Coucou les filles !
crystall a écrit : 07 févr. 2024 à 15:56
Ah ok, c'est très intéressant tout ca. Je ne sais pas si tu connais la réponse, mais dans le cas ou on a déjà eu des enfants comme moi d'une autre relation, est-ce qu'on peut assumer qu'on aurait pas de problème immunologique ou cela peut se créer n'importe quand?
Ce que je trouve le plus dur dans la pma c'est le manque de réponse.
aspegic est aussi un anticongulant? Comme le levenox? Désolée si tu as déjà dis.. mais tu prends autre chose aussi? J'ai cru comprendre que tu as une alimentation particulière.
Pour l'instant, mon vol d'identité ne semble pas toucher mes comptes bancaires... Mais si les gens paient avec afterpay, je ne veux pas recevoir des courriels de non paiement chez moi. La personne qui a fait une carte de crédit a été mauvais payeur et du coup, ca a nuit à ma cote de crédit. Il y aurait eu des huissiers et tout, mais moi, je n'ai jamais rien entendu de cela. Bref.. c'est un beau gros mal de tête au final. J'espère au moins pouvoir avoir des réponses. Surtout que sur afterpay (que je ne connaissais) et donc jamais créé de compte.. je vous pas l'air surprise que j'ai eu quand j'ai tenté d'accéder à ce compte et que je ne pouvais pas réinitialiser le mot de passe. Bref, ils m'ont pris au sérieux et ont gelé le compte le temps de faire une enquête de leur côté.
Crystall : Les pb immunologiques sont d'ordre génétique donc c'est une caractéristique présente dès la naissance.
Concernant le profil immunitaire de l'utérus, il existe différents récepteurs KIR (endomètre) et différents émetteurs HLAC (HLAC de l'embryon issus des HLAC du père et de la mère).
Vu que tu as déjà des enfants, c'est encourageant, tu n'as pas le KIR qui rejette tous les HLAC (comme moi...).
Mais selon ton KIR tu n'es peut-être pas compatible avec le HLAC de ton conjoint actuel.
C'est une éventualité mais bon, seule la prise de sang pour tester vos KIR HLAC pourrait le dire.
Mais encore une fois, vu que tu as déjà des enfants, c'est très encourageant.
L'aspegic, c'est de l'aspirine. C'est pour fluidifier le sang.
Vu que j'ai un KIR incompatible avec tous les HLAC, j'ai eu aussi dès le transfert des corticoïdes et un traitement utilisé pour éviter les rejets de greffe (Neupogen).
Pour l'alimentation, j'ai limité le gluten pour le transfert, j'évite le lactose depuis des années déjà et j'ai veillé à un bon apport en macro-nutriments et anti-oxydants (mais comme d'habitude).
J'ai aussi pris des compléments jusqu'au transfert (magnésium, fer, vitamine D + zinc, complexe de vitamines B méthylées, oméga 3, vitamine E) et ensuite des compléments de grossesse.
Si le vol d'identité ne touche pas les comptes, c'est déjà un moindre mal. Mais ça reste bien pénible !
Chipou a écrit : 07 févr. 2024 à 16:44
Ellablue voui et j'avais acheté pleins de tubes qui m'attendent a la cave


Super pour ton suivi immunitaire, je pensais que tu avais déjà arrêté le lovenox ! C'est une fois par semaine ?
Tu dois avoir hâte d'arrêter les piqûres
Chipou : Je t'envoie plein de
Le Lovenox c'est une fois PAR JOUR !
C'est sûr que je préférerais ne plus faire de piqûre, mais bon, ça m'a permis de garder notre mini-nous au chaud cette fois, alors je l'accepte.
Plein de courage pour tout ce que tu as à gérer (et ne culpabilise pas de te reposer ! Ton corps te dit que tu en as plein le dos, écoute-le

).
ChouEspoir a écrit : 07 févr. 2024 à 20:31
Ella, trop génial de te lire !!! Encore sous Lovenox, ma pauvre !!! Ils ont des préconisations particulières pour Aspegic ? J'avais envie de continuer, je dois en parler à ma gygy, celle de la PMA préconise un arrêt avant la fin du premier trimestre.
____________
Attention info grossesse :
J'en chiiiiiiiie grave



j'ai des migraines quasi quotidienne, des nausées régulières, surtout le soir (qui déclenche des migraines au passage), moi qui ai habituellement très peu de maux hormis des maux de dos (qui se sont calmés avec la grossesse).
Dernière réjouissance, des insomnies souvent entre 4 et 5h du matin.
La gynéco dit que tout cela est plutôt des symptômes classiques de grossesse. J'accepte tout tant que Comète grandit bien


Bidou est sorti dès le premier mois, 5eme grossesse les ligaments font la fête direct

je le cache en attendant la T1
J'ai hâte d'avoir passé 14 SA en espérant le sentir plus sereine après

______________________
Sinon, est ce que certaines sont allées à Chypre ou Lanzarote parmi vous ? On cherche une destination pour fêter nos anniversaires en avril
Bises à toutes
ChouEspoir : Pour moi, l'aspegic c'est jusqu'à 35SA. C'est la préconisation de l'immunologue d'IVI, vu mon profil.
J'ai eu exactement les mêmes maux de grossesse.

Donc je dirais que tout est normal !
Pour les migraines, j'ai pris de l'homéopathie.
Désolée, je ne connais aucune des 2 îles...
Alaska a écrit : 07 févr. 2024 à 22:42
EllaBlue j'étais contente d'avoir de tes nouvelles et ce message d'espoir, contente aussi de t'avoir donné une image positive de F.I même si pour l'instant le miracle n'a pas encore eu lieu de mon côté.
Chipou je crois que c'est toi qui me demandait si j'avais constaté des effets bénéfiques du plan d'action F.I, hé bien franchement pour l'instant non, bon après je n'ai pas encore tout les compléments (je les ai commandés) mais au contraire j'ai l'impression que mes angoisses s'emballent. J'ai plein de symptômes d'anxiété (boule dans la gorge, oppression, cœur qui s'accélère) et les insomnies repointent le bout de leur nez. Je cherche à comprendre ce que tout cela veut dire et quel est le bon chemin à prendre. En plus je viens de découvrir une petite boule sur mon pubis (à l'endroit de la cicatrice de ma césarienne

) alors ça n'arrange rien je me sens à 2 doigts de la crise d'angoisse! Bon ça ressemble à un kyste mais on a toujours besoin d'être rassurée pour ne pas penser au pire. Et ma médecin est hyper difficile à voir donc je ne sais pas si je pourrai avoir un avis rapidement.
Mon homme me dit que je dois lâcher la PMA un moment, qu'on doit par exemple faire nos plans de vacances pour Avril sans tenir compte des dates éventuelles de TEC et cesser de vivre autour de ça. Dans le fond je sais qu'il a raison mais qu'est-ce que c'est dur pour moi! Spontanément je ferais passer la PMA avant toute chose. Mais j'imagine que c'est ça que tous ces symptômes veulent me raconter: qu'il faut lâcher un peu, beaucoup, passionément.
En tout cas oui
Xmsdr, parfois j'en ai tellement marre dans cet état, que je me dis vivement qu'on arrête tout ça, et si c'est sans autre enfant hé bien tant pis ce sera douloureux mais on avancera, on cessera d'être dans cette attente et ces échecs permanents
J'espère vous revenir en meilleur forme dans les prochains jours!
Alaska : Ton ras-le-bol est bien normal et nous sommes plusieurs à l'avoir vécu.
Tu fais déjà beaucoup et c'est très bien.
LE truc qui fera que ça marche n'existe pas, soyons clairs, mais les petits trucs mis bout à bout qui feront qu'on se sent mieux, eux, ils existent et sont importants, et c'est ce que tu fais.
A te lire, j'ai l'impression que tu es à bout de force physique et mentale. Ton compagnon a sûrement raison : une pause peut te faire grand bien.
C'est sûr qu'on se dit que c'est du temps perdu pour la PMA, mais en réalité, c'est du temps gagné pour soi, et c'est le plus précieux : pour soi et pour son couple, aussi.
Aère-toi, fais-toi un spa/massage/coiffeur, partez en amoureux, bref, fais ces petits trucs de la vie qui te font du bien.
La PMA restera toujours en toile de fond évidemment ("Faut arrêter d'y penser" => gros

), mais vous vous ferez du bien et tu reviendras requinquée pour envisager le prochain TEC.
Plein de bonnes ondes à toutes !
