IAC 2024

Hely36

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Hely36 »

Sandrinesa a écrit : 28 févr. 2024 à 16:06 Bonjour à toutes,

Je me présente 40 ans le mois prochain mon chéri 38 ans.
Infertilité inexpliquée sauf mon age ...
fausse couche en février 2023 puis octobre 2023
suivis au CHU à Bordeaux
premiere iac le 20/02 on attend la prise de sang mardi prochain mais peu d espoir.
Deux bons spermo pour monsieur mais la le recueil trop faible et moi deux beaux follicules.
Je suis surtout bien embêtée avec mon travail , fonction publique territoriale ils refusent mes absenses PMA alors je pose des congés mais ce devient très très compliqués si certaines sont dans le même cas ?
merci
Salut ! Bienvenue ! Quel est ton métier exactement si ce n'est pas indiscret ? Je suis dans la fonction publique territoriale et pas de problème pour mes absences PMA. Grâce aux filles d'ailleurs 😜 elles m'ont appris qu'on avait le droit à des absences rémunérées. Pour ma part je suis en mairie.
Sinon pour le recueil ne te décourage pas car pour ma 1 ère IA plein de spermatozoïdes très performants et résultats négatifs, 2 ème IA beaucoup moins de spermatozoïdes et je suis enceinte 😉 garde espoir !
Maman d'un petit garçon de 9 ans
7 ans d'essai BB
1ere IA le 15 Janvier 2024 notpregnant
2eme IA le 6 février 2024 pregnant
1 premier mois de grossesse terrible : très grosses pertes de sang, 2 passages en urgences gynécologiques, taux Bêta HCG faibles et qui n'évoluent pas vite.
Gros doutes sur une grossesse non évolutive.
14/03/2024: échographie avec un petit bébé de 3.6mm et un coeur qui bat ❤️ :enceinte:
28/03/2024: petit bébé fait 2 cm il bouge beaucoup et son cœur bat très vite ! coeurquibat cigooogne
Joie0312

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Cel849 a écrit : 28 févr. 2024 à 15:00
Hely36 a écrit : 28 févr. 2024 à 14:22
Cel849 a écrit : 28 févr. 2024 à 13:00 Bonjour à toutes!
Je croise les doigts pour celles qui attendent des résultats aujourd'hui... tenez-nous au courant :-) . fingers

Courage Joie :-D ... je compatis! :lol:
Heureusement, j'ai beaucoup de travail donc je ne peux pas toujours y penser... mais je commence à avoir hâte de savoir (même si le peur s'installe aussi en même temps... peur de sortir de la période durant laquelle je rêve :-D ) . Côté symptômes, toujours cette sensibilité aux seins qui s'accentuent. Mon compagnon me parle de symptômes (énervement, poitrines, etc) et donc il pense que ce sera positif... et je n'arrête pas de lui dire que cela ne veut rien dit... bref, un jour à la fois zeen
Zen 😉 quand peux tu faire ta PDS ?
La prise de sang est prévue lundi à 7h30 :-) . L'heure et le jour sont imposés par mon centre PMA... pas le choix dans mon centre. Aujourd'hui, je me dis que je vais essayer de tenir jusque là sans test avant... (je peux encore changer d'avis :-D ).
Et bien... c'est précis 😂
Heureusement je peux aller au labo le plus proche de chez moi. Je n'aurai que 5mn aller au lieu des 1h15/20 si je devais aller là où j'ai fait l'IA.

Euh... tu n'avais pas dit ce week-end un test urinaire ???😂 ( je te fais marcher !)
misteer RAS
mllle AMH basse & insuffisance luteale

2024 - 1 stimulation ovarienne simple
6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
CarmenetClem

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par CarmenetClem »

Cel849 a écrit : 28 févr. 2024 à 16:05
CarmenetClem a écrit : 28 févr. 2024 à 16:00 Et on découvre que tu es belge Cel!!
On continue à en apprendre tous les jours sur chacune !!ou peut être tu l’avais déjà dit…
Et oui, différent d’un centre à un autre, d’un pays à l’autre…

Chabou!!bravo pour ce + et ce joli taux!!!
Oui je suis l'étrangère du groupe :-D ... je peux quand même rester parmi vous? pray :lol:
Je pense que notre groupe est bien hétérogène, régions, pays différents, famille hetero, homo ou monoparentale, tous les âges et de jolies couleurs!! Mais l’objectif est le même !!
C’est chouette et ça rapproche!!
Moi : 40 ans
Lui : 44 ans
2015 :enceinte: :girl:
On est bien tous les 3
2019: testpositif brokenheart fc
Mai 2020 : c’est reparti pour les essais
Septembre 2021 : premier rdv pma
RAS sauf âge
Août 2022, grossesse naturelle brokenheart fc..
Avril 2023 : toutes les techniques d’amp peuvent être envisagées
IAC 1/2/3 fin 2023, début 2024 notpregnant
Fiv1 notpregnant
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au ❄️
Pds le14/10 testpositif
FC à 8 SA
Biopsie endomètre pour moi, résultat à venir
Recherche fragmentation de l’ADN pour lui
Tec en 2025
Joie0312

Fivette de diamant

chabou a écrit : 28 févr. 2024 à 15:01 Merci les filles! Je réalise à peine! Ca y'est, j'ai le taux : 75. Ca me semble être parfaitement dans la moyenne. Je croise les doigts pour l'évolution.
Maintenant à vous! Vendredi et samedi, que des testpositif fingers fingers
poucehaut poucehaut poucehaut
misteer RAS

6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
CarmenetClem

Fivette de diamant

suivis au CHU à Bordeaux
premiere iac le 20/02 on attend la prise de sang mardi prochain mais peu d espoir.
Deux bons spermo pour monsieur mais la le recueil trop faible et moi deux beaux follicules.
Je suis surtout bien embêtée avec mon travail , fonction publique territoriale ils refusent mes absenses PMA alors je pose des congés mais ce devient très très compliqués si certaines sont dans le même cas ?
merci
Bienvenue à toi!!!

Également dans la fonction publique!et il y a bel et bien une circulaire pour la fonction publique concernant le parcours pma, autorisation d’absence pour toi et ton conjoint et surtout celles ci sont rémunérées !!
J’ai appelé mon gestionnaire et ils ne sont vraiment pas aux faits donc appelle ta hiérarchie! Pour ma part , ayant eu des arrêtés d’autorisation d’absence sans traitement , ils ont retropedalé, et c’est tout bon…Et avec Macron et son plan pour la fertilité et la pma, faut surfer sur la vague!!!
On est bien tous les 3
RAS sauf âge
Fiv1 notpregnant
FIV 2 septembre 2024
Pds le14/10 testpositif
FC à 8 SA
Tec en 2025
Joie0312

Fivette de diamant

Sophie16 a écrit : 28 févr. 2024 à 15:08
Sophie16 a écrit : 28 févr. 2024 à 15:06 Génial !
Je reste positive (sans jeu de mot lol) mais aussi un peu réaliste
j'ai chaque fois les mêmes symptomes (et tout à fait ceux que j'ai ensuite eu pendant ma grossesse) mais je sais aussi que sur mes 5 protocoles (2 IAC et 3 FIV) un seul a été positif avec à chaque fois pourtant les mêmes symptomes donc j'espère j'espère mais bon... Ce serait fou que ça fonctionne du premier coup ! mais j'y crois à fond comme à chaque fois sinon je ne serais plus en AMP. On ne peut pas faire ce parcours sans y croire à mes yeux....
C'est fou Cel que ton heure et jour soit imposé
Nous ca tomberait un dimanche alors heureusement que je peux décaler d'une journée mais en même temps je l'aurais fait à mes frais au pire, je n'aurais jamais attendu lundi, j'aime mieux reprendre le boulot après avoir eu le week end pour digérer et impossible de faire ma prise de sang et attendre les résultats au boulot !
De mon côté j'ose y croire car justement c'est ma 1ere IA et je n'ai pas les symptômes "habituels ". C'est presque tout le contraire 😂
En cycle naturel j'aurais des crampes utérines depuis quelques jours, là j'en ai pas. J'aurais un peu d'acné, j'en ai pas. J'aurais des douleurs aux ovaires, j'en ai pas. Etc.
Le seul point commun sont les seins gonflés... par la progestérone 😉

J'ose même me projeter à aller faire les échos à la maternité, découvrir l'évolution de bébé... stars2
Je ne devrais peut-être pas... mais ça fait aussi du bien...
misteer RAS

6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
sakura2023

Fivette novice

Message non lu par sakura2023 »

suivis au CHU à Bordeaux
merci
Bonjour Sandrine, fonction publique ou non, ils ne peuvent pas refuser tes absences PMA, qui sont payées (trajet inclus), c'est une obligation légale pour tous les employeurs. Moi aussi je suis dans la FPT, ma hiérarchie a un peu galéré avec notre DRH mais a fini par avoir gain de cause. Les DRH sont incroyablement mal informés par moment. Mais il ne faut pas céder, tu as besoin de tes congés pour toi, pas pour tes rdv PMA. Sinon tu vas tout consommer juste pour ton parcours PMA et il ne te restera rien pour tes loisirs ou ton repos, qui sont absolument nécessaires. Si vraiment ça ne bouge pas dans ta collectivité, il faut te rapprocher d'un syndicat smilvener
bon courage !
Joie0312

Fivette de diamant

Cel849 a écrit : 28 févr. 2024 à 16:05
CarmenetClem a écrit : 28 févr. 2024 à 16:00 Et on découvre que tu es belge Cel!!
On continue à en apprendre tous les jours sur chacune !!ou peut être tu l’avais déjà dit…
Et oui, différent d’un centre à un autre, d’un pays à l’autre…

Chabou!!bravo pour ce + et ce joli taux!!!
Oui je suis l'étrangère du groupe :-D ... je peux quand même rester parmi vous? pray :lol:
Évidemment ! Quelle question !!!😊💖
misteer RAS

6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
Joie0312

Fivette de diamant

suivis au CHU à Bordeaux
merci
Bienvenue dans les clubs des 40 PMA power !!!😊
Il suffit d'un misteer pour que ça marche alors garde confiance 💪
misteer RAS

6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
CarmenetClem

Fivette de diamant

Joie0312 a écrit : 28 févr. 2024 à 16:20
Sophie16 a écrit : 28 févr. 2024 à 15:08
Sophie16 a écrit : 28 févr. 2024 à 15:06 Génial !
Je reste positive (sans jeu de mot lol) mais aussi un peu réaliste
j'ai chaque fois les mêmes symptomes (et tout à fait ceux que j'ai ensuite eu pendant ma grossesse) mais je sais aussi que sur mes 5 protocoles (2 IAC et 3 FIV) un seul a été positif avec à chaque fois pourtant les mêmes symptomes donc j'espère j'espère mais bon... Ce serait fou que ça fonctionne du premier coup ! mais j'y crois à fond comme à chaque fois sinon je ne serais plus en AMP. On ne peut pas faire ce parcours sans y croire à mes yeux....
C'est fou Cel que ton heure et jour soit imposé
Nous ca tomberait un dimanche alors heureusement que je peux décaler d'une journée mais en même temps je l'aurais fait à mes frais au pire, je n'aurais jamais attendu lundi, j'aime mieux reprendre le boulot après avoir eu le week end pour digérer et impossible de faire ma prise de sang et attendre les résultats au boulot !
De mon côté j'ose y croire car justement c'est ma 1ere IA et je n'ai pas les symptômes "habituels ". C'est presque tout le contraire 😂
En cycle naturel j'aurais des crampes utérines depuis quelques jours, là j'en ai pas. J'aurais un peu d'acné, j'en ai pas. J'aurais des douleurs aux ovaires, j'en ai pas. Etc.
Le seul point commun sont les seins gonflés... par la progestérone 😉

J'ose même me projeter à aller faire les échos à la maternité, découvrir l'évolution de bébé... stars2
Je ne devrais peut-être pas... mais ça fait aussi du bien...
Mais ouiiii, ose!!!
Et ce sera tellement chouette vous verrez!!!
L’inverse que d’habitude niveau symptômes, c est très bien aussi!!et vous y avez mis une belle énergie…
On est bien tous les 3
RAS sauf âge
Fiv1 notpregnant
FIV 2 septembre 2024
Pds le14/10 testpositif
FC à 8 SA
Tec en 2025