Je comprends.. j'aurais été très décue aussi que mon père m'ait dit ca. Ce type de parole ne s'oublie pas en claquant des doigts et ca peut faire remonter ton passé.Nad81 a écrit : 24 mai 2024 à 19:28 Crystal par exemple tout à l'heure je lui demande de me monter un colis qui était lourd il me regarde se met à souffler et me dis que je fais pas beaucoup d'efforts... après à midi je mange chez eux je m'assois un peu avant le repas avec lui sur le canapé il laisse la télé allumée ça c'est pas bien grave je lui montre que mon ventre bouge et que petitou se manifeste et il tourne même pas la tête et continue à regarder sa télé
Comme ils veulent le garder un jour par semaine on leur a tout acheté en double de chez nous je viens avec la petite baignoire et la il me dit ça va nous prendre de la place ça fait chier...
Et ça rien qu'en deux heures de présence...
Et ça me renvoie surtout pas de nombreuses choses qu'il m'a dit durant ma jeunesse comme quoi je ne réussirai jamais comme quoi j'étais en déchet de la nature comme quoi il aurait préféré ne pas m'avoir et j'en passe bien d'autres...
J'ai fait depuis longtemps le deuil de certaines parties et essaie de prendre seulement le bon mais je crois qu'avec les hormones là ça faisait un peu trop et je me suis mis à pleurer je déteste cet état-là et pour moi et pour le petit ça me culpabilise de lui faire subir ses émotions négatives
Qu'aimerais-tu lui dire à ton père? As-tu un message clair que tu aimerais lui dire? Sachant qu'il ne t'écoutera probablement pas d'une manière consciente, mais son cerveau entendra lui.
Qu'est-ce qu'il aurait si tu lui avais dit : On dirait que ca ne t'intéresse pas ce que je te dis?
Aide-t-il ta maman ou pas du tout? Et ta mère, elle a entendu ce que ton père a dit?

pour compenser. Quel courage pour continuer à entretenir la relation.