Alaska a écrit : 22 janv. 2024 à 22:26
Bonsoir les filles,
Onepetchou, cela faisait longtemps, je suis navrée pour ce contexte familial et merci d'être passée nous donner quelques nouvelles. Pensez-vous reprendre la PMA dans quelques temps? J'espère que vous avez de jolis moments aussi dans cette période.
ChouEspoir, je suis rassurée de voir que Comète est toujours là, je comprends bien que le délai anniversaire te fasse peur, mais pour l'instant rien ne dit que l'histoire se répètera.
Inthewind, Jessy, merci pour celles qui ont demandé des nouvelles, je crois qu'on attendait aussi les résultats de la PDS d'
Alix mais je ne me souviens plus l'avoir vue?
Pour ma part, j'aurais bien voulu vous faire un retour simple, mais rien n'est jamais vraiment simple dans ce parcours (en tout cas pour nous ça l'est rarement).
RDV clinique ce matin pour le transfert, déjà d'emblée la secrétaire nous dit que la biologiste veut nous voir avant... Super, ça ne sent pas bon ça. Effectivement, la biologiste nous dit que notre 1er embryon n'a pas survécu à la décongélation

et donc c'est déjà le 2ème qu'on me transfère. Alors certes, il y a un embryon, il y a un transfert, mais c'est un coup dur. On en avait que 3, et c'est un petit deuil à faire d'emblée.
Le transfert en lui-même s'est bien passé, mais le cœur n'y était qu'à moitié du fait de cette nouvelles, bien malgré moi.
En rentrant j'ai dit à mon homme: "c'est affreux parce que le jour du transfert, c'est le meilleur moment dans les parcours PMA, et pour nous ça fait 2 fois qu'il est gâché" (la dernière fois déjà un de nos embryons ne s'était pas décongelé).
En plus mon homme repartait dans l'après-midi en déplacement pendant plusieurs jours.... et son boulot le stresse un max et il n'arrive pas à en partir, il m'en a parlé tout le trajet du retour... Pour moi c'était trop et j'ai fini par verser quelques larmes, tout en culpabilisant car il y a un embryon qui est quand même là, bien au chaud.
L'après-midi retour au boulot donc j'ai bien dû passer à autre chose, et mon homme m'a fait la surprise de passer rapidement avant d'aller prendre son avion, ça m'a reboostée.
Mais en fin de journée, j'ai reçu le retour sur les analyses d'hormones du stress que
Fertil-in m'avait recommandé de passer... Et le résultat c'est qu'elles sont basses, ce qui n'est pas bon et signifie (je cite) "probablement un "effondrement" de vos surrénales, avec un état de stress qui dure depuis longtemps, et qui demande des ressources à votre organisme." Là j'ai à nouveau fini en larmes, je me suis dit que c'était le pire jour pour apprendre ça, et que jamais un embryon ne s'accrocherait dans un organisme visiblement épuisé... Quand je lis ce triste résultat, je me dis que dans le fond je ne me suis jamais remise de ce long parcours déjà derrière moi, et de la mort de ma fille, et que cette réalité s'étale là, sous mes yeux. C'est effrayant de voir qu'on est à bout même si on a l'impression qu'on tient bon.
Bref, ce n'est pas un message optimiste, moi qui voulais me servir de ma liste "rigolade" établie avec votre précieux concours!
Mais vous savez quoi, ça m'a fait du bien de rédiger ce message, j'ai pu lâcher tout ça, ce que je n'avais pas osé faire complètement avec mes proches qui demandaient des nouvelles. Alors déjà merci pour ça, à toutes.
Je vais tâcher de prendre un peu de recul et d'accepter les choses comme elles viennent. Et je vais penser à mon petit embryon.
Bonne nuit les tortues