Début de grossesse - saignements

piiinklemon

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Début de grossesse - saignements

Message non lu par piiinklemon »

Bonjour à toutes !
Pour résumer un peu mon parcours: je suis la maman d’un petit garçon que j’ai eu naturellement avec mon conjoint. On a voulu tenter le baby 2. Je suis tombée enceinte très vite, grossesse biochimique. Puis, après un long moment, on a finit par être pris en charge en FIv ICSI suite au spermogramme dégradé de mon conjoint. Coup du sort: je tombe enceinte avant le protocole et fais une fausse couche dans la foulée.

Je passe au protocole de FIV. 3 beaux embryons. Le dernier transfert de mon dernier J5 sera le bon. Transfert le 15/07 - 1ere PDS le 27 a 422 puis le 29 à 899.
Je fais une première écho à 5 SA. On voit la poche, et un petit point. La gyneco dit que c’est encore petit mais que c’est normal. (Je vous joins la photo, est ce que vous voyez quelque chose dans la poche?)

Image

2j après, désillusion, je me mets a perdre du sang. Pas du sang rosé mais un vrai filet. Je vais aux urgences. La poche est toujours là, le saignement s’est arrêté. Le gyneco ne dit rien de particulier si ce n’est que la poche est là. Pas d’autres infos sur la vésicule ou quoi.

Prochain contrôle seulement le 26…

Est ce que certaines ont eu des saignements qui se sont arrêtés et pour qui la grossesse s’est bien déroulée? Merci à toutes.
Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Bonjour,

Réponse un peu tardive mais j'espère qui t'aidera. Je suis actuellement enceinte et quelques jours après ma première écho, j'ai eu des douleurs et d'un coup saignement, comme des règles. Cela n'a duré qu'une heure mais j'ai vraiment perdu du sang. J'ai filé aux urgences. Il s'agissait en fait juste d'un décollement.
Beaucoup de femmes ont des saignements au 1er trimestre sans raison particulière. Actuellement je suis à 14 SA+3 et lors de ma T1, mon bébé allait très bien :)

J'espère que cela te donnera un peu d'espoir et que tout ira bien pour toi !
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
piiinklemon

Fivette novice

Merci Jenn pour ta réponse ,

Quelques jours plus tard, je me suis mise à saigner très fort. Aux urgences, j’ai perdu un caillot énorme. Je pensais que tout était fichu. Et en fait, tout était encore en place, ça avait bien grossi avec un début d’embryon ! Et zéro décollement. Impossible de savoir d’où vient ce sang …

Depuis, j’ai des saignements marrons par intermittence, ce qui m’inquiète beaucoup. J’attends toujours le 26, le temps est long …
Jenn37Her

Fivette d'or

piiinklemon a écrit : 18 août 2024 à 18:12 Merci Jenn pour ta réponse ,

Quelques jours plus tard, je me suis mise à saigner très fort. Aux urgences, j’ai perdu un caillot énorme. Je pensais que tout était fichu. Et en fait, tout était encore en place, ça avait bien grossi avec un début d’embryon ! Et zéro décollement. Impossible de savoir d’où vient ce sang …

Depuis, j’ai des saignements marrons par intermittence, ce qui m’inquiète beaucoup. J’attends toujours le 26, le temps est long …
Là j'avoue je ne sais pas trop mais le fait que l'embryon grossisse est plutôt bon signe honnêtement !
31 ans, SOPK, PMA Solo
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Alix13100

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Coucou,

C’est peut-être un hématome sous-chorial. J’ai eu la même chose au premier trimestre, une hémorragie avec caillots et ensuite des saignements rouges puis marrons pendant environ une dizaine de jours.
Il n’y a pas grand chose à faire sinon du repos à fond. Moi je suis restée allongée autant que possible, j’ai évité de porter des choses lourdes etc et un mois plus tard l’hématome était quasiment résorbé.
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
piiinklemon

Fivette novice

Alix13100 a écrit : 22 août 2024 à 23:52

Coucou,

C’est peut-être un hématome sous-chorial. J’ai eu la même chose au premier trimestre, une hémorragie avec caillots et ensuite des saignements rouges puis marrons pendant environ une dizaine de jours.
Il n’y a pas grand chose à faire sinon du repos à fond. Moi je suis restée allongée autant que possible, j’ai évité de porter des choses lourdes etc et un mois plus tard l’hématome était quasiment résorbé.
Merci pour ton retour.

En tout cas, à l’écho il n’y avait rien.

Les symptômes de grossesse eux sont toujours bien présents, je me dit que c’est bon signe !
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

piiinklemon a écrit : 06 août 2024 à 11:14 Bonjour à toutes !
Pour résumer un peu mon parcours: je suis la maman d’un petit garçon que j’ai eu naturellement avec mon conjoint. On a voulu tenter le baby 2. Je suis tombée enceinte très vite, grossesse biochimique. Puis, après un long moment, on a finit par être pris en charge en FIv ICSI suite au spermogramme dégradé de mon conjoint. Coup du sort: je tombe enceinte avant le protocole et fais une fausse couche dans la foulée.

Je passe au protocole de FIV. 3 beaux embryons. Le dernier transfert de mon dernier J5 sera le bon. Transfert le 15/07 - 1ere PDS le 27 a 422 puis le 29 à 899.
Je fais une première écho à 5 SA. On voit la poche, et un petit point. La gyneco dit que c’est encore petit mais que c’est normal. (Je vous joins la photo, est ce que vous voyez quelque chose dans la poche?)

Image

2j après, désillusion, je me mets a perdre du sang. Pas du sang rosé mais un vrai filet. Je vais aux urgences. La poche est toujours là, le saignement s’est arrêté. Le gyneco ne dit rien de particulier si ce n’est que la poche est là. Pas d’autres infos sur la vésicule ou quoi.

Prochain contrôle seulement le 26…

Est ce que certaines ont eu des saignements qui se sont arrêtés et pour qui la grossesse s’est bien déroulée? Merci à toutes.

Salut ! Je pense qu'a ta place j'irais faire un autre echo entre temps ;-)
Mais finalement on y arrive, car c'est deja lundi pour toi !
J’espère que tout va bien !
Juste pour te dire que j'ai saigné plusieurs fois pendant ma grossesse - et on n'a jamais su pourquoi... Il n'y avait rien sur l’écho, et tout s'est bien terminé pour moi et mon bebe.
La première fois - 9 jours après le transfert. A l’hôpital on m'a dit que de toute façon c'est trop tôt. J'ai fait l’écho un peu plus tard, c’était 4SA+5, on n'a vu que le sac. Bonjours l'angoisse...
Ensuite echo a 6+3 - il y avait un joli embryon avec son cœur !
Puis 9+3, echo de datation chez la PMA - justement, le matin meme je saigne de nouveau... Et rien de grave sur l’écho, le bebe gigote ;-)
J'ai eu des saignements encore a 17 semaines, ca a passé, et voila... beberoule
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
piiinklemon

Fivette novice

Je viens donner le fin mot de cette histoire ! Parce que sur beaucoup de forum, il est rare d’avoir la suite des événements.

J’avais mon RDV aujourd’hui. Bébé va bien. Et on a entendu son petit cœur.

La gyneco pense que les saignements ont été dus à un petit décollement qui s’est résorbé. On y va mollo, et au moindre doute, je serai en arrêt.

Bises à tous !
Alix13100

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Heureuse de lire de bonnes nouvelles ! :-D

Lors de mon echo l’hématome (lié à un petit décollement comme pour toi) n’était pas visible.
Ménage toi et écoute ton corps si tu te sens fatiguée ou que ça tire trop ;-)
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
Jenn37Her

Fivette d'or

piiinklemon a écrit : 26 août 2024 à 20:07 Je viens donner le fin mot de cette histoire ! Parce que sur beaucoup de forum, il est rare d’avoir la suite des événements.

J’avais mon RDV aujourd’hui. Bébé va bien. Et on a entendu son petit cœur.

La gyneco pense que les saignements ont été dus à un petit décollement qui s’est résorbé. On y va mollo, et au moindre doute, je serai en arrêt.

Bises à tous !
Super nouvelle :) Je te souhaite que ta grossesse continue de bien se passer ! Prends soin de toi !
31 ans, SOPK, PMA Solo