FIV DO IVI Barcelone

Alice64

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF DONOSTIA

Message non lu par Alice64 »

Bonjour, je me pose des questions sur les garanties car même si je vais partir en Don d'ovules on ne sait jamais ce qu'il peut se passer...
Combien d'embryons ou ovules sont garantis dans les cliniques où vous êtes? Les ovules de la donneuse sont tous pour vous ou partagés entre plusieurs couple?
J'ai aussi entendu parlé de la garantie bébé à la maison. Quelqu'un a eu une expérience avec cette garantie? Merci les filles bigheart
43 ans
3 FIV à la clinique Belharra à Bayonne sans jamais de grossesse pleurrs
FIV DO IVF DONOSTIA pour Noël sablitime
fin d'année 2024 testpositif
ECHO 1ºTrimestre le 5/03 tout est ok cigooogne
BABY BOY :boy:
bébé pour septembre 2025 :enceinte:
Laurina

Fivette d'argent
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Laurina »

ALice64, alors pour IVI c est 2 blastocytes et la donneuse n'est pas partagee, du coup tout les ovocytes recoltes sont pour vous. Apres je sais qu il a la garantie IBI Baby, mais j'imagine qu'il y a des conditions...mais je n'en sais pas plus... desolee
à partir de 2017: 3 transferts à Barcelone suivis de fausses couches (5 SA et 22 SA)
direction Madrid avec nouvelle fée qui nous donne 3 Blastocytes et nouveau protocole:
- Aout 2019: notpregnant
- Octobre 2019: testpositif
- Juillet 2020: cigrose 56 cm et 4,190 Kg d'amour
- Fevrier 2023: transfert d'un blasto notpregnant
- Octobre 2023 : Istreroscopie
- Decembre 2023: transfert++++ mias FC à 6SA
- Aout 2024: transfert notpregnant smilvener
- Octobre 2024 : transfert
Muse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

@Alice64: bonjour et bienvenue :)
Je voulais Ivi baby, mais on me l’a refusé en raison de mon profil complexe, c’est ce qu’on m’a dit.

Les 8 ovocytes de la donneuse étaient congelés et non partagés. Il y avait 2 blastocystes garantis.

Bon courage
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui multiheart
7SA grossesse gémellaire sac unique coeurquibat coeurquibat
9SA grossesse arrêtée pour un embryon brokenheart
T1, T2, T3 bébé fille grandit pink :amour: kitty
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi pray et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant minikitty
Alice64

Fivette novice

Muse a écrit : 20 août 2024 à 12:06 @Alice64: bonjour et bienvenue :)
Je voulais Ivi baby, mais on me l’a refusé en raison de mon profil complexe, c’est ce qu’on m’a dit.

Les 8 ovocytes de la donneuse étaient congelés et non partagés. Il y avait 2 blastocystes garantis.

Bon courage

Merci Laurina et Muse pour vos réponses 😊
Pour la garantie bébé à la maison je sais qu’il a des conditions oui, il faut que je me renseigne pour voir si ils peuvent accepter mon profil.
Concernant les garanties, c’est 8 ovocytes mínimum? Parce que je suppose que les donneuses peuvent obtenir plus sachant qu’elles sont jeunes non? Une amie a fait une préservation de la fertilité quand elle avait 30 ans et elle a 15 ovocytes vitrifiés.
Je trouve qu’il y a tellement de choses à prendre en compte et je veux être sûre de faire le bon choix et ne pas me faire arnaquer vue la somme demandée pray
Muse tu es enceinte d’après ce que je comprends de ta bio, félicitations ! Tu as fait un traitement dans quelle ville en Espagne?
À bientôt
43 ans
Laurina

Fivette d'argent

ALice64, si je ne me trompe pas, la garantie n'est pas sur les ovocytes mais sur les blastocytes, 2 sont garanties si cela n'a pas changé... da
à partir de 2017: 3 transferts à Barcelone suivis de fausses couches (5 SA et 22 SA)
direction Madrid avec nouvelle fée qui nous donne 3 Blastocytes et nouveau protocole:
Muse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

Alice64 a écrit : 21 août 2024 à 13:45

Bon courage

Pour la garantie bébé à la maison je sais qu’il a des conditions oui, il faut que je me renseigne pour voir si ils peuvent accepter mon profil.
Concernant les garanties, c’est 8 ovocytes mínimum? Parce que je suppose que les donneuses peuvent obtenir plus sachant qu’elles sont jeunes non? Une amie a fait une préservation de la fertilité quand elle avait 30 ans et elle a 15 ovocytes vitrifiés.
Je trouve qu’il y a tellement de choses à prendre en compte et je veux être sûre de faire le bon choix et ne pas me faire arnaquer vue la somme demandée pray
Muse tu es enceinte d’après ce que je comprends de ta bio, félicitations ! Tu as fait un traitement dans quelle ville en Espagne?
À bientôt

Coucou Alice,

Tes questionnements sont légitimes, on est toutes passées par là.

Je suis chez Ivi Barcelone. Je connaissais la clinique de nom car ma sœur a eu deux enfants grâce à cette clinique en fiv do, suite à un premier échec fiv do ailleurs en ESP, je ne sais pas dans quelle clinique. Puis ma meilleure amie y est allée aussi, je lui avais parlé de ma sœur, mais malgré la fiv do, elle n’a pas eu d’enfant, malheureusement.

Me concernant, l’an dernier, j’ai quand même appelé d’autres cliniques avant de me décider et ma question était toujours la même : « partage-t-on les ovocytes de la donneuse? » à quoi on m’a souvent répondu oui, donc j’ai pris rdv chez Ivi, qui m’a dit qu’ils ne partageaient pas la récolte de la donneuse.

On ne m’a pas donné de chiffre minimum concernant le nombre d’ovocytes, donc c’est vrai que lorsque j’ai su que j’en avais 8 congelés d’une donneuse de 28 ans, je n’étais pas bien rassurée, mais je n’ai rien dit, pas le choix. Ma sœur en a obtenu une quinzaine comme ton amie.

As-tu déjà un parcours pma en FR? Je ne peux pas juger les autres cliniques car je ne les connais pas. Je te dis juste que lorsque la gyneco d’ESP m’a refusé le contrat Ivi baby, elle m’a expliqué que dans mon cas ça ne pourrait peut-être jamais marcher en raison de mon profil complexe immunitaire, mais qu’on allait quand même essayer une fiv et que si ça ne marchait pas cette fois, ça ne marcherait jamais.

Autant te dire que j’ai beaucoup pleuré, je n’avais jamais entendu ce discours pour d’autres et pour te la faire courte, j’ai eu des saignements avant le transfert et cela a duré plus de 2 mois, donc rien ne me rassurait. Malgré tout, l’espoir était plus fort que tout et bébé est resté (j’ai perdu sa jumelle…), alors je suppose qu’il y a une part de chance, moi je pense surtout que les conditions étaient réunies et que ce résultat est l’aboutissement de 10 ans de tentatives. Je prie pour la suite car rien n’est jamais « gagné » pray

Ma meilleure amie n’a fait qu’une fiv dans sa vie, donc c’est peut-être pour cela que ça n’a pas marché, ou bien le facteur pas de chance.

Bref je tiens à t’encourager à prendre ton temps pour le choix de la clinique et surtout réfléchir en amont aux stratégies à mettre en place, tout dépend de ta problématique médicale. Je suppose que tu n’es pas médecin, mais tu te connais mieux que quiconque, donc si tu as déjà une expérience pma en FR, tu peux peut-être cerner ta problématique personnelle.

Après, d’autres diront que seules les gamètes comptent. Moi je pense que le résultat dépend d’un ensemble de choses.

N’hésite pas à revenir vers nous si besoin. Bon courage à toi, merci pour ton gentil mot et je te souhaite bien sûr un bébé treefle
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui multiheart
7SA grossesse gémellaire sac unique coeurquibat coeurquibat
9SA grossesse arrêtée pour un embryon brokenheart
T1, T2, T3 bébé fille grandit pink :amour: kitty
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi pray et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant minikitty
Alice64

Fivette novice

Muse a écrit : 21 août 2024 à 23:40
Alice64 a écrit : 21 août 2024 à 13:45

Bon courage

À bientôt

Coucou Alice,

Tes questionnements sont légitimes, on est toutes passées par là.

