Alice64 a écrit : 21 août 2024 à 13:45
Muse a écrit : 20 août 2024 à 12:06
@Alice64: bonjour et bienvenue :)
Je voulais Ivi baby, mais on me l’a refusé en raison de mon profil complexe, c’est ce qu’on m’a dit.
Les 8 ovocytes de la donneuse étaient congelés et non partagés. Il y avait 2 blastocystes garantis.
Bon courage
Merci Laurina et Muse pour vos réponses
Pour la garantie bébé à la maison je sais qu’il a des conditions oui, il faut que je me renseigne pour voir si ils peuvent accepter mon profil.
Concernant les garanties, c’est 8 ovocytes mínimum? Parce que je suppose que les donneuses peuvent obtenir plus sachant qu’elles sont jeunes non? Une amie a fait une préservation de la fertilité quand elle avait 30 ans et elle a 15 ovocytes vitrifiés.
Je trouve qu’il y a tellement de choses à prendre en compte et je veux être sûre de faire le bon choix et ne pas me faire arnaquer vue la somme demandée
Muse tu es enceinte d’après ce que je comprends de ta bio, félicitations ! Tu as fait un traitement dans quelle ville en Espagne?
À bientôt
Coucou Alice,
Tes questionnements sont légitimes, on est toutes passées par là.
Je suis chez Ivi Barcelone. Je connaissais la clinique de nom car ma sœur a eu deux enfants grâce à cette clinique en fiv do, suite à un premier échec fiv do ailleurs en ESP, je ne sais pas dans quelle clinique. Puis ma meilleure amie y est allée aussi, je lui avais parlé de ma sœur, mais malgré la fiv do, elle n’a pas eu d’enfant, malheureusement.
Me concernant, l’an dernier, j’ai quand même appelé d’autres cliniques avant de me décider et ma question était toujours la même : « partage-t-on les ovocytes de la donneuse? » à quoi on m’a souvent répondu oui, donc j’ai pris rdv chez Ivi, qui m’a dit qu’ils ne partageaient pas la récolte de la donneuse.
On ne m’a pas donné de chiffre minimum concernant le nombre d’ovocytes, donc c’est vrai que lorsque j’ai su que j’en avais 8 congelés d’une donneuse de 28 ans, je n’étais pas bien rassurée, mais je n’ai rien dit, pas le choix. Ma sœur en a obtenu une quinzaine comme ton amie.
As-tu déjà un parcours pma en FR? Je ne peux pas juger les autres cliniques car je ne les connais pas. Je te dis juste que lorsque la gyneco d’ESP m’a refusé le contrat Ivi baby, elle m’a expliqué que dans mon cas ça ne pourrait peut-être jamais marcher en raison de mon profil complexe immunitaire, mais qu’on allait quand même essayer une fiv et que si ça ne marchait pas cette fois, ça ne marcherait jamais.
Autant te dire que j’ai beaucoup pleuré, je n’avais jamais entendu ce discours pour d’autres et pour te la faire courte, j’ai eu des saignements avant le transfert et cela a duré plus de 2 mois, donc rien ne me rassurait. Malgré tout, l’espoir était plus fort que tout et bébé est resté (j’ai perdu sa jumelle…), alors je suppose qu’il y a une part de chance, moi je pense surtout que les conditions étaient réunies et que ce résultat est l’aboutissement de 10 ans de tentatives. Je prie pour la suite car rien n’est jamais « gagné »
Ma meilleure amie n’a fait qu’une fiv dans sa vie, donc c’est peut-être pour cela que ça n’a pas marché, ou bien le facteur pas de chance.
Bref je tiens à t’encourager à prendre ton temps pour le choix de la clinique et surtout réfléchir en amont aux stratégies à mettre en place, tout dépend de ta problématique médicale. Je suppose que tu n’es pas médecin, mais tu te connais mieux que quiconque, donc si tu as déjà une expérience pma en FR, tu peux peut-être cerner ta problématique personnelle.
Après, d’autres diront que seules les gamètes comptent. Moi je pense que le résultat dépend d’un ensemble de choses.
N’hésite pas à revenir vers nous si besoin. Bon courage à toi, merci pour ton gentil mot et je te souhaite bien sûr un bébé

Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui
7SA grossesse gémellaire sac unique
9SA grossesse arrêtée pour un embryon

T1, T2, T3 bébé fille grandit
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi

et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant