AVIS UNICA

CalamityJess

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : UNICA République Tchèque

Message non lu par CalamityJess »

Coucou tout le monde,

Je me décide à vous donner des nouvelles. Je lisais le forum de temps en temps mais j'ai eu besoin de recul. J'ai complètement décompensé moralement la semaine de ma prise de sang négative. J'ai eu plein de mamans au téléphone au taf avec leurs nouveaux nés qui faisaient des bruits de bébé dans leurs bras, j'ai eu un homme qui demandait si la mutuelle prenait en charge le progiron pour sa femme (véridique), des demandes de prise en charge hospi pour des mater... J'ai craqué. Résultat je suis en arrêt, sous antidepresseur, je vois un psychiatre et une psychologue. Le psychiatre estime que mon travail n'est pas adapté à la situation il veut que je reste arrêtée tout durant que je suis en pma.

J'ai laissé passer deux tentatives parce que je n'étais pas armée pour subir le voyage et un potentiel échec. Mais au prochain j'y retourne, en principe dans deux semaines mes règles arrivent.

Vinz je suis heureuse que tout se passe bien pour toi et ta conjointe ❤️
IOP amh<0.2 et un seul X
- Une petite fille en IAC en 2020
- En essai BB2 depuis août 2021
=> grossesse spontanée mais FC en février 2022
=> tentatives d'IAC avec un ++ en décembre 2022 mais FC
=> FIV DO à Pragues
=> transfert de 2J5 le 18/10/23 négatif---
=> nouveau transfert mi-novembre annulé
=> transfert en janvier annulé
=> transfert de 2J5 le 19/03 négatif--
=> dépression, longue pause
=> transfert le 30/09 du dernier J5
pauline41

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par pauline41 »

Bonjour à tous,

De tout coeur avec toi Calamityjess, tu es très courageuse de supporter tout ça, prend du temps pour toi, la chance tournera forcément un jour.

Bonne rémission à Sarah :)

Hatchi, je t'envie avec ce bébé à 1,77kg j'ai aussi fait l'écho à 31SA+4 et elle était à 2,175KG, je croise les doigts pour qu'elle ne reste pas trop longtemps au chaud je ne sais pas comment je pourrai accoucher d'un bébé de plus de 4kg si elle est à terme :lol:

Dernière ligne droite pour Margaux ! Courage tu touches le bout !

Vinz, comment va ta femme ? A son stade les nausées devraient partir significativement et elle devrait entrer dans la phase où on est pleine d'énergie :) Je confirme ce que les autres ont pu te dire, la plupart des sages femmes ou gynécologues qui font le suivi de grossesse font une petite écho à chaque rdv mensuel pour faire coucou au bébé, n'hésite pas à l'accompagner si tu ne veux pas attendre la prochaine écho du second trimestre. Vous avez une préférence pour le sexe ?
23 ans , porteuse d'une mutation mitochondriale
FIV DO UNICA Prague octobre 2023 : 3 embryons obtenus
TEF 1 embryon testpositif
vinz755

Mister FIV

Message non lu par vinz755 »

Coucou Calamity,
Tu avais besoin d'une pause, mais c'est niquel si tu te sens prête pour reprendre le combat. Ma chérie avait fait la meilleure chose de sa vie de s'arrêter. Et en plus longtemps... Donne nous des nouvelles !!
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 & FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
Ma fille est née le 10/11/2024 😍
-----------------------------------
vinz755

Mister FIV

Coucou Pauline !!

Ton bébé a dépassé le poids d'une grande bouteille de 2L. Ta fille prend des forces ! 💪😁 Tu commences à appréhender un peu ton accouchement, ou zen attitude ?

Ma chérie va bien, et en effet elle ne se plaint plus trop des nausées ! Cela doit donc avoir bien diminué. Mais ce qui est étonnant, c'est son ventre qui est très gros déjà pour son stade, alors que le fœtus est encore tout petit. Ma chérie a fait la prise de sang DPNI hier et elle a eu le droit à une toute mini écho pour voir rapidement si tout va bien, et tout allait bien. Sauf qu'on ne voit toujours pas la tête du bébé, car il est tout le temps de dos ou 3/4. Il se cache et montre son popotin ! 😁
Pour le sexe, ma chérie a une petite préférence, mais moi j'essaie de ne pas y penser, pour éviter que ce soit l'inverse 😇
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

FIV 2 & FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
Jelacherien

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Unica

Message non lu par Jelacherien »

Coucou tout le monde,
Je suis heureuse de pouvoir à nouveau vous parler. J'ai eu une mésaventure méritée malgré moi et on m'a fermé mon compte...
Vous saurez que Nounou se cache derrière ce nouveau pseudo 😋
Début essais bébé juin 2016 pleurrs
misteer ça va
mllle qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
4 IAC :1GEU et une FC
6 FIV et 6 IAC : 1 embryon transféré poucebas
Go to République Tchèque en FIV DO
2 embryons : 1 FC et 1 négatif
On repart en FIV en France en 2024, pas de transfert 😭. On abandonne la France
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
TEC don d’embryon 01/ 2026 Négatif
TEC don d’embryon 02/2026 Fausse Couche
vinz755

Mister FIV

Coucou !
Qu'est ce qui s'est passé ?
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

Jelacherien

Fivette de diamant

Ah ben j'avais du Progiron en trop et je sais que je ne l'utiliserais pas.
J'ai voulu le laisser à une somme très attractive à quelqu'un du forum histoire d'arranger tout le monde. Je ne savais pas que c'était interdit. Le don de médocs est limite autorisé même.
Bref, je me suis faites dégager sans savoir pourquoi 😭 j'étais fivette au top du top en plus...bon... Mais heureusement j'ai pu créer un autre compte. J'aurais été trop malheureuse sans vous...
On ne m'y reprendra pas en tous cas, j'ai bien compris la leçon !
misteer ça va
mllle qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
sarah7575

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par sarah7575 »

Chers amis je vous écris de nouveau pour vous donner des nouvelles. Je suis sur mon tel portable je ne vois ps les pseudos pr répondre mais j’ai lu tous les messages. J’espère que ça va aller mieux le moral pour toi qui est arrêt je t’envoie tout mon courage. Ça doit pas être simple pour toi mais peut être ce repos va te rebooster. Pour toi qui a été exclue du groupe je suis contente que tu sois de retour le progiron coûte très cher c’était sympa de ta part de le céder à bas coût moi non plus je ne savais pas que c’était interdit on le saura même si je ne l’ai jamais fait il me reste trois boîtes que je garde précieusement au frigo. Pour ma part la cœlioscopie a été rude car les points m’ont fait mal ça m’a gratte gêne et pourtant j’ai repris le travail le lendemain (pas le choix je suis à mon compte). Vinz j’ai 39 ans ;-) on pensait repartir avec mon mari pour juillet mais je n’ai tjr pas mes règles et tjr pas de réponse à nos questions car la biopsie de l’endomètre n’a rien démontré et au final on a enlevé deux endoniomes mais en dehors de l’utérus. Je suis à l’arrêt en attente d’un rdv avec mon médecin. Déjà faut que mes règles reviennent. Bref j’ai l’impression de stagner mais mon médecin me dit on repars pas sans savoir Pkoi l’implantation pose problème. Vinz j’espère que ta femme va bien ça me fait vraiment chaud au cœur de voir que ça marche pour certains avec unica je me dis qu’au moins il y a de l’espoir. Gros bisous à vous tous merci pour vos messages de soutien et je pense fort à chacun et chacune d’entre vous
Essai depuis 6 ans
2019 stim 7 mois notpregnant
1ère fiv été 2020: 0 transferes notpregnant
2ème fiv: décembre 2020 12 ponctionnés 2 transférés janvier 2021 :geu, hémorragie, ablation des trompes. notpregnant
3ème fiv mars 2021: transfert d’1j5 36UI puis 54 puis 14 et notpregnant
4eme fiv: Juin 2021: RT fiv 2j5 notpregnant
Juillet- mars 2022: 8 IAC notpregnant
5eme fiv: Mai 2022: 0 transfert
6eme fiv: Août 2022: fivdo rt 2j5 notpregnant
7eme fiv: avril 2023: fiv do 2j5 œufs clairs notpregnant
8eme fiv do: nov 2023 2j5 2eme geu notpregnant
2024-2025 endomètre trop fin
vinz755

Mister FIV

Coucou Sarah ! Alors on attend les raisons potentielles de non implantation de ton médecin, et on attend que tu repartes pour un nouveau transfert.... En espérant que tu n'auras pas à attendre trop longtemps.

Nounou, ça fait bizarre ce nouveau pseudo, tu aurais dû mettre NounouLacheRien 😅😅 C'est radical le bannissement.... Et pas méritée, car tu n'en fais pas un commerce. Bref... Que deviens tu ?

Des nouvelles de certaines ? 🥰
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

Jelacherien

Fivette de diamant

Coucou tout le monde,

Sarah, tu as toute mon admiration d'être reparti travailler dès le lendemain. A ton compte ou pas, il faut pouvoir...
Je ne comprends pas le lien entre oeuf clair et les problèmes d'accroche 🤔
Je te souhaite d'avoir des explications oui, tu les auras méritées...

Vinz, oui j'aurais dû y penser 😄 je vais regarder si je peux modifier...
Ben moi j'ai rencontré une personne un peu particulière il y a deux semaines qui m'a dit de purifier mon foie. C'est ce que j'ai fait. Ensuite, elle m'a manipulé l'utérus car il y avait un blocage. Elle était surprise que personne ne l'ai vu entre les ostéo et les gynécos 😞 . Ça m'a bien fait mal quand elle m'a manipulé.
Elle a vu d'autres choses plus "cosmiques" on va dire et m'a aidé à débloquer tout ça car elle m'a dit que c'était évident que je ne pouvais pas être enceinte en l'état.
Elle a lu en moi, c'était fou ! Je me demande comment on peut voir tout ça 😳
Je dois laisser passer mon cycle puis la revoir pour qu'elle me dise quand je pourrais retenter ma chance. Mais en gros tant qu'elle me dit pas que je peux tenter c'est que c'est pas bon.

J'ai une prise de sang à faire vendredi pour vérifier si je suis ok côté profil génétique vis a vis des fausses couches + pour vérifier ma vitamine D car je suis bien carencé et c'est pas bon du tout pour les grossesses.

D'ailleurs Vinz, dis à ta femme de se blinder. Ça évite plein de soucis de comportement et concentration aux enfants d'être ok en vitamine D.

Bref, voilà pour moi. On repartira donc en protocole début octobre mais pas avant.
misteer ça va