ce sujet. Comme si j'avais envie de les recevoir chez moi en rentrant de la maternité.
Je ne ferai aucun effort non plus pour les recevoir ni pour être aimable plus que je serai capable le jour J.... je ne les ai pas invité, je m'en fous, qu'ils mettent tout sur le compte de mes hormones :)
Courage ! et reste ferme ! Fais ce que tu veux, dis que ce sont tes hormones :)
"La tradition" veut que la famille se réunisse chez quelqu'un - soit chez nous à Paris soit chez les beaux parents au sud-ouest soir chez la soeur de mon mari en Espagne.
Dès le mois de juillet j'ai dit à mon mari qu'en décembre je n'irai nulpart et je ne veux personne chez nous. ça ne passait pas, tout le monde s'est dit qu'ils viendront chez nous parce que Vero ne peut pas prendre les transports.. J'ai alors dit à mon mari que cette année on ne laissera pas notre chambre à ses parents (ce que l'on fait d'habitude en leur laissant notre lit et en dormant nous même sur un canapé dans le salon). J'ai dit carrément que non je ne bougerai pas, s'ils insistent de venir - qu'ils le fassent mais moi je dors dans mon lit et je ne bougerai pas le petit doigt ni pour le ménage ni pour le repas. Mon mari a mal pris, pour lui Noël c'est super important.
Mais après j'ai eu un coup de chance, ma belle mère est une femme intelligente quand-même et l'idée finale est venue d'elle qu'ils ne viendront pas cette année :)
J'ai par contre eu de leur part une "promesse" ferme que le lendemain de l'accouchement ils seront chez nous.... j'ai essayé de dire que ce n'étais pas la peine, mais impossible de les faire changer d'avis à ce sujet. Comme si j'avais envie de les recevoir chez moi en rentrant de la maternité.
Je ne ferai aucun effort non plus pour les recevoir ni pour être aimable plus que je serai capable le jour J.... je ne les ai pas invité, je m'en fous, qu'ils mettent tout sur le compte de mes hormones :)
Courage ! et reste ferme ! Fais ce que tu veux, dis que ce sont tes hormones :)
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Devenue maman en 2025.
- Patatinette

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Re les filles!
Bon, j'ai discuté avec ma maman, avec mes copines, j'ai pas mal pleuré (elle est pas facile cette journée)!! Mais au moins elles étaient d'accord avec le fait qu'il ne faut pas que je me laisse imposer des choses surtout à ce moment très important pour moi. Donc j'en ai parlé à mon chéri, il comprend et va leur parler ce soir, le "souci" c'est qu'il a un peu de mal à dire non à sa mère de peur de la vexer, mais je lui ai vraiment fait comprendre qu'il était important que le bien être de son foyer passe avant celui des autres et ce même si il s'agit de sa mamounette! Juste avant d'être avec moi il vivait encore chez elle, c'est le genre de mère poule qui repassait ses slips alors qu'il avait déjà 23 ans, enfin vous voyez le genre. Je peux comprendre que la transition soit pas simple pour lui mais je veux vraiment lui faire intégrer qu'il doit maintenant se comporter en adulte, chef de famille de surcroît! Je crois que le message est passé. Ca m'a un peu blessée qu'il ne comprenne pas ça "naturellement" et d'avoir dû un peu insister mais j'essaie d'être tolérante et de ne pas me laisser submerger par mes émotions.
Je suis aussi suivie en psy dans l'hôpital dans lequel j'accouche et ma mère m'a suggérer de donner "l'excuse" selon laquelle la psy me conseille de rester un max au calme avant l'accouchement, donc je l'ai dit à mon chéri. On verra bien et si ils se vexent, c'est dommage pour eux.
Véro, je vois qu'on est dans le même bateau
c'est vraiment pas facile de composer avec la belle famille franchement... Je n'ai pas l'habitude que l'on m'impose des choses, et même si c'est vrai qu'il s'agit de leur petit fils et qu'ils ont le droit d'être là etc, le fait de me sentir forcée ça me bloque énormément. Courage à toi en tout cas!
Lilou, je comprends que le fait que ton chéri ait fait rentrer une tierce personne dans le choix du prénom t'agace. Je serais furax à ta place!! Parfois j'ai l'impression que les partenaires/co-parents ont du mal à poser une limite entre leur nouvelle famille nucléaire et le reste de la famille, alors que pour nous la délimitation est beaucoup plus nette. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû.
Merci les filles pour vos conseils, ça m'a fait du bien d'échanger là dessus.
Bon, j'ai discuté avec ma maman, avec mes copines, j'ai pas mal pleuré (elle est pas facile cette journée)!! Mais au moins elles étaient d'accord avec le fait qu'il ne faut pas que je me laisse imposer des choses surtout à ce moment très important pour moi. Donc j'en ai parlé à mon chéri, il comprend et va leur parler ce soir, le "souci" c'est qu'il a un peu de mal à dire non à sa mère de peur de la vexer, mais je lui ai vraiment fait comprendre qu'il était important que le bien être de son foyer passe avant celui des autres et ce même si il s'agit de sa mamounette! Juste avant d'être avec moi il vivait encore chez elle, c'est le genre de mère poule qui repassait ses slips alors qu'il avait déjà 23 ans, enfin vous voyez le genre. Je peux comprendre que la transition soit pas simple pour lui mais je veux vraiment lui faire intégrer qu'il doit maintenant se comporter en adulte, chef de famille de surcroît! Je crois que le message est passé. Ca m'a un peu blessée qu'il ne comprenne pas ça "naturellement" et d'avoir dû un peu insister mais j'essaie d'être tolérante et de ne pas me laisser submerger par mes émotions.
Je suis aussi suivie en psy dans l'hôpital dans lequel j'accouche et ma mère m'a suggérer de donner "l'excuse" selon laquelle la psy me conseille de rester un max au calme avant l'accouchement, donc je l'ai dit à mon chéri. On verra bien et si ils se vexent, c'est dommage pour eux.
Véro, je vois qu'on est dans le même bateau
Lilou, je comprends que le fait que ton chéri ait fait rentrer une tierce personne dans le choix du prénom t'agace. Je serais furax à ta place!! Parfois j'ai l'impression que les partenaires/co-parents ont du mal à poser une limite entre leur nouvelle famille nucléaire et le reste de la famille, alors que pour nous la délimitation est beaucoup plus nette. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû.
Merci les filles pour vos conseils, ça m'a fait du bien d'échanger là dessus.
FIV 1 : 1 embryon - TEF
FIV 2 : 4 embryons - TEF1
Terme le 16/01/25 
FIV 2 : 4 embryons - TEF1
- Charlie2402

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Tu as bien raison d'avoir imposer les choses Patatinette, c'est trop important !!! effectivement le comportement de ton chéri est un peu gamin...
j'avoue que je n'ai même pas expliqué à ma belle famille que nous n'allions pas nous déplacer à 1 mois du terme (et encore je suis plus loin que toi) tellement ça m'a paru évident !! et pour mon chéri aussi !! ce n'est même pas une question de confort, mais d'un point de vue médical c'est quand même plus safe d'être à côté de sa maternité.
Bref, l'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre, cette petite vexation est bien anecdotique et j'espère qu'ils passeront vite outre quand même !!
Iulia : oui c'est très mignon Tom
j'avoue que je n'ai même pas expliqué à ma belle famille que nous n'allions pas nous déplacer à 1 mois du terme (et encore je suis plus loin que toi) tellement ça m'a paru évident !! et pour mon chéri aussi !! ce n'est même pas une question de confort, mais d'un point de vue médical c'est quand même plus safe d'être à côté de sa maternité.
Bref, l'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre, cette petite vexation est bien anecdotique et j'espère qu'ils passeront vite outre quand même !!
Iulia : oui c'est très mignon Tom
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !!
grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre :
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03
Mai 2024 : IAD 2 :
. T2 26/09 c'est un
!!! 
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !!
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre :
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03
Mai 2024 : IAD 2 :
- Iulia

Lilou je serais aussi vexée de savoir que mon chéri recherche le prénom avec ses frangins ! même si ça doit être sympas, là ça vous regarde vous, ce n’est pas le prénom pour le chien du voisin, non mais ho.
Tu as parfaitement raison je trouve de ne pas vouloir partager ça, ils seront bien assez vite votre choix !
le fait d’accoucher en janvier, potentiellement en décembre pour les pressés ne nous aide pas dans le fait de rester dans notre bulle avec la tradition des fêtes de fin d’année. On n’en à pas parlé avec ma belle-famille, je me demande ce qu’ils mijotent mnt ! J’espère pas qu’ils comptent venir non plus ! Ah les belles-famille !
Dans la catégorie des hommes qui rêvent un peu, on fait la galette des roi chaque année ou on invite nos amis et ont fait nous même 8 galettes environs… cette année mon chéri à déjà commencé à inviter du monde…
Il m’a annoncé ça hier et je n’ai pas réagit, j’y repense mnt… bon si ce n’est que l’après-midi et que je le laisse tout faire (comme souvent, il déborde trop d’énergie j’ai du mal à suivre) peut-être que ça sera sympas qd même…
le fait d’accoucher en janvier, potentiellement en décembre pour les pressés ne nous aide pas dans le fait de rester dans notre bulle avec la tradition des fêtes de fin d’année. On n’en à pas parlé avec ma belle-famille, je me demande ce qu’ils mijotent mnt ! J’espère pas qu’ils comptent venir non plus ! Ah les belles-famille !
Dans la catégorie des hommes qui rêvent un peu, on fait la galette des roi chaque année ou on invite nos amis et ont fait nous même 8 galettes environs… cette année mon chéri à déjà commencé à inviter du monde…
► Afficher le texte
- Iulia

RECAP DU 10.10 :
► Afficher le texte