Fiv en 2024

Wombat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Wombat »

Popo71 a écrit : 21 mai 2024 à 14:31 Coucou à toutes
Ayez j’ai enfin eu la nouvelle
J’ai 2 embryons au congèl 🎉🎉
De très bonne qualité
Je suis tellement soulagée après 2 ponctions sans aucun J5 🎉
Félicitations Popo71, j'imagine bien ton soulagement !!
Tu pourras dormir tranquille pendant un moment maintenant :-)

Merci à celles qui m'ont mis un petit mot pour ma fausse couche. Honnêtement, même si ça a été dur physiquement, j'avais conscience d'avoir de la chance qu'elle arrive spontanément et de ne pas devoir passer par la case urgences et médicaments abortifs... Là je sors de chez la gynéco, tout est bien évacué et mon endomètre est très bien selon elle, donc... médicalement, c'est un très bon bilan pour une fausse couche.

En revanche ça me saoule de devoir maintenant attendre un cycle complet avant de pouvoir reprendre les transferts, mais elle m'a expliqué que c'était nécessaire car dans le cas des fausses couches, ils n'ont aucun moyen de savoir à quel jour/moment du cycle est notre utérus à la fin des saignements. Ils ont besoin de repartir sur un nouveau premier jour des règles pour être certains du timing.
En supposant que mon corps se recale bien sur un cycle normal, cela mènerait à fin juin pour les prochaines règles et à un transfert (qui sera sur cycle "spontané" avec seulement de l'Ovitrelle pour déclencher l'ovulation) début juillet, au mieux... pffff :?

Le point positif, c'est que pendant un mois au moins, je peux vivre normalement et reprendre le sport ! En revanche impossible de partir en vacances en juillet, fatalement, mais tant pis tant que je peux reprendre les transferts, c'est le plus important fingers
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique notpregnant
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA poucebas
24/07/24 : TEC notpregnant
13/09/24 dernier TEC pregnant > écho 28/10 : embryon + coeurquibat poucehaut
Terme 08/06/25
:girl: née le 09/06 et va super bien poucehaut
dreyval

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par dreyval »

Wombat a écrit : 21 mai 2024 à 16:09
Popo71 a écrit : 21 mai 2024 à 14:31 Coucou à toutes
Ayez j’ai enfin eu la nouvelle
J’ai 2 embryons au congèl 🎉🎉
De très bonne qualité
Je suis tellement soulagée après 2 ponctions sans aucun J5 🎉
Félicitations Popo71, j'imagine bien ton soulagement !!
Tu pourras dormir tranquille pendant un moment maintenant :-)

Merci à celles qui m'ont mis un petit mot pour ma fausse couche. Honnêtement, même si ça a été dur physiquement, j'avais conscience d'avoir de la chance qu'elle arrive spontanément et de ne pas devoir passer par la case urgences et médicaments abortifs... Là je sors de chez la gynéco, tout est bien évacué et mon endomètre est très bien selon elle, donc... médicalement, c'est un très bon bilan pour une fausse couche.

En revanche ça me saoule de devoir maintenant attendre un cycle complet avant de pouvoir reprendre les transferts, mais elle m'a expliqué que c'était nécessaire car dans le cas des fausses couches, ils n'ont aucun moyen de savoir à quel jour/moment du cycle est notre utérus à la fin des saignements. Ils ont besoin de repartir sur un nouveau premier jour des règles pour être certains du timing.
En supposant que mon corps se recale bien sur un cycle normal, cela mènerait à fin juin pour les prochaines règles et à un transfert (qui sera sur cycle "spontané" avec seulement de l'Ovitrelle pour déclencher l'ovulation) début juillet, au mieux... pffff :?

Le point positif, c'est que pendant un mois au moins, je peux vivre normalement et reprendre le sport ! En revanche impossible de partir en vacances en juillet, fatalement, mais tant pis tant que je peux reprendre les transferts, c'est le plus important fingers
Courage Wombat ! C'est le pire qui puisse arriver mais tu restes positive et ça c'est cool. Tu es très forte et j'espère de tout cœur que ça finira par marcher, je l'espère vraiment très fort fingers
Mlle 35 ans - Multiples fibromes
Mr 38 ans - Tératozoospermie extrême (anomalies spermatozoïdes)
2022 : Début essai bébé 1
Juin 2023 : 1er rdv PMA
Juillet, août, septembre 2023 : 3 opérations d'ablations des fibromes
Avril 2024 : 2 embryons J5
Mai 2024 : 1er TEC - PDS négative
Juin 2024 : 2eme TEC (le dernier) - PDS negative
Octobre 24 : 6 embryons J5
Janvier, Mars 2025 : opération fibromes
Mai 2025 : 3eme TEC - PDS négative
hopeace

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par hopeace »

Oui vraiment Wombat, quelle force de vie ! je te souhaite un transfert au plus vite. Merci d'avoir partagé avec nous. J'ai entendu que notre corps est plus fertile après le grand malheur d'une fausse couche, que l'uterus est au top pour accueillir un embryon ... J'espère que c'est vrai.

Popo, un ou deux, tu nous diras ! ça va vous faire de quoi gamberger encore mais cette fois pour quelque chose de positif !
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé) notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif écho T1 20 dec 👍DPNI 👍 DPA 9/07
titefée89

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par titefée89 »

Dreyval je vais aussi croiser les doigts pour toi fingers c'est ton premier transfert ?
Wombat l'avantage si il y en a un c'est que ton corps va se reposer au moins un cycle... une fausse couche est je pense compliqué à subir psychologiquement mais aussi physiquement et tu as besoin de récupérer pour pouvoir profiter d'une future et belle grossesse :-D
Moi : 35 ans trompes bouchées + insuffisance ovarienne
Lui : 37 ans RAS

FIV 1 : mars 2024 ponction ovarienne 3 fofo mais aucun embryon :-(
FIV 1 bis : mai 2024 ponction ovarienne 6 fofo 3 fecondés. TEF 1J3 le 18.05 notpregnant
TEC 1J5 le 17.06 notpregnant
Reperméabilisation des trompes : juillet 2024
Hystérosalpingographie novembre 2024 résultat : Trompes encore bouchées
Décembre 2024 : testpositif :enceinte: bébé miracle
Février 2025 T1 : bébé va bien bigheart
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Popo super nouvelle.

Wombat je suis contente que tout est bien rentré dans l’ordre e r est vrai que c’est chiant un cycle de prise mais comme tu le dis tu pourras refaire certaines choses et souffler un peu pour mieux repartir.

J’ai mon transfert demain, j’espère que tout va bien se passer. Je pense que le fait de pas avoir mon mari avec moi me stresse un peu mais ma sœur sera là pour l’accompagner donc je n’y vais pas toute seule
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
dreyval

Fivette habituée

titefée89 a écrit : 21 mai 2024 à 18:12 Dreyval je vais aussi croiser les doigts pour toi fingers c'est ton premier transfert ?
Wombat l'avantage si il y en a un c'est que ton corps va se reposer au moins un cycle... une fausse couche est je pense compliqué à subir psychologiquement mais aussi physiquement et tu as besoin de récupérer pour pouvoir profiter d'une future et belle grossesse :-D
Merci Titefée ! Oui mon tout 1er transfert. J'espère que ça marchera
Tiiph

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tiiph »

Bonjour tout le monde. J'ai besoin de votre aide je suis en panique totale et vu que je ne peux pas compter sur mon gyneco...

Je suis actuellement à 12 semaines d'aménorrhée apres une fiv. Je suis toujours sous traitements ovules progestan provames et duphaston.

Provames je le prends matin et soir et hier soir je me suis rendue compte que je n'avais plus de comprimé.

Ma question est la suivante. Est ce grave de rater juste une prise ? J'irai ce matin à la pharmacie en urgence.

En regardant sur internet ils disent que si le délai de prise dépasse les 12h faut pas prendre.
D'habitude je le prends entre 20h et 23h. Si je le prends à 9h je serai encore dans les 12h. Et celui que je prends le matin pour éviter surdosage je le prend à 12h.

J'aimerai savoir vu que ma grossesse est bien avancée et que le provames sert à favoriser l'implantation si j'oublie un comprime à ce stade le mieux est de laissé couler ou faut absolument que je prenne x2 mais espacé?

Merci pour votre aide. J'ai peur qu'à cause de ma bêtise je fasse une fausse couche
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

A ta place je prendrais le suivant (tant pis pour celui d'hier soir) a l'heure habituelle et reprendrais ton rythme habituel
Surtout a 12 SA.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
dreyval

Fivette habituée

Tiiph a écrit : 22 mai 2024 à 07:36 Bonjour tout le monde. J'ai besoin de votre aide je suis en panique totale et vu que je ne peux pas compter sur mon gyneco...

Je suis actuellement à 12 semaines d'aménorrhée apres une fiv. Je suis toujours sous traitements ovules progestan provames et duphaston.

Provames je le prends matin et soir et hier soir je me suis rendue compte que je n'avais plus de comprimé.

Ma question est la suivante. Est ce grave de rater juste une prise ? J'irai ce matin à la pharmacie en urgence.

En regardant sur internet ils disent que si le délai de prise dépasse les 12h faut pas prendre.
D'habitude je le prends entre 20h et 23h. Si je le prends à 9h je serai encore dans les 12h. Et celui que je prends le matin pour éviter surdosage je le prend à 12h.

J'aimerai savoir vu que ma grossesse est bien avancée et que le provames sert à favoriser l'implantation si j'oublie un comprime à ce stade le mieux est de laissé couler ou faut absolument que je prenne x2 mais espacé?

Merci pour votre aide. J'ai peur qu'à cause de ma bêtise je fasse une fausse couche
Hello Tiiph, je pense pareil. Selon moi, pas nécessaire de reprendre now. Prend à ta prochaine prise. À 12semaines d'aménorrhée ca devrait aller. Tiens nous au courant de ce que la pharmacie dit
dreyval

Fivette habituée

Kokoko a écrit : 21 mai 2024 à 19:00 Popo super nouvelle.

Wombat je suis contente que tout est bien rentré dans l’ordre e r est vrai que c’est chiant un cycle de prise mais comme tu le dis tu pourras refaire certaines choses et souffler un peu pour mieux repartir.

J’ai mon transfert demain, j’espère que tout va bien se passer. Je pense que le fait de pas avoir mon mari avec moi me stresse un peu mais ma sœur sera là pour l’accompagner donc je n’y vais pas toute seule
Goodluck Kokoko pour ton transfert :-)