Toutes différentes ! Et toutes bienveillantes !CarmenetClem a écrit : 28 févr. 2024 à 16:15Je pense que notre groupe est bien hétérogène, régions, pays différents, famille hetero, homo ou monoparentale, tous les âges et de jolies couleurs!! Mais l’objectif est le même !!Cel849 a écrit : 28 févr. 2024 à 16:05Oui je suis l'étrangère du groupeCarmenetClem a écrit : 28 févr. 2024 à 16:00 Et on découvre que tu es belge Cel!!
On continue à en apprendre tous les jours sur chacune !!ou peut être tu l’avais déjà dit…
Et oui, différent d’un centre à un autre, d’un pays à l’autre…
Chabou!!bravo pour ce + et ce joli taux!!!... je peux quand même rester parmi vous?
![]()
![]()
C’est chouette et ça rapproche!!
IAC 2024
2024 - 1 stimulation ovarienne simple
6 IAC
2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
Merci pour ton soutien si généreuxCarmenetClem a écrit : 28 févr. 2024 à 16:25Mais ouiiii, ose!!!Joie0312 a écrit : 28 févr. 2024 à 16:20De mon côté j'ose y croire car justement c'est ma 1ere IA et je n'ai pas les symptômes "habituels ". C'est presque tout le contraire
En cycle naturel j'aurais des crampes utérines depuis quelques jours, là j'en ai pas. J'aurais un peu d'acné, j'en ai pas. J'aurais des douleurs aux ovaires, j'en ai pas. Etc.
Le seul point commun sont les seins gonflés... par la progestérone
J'ose même me projeter à aller faire les échos à la maternité, découvrir l'évolution de bébé...![]()
Je ne devrais peut-être pas... mais ça fait aussi du bien...
Et ce sera tellement chouette vous verrez!!!
L’inverse que d’habitude niveau symptômes, c est très bien aussi!!et vous y avez mis une belle énergie…
6 IAC
2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
- CarmenetClem

