ninitos a écrit : 27 mai 2024 à 15:16
Merci à toutes. Ho oui si vous saviez comme je me suis battue pour en arriver là. Comme vous le faites toutes d'ailleurs.
Missbrune j'attends ton test . Je voudrais comparé aux miens car j en avait fait plusieurs et la veille de ma prise de sang. Je pense que c'est bien parti.
Muse allez ça avance pour toi aussi . Ça se passe bien avec ton conjoint ?
Bonjour Ninitos,
Oui, de ce que je sais, tu mérites plus que tout ton bébé.
Merci pour ton message.
Je n’osais pas parler de mon conjoint que je vais appeler X. Il se montre affectueux par moments, il me désire, alors que nous n’avions plus de rapports depuis des lustres. Mon ventre s’est arrondi, je pensais que ça ne lui plairait pas, mais il se montre désireux et quand j’ai peur des rapports vis à vis du bébé, il me rassure en disant que ça me fait du bien et que ça fait donc du bien au bébé. Je ne le repousse pas car je suis toujours amoureuse de lui.
Mais les choses sont compliquées, je n’entre pas dans les détails. J’ai dit que je partais début juillet, mais chaque fois que je le dis, il me prend dans les bras et me fait des bisous. C’est toujours lui qui se montre affectueux. Il ne dit rien, cependant, pour me rassurer. J’ai fini par lui dire que si tout se passe bien, le bébé grandira et vers 2 ans, il ne pourra plus dormir à mes côtés, or il manque une chambre dans l’appartement qu’il retape depuis 2 ans et qui est bientôt prêt. Il m’a dit qu’il ferait une pièce supplémentaire, mais je suis réaliste, c’est impossible, donc je lui ai dit d’arrêter de me bercer d’illusions. Il a alors dit qu’il laissera la chambre à l’enfant et qu’il dormira dans le couloir. J’ai beau lui dire que c’est insensé, il m’a dit cela. Je n’ai pas été plus loin car au fond de moi, autre chose me perturbe.
En fait, ça me rend malade de devoir dire aux gens que j’ai conçu mon enfant seule. C’est la vérité et je n’ai pas honte de moi. Je prie tous les soirs pour les donneurs et le bébé. Simplement je ne veux pas que l’on juge mal mon enfant, j’ai peur de ce que les gens vont dire. Cet enfant mérite de venir au monde sans jugement ni préjugé, j’ai peur des gens et je ne sais pas comment protéger mon bébé si je ne pars pas.
Je n’ai pas parlé de cela à X car il ne fera rien pour changer cela et je ne lui demande rien. Je l’ai conçu seule, mais je n’assume pas vis à vis des gens, si je reste en couple avec lui.
Étant seule, je peux dire « je vais l’élever seule », tout en restant vague.
Mais en couple avec lui, il faut que je dise que je l’ai conçu seule, or je n’y arrive pas. J’ai peur des commentaires de sa famille, de nos amis en commun et des gens en général.
J’aimerais être suffisamment forte pour m’enfuir et ne pas avoir à affronter ça. Surtout le regard de ses parents. Son père était contre la fivdo de ma sœur, donc s’il apprend que j’ai un enfant issu d’un double don, je vais avoir honte de ce qu’il va penser.
Si je reste, X et ses parents se prendront pour les bons samaritains. Or X a été infect durant la pma en FR et je passe le reste.
À côté de tout cela, il caresse mon ventre, de temps en temps, il fait des bisous sur mon ventre, il a parlé au bébé une fois, il me demande tous mes rdv médicaux et pour la dernière écho, il était enthousiaste et affectueux en voyant le bébé.
Quand j’y pense, je me dis qu’il a le mérite d’accepter un enfant qui n’est pas le sien et d’accepter que je reste avec mon enfant. Je lui avais dit que l’enfant ne fera pas de différence à la naissance, qu’il l’appellera papa, car il ne sera pas tout de suite en âge de comprendre comment il a été conçu, c’est là qu’il m’a dit qu’il l’élèvera comme si c’était le sien, discours qui date avant transfert.
Je voudrais être reconnaissante et lui témoigner ma gratitude, mais je suis perturbée quand je pense aux gens autour et je pense que j’accoucherai seule car lui travaille et le connaissant, il ne fera rien pour être à mes côtés.
Voilà, c’est compliqué, je n’arrive pas à être en paix. J’attends de voir la psy en juin pour en discuter avec elle. L’idée de rester aux côtés de l’homme que j’aime depuis 15 ans, qu’il devienne le beau-père de mon enfant me fait chaud au cœur, mais en réalité j’aimerais prendre les jambes à mon cou et fuir pour éviter le mépris des gens.
Je ne peux pas en discuter avec lui car il n’est pas du genre rassurant ni communicant. Disons qu’il a d’autres qualités.
Pardon pour le roman. Le plus important est le bébé et j’essaie de faire de mon mieux. J’ai honte même vis à vis de vous les filles, je l’avoue, car j’ai bien conscience d’être dans une situation improbable.
J’espère arriver au bout de la grossesse et que tout ira bien. Pour le reste, je lâche prise pour le moment.
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui
7SA grossesse gémellaire sac unique
9SA grossesse arrêtée pour un embryon

T1, T2, T3 bébé fille grandit
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi

et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant