Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

crystall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

ChouEspoir a écrit : 07 févr. 2024 à 20:31 Crystall, quel horreur !!! J'espère que cela va vite se résoudre !!! Peut-être porter plainte contre X également ?

Nad, comment te sens tu aujourd'hui ?

J'en chiiiiiiiie grave 😂😂😂 j'ai des migraines quasi quotidienne, des nausées régulières, surtout le soir (qui déclenche des migraines au passage), moi qui ai habituellement très peu de maux hormis des maux de dos (qui se sont calmés avec la grossesse).
Dernière réjouissance, des insomnies souvent entre 4 et 5h du matin.
La gynéco dit que tout cela est plutôt des symptômes classiques de grossesse. J'accepte tout tant que Comète grandit bien ❤️❤️
Bidou est sorti dès le premier mois, 5eme grossesse les ligaments font la fête direct 😅 je le cache en attendant la T1 🤪
J'ai hâte d'avoir passé 14 SA en espérant le sentir plus sereine après 🙂

oohh pour les migraines, c'est dur d'accepter que ce soit pour la bonne cause de vivre cela. C'est plutôt handicapant les migraines, il y a quelque chose qui pourrait te soulager tu crois? Ca dure longtemps les épisodes?

Super si le bidou est déjà sorti, c'est que Comète prend bien sa place!!! Vivement la T1!!
► Afficher le texte
crystall

Fivette de diamant

Xmsdr67 a écrit : 07 févr. 2024 à 20:46 Bonsoir a toutes
En ce moment je me repose de la pma car de toutes façons je ne peux qu'attendre mon tour
Voir passer les négatifs me fait penser qu'en étant dans l'attente au moins on ne vit pas cette extrême déception du négatif.
Et j'ai besoin de vivre des choses agréables aussi
Avec la psychologue j'ai abordé le fait que je pensais si on n'a pas d'enfant finalement on profitera de la vie autrement
Est ce que mon cerveau se met doucement a penser a cette option ?
Et vous quel est votre état d'esprit ?
Bises
Je crois que c'est tout à fait normal de se projeter dans une éventualité ou bébé ne viendrait pas. Moi aussi, je l'ai fait, mais je ne me vois pas sans ce 3ieme... alors c'est dur à accepter d'un côté et de l'autre, je regarde les miens et ils sont rendu grand aussi.

Je suis très bien en ce moment, dans un état d'esprit serein, dans le présent. C'est mon état d'esprit général je dirais, vivre dans le présent est très important pour moi. Et tout le restant viendra quand ca sera le temps quoi! Le temps avance toujours, alors aussi bien vivre au présent.
► Afficher le texte
Martha9

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez toutes bien ! Pour moi bientôt les vacances plus que deux petites journées...

Crystal, désolée pour ta mésaventure ! Mes grands parents dont je m'occupe avaient aussi vécu une grosse arnaque de ce style. C'est long mais on avait fini par avoir un remboursement. Ils avaient été prélevé pendant des années de petites sommes... j'espère que cela se réglera vite.

MamanDeprim je ne te connais pas mais ton message m'a touchée et je te souhaite beaucoup de belles choses à venir et à découvrir ❤️

Xmsdr67, j'ai pensé comme toi pendant mon année de pause ... Au moins je n'ai plus à subir les négatifs et quelquefois il me tarde de m'y remettre mais tellement peur de revenir sur des résultats négatifs 😩
Comme Chouespoir (si je ne me trompe pas) avec mon mari on pense aussi à l'étranger et même plus au don. Alors qu'avant cela nous semblait loin et inutile d'y penser, les gynécos étaient tellement optimistes sur notre cas...

ChouEspoir déjà Félicitations pour ta grossesse ☺️
Pour Lanzarote je n'y suis jamais allée mais j'ai des connaissances qui y sont allés 4/5 jours et qui se sont régalés ! C'est super dépaysant apparemment.
En avril nous avons opté pour Tenerife de notre côté ^^ mais on avait beaucoup hésité avec Lanzarote!
En petite île Espagnol aussi sympathique tu as Minorque.

Désolée de ne pas avoir une mot pour toutes, Je vous souhaite une bonne journée 🌞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
EllaBlue

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les filles !

crystall a écrit : 07 févr. 2024 à 15:56
Ah ok, c'est très intéressant tout ca. Je ne sais pas si tu connais la réponse, mais dans le cas ou on a déjà eu des enfants comme moi d'une autre relation, est-ce qu'on peut assumer qu'on aurait pas de problème immunologique ou cela peut se créer n'importe quand?

Ce que je trouve le plus dur dans la pma c'est le manque de réponse.

aspegic est aussi un anticongulant? Comme le levenox? Désolée si tu as déjà dis.. mais tu prends autre chose aussi? J'ai cru comprendre que tu as une alimentation particulière.

Pour l'instant, mon vol d'identité ne semble pas toucher mes comptes bancaires... Mais si les gens paient avec afterpay, je ne veux pas recevoir des courriels de non paiement chez moi. La personne qui a fait une carte de crédit a été mauvais payeur et du coup, ca a nuit à ma cote de crédit. Il y aurait eu des huissiers et tout, mais moi, je n'ai jamais rien entendu de cela. Bref.. c'est un beau gros mal de tête au final. J'espère au moins pouvoir avoir des réponses. Surtout que sur afterpay (que je ne connaissais) et donc jamais créé de compte.. je vous pas l'air surprise que j'ai eu quand j'ai tenté d'accéder à ce compte et que je ne pouvais pas réinitialiser le mot de passe. Bref, ils m'ont pris au sérieux et ont gelé le compte le temps de faire une enquête de leur côté.

Crystall :
Les pb immunologiques sont d'ordre génétique donc c'est une caractéristique présente dès la naissance.
Concernant le profil immunitaire de l'utérus, il existe différents récepteurs KIR (endomètre) et différents émetteurs HLAC (HLAC de l'embryon issus des HLAC du père et de la mère).
Vu que tu as déjà des enfants, c'est encourageant, tu n'as pas le KIR qui rejette tous les HLAC (comme moi...).
Mais selon ton KIR tu n'es peut-être pas compatible avec le HLAC de ton conjoint actuel.
C'est une éventualité mais bon, seule la prise de sang pour tester vos KIR HLAC pourrait le dire.
Mais encore une fois, vu que tu as déjà des enfants, c'est très encourageant.

L'aspegic, c'est de l'aspirine. C'est pour fluidifier le sang.
Vu que j'ai un KIR incompatible avec tous les HLAC, j'ai eu aussi dès le transfert des corticoïdes et un traitement utilisé pour éviter les rejets de greffe (Neupogen).
Pour l'alimentation, j'ai limité le gluten pour le transfert, j'évite le lactose depuis des années déjà et j'ai veillé à un bon apport en macro-nutriments et anti-oxydants (mais comme d'habitude).
J'ai aussi pris des compléments jusqu'au transfert (magnésium, fer, vitamine D + zinc, complexe de vitamines B méthylées, oméga 3, vitamine E) et ensuite des compléments de grossesse.

Si le vol d'identité ne touche pas les comptes, c'est déjà un moindre mal. Mais ça reste bien pénible !

Chipou a écrit : 07 févr. 2024 à 16:44 Ellablue voui et j'avais acheté pleins de tubes qui m'attendent a la cave 🥺🥺
Super pour ton suivi immunitaire, je pensais que tu avais déjà arrêté le lovenox ! C'est une fois par semaine ?
Tu dois avoir hâte d'arrêter les piqûres :lol:

Chipou : Je t'envoie plein de bbras bbras bbras bbras bbras
Le Lovenox c'est une fois PAR JOUR ! :-D
C'est sûr que je préférerais ne plus faire de piqûre, mais bon, ça m'a permis de garder notre mini-nous au chaud cette fois, alors je l'accepte. ;-)
Plein de courage pour tout ce que tu as à gérer (et ne culpabilise pas de te reposer ! Ton corps te dit que tu en as plein le dos, écoute-le :smack: ). :smack:

ChouEspoir a écrit : 07 févr. 2024 à 20:31 Ella, trop génial de te lire !!! Encore sous Lovenox, ma pauvre !!! Ils ont des préconisations particulières pour Aspegic ? J'avais envie de continuer, je dois en parler à ma gygy, celle de la PMA préconise un arrêt avant la fin du premier trimestre.

J'en chiiiiiiiie grave 😂😂😂 j'ai des migraines quasi quotidienne, des nausées régulières, surtout le soir (qui déclenche des migraines au passage), moi qui ai habituellement très peu de maux hormis des maux de dos (qui se sont calmés avec la grossesse).
Dernière réjouissance, des insomnies souvent entre 4 et 5h du matin.
La gynéco dit que tout cela est plutôt des symptômes classiques de grossesse. J'accepte tout tant que Comète grandit bien ❤️❤️
Bidou est sorti dès le premier mois, 5eme grossesse les ligaments font la fête direct 😅 je le cache en attendant la T1 🤪
J'ai hâte d'avoir passé 14 SA en espérant le sentir plus sereine après 🙂

Sinon, est ce que certaines sont allées à Chypre ou Lanzarote parmi vous ? On cherche une destination pour fêter nos anniversaires en avril 🙂

Bises à toutes

ChouEspoir :
Pour moi, l'aspegic c'est jusqu'à 35SA. C'est la préconisation de l'immunologue d'IVI, vu mon profil.
J'ai eu exactement les mêmes maux de grossesse. :-D Donc je dirais que tout est normal ! :lol:
Pour les migraines, j'ai pris de l'homéopathie.

Désolée, je ne connais aucune des 2 îles...

Alaska a écrit : 07 févr. 2024 à 22:42 EllaBlue j'étais contente d'avoir de tes nouvelles et ce message d'espoir, contente aussi de t'avoir donné une image positive de F.I même si pour l'instant le miracle n'a pas encore eu lieu de mon côté.

Chipou je crois que c'est toi qui me demandait si j'avais constaté des effets bénéfiques du plan d'action F.I, hé bien franchement pour l'instant non, bon après je n'ai pas encore tout les compléments (je les ai commandés) mais au contraire j'ai l'impression que mes angoisses s'emballent. J'ai plein de symptômes d'anxiété (boule dans la gorge, oppression, cœur qui s'accélère) et les insomnies repointent le bout de leur nez. Je cherche à comprendre ce que tout cela veut dire et quel est le bon chemin à prendre. En plus je viens de découvrir une petite boule sur mon pubis (à l'endroit de la cicatrice de ma césarienne :cry: ) alors ça n'arrange rien je me sens à 2 doigts de la crise d'angoisse! Bon ça ressemble à un kyste mais on a toujours besoin d'être rassurée pour ne pas penser au pire. Et ma médecin est hyper difficile à voir donc je ne sais pas si je pourrai avoir un avis rapidement.

Mon homme me dit que je dois lâcher la PMA un moment, qu'on doit par exemple faire nos plans de vacances pour Avril sans tenir compte des dates éventuelles de TEC et cesser de vivre autour de ça. Dans le fond je sais qu'il a raison mais qu'est-ce que c'est dur pour moi! Spontanément je ferais passer la PMA avant toute chose. Mais j'imagine que c'est ça que tous ces symptômes veulent me raconter: qu'il faut lâcher un peu, beaucoup, passionément.

En tout cas oui Xmsdr, parfois j'en ai tellement marre dans cet état, que je me dis vivement qu'on arrête tout ça, et si c'est sans autre enfant hé bien tant pis ce sera douloureux mais on avancera, on cessera d'être dans cette attente et ces échecs permanents smilvener

J'espère vous revenir en meilleur forme dans les prochains jours!

Alaska :
Ton ras-le-bol est bien normal et nous sommes plusieurs à l'avoir vécu.
Tu fais déjà beaucoup et c'est très bien.
LE truc qui fera que ça marche n'existe pas, soyons clairs, mais les petits trucs mis bout à bout qui feront qu'on se sent mieux, eux, ils existent et sont importants, et c'est ce que tu fais.
A te lire, j'ai l'impression que tu es à bout de force physique et mentale. Ton compagnon a sûrement raison : une pause peut te faire grand bien.
C'est sûr qu'on se dit que c'est du temps perdu pour la PMA, mais en réalité, c'est du temps gagné pour soi, et c'est le plus précieux : pour soi et pour son couple, aussi.
Aère-toi, fais-toi un spa/massage/coiffeur, partez en amoureux, bref, fais ces petits trucs de la vie qui te font du bien.
La PMA restera toujours en toile de fond évidemment ("Faut arrêter d'y penser" => gros :lol:), mais vous vous ferez du bien et tu reviendras requinquée pour envisager le prochain TEC.
:smack:

Plein de bonnes ondes à toutes ! multiheart :entraide:
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Petit coucou vite fait alors que je vais bientôt partir du boulot car je suis crevé
ChouEspoir je comprends parfaitement tes maux de grossesse car depuis le début le sommeil n'est vraiment pas terrible et je me bloque le dos régulièrement
Cependant depuis que je fais le kiné une à deux fois par semaine ainsi que les exercices j'ai beaucoup moins mal à la fois au dos et à la tête car mes migraines venaient à la fois des hormones mais aussi de nerf du coup qui était bloqué du coup je fais des exercices qu'elle m'a donné tous les jours un petit quart d'heure le soir et je t'assure que cela
Mon médecin m'a prescrit les séances et je les aurai jusqu'au à la fin... seulement j'ai 1 € à payer sur les séances tout le reste est remboursé

Crystal je suis vraiment désolé pour ton vol d'identité cela doit être très difficile j'espère que cela se résoudra rapidement pour toi sans trop de dégâts

Alaska il est bien normal de craquer de temps en temps ton corps et ton esprit te disent qu'il faut du temps avec l'âge qui passe nous avons besoin que tout aille plus rapidement mais je me rappelle ce que mon acupunctrice
Pour accueillir un bébé dans le corps il faut que le corps ne soit pas épuisé car il aura besoin de beaucoup de ressources et s'il sent qu'il ne peut pas avoir ses ressources sans se mettre lui-même en danger de mort alors il préfère ne pas accueillir la vie
Cela m'avait beaucoup touché il m'avait fait prendre conscience qu'il fallait d'abord que je me réconcilie avec mon corps que je lui accorde du repos avant de pouvoir proposer à celui-ci de porter la vie
Je pense qu'il faut effectivement que vous ayez un peu de temps avec ton époux faire des choses qu'il te plaisent même si ça ne dure pas longtemps mais prendre un peu soin de toi ce ne sera pas du temps perdu mais du temps constructif pour votre projet à venir

Jessy contente que le travail se passe bien... j'espère que tu pourras continuer encore tes remplacements tranquillement

Chipou comment vas tu ?

Capricette comment vas tu ?

Nynyn j'espère que vous allez bien tous les 4 au mieux... Il.me tarde d'avoir de tes nouvelles

Ellablue contente de voir que ta grossesse se passe bien à combien de semaines es-tu ?
Côté symptômes comment cela se passe-t-il ?
Tu travailles où tu as pu t'arrêter ?

Marylouise ça fait un moment j'espère que tu vas bien
Désolée à toutes celles que je n'ai pas cité mais avec la grossesse j'ai le cerveau qui tourne au ralenti voir un peu de travers...

Ce soir au repas ce sera quiche asperges crevettes
Bonne soirée à toutes et à très bientôt
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4

5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur ♥️♥️♥️😍
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Coucou les supers,

Plusieurs jours que je vous lis sans trouver le temps de vous écrire.

Mamadeprim, je pense fort à toi et je te souhaite plein de belles choses, que tu puisses profiter pleinement de la VRAIE VIE. Bravo pour tout ce que tu as fait, pour tout ce que ce parcours t'a appris, pour tout ce que tu es. Bravo et un gros câlin virtuel si tu l'acceptes.

Chipou, côté jardin pour l'instant poireaux et choux kale sont sous 20cm de goémon que j'ai mis au début de l'hiver pour les protéger et enrichir la terre, après 5 mois les poireaux ressemblaient tjr à des cheveux 🤣🤭. Mais comme ils étaient magnifiques chez tout nos voisins j'en ai déduit que la terre n'était pas assez riche. A suivre l'été prochain 😁. Et toi ? J'imagine que tu vas pouvoir retrouver ton potager bien avant moi. As tu des projets dans le jardin pour le printemps ?

Alaska, je t'admire, tu réussis à mettre tant de choses en place pour ta santé, pour ta famille. Pour ma part je sais que pour "remonter il me faut toucher le fond", je sais que c'est encore une de ces expressions à la *** mais je remarque que je fonctionne "en pallier". Je sombre, je m'épuise à rester près de la surface, je donne tout mais finalement je coule... Avant de pouvoir taper d'un grand coup de pied pour me laisser remonter en douceur. Bref beaucoup de mots pour te dire que traverser toutes les épreuves que tu connais depuis ces dernières années est épuisant physiquement, moralement, psychiquement, et il n'y a pas de problème à tout lâcher, à craquer, à accepter toute cette angoisse qui nous dévore, ne restes pas seule, tu n'es pas seule super 🐢🫂💕.

Crystall, ohlala quelle galère cette usurpation d'identité ! Heureusement que tu as pu t'en apercevoir avant que les huissiers arrivent chez toi ! Sais tu combien de temps dure ces procédures pour te "réhabiliter" ?

Nynyn, tortue de l'espoir, comment vas tu ? Je m'inquiète un peu de ne pas te lire, j'espère que les twins grandissent bien et que vous trouver petit à petit votre rythme (sans vous faire envahir par la famille).

Jessy, alors comment te sens tu à la fin de cette deuxième semaine de retour au milieu des minis ? Zut zut pour votre voiture, heureusement que vous êtes plein de ressources !

ChouEspoir, je te souhaite de belles vacances, je ne connais pas ces destinations, je compte sur toi pour nous raconter 😊. Pour limiter les maux de grossesse, les petites astuces qui fonctionnent généralement le mieux sont les plus simples : repos, hydratation et alimentation fractionnée. Bon courage belle 🐢💕 !

L'organisation de l'hystéroscopie est "un peu" galère, je dois me rendre en métropole pour la faire, donc 2 jours de voyage aller, 2 jours retour. Et impossible de bloquer une période en amont avec le centre, je vous avoue que je désespère un peu. J'ai été d'une humeur massacrante toute la journée 😬. D'après vous, cet examen est il essentiel à ce point ? Je vais essayer d'appeler le CECOS demain... 🤞😓.

Ella contente de te lire, merci pour les news et pour tes petits mots pour chacune, tu es adorable 😊 !

Capricette, Anabelle, Tulipe, Choux, Lovitoo, Sophie, Martha et toutes comment allez vous ? Des projets pour le weekend ?

Bon vendredi les supers 🐢💕
► Afficher le texte
crystall

Fivette de diamant

Jessys69 a écrit : 07 févr. 2024 à 22:30 bonsoir tout le monde 😊
Je vous lisais (3 pages) et je vous répondais dans ma tete et je m suid dit PPFFF T ES C.. ELLES ENTENDENT PAS 😅
Du coup j'ai oublié a qui dire quoi lol
. crystall, tkt, les expressions des 1 ne sont pas celles des autres, on ne peut pas tt connaître 😊mais oui, les bornes c'est les kilométres.
Oui il a sa voiture, il est content.

Chouespoir (me semble til) ca va la petite est absente tte la semaine, j'ai pas a me cacher mdrr.
Mais la, ils commencent a tous choppé la gastro🤢ma collègue a midi en a bavé avec 1 bb, 3 vomis pendant le repas, elle le sort de la chaise et la........... Grooossefuite... Souiller jusqu'au milieux du dos, vive la gastro😅
aahh c'était toi la petite voix dans ma tête que j'entendais :lol: :lol: :lol:

Parlant d'expression, c'était ma journée physique au bureau aujourd'hui et il y a ce collègue qui vient de la france et qui est venu habité ici au Québec. J'ai travaillé avec lui il y a plusieurs années alors ca faisait tout drôle de le voir en vrai! On parlait expression justement et le savoir vivre qui est différent entre québec/france.

Pour nous une borne, c'est une borne fontaine :lol:

ohlala pour la gastro et en avoir jusqu'au milieu du dos!! J'espère que tu ne l'attraperas pas tout de même!
► Afficher le texte
crystall

Fivette de diamant

Alaska a écrit : 07 févr. 2024 à 22:42 Chipou je crois que c'est toi qui me demandait si j'avais constaté des effets bénéfiques du plan d'action F.I, hé bien franchement pour l'instant non, bon après je n'ai pas encore tout les compléments (je les ai commandés) mais au contraire j'ai l'impression que mes angoisses s'emballent. J'ai plein de symptômes d'anxiété (boule dans la gorge, oppression, cœur qui s'accélère) et les insomnies repointent le bout de leur nez. Je cherche à comprendre ce que tout cela veut dire et quel est le bon chemin à prendre. En plus je viens de découvrir une petite boule sur mon pubis (à l'endroit de la cicatrice de ma césarienne :cry: ) alors ça n'arrange rien je me sens à 2 doigts de la crise d'angoisse! Bon ça ressemble à un kyste mais on a toujours besoin d'être rassurée pour ne pas penser au pire. Et ma médecin est hyper difficile à voir donc je ne sais pas si je pourrai avoir un avis rapidement.

Mon homme me dit que je dois lâcher la PMA un moment, qu'on doit par exemple faire nos plans de vacances pour Avril sans tenir compte des dates éventuelles de TEC et cesser de vivre autour de ça. Dans le fond je sais qu'il a raison mais qu'est-ce que c'est dur pour moi! Spontanément je ferais passer la PMA avant toute chose. Mais j'imagine que c'est ça que tous ces symptômes veulent me raconter: qu'il faut lâcher un peu, beaucoup, passionément.

En tout cas oui Xmsdr, parfois j'en ai tellement marre dans cet état, que je me dis vivement qu'on arrête tout ça, et si c'est sans autre enfant hé bien tant pis ce sera douloureux mais on avancera, on cessera d'être dans cette attente et ces échecs permanents smilvener
Il y a l'huile essentielle de ylang ylang qui est top pour les crises d'anxiété et le coeur qui débat. J'en prends pour stopper mes crises d'extrasystoles pour mon coeur. Elle aide au système nerveux. Ca pourrait pe te faire du bien? On met une goutte sur chaque poignet et on frotte et c'est tout. En 15 min, on voit une différence.

Le lâcher prise est assez important dans les parcours que nous vivons. Être dans la légèreté et vivre l'instant présent, c'est très important pour notre santé mentale, mais physique aussi. Je trouve que depuis que j'ai réussi à avoir une certaine paix intérieure face à tout ca, à ne pas en vouloir à mon corps, je me sens beaucoup plus sereine et tous les traitements que je prends sont moins lourds sur mon corps et j'ai de super résultats aussi.
► Afficher le texte
crystall

Fivette de diamant

Martha9 a écrit : 08 févr. 2024 à 14:50 Bonjour les filles,

J'espère que vous allez toutes bien ! Pour moi bientôt les vacances plus que deux petites journées...

Crystal, désolée pour ta mésaventure ! Mes grands parents dont je m'occupe avaient aussi vécu une grosse arnaque de ce style. C'est long mais on avait fini par avoir un remboursement. Ils avaient été prélevé pendant des années de petites sommes... j'espère que cela se réglera vite.
J'espère que tu as pu profité de tes vacances, mais ca passe tellement trop vite les vacances c'est dingue. Vous avez fait quoi?

Ouf pour tes grands parents, c'est moins drôle pour eux, mais une chance que ca a bien terminé. Pour l'instant, il semble que ce soit juste mon identité numérique, pas mes comptes bancaires, mais ca reste à valider après les enquêtes. Alors là pour l'instant, j'attends tout simplement et je change mes mots de passe partout et j'ajoute une couche de sécurité de plus. Puis voilà! Le pire est passé je crois!
► Afficher le texte
crystall

Fivette de diamant

EllaBlue a écrit : 08 févr. 2024 à 16:35
Crystall :
Les pb immunologiques sont d'ordre génétique donc c'est une caractéristique présente dès la naissance.
Concernant le profil immunitaire de l'utérus, il existe différents récepteurs KIR (endomètre) et différents émetteurs HLAC (HLAC de l'embryon issus des HLAC du père et de la mère).
Vu que tu as déjà des enfants, c'est encourageant, tu n'as pas le KIR qui rejette tous les HLAC (comme moi...).
Mais selon ton KIR tu n'es peut-être pas compatible avec le HLAC de ton conjoint actuel.
C'est une éventualité mais bon, seule la prise de sang pour tester vos KIR HLAC pourrait le dire.
Mais encore une fois, vu que tu as déjà des enfants, c'est très encourageant.

L'aspegic, c'est de l'aspirine. C'est pour fluidifier le sang.
Vu que j'ai un KIR incompatible avec tous les HLAC, j'ai eu aussi dès le transfert des corticoïdes et un traitement utilisé pour éviter les rejets de greffe (Neupogen).
Pour l'alimentation, j'ai limité le gluten pour le transfert, j'évite le lactose depuis des années déjà et j'ai veillé à un bon apport en macro-nutriments et anti-oxydants (mais comme d'habitude).
J'ai aussi pris des compléments jusqu'au transfert (magnésium, fer, vitamine D + zinc, complexe de vitamines B méthylées, oméga 3, vitamine E) et ensuite des compléments de grossesse.

Si le vol d'identité ne touche pas les comptes, c'est déjà un moindre mal. Mais ça reste bien pénible !
Merci beaucoup pour l'explication. C'était justement l'une de mes craintes ca, que mon homme et moi soyons incompatible. Je ne connais pas le KIR ni le HLAC. Est-ce que c'est similaire au caryotype? Nous en avons fait un et tout était ok. Mon gygy ne croyait pas en une incompatibilité comme nous avons réussi à avoir 2 début de grossesse au naturel. Mais en lisant ce que tu dis, il se peut qu'on le soit ?

Je prépare mon corps à la future fiv alors je prends tout ce que tu as écrit comme vitamines. C'est super encourageant qu'ils aient trouvé une solution pour ton cas!
► Afficher le texte