Fiv en 2024

Snoopynuts12

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Snoopynuts12 »

Naniie, j'imagine bien que tu as besoin d'avoir des réponses à cette absence de conception "naturelle" et "aidée".
J espère que tu les auras, mais des fois, la science ne l'explique pas...

La vie nous réserve son lot de surprises, irréalités...

J ai cette chance inouïe d'être maman, mais je les eu avec un homme violent, menteur, manipulateur...
Je suis aujourd'hui avec quelqu'un de doux, aimant, qui vient de prendre ses jours enfant malade pour s'occuper de ma fille qui a la grippe (je suis liberale et difficile de m'arrêter car je perd potentiellement mes patients mais je le fais d'habitude). Bref c est qqn de génial.
Au bout de 3 ans d'essais dont 2 à vraiment calculer--> rien!

Bon pours nous c est expliqué médicalement par une oligospermie très sévère, et de mon côté cela semble correct mais on ne sait pas si mes follicules contiennent des ovules et si oui dans quel état ils sont...

Tout ça pour dire, que je te souhaite ce que tu veux le plus, mais qu en effet, la nature gardera peut être ses mystères.
misteer 40 ans: OATS en Janvier 2023 aggravée en Janvier 2024. Écho testiculaire 7/02/24.
mllle 40 ans: 19 follicules écho déc 2023

Pds du 20/12/23 : Amh: 3.31ng, Oestradiol 65pg, Fsh 6.64, Lh 4.53, Prolactine 8.4, testosterone:
38.86.

Fiv icsi: protocole prévu pour mars

Enfants d'une précédente union
Coline62

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Coline62 »

naniie a écrit : 01 févr. 2024 à 23:17 Darkshines, oui j'aurais aimé le savoir l'an passé qu'on pouvait ne pas payer ... Mais bon au moins je le ferais pour cette fois.
Par contre pour ce qui est spermogramme il faut un laboratoire AMP et ou je vis il y en a qu'un seul et dans tout les cas c'est payant...
Ok pour l'appel je suis dsl mais toi mais ton J5 va s'accrocher. Il faut y croire jusqu'au bout.
Courage à toi

Coline, alors moi ma gynéco m'a dit que en dessous de 10 c'est - alors je dirais que si ton tableau dit en dessous de 2 cela voudrait que dire j'aurais moin + hors mon TEF n'a pas marché donc à ta place j'irais la refaire dans 48H pour voir le nouveau taux.
Courage

Aurélie, oui justement j'attendais ton post car il me semblait bien que tu en avais fait... Elle m'a prescrit Spasfon et doliprane... Tu te souviens sous combien de temps tu avais eu les résultats ?
Pour ton endométrite quels sont les symptomes que tu as ? On peut l'avoir sans avoir eu de grossesse ? J'en ai parlé au labo cet aprem elle m'a dit qu'avec la biopsie + l'analyse elle en saura surement + sur le fait que le TEF n'ai pas marché mais comme je lui ai dit mon homme veut pas faire la FIV 4 de suite il veut tenter les rapports programmés et on en a encore parlé ce soir il voudrait meme attendre fin d'année pour la fiv 4 car "ces collegues de travail disent que la tete fait bloquage" mais comme je lui ai dit ses zozos et mes ovocytes c'est pas blocage .... il y a bel et bien un soucis .. il ne l'entends pas de cette oreille ...

Difine, j'ai aussi comme Coline pensez à toi toute la journée.. Je pense que demain tu refais ta PDS j'espere que ton taux aura augmenté et que tu nous annonceras un joli taux. J'y crois fingers
Ma gynécologue m’a dit que en dessous de 10 c’est négatif mais qu’il fallait tout de même continuer le traitement car ça peut augmenter … donc je continue tout de même
On verra bien dans 48h
mllle Moi 25 ans : SOPK smilvener
misteer LUI 31 ans : RAS (champion !!!!)
Essais depuis 3 ans pour fonder notre famille… sablitime

En 2022 :
IAC 1 : notpregnant
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant

FIV 1
Ponction octobre 2023 treefle
19 ovocytes ponctionnés, 5 beaux J5 minipingoo

TEC 1 le 23/01/2024
Prise de sang le 01/02/2024 pregnant
Taux : 8,17,36,212,2002, 3500 … brokenheart FC à 8SA

TEC 2 le 25/06/2024 pregnant
difine2

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par difine2 »

Merci beaucoup Snoopynuts12
ça fait beaucoup de bien le soutien que l'on peut retrouver ici.

Coline62, du coup tu fais ta prise de sang demain ? Comment te sens-tu ?
Je pense très fort à toi
mllle Difine 2 - 38 ans
misteer 39 ans

22 janvier 2024. Ultime tentative TEC 2 J5
naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

Difine, courage pour cette attente

Snoopynuts, en faite ils m'ont expliqué que c'est l'hopital qui paie à ma place... Mais j'aurais aimé le savoir en septembre et ne pas payer 111€ pour l'homocysteine et le selenium...
Oui si toute tes analayses étaient prise en charge c'est normal mais l'homocysteine et le gene de la mutation MTHFR eux ne sont pas prise en charge pas la sécu car hors nomenclature... En gros c'est des analyses génétiques.
Les spermogrammes sont pas payant dans les labos à partir du moment ou on a le 100%
Pour les hommes je crois qu'il y a que le test de fragmentation de l'adn qui ai payant (il me semble 90€)

Coline, courage

Moi du coup j'ai commandé des tests d'ovulation afin de cibler l'ovulation ses prochains mois sur Amazon ils seront livrés demain... Je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée, si c'est une perte de temps vu nos soucis de tenter bébé couette... Je demanderais à la gynéco la sem prochaine si on a des chances ou non d'un bb couette malgré nos soucis à tous les 2... Mon homme dit que nos soucis c'est du vent et qu'on peut y arriver mais qu'il faut plus se mettre de pression et penser PMA... Facile à dire pour lui mais moi je pense à sa toute la journée et il ne le comprends pas ... Quand je lui parle de diminution de la fertilité à partir de 30/35 ans idem il ne l'entends pas ... Et avant hier il ose me dire qu'il va avoir 40 ans et il se sent deja vieux pour devenir pere ...
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Coline62

Fivette de bronze

difine2 a écrit : 02 févr. 2024 à 09:40 Merci beaucoup Snoopynuts12

Je pense très fort à toi
J’ai fait une prise de sang aujourd’hui et j’en ferai une autre demain. Si ça baisse j’arrêterai ma progestérone

J’ai un peu de douleurs au ventre.

Je me sens triste:.. je pensais que ça allait marcher. Tous les paramètres étaient au vert

En 2022 :

FIV 1

TEC 1 le 23/01/2024

Snoopynuts12

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Snoopynuts12 »

Coline62 a écrit : 02 févr. 2024 à 10:10

Je pense très fort à toi
J’ai fait une prise de sang aujourd’hui et j’en ferai une autre demain. Si ça baisse j’arrêterai ma progestérone

Je me sens triste:.. je pensais que ça allait marcher. Tous les paramètres étaient au vert

Ce parcours est vraiment cruel...même quand tout est au vert cela n'aboutit pas nécessairement...

Je prends de plus en plus en plus conscience de la difficulté, des aléas, de la réalité finalement de tout cela en suivant vos parcours
misteer 40 ans: OATS en Janvier 2023 aggravée en Janvier 2024. Écho testiculaire 7/02/24.
mllle 40 ans: 19 follicules écho déc 2023

Pds du 20/12/23 : Amh: 3.31ng, Oestradiol 65pg, Fsh 6.64, Lh 4.53, Prolactine 8.4, testosterone:
38.86.

Fiv icsi: protocole prévu pour mars

Enfants d'une précédente union
Coline62

Fivette de bronze

Snoopynuts12 a écrit : 02 févr. 2024 à 10:54
Coline62 a écrit : 02 févr. 2024 à 10:10

Je pense très fort à toi

Ce parcours est vraiment cruel...même quand tout est au vert cela n'aboutit pas nécessairement...

Je prends de plus en plus en plus conscience de la difficulté, des aléas, de la réalité finalement de tout cela en suivant vos parcours
Et oui c’est un parcours très difficile mais pour la plupart des femmes ça se finit très bien…. On pense au début que c’est juste l’histoire de quelques mois mais pour certaines femmes ça prend des années

En 2022 :

FIV 1

TEC 1 le 23/01/2024

difine2

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par difine2 »

Oui comme vous dites les filles, un parcours du combattant, vraiment.

Coline, ils t'ont fait le dosage aussi de la progestérone hier ? si oui, tu étais à combien ?

@Aurélie, tu dis que tu as traversé l'épreuve d'un 11 qui n'a finalement pas abouti à une grossesse viable. est-ce que ton hcg était négatif dès la 2ème prise de sang? tu avais des symptômes (douleur, sang) ?
mllle Difine 2 - 38 ans
misteer 39 ans

22 janvier 2024. Ultime tentative TEC 2 J5
Coline62

Fivette de bronze

difine2 a écrit : 02 févr. 2024 à 11:17 Oui comme vous dites les filles, un parcours du combattant, vraiment.

Coline, ils t'ont fait le dosage aussi de la progestérone hier ? si oui, tu étais à combien ?

@Aurélie, tu dis que tu as traversé l'épreuve d'un 11 qui n'a finalement pas abouti à une grossesse viable. est-ce que ton hcg était négatif dès la 2ème prise de sang? tu avais des symptômes (douleur, sang) ?
Non pas de dosage de progestérone. Le dernier date de mon transfert. Je pense que ma dose de progestérone à prendre à été calculée à ce moment là. J’ai donc 3 duphaston + 3 ovules progestérone

En 2022 :

FIV 1

TEC 1 le 23/01/2024

malyah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par malyah »

SLT les filles,
Bon je viens de reprendre encore 7-8 pages de lecture donc je me rappelle pas de tout; mais je vous ai lu. Désolée pour celles qui ont des prises de sang negatives (ou trop faible pr être vraiment un positif); j'espere tout de même pour celles ci que vos taux augmenteront...
Concernant le duostim, ca veut dire que pour la ponction 1 ils ne les congelent pas quand ils sont près? Vu que tu dis NANIIE qu'il y a trop de perte quand ils les congelent tous arrivés a la ponction 2 ?! Si oui je trouve ça illogique de ne pas faire 2 congelations...

Pour l'histoire d'hopital public qui paye les frais des prise de sang c'est une très bonne nouvelle effectivement ( je pense que les centres pma se gardent bien de le signifier pour éviter trop d'abus).
Pour la mutation mthfr effectivement c'est cher, je voulais y tester mais le prix m'avait freiné et au final j'ai vu qu'en prennant de l'acide + ( ca à un nom particulier mais j'ai oublié) ben ca contre le probleme de mutation donc perso je me suis dis, si moi ou mon conjoint on a ce soucis, il se règle avec de l'acide folique particulier mthf (il y en a dans gametix donc cure pour nous 2) ainsi on se prends pas la tête a tester nos genes.

NANIIE concernant matrice lab que dr divry ne veut pas te faire passer et qu'elle remplace par biopsie de l'endometre; sais tu si ca permet de détecter un problème d'immunité (sur le fait dêtre sur ou sous activé) car perso j'ai hashimoto ( mes anticorps attaquent ma thyroide) et je me dis que peut etre du coup mes anticorps attaquent aussi éventuel foetus... J'ai pas encore de rdv de programmer avec elle pour lui demander..

Et sinon moi ca y est je commence la phase 1, le bloquage donc 1ere double dose de synarel ce matin et idem ce soir. En 2017 quand j'avais eu 23 follicules j'etais sous synarel (me souviens plus parcontre de ce que je prennais pour la stimulation) donc j'espère que c'est un signe et que sur ce cycle j'arriverais à en avoir autant car marre d'en avoir que 8 de follicules à chaque fois que j'ai tenté sur 2023! Mes RRR, si bien réglés devraient arriver le 11 donc un dimanche; du coup 1er echo serait le lundi 12 logiquement. Et si on part du principe que ponction s'est environ 14jr apres l'arrivée des vilaines, ben ca tombe un samedi....Sais tu du coup NANIIE si procréo font ponction le week end????
Bon je suis que sur de la spéculation pour le moment vue que j'ai pas encore mes rr et que je ne sais pas comment je vais réagir à ce nouveau protocole MAIS ca m'angoisse un peu car si je réagis bien, je voudrai pas que mes follicules soit trop mures si ils ne font pas de ponction le week et qu'on doivent reporter au lundi la ponction...
mllle 35ans amh 1.3, hashimoto
misteer 42ans teratospermie oligospermie azzospermie
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre