Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien. Je suis ici pour apporter mon témoignage suite à ma fiv.
Je suis SOPK et j'avais les trompes bouchées. En surpoids on me demande de maigrir pour pouvoir avoir accès à la fiv. Du coup j'ai perdu kg en 2018. Suite à çà je fais ma fiv et je suis enceinte du 1er coup. J'accouche donc en 2019 d'un petit garçon.
Je retente en TEC en 2022 mais fausse couche à 7SA. En Janvier 2023 je commence à avoir des douleurs atroces au ventre, au point de me tenir au mur le soir pour aller faire pipi.
Je commence à saigner aussi en abondance... et çà ne s'arrête pas pendant plusieurs semaines . Je consulte. Et on me dit que parmi les fibromes que j'ai il y a un qui trône et qui mesure 8cm. On me donne donc des injections de décapeptyl pour stopper les saignements afin de pouvoir m'opérer. Rien y fait; çà s'empire, çà se calme, ça recommence, ça s'arrête 2-3 jours et çà revient en abondance. Chute d'anémie je descend à 5.1g.
Je reste comme çà de Janvier 2023 à Août 2023. J'ai ma date d'opération pour septembre 2023. Je continue mes injections de decapeptyl en attendant.
Septembre arrive, le jour de l'opération j'y vais sereinement en me disant que au moins ça sera fait et je pourrais reprendre mon protocole en TEC.
On m'opère, je me réveille et on m'annonce : " Madame E******, on a trouvé aucun fibrome ! votre utérus est normal ! appeler votre conjoint demandez lui de ramener tout vos IRM s'il vous plait, c'est inquiétant! "
En gros ils avaient peur de s'être trompé de patient. Mon conjoint ramène tout le lendemain et ils sont tous choqués. Sur les IRM on voit très bien le fibrome qui rempli presque ma cavité utérine. Mais il n'est plus là !! je reste aussi choquée !
Je rentre chez moi le surlendemain. Je reprend le boulot 3 semaines plus tard en octobre. Je relativise.... Novembre passe... Décembre passe on fait la fête; le champagne coule à flot, je profite de ma famille ! Janvier je reprend le boulot le 2. Je me sens pas bien mais je met ça sur le compte de l'alcool etc....
Le 3, le 4, le 5 janvier je ne vais pas mieux je suis patraque. Je me dis bon çà doit être le retour en crèche, le corps a du mal à s'en remettre lol.
Le 6 au matin, gros vomissement. Allez hop youpi j'ai du choper une gastro ! mais çà passe dans la journée. J'ai mal partout, je transpire, je dors beaucoup.
Pour plaisanter mon copain me dit "fais un test !!!" Je lui dit mais n'importe quoi, çà fait 10 ans qu'on est ensemble et je ne suis jamais jamais tombée enceinte, notre fils est là grâce à la fiv et j’ai les trompes bouchées !
On discute on rigole mais je finis par lui dire OK je fais le test demain matin mais tu va perdre alors tu vas me payer le restau et le shopping ! il dit oui !
Je fais le test le lendemain matin : POSITIF !!!! Je reste scotchée, je me dis mais non c'est pas possible !
J'ai du faire 15 test de grossesse sur plusieurs jours avant d'appeler mon gynéco pour avoir un rdv par crainte d'une GEU.
Finalement pas de GEU... Bébé est réellement là et j'accouche pour le 27 septembre 2024 d'une petite fille !
Je n'avais plus d'espoir de tomber enceinte naturellement et c'est arrivée !
Voilà ma petite histoire un peu long à lire ! bon courage à vous toute et ne désespéré pas (je sais que c'est facile à dire)