Muse a écrit : 13 juil. 2024 à 09:24
Bebe78,
Au contraire, d’après moi, il y a clairement un lien entre preeclempsie et FC car l’immunologue m’avait dit que dans mon cas, si j’étais tombée enceinte en FR, j’aurais fait une FC. Selon moi ton traitement immuno va faire toute la différence.
Du coup ma tension n’a jamais été aussi basse. Lovenox + aspirine ne sont pas anodins, j’espère que ça ne fait pas de mal au bébé. Je suis à 20 SA, j’espère que tout va bien, j’ai toujours peur, j’ai hâte du prochain rdv pour voir si le bébé va bien.
Tu as raison, j’avais tout écrit sur mon cahier que je garde encore pour écrire côté gauche/droit lovenox car j’oublie.
Ma pauvre, heureusement tu es rodée, tu as pris les bonnes décisions au bon moment, tu es parfaite, je le pense sincèrement.
Du coup je suis heureuse que tu sois en vacances, tu en avais tellement envie. C’est top pour ton bien être.
Oui, je reste avec l’homme que j’aime, puisqu’il ne veut pas que je parte. Son père est contre la pma, donc il n’a jamais su que nous avons fait 4fiv en FR. Depuis que je suis enceinte, je pensais devoir partir car j’ai conçu le bébé seule, donc rien ne servait de le dire à ses parents, puisque je partais. Et puis j’ai eu près de 3 mois de saignements, donc je n’étais sûre de rien.
Bref depuis que X m’a dit qu’il m’aime et qu’il aime le bébé, je lui ai demandé de le dire à ses parents, puisque maintenant je reste.
Il leur a dit il y a 2 jours. Il dit que ça va, il leur a dit que l’on reste ensemble. Je n’ai aucune nouvelle de leur part. Sa mère m’a toujours écrit quand elle en avait envie, mais là rien de rien. Son père passe chaque jour où l’on habite, rien non plus. Cela me fait de la peine, je l’avoue, même si je m’en doutais. Ils lui ont demandé quel nom portera le bébé. X leur a répondu le mien car j’ai toujours dit que je ne souhaite pas m’imposer. Certes, j’aurais aimé que le bébé porte son nom, mais je suis fière de prouver à cette famille que ce n’est pas le plus important.
Pour l’appart, X en retape un depuis deux ans, juste en dessous d’où nous sommes actuellement. Son père le lui a donné. J’ai toujours refusé d’y aller car je ne m’y sens pas chez moi, mais j’ai lâché prise sur ça aussi car X nous veut à ses côtés, point.
Malgré les apparences, sa famille et lui n’ont pas le beau rôle. Je ne dis pas tout car je ne peux pas. Et puis je n’ai pas besoin de reconnaissance. Je peux juste dire que rester là avec lui donne lieu à des contraintes, des sacrifices. Entre autres, il n’y a qu’une chambre. Donc comme on dit, lui et moi, un jour à la fois, on verra bien la suite.
Pour l’instant, je me sens bien à ses côtés. Il n’a jamais été aussi soucieux de ma santé et de celle du bébé, lui qui était infect durant notre pma FR, je ne le reconnais pas.
Je ne crois pas forcément en la chance que ça fonctionne du premier coup. En FR, on n’a jamais voulu me donner la moindre aspegic ni rien de rien pour traiter mes anticorps surélevés.
De plus, j’ai fait double don. En FR, la gyneco n’a pas fait une analyse des gamètes de X car elle focalisait sur moi, elle me l’a dit quand je me suis dirigée vers l’ESP, je cite « il manque un examen du sperme de X, je ne l’ai jamais prescrit car je savais qu’il ne viendrait pas en ESP ». X prenait aussi des anxiolytiques et somnifères à ce moment-là et étant infect avec moi, je faisais mes transferts dans un climat de violence, ce qui selon moi augmentait mes anticorps car mon corps réagissait. C’est abstrait, mais je le pense.
Là j’ai fait un parcours entourée de l’amour de mes parents, sans X dans l’équation. Les donneurs sont assez jeunes et j’ai eu la totale côté immuno. Pour rappel, Dr Ga m’avait dit que si ça ne marchait pas, ça n’aurait jamais marché.
Je reconnais une part de chance, mais je pense surtout que c’est le résultat d’un ensemble de choses.
Bref j’attends le prochain rdv pour voir si bébé va bien car les crises avec X m’ont affectée la semaine dernière, j’étais très agitée et le bébé aussi, malheureusement.
J’aimerais bien savoir où tu es en vacances, mais je me dis que ça ne se dit pas. Donc peut-être juste mer, ville ou montagne? Ça me fait rêver…
J’aimerais beaucoup aller à la montagne chez mes parents comme chaque année, mais j’ai peur de prendre des risques, donc même ma mère me dit de rester où je suis. C’est à 3h de route en voiture et 1000 m d’altitude, je pense devoir renoncer pour limiter les risques.
Profite des vacances et du week-end festif
On attend des nouvelles des autres. Missbrune, j’espère que ça va.