Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Chez moi l'allaitement n'a pas fonctionné, je n'ai jamais eu assez de lai, certainement à cause de ma maladie de la thyroïde, mon bébé est un gros mangeur et s'énervait au sein jusqu'a complètement le rejeter. Ça m'a rendu malheureuse, j'ai tiré le peu de lait que j'avais pendant 6 mois, très contraignant, il n'avait qu'un ou 2 biberons de 180 ml de mon lait par semaine. Bref, j'ai fini par me rendre à l'évidence et j'ai tout arrêté.
Je n'ai jamais eu à donner le sein ailleurs que chez moi ou chez mes parents donc je ne peux pas parler vraiment de ce qui est mieux question liberté. Je pense que ça se vaux, voir même qu'on est plus libre au biberon, étant donné que quelqu'un d'autre que toi peut le donner, pratique quand même, et puis c'est vrai qu'il faut prévoir avant de partir quelques part, mais tout comme on prépare les couches etc..., perso, je met déjà l'eau dans les biberons ( eau de montagne de n'importe quelle marque) et je prépare des dosettes avec la juste quantité de poudre de lait. Je n'ai qu'à jeter ça dans le sac a langer. Par contre ça fait du poids en plus a transporter et un budget aussi.Au départ j'ai dû prendre du lait épaissi en pharmacie car mon bébé n'était jamais rassasié, environ 27€ tout les 10 jours ! Maintenant il est au lait guigoz, environ 18€ toutes les 2 semaines, c'est plus raisonnable...
Bref, je craignais ne plus avoir autant de proximité avec mon bébé si je ne le nourrissais plus au sein mais finalement, quand je lui donne son biberon, mis a part a l'extérieur, on se met en position "câlin" lui sur le côté sur mon ventre, comme en position madone si je ne me trompe pas, je cale le biberon sur mon buste et je le caresse de l'autre main, c'est tout autant satisfaisant pour nous deux et il n'y a qu'avec moi qu'il se met dans cette position.

Voilà, tu feras ce qui est le mieux pour toi, donc tu feras forcément le bon choix 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Coucou,

un changement de couche, ça peut se décaler, le repas d'un bébé qui a faim, non !
On a déjà changé nos enfants avec un torchon ou un vieux t-shirt chez de la famille ou des amis.
Par contre, ils ont rarement du lait en poudre ou de l'eau en bouteille. ;-)
c'est dans ce sens que je parlais de liberté.

Après on est peut-être trop extrême :lol: par exemple, on a jamais acheté de sac à langer, on trouve ça absolument pas pratique. on a acheté un sac de ski qui s'ouvre grâce à deux fermetures éclair (un millet neo 20) et on s'en sert de moins en moins plus l'enfant grandit et plus le rang de l'enfant augmente :lol: pour BB3, je pense qu'on se limitera souvent à 2 couches dans la poche :lol:
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Je suis bien d'accord avec toi sur les sacs à langer, Saucisson . Les sacs de rando sont mieux conçus et plus pratiques car ils permettent d'avoir les mains libres 👐
liliejp

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Coucou les filles. Rien à voir avec votre conversation, sauf que j’aimerais également nourrir mon bébé au sein. 🤞🏻
Sinon je viens de voir que j’ai des tout petits boutons rouge sur le ventre depuis ce midi. Ils ne me grattent pas. Par contre je mets bi oil depuis 1 semaine a peu près. Pensez vous que c’est l’huile ou c’est plus grave ? Je vois ma gynécologue le 4, vous me conseillez d’attendre jusqu’au 4 ou d’aller consulter avant ? Merci à vous
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Elizabeth

Fivette mentor

liliejp a écrit : 31 août 2024 à 14:20 Coucou les filles. Rien à voir avec votre conversation, sauf que j’aimerais également nourrir mon bébé au sein. 🤞🏻
Sinon je viens de voir que j’ai des tout petits boutons rouge sur le ventre depuis ce midi. Ils ne me grattent pas. Par contre je mets bi oil depuis 1 semaine a peu près. Pensez vous que c’est l’huile ou c’est plus grave ? Je vois ma gynécologue le 4, vous me conseillez d’attendre jusqu’au 4 ou d’aller consulter avant ? Merci à vous
Tu as d'autres symptômes ? Arrête l'huile et vois s'il y a une disparition des boutons et appelle lundi si tu as besoin d'être rassurée ;-)
liliejp

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Elizabeth a écrit : 31 août 2024 à 16:47
liliejp a écrit : 31 août 2024 à 14:20 Coucou les filles. Rien à voir avec votre conversation, sauf que j’aimerais également nourrir mon bébé au sein. 🤞🏻
Tu as d'autres symptômes ? Arrête l'huile et vois s'il y a une disparition des boutons et appelle lundi si tu as besoin d'être rassurée ;-)
Non rien d’autres. Mais je suis allée faire une petite marche ce matin, il faisait chaud. Ma mère m’a dit que c’était certainement des boutons de chaleur
Et là ce soir plus rien. Enfin plus que 2 ou 3.
J’ai pas mis de bi oil ce soir, juste avant la douche de l’huile de coco bio.
D’ailleurs vous mettiez quoi comme crème pour les vergetures ?
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Elizabeth

Fivette mentor

Bon tant mieux 👍🏻

Je mettais une préparation faite de beurre de karité,d'huile d'avocat et dautres trucs, le tout bio, recette que j'avais trouvée sur Aromazone.
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Coucou Lili, ta maman à probablement raison pour les boutons, je ne pense pas que ce soit grave.
Pour les vergetures, je mettais la crème pour femme enceinte de Nacomi, c'est bio mais très gras, mais je la mettais vraiment pas régulièrement, mais je n'ai pas eu de vergeture quand même.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Coucou,

contre les vergetures, il n'y a pas de miracle.
Soit tu as une peau à vergetures et quoi que tu mettes tu en auras.
Soit tu as la chance d'avoir une peau sans vergetures et même si tu ne mets rien, tu n'en auras pas.

Attention aux échos, la plupart demandent de ne pas mettre de crème ou huile 10 jours avant chaque écho +
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
covynette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par covynette »

Bonjour à toutes,

Pour celles qui en auraient besoin, je donne 1 boîte de Gonal 450 (07/2025), 5 boîtes de Cetrotide (09/2025), 1 boîte de Pergoveris 900 +450 (09/2024).

Chaîne du froid toujours respectée.

Traitement à venir chercher à Paris 15ème.

Vous pouvez me contacter à tout moment.

Cordialement à toutes

C