Ça fait plaisir de lire des nouvelles positives.
@Bebe78: tu as raison sur tout. Le facteur chance joue beaucoup, c’est indéniable.
Pour le côté immuno, je suis d’accord aussi, peu de pays s’y intéressent. J’ai juste voulu mettre toutes les chances de mon côté, mes analyses de sang n’ont jamais été aussi correctes sous traitement immuno, donc j’y crois. Mais dans l’absolu, ce sont les gamètes qui comptent avant tout, bien entendu.
Tes mots dessinent un profil cartésien. Moi je crois aux éléments abstraits. Je termine à l’instant un livre sur l’importance de la vie intra-utérine, j’adore.
Je n’en reste pas moins réfléchie comme toi. Il nous faut des éléments concrets pour valider des choses.
Du reste, je n’ai jamais été en Normandie, mais ça donne envie, l’important surtout est que tu aies pu t’éloigner de ton quotidien et profiter de ta famille.
Tu gères très bien ton suivi, je n’ai jamais vu ça. Je ne pourrai jamais oublier cette façon que tu as de tout bien gérer et cette maturité incroyable.
@Laurina: je suis (enfin) convaincue par ta gyneco, elle semble très calée en effet. C’est génial que tu puisses avoir son avis en amont et les ajustements qui vont avec. Je te souhaite un protocole agréable
@Missbrune: félicitations! Tu as passé le cap le plus délicat, c’est merveilleux! Comme toi, le traitement a diminué au fil du temps. Moi aussi progiron 1 jour sur 2. Progestan 1/1 au lieu de 2/2/. Patchs oestradiol 200 toutes les 48h au lieu de 400. Je ne te parle pas de la cortisone car tu n’es pas concernée, me semble-t-il.
Pour les amis que tu reçois et pour les nuits pas simples, je te comprends. J’apprends à voir le bon côté des choses: leur présence t’apporte sans doute du positif comme leur compagnie, leur amitié, leur aide… donc il y a du bon.
On voudrait que tout soit parfait, mais dans le livre j’ai appris que le bébé apprend à travers nous que la vie a sa part de difficultés aussi et ça fait des bébés moins frustrés pour la suite, une étude le prouve, ce me semble convaincant, mais on a le droit de ne pas adhérer.
N’hésite pas à prendre des boules kies si besoin et si tu les supportes. Des siestes aussi. Je me rappelle avoir été très fatiguée au cours du T1 et aussi un peu après, donc bon courage.
Pour ma part, je suis faible aujourd’hui. Hier soir X m’a dit que nous dînons chez ses parents ce soir. Je ne vois pas sa mère depuis plus d’un an, je ne me suis pas sentie intégrée depuis 10 ans que je suis avec X.
J’ai tellement peur que j’ai peu dormi, j’ai fait de mauvais rêves, ça me travaille, malgré moi.
Ils ont un chat, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. X a dit à sa mère que je ne peux pas manger cru, ce me semble plus simple pour le repas. J’espère que son père ne fumera pas en ma présence. X me dit de ne pas m’inquiéter, mais j’ai peur malgré tout.
J’ai peur de me sentir mise en procès. Son père est contre la pma. Je n’ai pas envie de revenir sur ça avec eux, c’est intime comme sujet. J’ai juste envie de leur dire que seul le présent compte, que le bébé entend maintenant et que je ne demande rien. Ils prendront la place qu’ils souhaitent prendre, comme X, mais que c’est une invitation, je n’impose rien.
Je pourrais leur dire que leur fils a été infect, que j’avais fait mes cartons… mais X est fils unique, je ne peux pas fermer la porte à ses parents, je dois faire mon « devoir ». Mais j’ai peur d’être jugée, j’ai beaucoup de mal avec ça. Bref j’ai hâte que ça passe.
En attendant, ce matin, après avoir mangé et pris mon traitement, j’ai senti des vertiges comme si j’allais m’évanouir. Tension à 9.3. Je vais écrire à IVI, je me demande si je dois arrêter aspirine. J’entends aussi mon cœur battre dans une oreille depuis quelques jours. Je pense que c’est lié.
Ma sœur dit que la tension basse est due au stress, la panique, pour le dîner. J’ai toujours su que le stress menait à l’hypertension, mais j’ai lu que ça peut faire l’effet inverse.
Bref rien de grave, j’espère.
Courage à toutes