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Bonjour Sakura!sakura2023 a écrit : 28 févr. 2024 à 16:20Bonjour Sandrine, fonction publique ou non, ils ne peuvent pas refuser tes absences PMA, qui sont payées (trajet inclus), c'est une obligation légale pour tous les employeurs. Moi aussi je suis dans la FPT, ma hiérarchie a un peu galéré avec notre DRH mais a fini par avoir gain de cause. Les DRH sont incroyablement mal informés par moment. Mais il ne faut pas céder, tu as besoin de tes congés pour toi, pas pour tes rdv PMA. Sinon tu vas tout consommer juste pour ton parcours PMA et il ne te restera rien pour tes loisirs ou ton repos, qui sont absolument nécessaires. Si vraiment ça ne bouge pas dans ta collectivité, il faut te rapprocher d'un syndicatSandrinesa a écrit : 28 févr. 2024 à 16:06 Bonjour à toutes,
Je me présente 40 ans le mois prochain mon chéri 38 ans.
Infertilité inexpliquée sauf mon age ...
fausse couche en février 2023 puis octobre 2023
suivis au CHU à Bordeaux
premiere iac le 20/02 on attend la prise de sang mardi prochain mais peu d espoir.
Deux bons spermo pour monsieur mais la le recueil trop faible et moi deux beaux follicules.
Je suis surtout bien embêtée avec mon travail , fonction publique territoriale ils refusent mes absenses PMA alors je pose des congés mais ce devient très très compliqués si certaines sont dans le même cas ?
merci![]()
bon courage !
Alors mon gestionnaire a qd même osé me dire qu’une circulaire n’est pas la loi et qu’ils faisaient un peu comme on leur disait et que c’est le DASEN pour les enseignants qui valident infine même si mon inspectrice avait validé dans un premier temps…j’ai viré rouge et demandé qui je pouvais joindre en dernier recours pour ne pas perdre 500 balles et elle m’a dit qu’il ne fallait qd même pas affoler , je la cite, toute la France et la Navarre…qui utilise encore cette expression à la con???
Moi : 40 ans
Lui : 44 ans
2015
On est bien tous les 3
2019:
fc
Mai 2020 : c’est reparti pour les essais
Septembre 2021 : premier rdv pma
RAS sauf âge
Août 2022, grossesse naturelle
fc..
Avril 2023 : toutes les techniques d’amp peuvent être envisagées
IAC 1/2/3 fin 2023, début 2024
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Biopsie endomètre pour moi, résultat à venir
Recherche fragmentation de l’ADN pour lui
Tec en 2025
2015
On est bien tous les 3
2019:
RAS sauf âge
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Tec en 2025
C'est scandaleux ce genre d'attitude !CarmenetClem a écrit : 28 févr. 2024 à 16:32Bonjour Sakura!sakura2023 a écrit : 28 févr. 2024 à 16:20Bonjour Sandrine, fonction publique ou non, ils ne peuvent pas refuser tes absences PMA, qui sont payées (trajet inclus), c'est une obligation légale pour tous les employeurs. Moi aussi je suis dans la FPT, ma hiérarchie a un peu galéré avec notre DRH mais a fini par avoir gain de cause. Les DRH sont incroyablement mal informés par moment. Mais il ne faut pas céder, tu as besoin de tes congés pour toi, pas pour tes rdv PMA. Sinon tu vas tout consommer juste pour ton parcours PMA et il ne te restera rien pour tes loisirs ou ton repos, qui sont absolument nécessaires. Si vraiment ça ne bouge pas dans ta collectivité, il faut te rapprocher d'un syndicatSandrinesa a écrit : 28 févr. 2024 à 16:06 Bonjour à toutes,
Je me présente 40 ans le mois prochain mon chéri 38 ans.
Infertilité inexpliquée sauf mon age ...
fausse couche en février 2023 puis octobre 2023
suivis au CHU à Bordeaux
premiere iac le 20/02 on attend la prise de sang mardi prochain mais peu d espoir.
Deux bons spermo pour monsieur mais la le recueil trop faible et moi deux beaux follicules.
Je suis surtout bien embêtée avec mon travail , fonction publique territoriale ils refusent mes absenses PMA alors je pose des congés mais ce devient très très compliqués si certaines sont dans le même cas ?
merci![]()
bon courage !
Alors mon gestionnaire a qd même osé me dire qu’une circulaire n’est pas la loi et qu’ils faisaient un peu comme on leur disait et que c’est le DASEN pour les enseignants qui valident infine même si mon inspectrice avait validé dans un premier temps…j’ai viré rouge et demandé qui je pouvais joindre en dernier recours pour ne pas perdre 500 balles et elle m’a dit qu’il ne fallait qd même pas affoler , je la cite, toute la France et la Navarre…qui utilise encore cette expression à la con???
Déjà que le parcours est ardu... si en plus Les hiérarchies en rajoute... pfff...
6 IAC
2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
Tu as bien raison !! Laisse toi aller aux rêves et on attend tous la bonne nouvelleJoie0312 a écrit : 28 févr. 2024 à 16:20De mon côté j'ose y croire car justement c'est ma 1ere IA et je n'ai pas les symptômes "habituels ". C'est presque tout le contraireSophie16 a écrit : 28 févr. 2024 à 15:08Sophie16 a écrit : 28 févr. 2024 à 15:06 Génial !
Je reste positive (sans jeu de mot lol) mais aussi un peu réaliste
j'ai chaque fois les mêmes symptomes (et tout à fait ceux que j'ai ensuite eu pendant ma grossesse) mais je sais aussi que sur mes 5 protocoles (2 IAC et 3 FIV) un seul a été positif avec à chaque fois pourtant les mêmes symptomes donc j'espère j'espère mais bon... Ce serait fou que ça fonctionne du premier coup ! mais j'y crois à fond comme à chaque fois sinon je ne serais plus en AMP. On ne peut pas faire ce parcours sans y croire à mes yeux....
C'est fou Cel que ton heure et jour soit imposé
Nous ca tomberait un dimanche alors heureusement que je peux décaler d'une journée mais en même temps je l'aurais fait à mes frais au pire, je n'aurais jamais attendu lundi, j'aime mieux reprendre le boulot après avoir eu le week end pour digérer et impossible de faire ma prise de sang et attendre les résultats au boulot !
En cycle naturel j'aurais des crampes utérines depuis quelques jours, là j'en ai pas. J'aurais un peu d'acné, j'en ai pas. J'aurais des douleurs aux ovaires, j'en ai pas. Etc.
J'ose même me projeter à aller faire les échos à la maternité, découvrir l'évolution de bébé...![]()
Je ne devrais peut-être pas... mais ça fait aussi du bien...
Maman d'un petit garçon de 9 ans
7 ans d'essai BB
1ere IA le 15 Janvier 2024
2eme IA le 6 février 2024
1 premier mois de grossesse terrible : très grosses pertes de sang, 2 passages en urgences gynécologiques, taux Bêta HCG faibles et qui n'évoluent pas vite.
Gros doutes sur une grossesse non évolutive.
14/03/2024: échographie avec un petit bébé de 3.6mm et un coeur qui bat

28/03/2024: petit bébé fait 2 cm il bouge beaucoup et son cœur bat très vite !

7 ans d'essai BB
1ere IA le 15 Janvier 2024
2eme IA le 6 février 2024
1 premier mois de grossesse terrible : très grosses pertes de sang, 2 passages en urgences gynécologiques, taux Bêta HCG faibles et qui n'évoluent pas vite.
Gros doutes sur une grossesse non évolutive.
14/03/2024: échographie avec un petit bébé de 3.6mm et un coeur qui bat
28/03/2024: petit bébé fait 2 cm il bouge beaucoup et son cœur bat très vite !
- CarmenetClem

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Et toi Hely, on attend la dernière bonne nouvelle de la journée !!c’est pour bientôt??Hely36 a écrit : 28 févr. 2024 à 16:44Tu as bien raison !! Laisse toi aller aux rêves et on attend tous la bonne nouvelleJoie0312 a écrit : 28 févr. 2024 à 16:20De mon côté j'ose y croire car justement c'est ma 1ere IA et je n'ai pas les symptômes "habituels ". C'est presque tout le contraire
Je ne devrais peut-être pas... mais ça fait aussi du bien...![]()
Moi : 40 ans
2015
On est bien tous les 3
2019:
fc
RAS sauf âge
fc..
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Tec en 2025
2015
On est bien tous les 3
2019:
RAS sauf âge
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Tec en 2025
- Sandrinesa

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
merci beaucoup les filles pour vos messages ca me fait comme une vague d ondes positives c est un vrai bonheur !
pour vous répondre je suis instructrice du droit des sols dans une communauté de communes.
j ai déjà transmis la circulaire à la drh qui me dit que c est selon la nécessité de services et que n'étant pas délibérée on ne l applique pas dans la collectivité.
idem pour arriver plus tard et rattraper les heures refus car si tout le monde fait pareil ... je doute que beaucoup soient en PMA.
je suis sortie démoralisée par ce rv.
le Dr de ma PMA n a jamais vu ca mais d apres ce que j ai lu j ai bien peur qu ils aient raison ...
j ai demandé un arrêt à ma PMA et elle ne veut pas non plus ...
l impasse ... et pas sereine pour ma premiere iac je suis écœurée par le manque d humanité de ma collectivité
s il doit y avoir une seoncde iac je demanderai a mon medecin traitant un arrêt pour les 15 jours
pour vous répondre je suis instructrice du droit des sols dans une communauté de communes.
j ai déjà transmis la circulaire à la drh qui me dit que c est selon la nécessité de services et que n'étant pas délibérée on ne l applique pas dans la collectivité.
idem pour arriver plus tard et rattraper les heures refus car si tout le monde fait pareil ... je doute que beaucoup soient en PMA.
le Dr de ma PMA n a jamais vu ca mais d apres ce que j ai lu j ai bien peur qu ils aient raison ...
l impasse ... et pas sereine pour ma premiere iac je suis écœurée par le manque d humanité de ma collectivité
s il doit y avoir une seoncde iac je demanderai a mon medecin traitant un arrêt pour les 15 jours
moi 40 ans
lui 38 ans
essai depuis 3 ans
FC mars 2023
FC octobre 2023
1er IAC le 20/02/2024
Dpo 15 taux 113.1 Dpo 22 taux 2786 Dpo 29 18835.6
écho datation 29/03 12mm et un petit cœur qui bat
Écho contrôle 09/04 22mm
Écho T1 02/05
Écho T2 17/07
lui 38 ans
essai depuis 3 ans
FC mars 2023
FC octobre 2023
1er IAC le 20/02/2024
Écho contrôle 09/04 22mm
Écho T1 02/05
Écho T2 17/07
Hely36 a écrit : 28 févr. 2024 à 16:44Tu as bien raison !! Laisse toi aller aux rêves et on attend tous la bonne nouvelleJoie0312 a écrit : 28 févr. 2024 à 16:20De mon côté j'ose y croire car justement c'est ma 1ere IA et je n'ai pas les symptômes "habituels ". C'est presque tout le contraire
Je ne devrais peut-être pas... mais ça fait aussi du bien...![]()
Et toi ? Le labo dit quoi ???
6 IAC
2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
C'est scandaleux !!!Sandrinesa a écrit : 28 févr. 2024 à 16:54 merci beaucoup les filles pour vos messages ca me fait comme une vague d ondes positives c est un vrai bonheur !
Quant à ton IA, reste positive !!! Tu l'as faite donc c'est que les médecins ont jugé que vous aviez toutes vos chances
Courage !!!
6 IAC
2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
- Sandrinesa

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Joie0312 a écrit : 28 févr. 2024 à 17:00C'est scandaleux !!!Sandrinesa a écrit : 28 févr. 2024 à 16:54 merci beaucoup les filles pour vos messages ca me fait comme une vague d ondes positives c est un vrai bonheur !
s il doit y avoir une seoncde iac je demanderai a mon medecin traitant un arrêt pour les 15 joursne te laisse pas faire. Tu as des droits et ils n'ont pas à les laisser de côté d'un revers de main.
Quant à ton IA, reste positive !!! Tu l'as faite donc c'est que les médecins ont jugé que vous aviez toutes vos chances
Courage !!!![]()
merci je me dis que je suis pas folle de croire que c est scandaleux !!!
je vois qu on se suit ma pds est le 05 !! je te souhaite aussi un ++++
moi 40 ans
lui 38 ans
essai depuis 3 ans
FC mars 2023
FC octobre 2023
1er IAC le 20/02/2024
Dpo 15 taux 113.1 Dpo 22 taux 2786 Dpo 29 18835.6
Écho contrôle 09/04 22mm
Écho T1 02/05
Écho T2 17/07