Je n'ai jamais eu à donner le sein ailleurs que chez moi ou chez mes parents donc je ne peux pas parler vraiment de ce qui est mieux question liberté. Je pense que ça se vaux, voir même qu'on est plus libre au biberon, étant donné que quelqu'un d'autre que toi peut le donner, pratique quand même, et puis c'est vrai qu'il faut prévoir avant de partir quelques part, mais tout comme on prépare les couches etc..., perso, je met déjà l'eau dans les biberons ( eau de montagne de n'importe quelle marque) et je prépare des dosettes avec la juste quantité de poudre de lait. Je n'ai qu'à jeter ça dans le sac a langer. Par contre ça fait du poids en plus a transporter et un budget aussi.Au départ j'ai dû prendre du lait épaissi en pharmacie car mon bébé n'était jamais rassasié, environ 27€ tout les 10 jours ! Maintenant il est au lait guigoz, environ 18€ toutes les 2 semaines, c'est plus raisonnable...
Bref, je craignais ne plus avoir autant de proximité avec mon bébé si je ne le nourrissais plus au sein mais finalement, quand je lui donne son biberon, mis a part a l'extérieur, on se met en position "câlin" lui sur le côté sur mon ventre, comme en position madone si je ne me trompe pas, je cale le biberon sur mon buste et je le caresse de l'autre main, c'est tout autant satisfaisant pour nous deux et il n'y a qu'avec moi qu'il se met dans cette position.
Voilà, tu feras ce qui est le mieux pour toi, donc tu feras forcément le bon choix