Je suis chez Ivi Barcelone. Je connaissais la clinique de nom car ma sœur a eu deux enfants grâce à cette clinique en fiv do, suite à un premier échec fiv do ailleurs en ESP, je ne sais pas dans quelle clinique. Puis ma meilleure amie y est allée aussi, je lui avais parlé de ma sœur, mais malgré la fiv do, elle n’a pas eu d’enfant, malheureusement.

Me concernant, l’an dernier, j’ai quand même appelé d’autres cliniques avant de me décider et ma question était toujours la même : « partage-t-on les ovocytes de la donneuse? » à quoi on m’a souvent répondu oui, donc j’ai pris rdv chez Ivi, qui m’a dit qu’ils ne partageaient pas la récolte de la donneuse.

On ne m’a pas donné de chiffre minimum concernant le nombre d’ovocytes, donc c’est vrai que lorsque j’ai su que j’en avais 8 congelés d’une donneuse de 28 ans, je n’étais pas bien rassurée, mais je n’ai rien dit, pas le choix. Ma sœur en a obtenu une quinzaine comme ton amie.

As-tu déjà un parcours pma en FR? Je ne peux pas juger les autres cliniques car je ne les connais pas. Je te dis juste que lorsque la gyneco d’ESP m’a refusé le contrat Ivi baby, elle m’a expliqué que dans mon cas ça ne pourrait peut-être jamais marcher en raison de mon profil complexe immunitaire, mais qu’on allait quand même essayer une fiv et que si ça ne marchait pas cette fois, ça ne marcherait jamais.

Autant te dire que j’ai beaucoup pleuré, je n’avais jamais entendu ce discours pour d’autres et pour te la faire courte, j’ai eu des saignements avant le transfert et cela a duré plus de 2 mois, donc rien ne me rassurait. Malgré tout, l’espoir était plus fort que tout et bébé est resté (j’ai perdu sa jumelle…), alors je suppose qu’il y a une part de chance, moi je pense surtout que les conditions étaient réunies et que ce résultat est l’aboutissement de 10 ans de tentatives. Je prie pour la suite car rien n’est jamais « gagné » pray

Ma meilleure amie n’a fait qu’une fiv dans sa vie, donc c’est peut-être pour cela que ça n’a pas marché, ou bien le facteur pas de chance.

Bref je tiens à t’encourager à prendre ton temps pour le choix de la clinique et surtout réfléchir en amont aux stratégies à mettre en place, tout dépend de ta problématique médicale. Je suppose que tu n’es pas médecin, mais tu te connais mieux que quiconque, donc si tu as déjà une expérience pma en FR, tu peux peut-être cerner ta problématique personnelle.

Après, d’autres diront que seules les gamètes comptent. Moi je pense que le résultat dépend d’un ensemble de choses.

N’hésite pas à revenir vers nous si besoin. Bon courage à toi, merci pour ton gentil mot et je te souhaite bien sûr un bébé treefle
Coucou Muse,

Merci pour tes réponses, c’est adorable !

C’est très important pour moi d’avoir des retours d’expériences car tout à l’air tout beau tout rose sur le papier mais après il faut voir comment ça se passe vraiment sur place et surtout si l’équipe est bienveillante.

Cela ne me dérange pas de partager la récolte de la donneuse je veux juste que les cliniques soient honnêtes. Si je donne ma confiance dans un projet si important, j’espère qu’on puisse me la donner en retour.

Oui, j’étais en parcours PMA en France et le problème apparement est mon âge donc normalement avec un don cela devrait être réglé. pray

Tu es très courageuse et tu mérites d’avoir un beau bébé bien joufflu après tout ce parcours. cigooogne

Je vois des personnes chez qui cela fonctionne dès la première tentative et d’autres qui ont un parcours beaucoup plus long et complexe.

Prends soin de toi c’est le plus important. bbras
43 ans
Laurina

Fivette d'argent

Alice64, pour ma part je trouve que le suivi est humain mais je suis suivie directement à Rome et le clinique est plus petite qu en Espagne et je fais tout le suivi chez eux donc c est different que de n'y aller que pour le tranfert. Et il ne faut pas oublier que pour eux c est un business... Avant je faisais le suivi à Rome et les transferts en Espagne et forcement la bas du fait de n'y aller que ponctuellement le contact est moins personnel mais bien quand meme. Apres je ne peux que leur etre reconnaissante car j'ai eu ma fille grace à eux, mais aux 5ieme transfert... il faut d'ailleurs faire attention quand on lit leurs resultats car on lit 99% de chances de grossesse mais ca ne veut pas dire naissance vivante malheureusement. Maintenant je fais tout en Italie alors depuis le temps que je les connais je suis un peu comme à la maison ....(mais j'ai qd meme hate de ne plus y aller...).
Bon courage!
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

Liliespoir, je connais bien les soucis dendometre car jai le meme.
Jai essaye bcp de choses et meme sildenafil ne fonctionnz pas vraiment. Mais ce que dit ivi cest que ce qui compte cest qye ton taux d oestradiol monte. Genre a plus de 1000 en pds. Sil est a ca ou meme max 3000 ca veut dire que meme avec 6mm cest ok et si les caracteristiques de lendometre sont ok aussi evidemment.
Mais si jamais ton taux oestradiol est bas alors cest quil faut ajouter des traitements
Ex moi jobtenais 6mm environ ac 35 de sildenafil par jiour en voie vaginale et provames 1 comprime par jour voie vaginale. Jai demande a augmenter les doses mais le doc a dit ca sert a rien si le taux oestradiol est suffisant cest ridicule et inutile daugmenter les doses.

Sinon autre solution mais a ne pratiquer qud chez ivi chez leur chirurgien a eux car sinon cest a risque et deconseiller ailleurs, cest la metroplastie a ivi barcelone. Cest pour corriger des anomalie car svt les femmes ac mini endometre ont des anomalies. Pour agrandir la cavite uterine mais ca ne fonctionne pas pour tous et quakd ca fonctionne on gagne que quelques millimetres. Moi ca na pas fonctionné. En revanche jai remarque que les bloqueur dovulation du type ORgalutran ou autre naident pas cote taille endometre. Si on novuld pas forcemenr ca peut etre a discuter de le supprimer.
Sinon il y a des pistes comme le PRP je croid, cedt des injections de plasma pour rajeunir lendomzetre. Mon doc d ivi na pas souhaité memener vers ca mais certains le font.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

Laurina jai trouvé lz chiruegien qui ma operer pour la metroplastie cest docteur Vazquez.
Je crois que le nom que tu qs donné est different ? Mais il edt peut etre bon aussi le tiens sil est chez ivi je ne sais pas.
Sinon as tu fais le suivi immunologie ac l immunologue d ivi ?
Et le kir hlac et le matrice lab ?
Moi jai fais une biopsie endometre en chu de gros centre pma quu integre une copie du matrice lab interne. Donc gratos contrairement au matrice lab et ils ont pu detecter une suractivite immunitaire.

Mon kir hlac etait normal.

Muse dit quils non pas prit en compte son matrice lab, sauf qu ils lui avaient deja donné ce quils donnent en traitement en cas de suractivite. Moi pareil en gros quand elle a analyse mes resuktats on avait pas encore ceux du matrice lab et elle a quane meme decide vu mes antzcedents de me donner lovevox et prednisone et aspegic je lavais deja. Donc les 3.
Et heureusement car mes resuktats sont arrives jetais deja enceinte ...
Bref limmuno si jamais pas encore fait cest important je pense
Moi je vais vous donner des news apres mais mes debuts de grossesses etaient aussi pourri que ceux de mes FC et soit loperation metro soit kes traitemenrs immuno ont reussi a maintenir la grossesse et creer une evolution cette fois. Tjr tres limite fragile incertain mais ca a fonctionné pour linstant ca a aider un peu
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert