FIV DO IVI Barcelone

Muse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

Bonjour les filles,

Ça fait plaisir de lire des nouvelles positives.

@Bebe78: tu as raison sur tout. Le facteur chance joue beaucoup, c’est indéniable.
Pour le côté immuno, je suis d’accord aussi, peu de pays s’y intéressent. J’ai juste voulu mettre toutes les chances de mon côté, mes analyses de sang n’ont jamais été aussi correctes sous traitement immuno, donc j’y crois. Mais dans l’absolu, ce sont les gamètes qui comptent avant tout, bien entendu.

Tes mots dessinent un profil cartésien. Moi je crois aux éléments abstraits. Je termine à l’instant un livre sur l’importance de la vie intra-utérine, j’adore.

Je n’en reste pas moins réfléchie comme toi. Il nous faut des éléments concrets pour valider des choses.

Du reste, je n’ai jamais été en Normandie, mais ça donne envie, l’important surtout est que tu aies pu t’éloigner de ton quotidien et profiter de ta famille.

Tu gères très bien ton suivi, je n’ai jamais vu ça. Je ne pourrai jamais oublier cette façon que tu as de tout bien gérer et cette maturité incroyable.

@Laurina: je suis (enfin) convaincue par ta gyneco, elle semble très calée en effet. C’est génial que tu puisses avoir son avis en amont et les ajustements qui vont avec. Je te souhaite un protocole agréable treefle

@Missbrune: félicitations! Tu as passé le cap le plus délicat, c’est merveilleux! Comme toi, le traitement a diminué au fil du temps. Moi aussi progiron 1 jour sur 2. Progestan 1/1 au lieu de 2/2/. Patchs oestradiol 200 toutes les 48h au lieu de 400. Je ne te parle pas de la cortisone car tu n’es pas concernée, me semble-t-il.

Pour les amis que tu reçois et pour les nuits pas simples, je te comprends. J’apprends à voir le bon côté des choses: leur présence t’apporte sans doute du positif comme leur compagnie, leur amitié, leur aide… donc il y a du bon.
On voudrait que tout soit parfait, mais dans le livre j’ai appris que le bébé apprend à travers nous que la vie a sa part de difficultés aussi et ça fait des bébés moins frustrés pour la suite, une étude le prouve, ce me semble convaincant, mais on a le droit de ne pas adhérer.

N’hésite pas à prendre des boules kies si besoin et si tu les supportes. Des siestes aussi. Je me rappelle avoir été très fatiguée au cours du T1 et aussi un peu après, donc bon courage.

Pour ma part, je suis faible aujourd’hui. Hier soir X m’a dit que nous dînons chez ses parents ce soir. Je ne vois pas sa mère depuis plus d’un an, je ne me suis pas sentie intégrée depuis 10 ans que je suis avec X.
J’ai tellement peur que j’ai peu dormi, j’ai fait de mauvais rêves, ça me travaille, malgré moi.

Ils ont un chat, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. X a dit à sa mère que je ne peux pas manger cru, ce me semble plus simple pour le repas. J’espère que son père ne fumera pas en ma présence. X me dit de ne pas m’inquiéter, mais j’ai peur malgré tout.

J’ai peur de me sentir mise en procès. Son père est contre la pma. Je n’ai pas envie de revenir sur ça avec eux, c’est intime comme sujet. J’ai juste envie de leur dire que seul le présent compte, que le bébé entend maintenant et que je ne demande rien. Ils prendront la place qu’ils souhaitent prendre, comme X, mais que c’est une invitation, je n’impose rien.

Je pourrais leur dire que leur fils a été infect, que j’avais fait mes cartons… mais X est fils unique, je ne peux pas fermer la porte à ses parents, je dois faire mon « devoir ». Mais j’ai peur d’être jugée, j’ai beaucoup de mal avec ça. Bref j’ai hâte que ça passe.

En attendant, ce matin, après avoir mangé et pris mon traitement, j’ai senti des vertiges comme si j’allais m’évanouir. Tension à 9.3. Je vais écrire à IVI, je me demande si je dois arrêter aspirine. J’entends aussi mon cœur battre dans une oreille depuis quelques jours. Je pense que c’est lié.

Ma sœur dit que la tension basse est due au stress, la panique, pour le dîner. J’ai toujours su que le stress menait à l’hypertension, mais j’ai lu que ça peut faire l’effet inverse.

Bref rien de grave, j’espère.

Courage à toutes
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui multiheart
7SA grossesse gémellaire sac unique coeurquibat coeurquibat
9SA grossesse arrêtée pour un embryon brokenheart
T1, T2, T3 bébé fille grandit pink :amour: kitty
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi pray et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant minikitty
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

La tension basse c'est de la fatigue. Le stress la fait grimper.
Il faudrait demander si de laspegic peut la faire baisser, je ne vois pas pourquoi, mais demander a un médecin au cas où si ça peut te rassurer.
Pour moi c'est du repos qu'il faut, et du repos psychique aussi...
Tu verras ce que donnera ce repas mais la comme ça je ne pense pas que c'est ce dont tu as besoin. Mais au moins tu avances avec eux et basta en espérant qu'ils soient cette fois ouvert.
Prends du recul, tu vas être maman tu n'as pas besoin de ses parents. Évidemment s'ils sont agréable ça sera mieux pour toi.

Et je suis bien d'accord ac tes lectures, j'avoue que j'opte au quotidien pour Ben non ta maman n'est pas parfaite et non tu ne peux pas tout avoir tjr ce que tu veux, mais je t'aime plus que tout... avec mon fils. Et oui pas svt le temps de faire des top repas légumes comme il faudrait... Pas svt de la dispo... mais on fait au mieux, ça lui apprends que la vie n'est pas facile, pour qu'il soit débrouillard et adaptable adulte et pas trop capricieux.
Et la maman ça lui apprends à relativiser car ya tellement à faire qu'on a vite fait de se dire qu'on est nulles lol. Faut lâcher prise.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Bebe78

Fivette de diamant

Missbrune a écrit : 14 juil. 2024 à 10:11 Coucou les filles ca va ?

Bebe78 ,je suis contente pour toi pour tes vacances 🥰🥰🥰🥰amuse toi bien et pense seulement aux choses positifs même si avant un transfert c'est un peu difficile mais essaye cette fois de tout oublier et de bien se reposer meme si avec ton enfant c'est un peu difficile .mais bon fait comme tu peux.

@muse: félicitations pour le fait que tu es restée avec X. mais comme a dit bb78 prend tes gardes quand meme, une relation pareil ce n'est toujours pas rose, , j'ai une copine qui me dit tout le temps une phrase et elle a raison ( quand tu es avec un mec qui t'as déjà fait souffrir un jour laisse la lampe rouge d'alarmes allumée devant tes yeux ,parceque tu ne sais pas ce qui vas se passer dans l'avenir). Donc je ne te dis pas ça pour te faire peur mais je ne veux pas que tu sois déçue après et que tu le vis mal. Donc essaye d'être un peu égoïste, prend soin de toi et de ton bébé profite de ces moments d'amour et de tendresse de la part de X . Je te souhaite une vie pleine de bonheur et d'amour .

@laurina : pour la cause de la ménopause, tu as toujours eu des problèmes gastriques?? Parceque moi aussi depuis que je suis ado j'ai des problèmes gastrique et ça dure jusqu'à maintenant,bon c'est tres bien que tu peux commencer un transfert maintenant, tu compte le faire aussi cet été ?

Sinon de mon coté aujourd'hui c'est mon premier jour de diminution de traitement et ça m'as fait un petit stress quand même, je me dis et si ça tient plus à cause de ça ,et si le bebe a toujours besoin de ces doses ,bref je vais faire tout ce qu'on me demande à la lettre ( 1 provames au lieu de 3 , et progiron 1 jour sur 2 et pour ovules utrogestan c'est 1 ovule matin et une le soir au lieu de 2 matin et 2 soir. Et biensure toujours l'aspegic nourisson) je ne sais pas muse si t'as eu la meme chose?
Coté repos , on a reçue des invités avec leur enfant en bas age ,ils vont passées une semaine chez nous du coup je ne suis plus en repos total mais je ne fais pas grand chose non plus.mais le problème c'est que leur petit est malade du coup il ne fait pas ces nuits et on ne dort pas bien tous la nuit.bref j'espère que tout ça ne vas rien impacter ,des fois la nuit si je suis ko je me culpabilise.
Voila c'est tout.
Mon msg ne s'est j'ai l'impression pas envoyé. Désolé si j'ai écrit la même chose 2 fois sinon.
Je voulais dire que ivi m'a dit pour oestrogene et progesterone des la 11eme semaine diminuer de moitié et 12e semaine tout stopper.
J'imagine que c'est à la fin de la 12e semaine du coup le tout stopper...
Pour la partie immuno par contre si positif ivi ke m'indique rien.... ça veut dire qu'ils ne vont rien dire et nous obligent à payer la partie immuno suivi de grossesse visiblement non ?
Bon après en France on peut nous dire quoi faire mais dans le doute ça me fait peur de pas payer limmuno ivi pour suivi grossesse.
Je m'étonne du prix qu'elle est en train de me demander pour la partie suivi de grossesse immuno c'est 350 euros .... ça n'a pas augmenté ? Muse c'est 350e aussi ton suivi grossesse immuno ?
J hésite quand même à prendre j'aimerai bien savoir ce qu'il y a derrière Muse en suivi que la France ne fait pas déjà ?

Par ex Muse ton obstétricien FR à du te conseiller sur ce que tu dois faire pour aspegic, cortisone, loxevox j'imagine ils ont dit pareil qu ivi ?

Après le suivi hypertension moi je l'ai déjà en FR donc ça ne me change rien. Du coup je me questionne vu tous les frais que j'ai déjà déboursé.... je veux bien des infos stp Muse je te remercie

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
Bebe78

Fivette de diamant

Pour la peur de diminuer Missbrune, ne t'inquiète pas on a toutes diminué à ces stades et nos enfants sont dans nos bras. Hier soir on a regardé un feu d'artifice au bord de la mer. Je vous laisser imaginer le spectacle au lieu de regarder le feu d'artifice je me retournait pour admirer mon fils aux éclats de rire, c'était mon plus beau feu d'artifice. Je me disais que j'avais encore bcp de mal à réaliser qu'il était là avec moi, et je le contemplait pour réaliser. Bientôt sera votre tour. Et vous resterez aussi cette ivinette qui n'oubliera jamais ses combats menés

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
Muse

Fivette d'or

Bebe78 a écrit : 14 juil. 2024 à 15:17 Pour la peur de diminuer Missbrune, ne t'inquiète pas on a toutes diminué à ces stades et nos enfants sont dans nos bras. Hier soir on a regardé un feu d'artifice au bord de la mer. Je vous laisser imaginer le spectacle au lieu de regarder le feu d'artifice je me retournait pour admirer mon fils aux éclats de rire, c'était mon plus beau feu d'artifice. Je me disais que j'avais encore bcp de mal à réaliser qu'il était là avec moi, et je le contemplait pour réaliser. Bientôt sera votre tour. Et vous resterez aussi cette ivinette qui n'oubliera jamais ses combats menés
Merci pour ce message sublime 🥹 et tout le reste.

Je réponds à ton précédent message:
Si résultat positif, avant 12 SA, j’ai reçu le protocole immuno pour diminuer la cortisone avec tableau hyper détaillé (dates précises + dose).

Ensuite j’ai payé 110€ pour une visite avec le Dr Di…
Au cours de cette visio, on a fait le point et elle m’a dit de garder lovenox et aspirine. Elle m’a demandé si je prenais le suivi. Dans le doute, j’ai dit oui car en FR, je n’ai pas ce genre de suivi. Elle m’a donc prescrit à nouveau la grosse prise de sang à faire à 15-16 SA environ, puis à 20 SA. Prise de tension à partir de 20 SA. Un vaccin à 30 SA environ et quand je dois arrêter aspirine et aspegic.

J’ai ensuite payé 240 et j’attends rdv visio fin juillet pour le compte rendu de la prise de sang de 16 SA que j’ai fait 2 semaines après car j’ai confondu SA et SG.

Je suppose que j’aurai un autre rdv pour le compte rendu de la pds de 20 SA que je n’ai pas encore faire car du coup je décale de 2 semaines.

Si je ne suis pas claire, n’hésite pas.

Mon suivi n’est pas poussé en FR: rien sur mon traitement, à part, je cite « on va enlever tout ça » en parlant de lovenox et aspirine. Pour l’instant, il me prescrit sérologie toxoplasmose et protéinurie pds aussi. Rien de plus comme pds depuis 3 mois que je le consulte.

Donc je ne regrette pas le suivi de grossesse immuno.
Dans ton cas, puisque tu es déjà bien suivie, ça mérite en effet réflexion.
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi pray et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant minikitty
Missbrune

Fivette d'argent
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Missbrune »

Bebe78 : j'ai adorée ton message.🥰🥰

C'est vrai qu'heureusement la séance a évoluée et que le don a permis a plusieurs femmes de réaliser leur rêve.
-IVI BARCELONE
- transfert juillet 2022
-resultat notpregnant
-transfert janvier 2023
-resultat testpositif
16fevrier : FC brokenheart

-transfert Novembre 2023
-résultat : notpregnant.

-transfert 17 mai
-resultat 28 mai : testpositif
-janvier 2025👶naissance d'un baby boy 🥰
Missbrune

Fivette d'argent
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Missbrune »

Sinon Muse tu prend quoi comme complément alimentaire maintenant ?
-IVI BARCELONE
- transfert juillet 2022
-resultat notpregnant
-transfert janvier 2023
-resultat testpositif
16fevrier : FC brokenheart

-transfert Novembre 2023
-résultat : notpregnant.

-transfert 17 mai
-resultat 28 mai : testpositif
-janvier 2025👶naissance d'un baby boy 🥰
Muse

Fivette d'or

Missbrune a écrit : 16 juil. 2024 à 19:08 Sinon Muse tu prend quoi comme complément alimentaire maintenant ?

Coucou, j’espère que tout va bien !

1. je poursuis un complément que je prends depuis longtemps car il convient avant, pendant et après la grossesse. Il est assez complet. L’acide folique est sous forme methyfolee/quadrefolic car je n’assimile pas l’autre forme. Ce n’est pas le meilleur, mais sans colorant et sans conservateur. Gélules végétales. Bon marché.

2. Je prends des Omega 3 à part. C’est anti-inflammatoire (j’en prenais pour l’endométriose) et il parait que c’est bon pour le bébé.

3. Fer végétal, forme que je semble assimiler car je ne suis pas encore carencée, moi qui ai toujours eu de l’anémie avant.

3. Magnésium au besoin, forme que j’assimile aussi. Ça détend, ça aide l’endormissement et j’avais lu que ça évite les contractions utérines.

4. J’ai arrêté la vitamine D depuis le printemps car je ne suis pas carencée.

Mon gros dilemme actuel concerne les probiotiques. Je n’ai pas refait de prélèvement ni d’analyse urine pour vérifier si la flore est bonne maintenant. IVI m’a dit que je pouvais prendre des probiotiques, mais le gyneco de l’hôpital ne m’a rien répondu à ce sujet. Ça reste de micro organismes, j’ai peur pour le bébé. Il n’y a plus de probiotiques vaginaux, ça m’embête de les prendre par voie orale. J’aimerais attendre plus tard car j’ai lu qu’à la fin, c’est très bien. Mais à 5 mois, j’ai peur. En même temps, j’ai bien peur que ma flore n’est pas top. Le yaourt n’y change rien. Je vois la généraliste bientôt, je vais lui demander son avis.

Quand je parle de formes assimilables, c’est parce qu’un biologiste explique que l’on n’assimile pas tout. Par exemple, le magnésium marin, bien que naturel, est moins assimilé que d’autres formes et il peut même ne pas être toléré par certains.

De plus, le fer ne doit pas être pris en même temps que d’autres compléments, donc c’est la seule gélule que je prends à midi, avant le déjeuner.

J’ai fait beaucoup de recherches à ce sujet et j’apprécie ma routine. Il y a mieux que ce que je prends car il faut un budget plus conséquent pour le meilleur.

Je fais la chasse aux conservants et colorants et pour les Omega 3, je vérifie l’indice de pureté et son origine.

Et toi, que prends-tu?
Bebe78

Fivette de diamant

Les filles moi j'étais tjr au Gynefam supra il est très complet, c'est un budget car non remb mais par peur je préfère prendre le mieux. Je viens de passer à gestarelle sur mon lieu de vacs car le pharmacien me dit que c'est la même chose mais quelques euros de moins je n'ai paz encore eu le temps de vérifier les vitamines et comparer mais j'ai demander vous êtes sur c'est pareil lol il m'a dit oui.

Sinon c'était mon écho ce matin, grosse douche droite, après mon opération soit disant j'aurai un bel endometre, ben l'obstetricien (pas un echographe donc il est bon le mec) ne m'a pas du tout rassuré... déjà il voyait rien de rien, donc au début déjà il me disait il est hyper fin votre endometre il n'est pas prêt, après il me parle d'une masse bizarre au col que c'est sûrement l'opération qu'il ne sait pas ce que c'est, bref après on s'est dit bon en s'en fou au pire c'est le col, après il voit un peu mieux l endometre mais il me dit en gros il fait entre 6,5 et 8,2mm donc ça dépend de comment on mesure.....
Il a même pas trouver mes ovaires donc n'a rien pu vérifier niveau kyste ou follicule.
Bref la totale quoi.
Les images sont flous aussi. Voilà voilà
On attends le retour d ivi......

On m'avait retiré le sidenafil cette fois en se disant normalement j'en ai plus besoin car plus besoin de vasculariser mon endometre puisqu'il pousse mieux..... ben finalement ça aurait été judicieux de le prendre sauf que mon protocole de biopsie en France nous a trompé car j'avais 2 cachet provames au lieu d 1 donc endo à 13. De ce fait j'ai pensé qu 1 seul comprimé chez ivi sans sildenafil(viagra) suffirait suite à l'opération. J'ai eu peur d'avoir un endo trop epais comme j'ai eu 13 la dernière fois....
Et la j'avais réserver mon hôtel..... donc ivi va surement dire qu'il faut prolonger le protocole en ajoutant sildenafil pour tenter dameliorer lepaisseur. déjà ça changera pas grand chose car je répond à rien toute façon, et en plus si ok prolonge le protocole je dois tout réorganiser hôtel, travail arrêt car je vais devoir reprendre le travail en fin de vacs avant le transfert au lieu detre arretee direct pour le transfert juste apres les conges ca tombait a pic... etc bref coup de blues et fatigue morale de faire ça depuis 10 ans.
Monsieur comme dhab ne demande même pas comment s'est passé lecho. Même pas envi de raconter donc je vous le dit à vous lol. Lui il servira à rien il va dire t'inquiète pas une fois et après plus rien plouf mdrrr

Allez je vous tiens au courant du retour d ivi.

Je vous passe le détail de lobsetricien qui remet en question le fait qu'on m'a opérer pour une metroplastie alors que j'ai réussi à avoir mon fils... vu que ça fait pas avancer les choses hormis me fatiguer a repondre a ses interrogations.

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
Bebe78

Fivette de diamant

Du coup je mange des gâteaux histoire de faire travailler mon corps pour qu'il soit encore moins apte à travailler sur autre chose dont épaissir mon endometre ... faut bien se calmer les nerfs comme on peut (= le fameux assumer le fait qu'on est pas parfait et qu'on s'en fou lol)

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert