IAC 2024

Sophie16

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 »

De mon côté pour mon premier parcours
2 IAC et 3 FIV j’ai toujours attendu J14 la PDS du laboratoire car je crois que je voulais un truc vraiment fiable et pas de doute ou quoi….
Là je verrai bien mais quand je vois que à J9 c’est souvent trop tôt autant attendre 5 jours de plus ;-)
J’ai 43 et mon amoureux 38 ans :)
nov.2016 : début projet :amour:
fév.2017 : GEU :shock:
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre: FC :-(
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3 crossfingers
PDS le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : PDS le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3 testpositif 18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... crossfingers
3/01/20 : coeurquibat Bébé né en août 2020
2023 Retour en PMA….
6 IAC sans succès
Janvier 2025 : Fin PMA 😥
Merveil61

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Merveil61 »

Coucou!

Je suis une testeuse : j'assume 😅. J'ai déjà fait 2 TG pour voir l'Ovitrelle se barrer ce qui est le cas depuis hier. Je pense que je vais attendre lundi maintenant ^^

Pour les petites nouvelles : en général à la fin d'une stim on déclenche l'ovulation avec Ovitrelle qui contient de l'hormone de grossesse HCG ça peut rester plus de 10 jours donc avant de faire un test et de réjouir pour rien c'est quand même mieux de savoir si elle est partie (sinon on est sage et on attend la pds mais c'est trop looooooong)

Fingers Crossed for all of us et toutes les pmettes d'ici ou d'ailleurs
mllle 40,5 ans amh 0.9 prolactine 44 FSH 16
misteer 36 ans RAS
Essai depuis 2020 :smack:
05/22 1er rdv PMA
07/22 exam 👌 9 fofo
11/22 Annulation FIV suite non réponse stim 5j
11/23 Nouveau Centre Ponction 4 ovocytes, 1 J5 non transférable.
02/24 FIV transformée en IAC notpregnant
03/24 Ponction 1 ovocyte, 1 J5 non transférable
11/24 FIV DO 1J5 transféré testpositif et maintenant on croise les doigts
Merveil61

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Merveil61 »

Ah et pour l'histoire des annulations ou transfert de protocole ça arrive c'est la vie ...

On peut avancer votre insémination sans déclenchement car l'ovulation est déjà en cours (taille de fofo + taux de LH + apparition du liquide à l'écho)

On peut annuler une insémination parce qu'il y a trop de fofo mature

On peut transformer un protocole FIV parce qu'il n'y a pas assez de fofo matures et vous proposer une IAC. (Mon cas actuellement)

Et pour les vilains Centre Pma on peut aussi annuler votre protocole fiv / iac sur ce cycle (mon cas lors de la première stim au bout de 5 jours, j'étais verte et triste, en plus la gygy pma qui me dit : a votre âge et votre amh faut s'attendre à grand chose = chialance dans la bagnole en sortant de l'écho puis changement de centre).

Moi, nous, les femmes parfaites de plus de 40 ans avec une faible réserve ovarienne on est pas les bonnes candidates pour les stats des centres public visiblement.
mllle 40,5 ans amh 0.9 prolactine 44 FSH 16
misteer 36 ans RAS
Essai depuis 2020 :smack:
05/22 1er rdv PMA
07/22 exam 👌 9 fofo
11/22 Annulation FIV suite non réponse stim 5j
11/23 Nouveau Centre Ponction 4 ovocytes, 1 J5 non transférable.
02/24 FIV transformée en IAC notpregnant
03/24 Ponction 1 ovocyte, 1 J5 non transférable
11/24 FIV DO 1J5 transféré testpositif et maintenant on croise les doigts
CarmenetClem

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par CarmenetClem »

Hello les filles!!!!

Comment allez vous ??

Et oui Merveil, j’avais également cru comprendre que 40 ans et les stats, les centre pma n’aimaient pas trop…mais bon,tant qu’on rapporte…vous avez aussi cette impression d’être la vache à lait?apres c’est tres personnel cette impression certainement …

Et une testeuse compulsive, Vorkuta, j’espère que tu as passé une bonne soirée !

Moi ce sera un TG le 21 car pas de labo dans le coin des vacances…et en fonction du résultat on avisera!!

Chrysalidia, merci, la soirée fut bien chouette et je languis pour ce soir et les vacances !!tu en as de prévues aussi bientôt ?

Côté symptômes, rien de fofolichon, seins clairement plus lourds et faiblement sensibles…niveau ovaire, pas de tiraillement par contre…à l’affût je vous disais!!
Et vous les autres, Hely, Chrysalidia, Vorkuta, des symptômes ?? ( et toutes les autres qui ont faite l’ia le 06 ou le 07, j’ai pas pu prendre de notes pour me souvenir…)

Et Cora comment te sens tu à J-1??
Et Joie, c’est l’écho demain aussi??

Passez une bin e journée les filles!!!
Moi : 40 ans
Lui : 44 ans
2015 :enceinte: :girl:
On est bien tous les 3
2019: testpositif brokenheart fc
Mai 2020 : c’est reparti pour les essais
Septembre 2021 : premier rdv pma
RAS sauf âge
Août 2022, grossesse naturelle brokenheart fc..
Avril 2023 : toutes les techniques d’amp peuvent être envisagées
IAC 1/2/3 fin 2023, début 2024 notpregnant
Fiv1 notpregnant
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au ❄️
Pds le14/10 testpositif
FC à 8 SA
Biopsie endomètre pour moi, résultat à venir
Recherche fragmentation de l’ADN pour lui
Tec en 2025
Cora54

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Cora54 »

CarmenetClem a écrit : 16 févr. 2024 à 08:53 Hello les filles!!!!

Comment allez vous ??

Et oui Merveil, j’avais également cru comprendre que 40 ans et les stats, les centre pma n’aimaient pas trop…mais bon,tant qu’on rapporte…vous avez aussi cette impression d’être la vache à lait?apres c’est tres personnel cette impression certainement …

Et une testeuse compulsive, Vorkuta, j’espère que tu as passé une bonne soirée !

Moi ce sera un TG le 21 car pas de labo dans le coin des vacances…et en fonction du résultat on avisera!!

Chrysalidia, merci, la soirée fut bien chouette et je languis pour ce soir et les vacances !!tu en as de prévues aussi bientôt ?

Côté symptômes, rien de fofolichon, seins clairement plus lourds et faiblement sensibles…niveau ovaire, pas de tiraillement par contre…à l’affût je vous disais!!
Et vous les autres, Hely, Chrysalidia, Vorkuta, des symptômes ?? ( et toutes les autres qui ont faite l’ia le 06 ou le 07, j’ai pas pu prendre de notes pour me souvenir…)

Et Cora comment te sens tu à J-1??
Et Joie, c’est l’écho demain aussi??

Passez une bin e journée les filles!!!
Coucou, moi ca va, j'ai hâte et en même temps j'appréhende un peu.. je sais pas vraiment pourquoi parce que j'attends ça depuis si longtemps. Alors peut-être parce que c'est une première et inconsciemment je pense peut-être à cette fameuse attente des 14 jours.
Ca y est les vacances arrivent pour toi 😉 Vous allez profiter dans quel coin?
Parcours Solo en France (Nancy) - 37 ans
Mars 2023 - 1er Rdv PMA
Janvier 2024 - IAD Annulée - Hyper-Stim
17/02 - IAD 1 notpregnant
19/03 - IAD 2 notpregnant
25/04 - IAD 3 notpregnant
Juin - FIV ICSI 1 Annulée - 1 J6 mauvaise qualité
27/09 - FIV ICSI 1bis - TEF J3 testpositif
29/10 - Écho Datation - Brybry de 5.5mm coeurquibat
21/11 - FC 10 SA brokenheart
08/02 - FIV ICSI 2 - TEF J2 notpregnant
09/05 - FIV ICSI 3 - Ponction blanche
Chrysalida

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Chrysalida »

Hello les filles ,
Du coup ce matin j’ai craqué je suis allée à la pharmacie sans avoir fait pipi. ! notpregnant
J’ai pratiquement pas de symptômes à part le ventre gonflé le soir et un peu mal à la tête le matin .
C’est fou je suis à la fois déçue et à la fois ça m’enlève un poids à porter . L’attente était trop longue .
Pour les vacances j étais au ski il y a peu donc maintenant ce sera cet été 😢!

Je souhaite plein de +++ aux autres .
mllle 37 ans AMH basse
misteer 30 ans RAS

Prête pour cette grande aventure fingers
2 ou 3 essais IAC avant FIV
1 ère IAC réalisée 🍄 05/02 , notpregnant
De retour dans l’aventure après 2 mois de pause
2ème IAC annulée 19/04 ( trop de fofos , trop d’Oestradiol)
2ème IAC bis annulée ( cycle étrange , du mal à démarrer puis progestérone trop élevée )

LOADING … nouveau cycle
Joie0312

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

sallut !

Merveil merci pour tes explications sur Ovitrelle. Mon gynéco ne m'en avait rien dit. Je comprends mieux ce besoin de nous faire attendre autant de jours alors 😂
Je ne savais pas non plus qu'on pouvait "interchanger " les protocoles, voire les annuler.
Par contre je crois qu'on a toutes entendu le célèbre "à votre âge " 😂 (pour les plus de 40 ans ) associant le "et votre AMH basse "... no comment ! Mais j'ai aussi bien pleuré la 1ere fois. C'était pour mon hystérosalpingographie, le laborantin m'a dit tout de go "pfff, pourquoi me faite perdre du temps à votre âge..."
Heureusement qu'il y a quand même quelques médecins qui se moqurby des statistiques !

Carmen oui !!! Des vaches à lait !!! Mon rdv pour l'écho 4mn, 75 euros !!! Et j'ai dit au médecin :"et le 100%, il ne marche pas là ?!" Et ben non... heureusement que j'ai une bonne mutuelle.
fingers pour mercredi.
Vouiii !!! Demain c'est l'écho. Je stresse un peu car j'ai peur que le follicule n'est pas grossi... normalement si, surtout qu'on m'a bien augmenté Menopur, mais j'appréhende...

Cora ce sera ta 1ere IA c'est normal d'appréhender 😉

Chrysalida ah m... mais c'est pas un peu tôt pour le test ? Peut-être demain ?!

Et les autres, ça va ?!
misteer RAS
mllle AMH basse & insuffisance luteale

2024 - 1 stimulation ovarienne simple
6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
Chrysalida

Fivette de bronze

Joie0312 a écrit : 16 févr. 2024 à 12:14 sallut !

Merveil merci pour tes explications sur Ovitrelle. Mon gynéco ne m'en avait rien dit. Je comprends mieux ce besoin de nous faire attendre autant de jours alors 😂
Je ne savais pas non plus qu'on pouvait "interchanger " les protocoles, voire les annuler.
Par contre je crois qu'on a toutes entendu le célèbre "à votre âge " 😂 (pour les plus de 40 ans ) associant le "et votre AMH basse "... no comment ! Mais j'ai aussi bien pleuré la 1ere fois. C'était pour mon hystérosalpingographie, le laborantin m'a dit tout de go "pfff, pourquoi me faite perdre du temps à votre âge..."
Heureusement qu'il y a quand même quelques médecins qui se moqurby des statistiques !

Carmen oui !!! Des vaches à lait !!! Mon rdv pour l'écho 4mn, 75 euros !!! Et j'ai dit au médecin :"et le 100%, il ne marche pas là ?!" Et ben non... heureusement que j'ai une bonne mutuelle.
fingers pour mercredi.
Vouiii !!! Demain c'est l'écho. Je stresse un peu car j'ai peur que le follicule n'est pas grossi... normalement si, surtout qu'on m'a bien augmenté Menopur, mais j'appréhende...

Cora ce sera ta 1ere IA c'est normal d'appréhender 😉

Chrysalida ah m... mais c'est pas un peu tôt pour le test ? Peut-être demain ?!

Et les autres, ça va ?!
Moi je n’ai pas encore 40 ans mais mon AMH est basse aussi , et souvent des petites remarques du style «  oh mince ou il va falloir qu’on fasse vite » qui nous laissent présager que ce ne sera pas une partie de plaisir .
Ça m’étonne que le 100 % ne fonctionne pas moi j’ai eu aucun problème .
On croise les doigts pour l’écho de demain .🌷
Et pour le test certes tôt , mais généralement quand c’est positif , c’est positif . Donc je ne me fais pas d’espoir .
C’est reparti pour un tour
mllle 37 ans AMH basse
misteer 30 ans RAS

2ème IAC bis annulée ( cycle étrange , du mal à démarrer puis progestérone trop élevée )

LOADING … nouveau cycle
CarmenetClem

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par CarmenetClem »

Chrysalida a écrit : 16 févr. 2024 à 10:51 Hello les filles ,
Du coup ce matin j’ai craqué je suis allée à la pharmacie sans avoir fait pipi. ! notpregnant
J’ai pratiquement pas de symptômes à part le ventre gonflé le soir et un peu mal à la tête le matin .
C’est fou je suis à la fois déçue et à la fois ça m’enlève un poids à porter . L’attente était trop longue .

Mais Chrysalidia, tu as fait ton ia quel jour?
Si c’est le 07, la nidation peut avoir lieu dans les 10 jours, soit encore aujourd’hui, et ce n’est qu’à partir de la nidation qu’une grossesse peut-être décelée…

Cora, je vais dans le coin du vercors, là où il n’y pas eu bcp de neige,mais où le panorama est extraordinaire et de belles balades à faire…
Moi : 40 ans
Lui : 44 ans
2015 :enceinte: :girl:
On est bien tous les 3
2019: testpositif brokenheart fc
Mai 2020 : c’est reparti pour les essais
Septembre 2021 : premier rdv pma
RAS sauf âge
Août 2022, grossesse naturelle brokenheart fc..
Avril 2023 : toutes les techniques d’amp peuvent être envisagées
IAC 1/2/3 fin 2023, début 2024 notpregnant
Fiv1 notpregnant
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au ❄️
Pds le14/10 testpositif
FC à 8 SA
Biopsie endomètre pour moi, résultat à venir
Recherche fragmentation de l’ADN pour lui
Tec en 2025
Chrysalida

Fivette de bronze

CarmenetClem a écrit : 16 févr. 2024 à 12:39
Chrysalida a écrit : 16 févr. 2024 à 10:51 Hello les filles ,

Mais Chrysalidia, tu as fait ton ia quel jour?
Si c’est le 07, la nidation peut avoir lieu dans les 10 jours, soit encore aujourd’hui, et ce n’est qu’à partir de la nidation qu’une grossesse peut-être décelée…

Cora, je vais dans le coin du vercors, là où il n’y pas eu bcp de neige,mais où le panorama est extraordinaire et de belles balades à faire…
Non le 05/02 😌
Profites bien de tes vacances . C’est un super timing pour s’évader un peu
mllle 37 ans AMH basse
misteer 30 ans RAS

LOADING … nouveau cycle