Stella780 a écrit : 26 févr. 2024 à 15:33
Bonjour à toutes !
Céline, toutes mes félicitations pour l'arrivée de ton petit garçon ! Je t'espère plus apaisée quand à la prise de poids et que petit père récupère bien.
Comment ont réagi les sœurs

?
Kirina, je comprends, partage ce que tu dis. Je trouvais que Parker ne faisait que dormir et un peu manger, n'ouvrait que peu les yeux.
Je sais plus bien quand ça a changé, vers 2 mois 1/2? Avec le recul, est-ce-qu'il ne mangeait pas assez donc fatigué (c'est toujours un p'tit bébé de petit poids). Avec les 1000 questions: est ce que je le nourris assez? Est ce que je dois compléter ? Est ce qu'il dort trop? Est ce que je dois le réveiller ? Est ce que c'est normal ? Est il normal ? Pourquoi il ouvre jamais les yeux?
Maintenant, il a de supers phases d'éveil, il commence à babiller et à éclater de rire. Il nous regarde bien, nous sourit, suit du regard. Par contre il me regarde pas quand je donne le sein, en général il dort ou tire le sein et gigote !
Je reste inquiète sur d autres choses, il fait souvent "les grands yeux", il écarquille grands les yeux, ou parfois a le regard fixe, vers le bas. Je trouve ça très bizarre, j'ai pas souvenir de ça pour mes grands. Et les gens dans la rue, dans les magasins me le disent ou font le même regard par mimétisme

Et puis je trouve qu'il a une grosse tête

Bref vivement le RDV pédiatre de vendredi !!
Bon courage avec bébé Kiki, savoure les doux moments, ceux-là rassurent notre cœur de maman.
Livaline, comme je le disais à Céline, c'est dur et très stressant les bébés qui ne prennent pas beaucoup de poids. C'est épuisant, on les voit dormir mais faut les stimuler pour téter, on a du mal à savoir s'il prend assez au sein, s'il dort trop... Tirer le lait, donner le sein, laver le tire-lait... On se questionne, on s'en veut, on ne pige rien, on est épuisée ! N'hésite pas à trouver qqun de compétent en allaitement, une conseillère en lactation, une professionnelle qui pourrait t'aider et t'accompagner. (Sinon il y a un groupe Fb super chouette qui conseille bien).Tu es une super maman, bien courageuse, qui veille sur son petit, n'en doute pas.
Je trouve que le début de maternité est bien difficile, qu'on tangue entre tout faire au mieux mais avec une
fragilité due à la fatigue, aux hormones, on pleure d'épuisement et que c'est pas évident de savoir jusqu'où on donne pour eux.
Moi je suis épuisée de ne jamais pouvoir le poser en journée. Je me pose sans cesse la question de continuer ou arrêter l'allaitement, ça m'épuise mais j'y tiens encore beaucoup. Je ne sais jamais s'il a eu assez ou pas... On verra à la pesée vendredi.
Et je reprends le boulot dans 1 mois, ça a été un
déchirement terrible de prendre cette décision... on vit tellement collé depuis presque 5 mois et je le trouve encore bien petit !
Bon et la dernière question, après j'arrête, c'est DME or not DME?!?! On lit tout et son contraire alors je sais pas. Ça a dû sens la DME mais ça me fait peur. Je suis Hamstouille bébé sur insta pour mieux piger et j'ai assisté à un cours en visio ce matin.
Un coucou à vous toutes, avec bébé inside ou outside