Les ++ de septembre 2023

Calypso84

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Calypso84 »

Coucou les filles,

Bienvenue Marylouise :-)

@nad81, c’est vraiment pas cool de ne pas prévenir les collègues du test positif de son époux….Meme si les gens sont majoritairement vaccines certaines personnes sont plus a risqué dans nos entourages.pfff Je croise les doigts pour toi que tu sois passée au travers!

@elleblue, je vais demander pour les couches bio, mais j’attends de leurs donner la nouvelle ;-) on devrait le faire cette semaine pour mon côté !

@boutaia, trop cool, après toute cette attente tu as du être soulagée et trop heureuse! Pour les vaccins, personne ne m’en a parlé pour le moment, je vais me renseigner, moi j'ai tendance a faire confiance au corps medical en terme de vaccins..mais mon conjoint pas vraiment) Pour ta tension alors c’est lié au stress des rdv médicaux?

@ptichat incroyable cette histoire de naissance vraiment, quel souvenir pour ta belle-mère! Bon courage pour le suivi diabète et pour la tension! Et repose toi bien alors, ton travail est physique ou ca va?

Nous aussi avons fait l’écho T1 hier, 8-) bébé fait 5,81 cm il a bougé et il a bien 2 mains 2 pieds !! Ça pousse vite, mais toujours pas de ventre! Par contre, au Liban on fait des échos toutes les 4 semaines, donc c'était hyper rapide, env 10/15 min + discussion après.
Pour les symptômes, j'ai toujours parfois des nausées et je fatigue vite, mais surtout, je suis HYPER essoufflée rapidement c'est pas facile

Pour le bilan sanguin trisomie, mon docteur m’a conseillé de faire le ‘NIPT’ en anglais, c’est assez cher mais apparemment avec ça, on va savoir pour sûr si c’est positif ou négatif.. (450E) et on aura aussi le sexe… Je ne sais pas si c’est le même que vous avez fait, il nous a dit qu’il y avait trois types de tests différents sur le marche, et que l’un deux était plus performant, mais j’ai pas retenu vraiment les noms. Il nous a poussé à le faire au vu de mon grand âge (lol..39 ans) et bon je me dis qu’au moins, ce suspens sera évité… Mais je ne suis pas sûre que ce soit remboursé. Pour la clarte nucale, sur l'echo c'etait bon, alors j'attends et dans 10 jours on aura le resultat.

Voila pour les news ici, sinon cette semaine c'est annonce aux familles du coup ;) Bon weekend a toutes!
Moi 38 (Endo 4) Lui 47 (RAS)
1ere FIV -> 03/22, 2 Embryons pregnant FC apres 2 semaines
Mai 22-> scrapping utérus pour améliorer réceptivité
Fiv 2-> prévue en 09/22, mais décalée, car médicaments non disponibles (Liban) faites en 11/22. 2 embryons congelés (pb avec prélèvement du sperme). notpregnant
Feb 23-> Ponction kyste et trois mois de Visanne
Mai 23-> Fiv 3 0 embryons... les ovocytes étaient de mauvaise qualité .. :shock:
Juin 23-> démarrage diet anti-inflammatoire
Fiv 3bis-> PDS 6/10 testpositif ..maintenant on fingers
EllaBlue

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les filles !

Comment ça va ? Donnez-nous des nouvelles !

Nad : Alors, ça va ? Pas de symptômes j'espère ?

Ptitchat : Eh mince pour la tension. minnce
Ça ne doit pas aider pour diminuer la fatigue...
Mais les nouvelles sont bonnes pour le bébé ! crossfingers

Calypso : Super nouvelles aussi ! C'est chouette !
Ce test doit correspondre au DPNI en France (détection des trisomies).
Si la clarté nucale est bonne, tu dois déjà être un peu rassurée.
Aaah les annonces, des moments pleins d'émotions en perspective ! kitty
Oh c'est gentil pour les couches, c'est vraiment si tu y penses, hein. ;-)

Ici, 17SA et toujours très fatiguée. L'arrêt de travail n'est vraiment pas du luxe !
Les nausées se calment bien. fingers Mais pas complètement encore. :lol:

Bonne semaine à toutes !
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Coucou l echo s'est bien passée aujourd'hui nous avons pu voir ces petites mains ses petits pieds qui bougent dans tous les sens il fait 23 mm et le coeur battait bien comme il faut...
Par contre j'avais une tension à quasiment 17 donc à surveiller sinon je devrais prendre rendez-vous avec mon cardiologue
Prochaine échographie le 22 pour la T1
Nausée fatigue et gros rhume...
Vivement que je dorme bien 💕💕💕
Je vous embrasse
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4

5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur ♥️♥️♥️😍
Clotiilde

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Clotiilde »

Coucouuuu

T1 effectuée jeudi dernier avec une crevette de 6,7cm alors que le mardi d'avant, il faisait 5cm! C'est fou 😜
Bébé a bien bougé pendant l'écho, il s'est tourné, a plié les bras et jambes. C'est trop touchant à voir, j'ai adoré !
Clarté nucale correcte donc mtn je dois faire la PDS.

Aujourd'hui grosses douleurs dans le ventre pdt toute la journée. Ça me tiiiiiire dès que je suis assise. J'ai pris du spasfon ya 2h mais toujours mal si je suis assise... J'espère que ça va passer ! Sûrement l'utérus qui s'étire, ça vous le fait aussi ?

Sinon je suis un peu dégoutée, l'echographe n'a pas su se prononcer pour le sexe 🙄 j'ai trop envie de savoir rooo
J'ai vu que certaines avaient déjà eu une tendance, je suis jalouuuse 😝
Moi : GEU et hydrosalpinx donc Infertilité tubaire totale
Lui : RAS sauf zozos pas très mobiles
Fev 2023 : 1e rdv PMA
Sept 2023 : FIV ICSI 1
Ponction le 18/09 : 3 ovocytes
TEF le 23/09 d'un beau J5
PDS le 02/10 testpositif 190ui natte
Echo le 21/11 : bébé fait 5cm 🥰
T1 le 30/11 fingers fingers
Sophie03

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Sophie03 »

Coucou à toutes ! ☺️

Voilà nous avons eu l’écho T1 hier soir, encore une nouvelle étape 🥰
Brybry mesure désormais 6cm! C’est fou la vitesse où ça grandit…. Tout va bien. Ce bébé étant bien placé et vraiment très sympa selon les dires de ma SF ont a pu faire tout un tas de mesure et regarder tout un tas de choses 😍
On a toujours ce «  décalage » du coup au lieu de déclarer un début de grossesse au 18/09 on décale au 24/09. Rien de bien méchant puisque tout va bien sur le développement. La clarté nucale est petite donc risque faible pour le moment à confirmer avec la prise de sang que je fais demain.
On a eu l’estimation du sexe….. en principe c’est une fille ! On confirmera à la prochaine écho. 🤗

La T2 est prévu le 12/02. Mais avec ce décalage même si tout va très bien ma SF nous propose une écho intermédiaire le 15/01…. Bien entendu on a dit oui 😂! ( on voulait lui demander)

On a du coup fait l’annonce «  officielle » au reste de la famille et aux amis aujourd’hui.
Et on fera au fur et à mesure des gens que l’on croise. Mon ventre commence de bien sortir peut être parce que c’est mon troisième…. Donc ça va être difficile de le cacher de toute façon 😅

Côté symptôme….. j’ai vraiment une grossesse cool ! À part quelques tiraillements le soir, je n’ai plus de nausées et je peux pas dire que je suis plus fatigué que d’habitude. J’ai même repris mes randonnées de ce week end en faisant 10kms à la fraîche dimanche matin 🤪.

Voilà pour les dernières nouvelles. J’espère que de votre côté tout va bien ??? 🤗
Moi: (36ans)2enfants (2010/2014)
essai bébé en 2021 mais rien…
RDV PMA mai 2022.
AMH à 0,37….😥
lui (38ans): RAS

FIV1: 01/23: 1Ovocyte… 0 fécondation
FIV2 ICSI: 03/23: 2 ovocytes = 0 transfert. 😭
FIV3 ICSI: 09/23:
DPA 17/06/24
18/09: P:2 ovocytes
20/09: TE D’1j2
Dpo12:14
Dpo14 : 22
Dpo16: 33
Dpo18: 72
Dpo21:290
Dpo23: 606
Dpo25: 1035
Dpo28: 2223
Écho le 18/10 sac de 1cm
Dpo31: 4096
Dpo33: 6075
Dpo35: 7600
Dpo37: 11245
Écho 26/10 6,2mm coeurquibat
Écho 4/11 14,5mm coeurquibat 151batt/min
Écho 20/11 30,1mm coeurquibat 173batt/min
T1 5/12 59,7mm multiheart tout est ok
EllaBlue

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les filles !!

Nad81 a écrit : 04 déc. 2023 à 19:29 Coucou l echo s'est bien passée aujourd'hui nous avons pu voir ces petites mains ses petits pieds qui bougent dans tous les sens il fait 23 mm et le coeur battait bien comme il faut...
Par contre j'avais une tension à quasiment 17 donc à surveiller sinon je devrais prendre rendez-vous avec mon cardiologue
Prochaine échographie le 22 pour la T1
Nausée fatigue et gros rhume...
Vivement que je dorme bien 💕💕💕
Je vous embrasse

Nad :
Super nouvelle pour l'écho !! kitty
En revanche, mince pour la tension ! minnce
J'espère que tes collègues sont plus prudents avec les risques de transmission de maladie...
Vivement la T1 ! :-D

Clotiilde a écrit : 04 déc. 2023 à 20:26 Coucouuuu

T1 effectuée jeudi dernier avec une crevette de 6,7cm alors que le mardi d'avant, il faisait 5cm! C'est fou 😜
Bébé a bien bougé pendant l'écho, il s'est tourné, a plié les bras et jambes. C'est trop touchant à voir, j'ai adoré !
Clarté nucale correcte donc mtn je dois faire la PDS.

Aujourd'hui grosses douleurs dans le ventre pdt toute la journée. Ça me tiiiiiire dès que je suis assise. J'ai pris du spasfon ya 2h mais toujours mal si je suis assise... J'espère que ça va passer ! Sûrement l'utérus qui s'étire, ça vous le fait aussi ?

Sinon je suis un peu dégoutée, l'echographe n'a pas su se prononcer pour le sexe 🙄 j'ai trop envie de savoir rooo
J'ai vu que certaines avaient déjà eu une tendance, je suis jalouuuse 😝

Clotiilde :
Génial cette T1 ! crossfingers
Mon mini aussi fait sa gym à chaque écho, c'est hyper drôle !
Yep, c'est bien ça : tu as des douleurs ligamentaires. Ton corps fait de la place ! :-D
Moi j'ai ça par phase.
Tu sais, vaut mieux attendre un peu et avoir une indication sûre pour le sexe, plutôt qu'une estimation qui sera ensuite corrigée... ;-)

Sophie03 a écrit : 06 déc. 2023 à 19:02 Coucou à toutes ! ☺️

Voilà nous avons eu l’écho T1 hier soir, encore une nouvelle étape 🥰
Brybry mesure désormais 6cm! C’est fou la vitesse où ça grandit…. Tout va bien. Ce bébé étant bien placé et vraiment très sympa selon les dires de ma SF ont a pu faire tout un tas de mesure et regarder tout un tas de choses 😍
On a toujours ce «  décalage » du coup au lieu de déclarer un début de grossesse au 18/09 on décale au 24/09. Rien de bien méchant puisque tout va bien sur le développement. La clarté nucale est petite donc risque faible pour le moment à confirmer avec la prise de sang que je fais demain.
On a eu l’estimation du sexe….. en principe c’est une fille ! On confirmera à la prochaine écho. 🤗

La T2 est prévu le 12/02. Mais avec ce décalage même si tout va très bien ma SF nous propose une écho intermédiaire le 15/01…. Bien entendu on a dit oui 😂! ( on voulait lui demander)

On a du coup fait l’annonce «  officielle » au reste de la famille et aux amis aujourd’hui.
Et on fera au fur et à mesure des gens que l’on croise. Mon ventre commence de bien sortir peut être parce que c’est mon troisième…. Donc ça va être difficile de le cacher de toute façon 😅

Côté symptôme….. j’ai vraiment une grossesse cool ! À part quelques tiraillements le soir, je n’ai plus de nausées et je peux pas dire que je suis plus fatigué que d’habitude. J’ai même repris mes randonnées de ce week end en faisant 10kms à la fraîche dimanche matin 🤪.

Voilà pour les dernières nouvelles. J’espère que de votre côté tout va bien ??? 🤗

Sophie : C'est dingue et géniale comme histoire ! kitty C'est top !
Et tu as la pêche, excellent ! crossfingers

De mon côté, j'ai une eu une écho à mon dernier contrôle mensuel et c'est un garçon ! :boy:
Maintenant on se projette de façon encore plus concrète dans cette grossesse, c'est chouette. multiheart

Les filles, vous avez des craquages pour doudou ou autre depuis votre T1 ?? :-D

Donnez-nous des nouvelles !
@ :
Calypso84
Boutaïa
Zoe
Marylouise
ptitchat
Lily05
Zenit
Marjie21
Micloclo
Juame
Shamina

Bonne soirée à toutes !
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Sophie03

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Sophie03 »

Coucou !

Pas de craquage de mon côté pour le moment 🤗, entre Noël et nous sommes en pleine construction de maison alors je reste très raisonnable et c’est sûrement plus facile vu que ce n’est pas mon premier enfant. Mais je commence par contre de regarder et de faire une liste de touuuuut ce qu’il nous faut ! lol 😂 mon plus petit aura 10 ans alors autant dire que je n’ai plus rien…..😩 et c’est vrai qu’avec cette T1 rassurante et positive on se projette plus facilement. 😉
Moi: (36ans)2enfants (2010/2014)
essai bébé en 2021 mais rien…
RDV PMA mai 2022.
AMH à 0,37….😥
lui (38ans): RAS

FIV1: 01/23: 1Ovocyte… 0 fécondation
FIV2 ICSI: 03/23: 2 ovocytes = 0 transfert. 😭
FIV3 ICSI: 09/23:
DPA 17/06/24
18/09: P:2 ovocytes
20/09: TE D’1j2
Dpo12:14
Dpo14 : 22
Dpo16: 33
Dpo18: 72
Dpo21:290
Dpo23: 606
Dpo25: 1035
Dpo28: 2223
Écho le 18/10 sac de 1cm
Dpo31: 4096
Dpo33: 6075
Dpo35: 7600
Dpo37: 11245
Écho 26/10 6,2mm coeurquibat
Écho 4/11 14,5mm coeurquibat 151batt/min
Écho 20/11 30,1mm coeurquibat 173batt/min
T1 5/12 59,7mm multiheart tout est ok
Zoe23

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ bruxelles

Message non lu par Zoe23 »

Coucou à toutes !
J'ai un peu perdu le fil des conversations mais je vois que maintenant nous avons presque toutes passé l'étape de la T1, ça passe vite 😊

Ellablue, pas encore de craquage chez nous, mais comme Sophie , j'aimerai bientôt commencer ma liste de ce qu'il faut racheter. Bon on a encore pas mal de matériel de puériculture comme c'est le deuxième et on va sûrement récupérer pas mal de mon frère et ma belle-soeur donc je pense que ça sera principalement des petites choses qui me feront craquer 😊 J'ai hâte mais tout ça attendra après les fêtes, on est débordés pour le moment !

Sinon, j'ai eu mon contrôle mensuel hier et bébé mesure environ 16cm en comptant les jambes, elle gigotait beaucoup pendant l'écho mais on a encore bien pu la voir 🙂 je suis sûre maintenant de ressentir des petits coups légers, c'est trop bien !
Prochain rendez-vous mi-janvier seulement, il va falloir être patients jusque là...
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1 notpregnant 😥😥
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3 notpregnant 😥😥
30 janvier 2021 : IAD4 testpositif
=> Sasha est né le 23 octobre 2021 multiheart

Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 : testpositif
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre : coeurquibat multiheart
26 octobre : 3,8 cm :amour:
T1 le 14 novembre 👌 c'est une :girl:
Boutaïa

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Boutaïa »

Coucou les filles !

De mon côté j'ai rdv avec le cardiologue jeudi 14, on va faire le bilan de ma tension et de toutes mes prises de sang et avec le gygy c'est le jeudi d'après, le 21. Il a dit qu'on allait essayer de voir le sexe mais franchement j'y crois pas trop j'ai l'impression que ça fait super tôt !

Bon par contre si je peux l'annoncer à Noël ça me ferait une belle revanche sur l'année dernière puisque j'ai perdu mon papa le 24 décembre, ça me permettrait de pas me focus sur ça.

Niveau symptômes je reste très fatiguée, les nuits sont aléatoires puisque j'ai de nouveau le hoquet en pleine nuit :lol: et les nausées c'est pareil, ça vient et ça part... Par contre moi qui dort tout le temps sur le ventre j'y arrive de moins en moins car j'ai très mal aux seins.

Comme dirait ma grand-mère "c'est le mal joli" ! :lol:

Bisous les filles j'espère que tout va pour le mieux pour vous toutes
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24 notpregnant
TEC 2 28/02/25 notpregnant
TEC 3 05/06/25 testpositif - MFIU 12sa brokenheart
TEC 4 28/01/26 notpregnant
TEC 5 04/05/26 notpregnant
Juame

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Juame »

Hello à toutes ! T1 ce matin et tout va bien les mesures sont nickel et cohérentes avec ma 12SA
La clarté nucale est à 1,4 j’attends de faire la PDS prévue le 18/12 et d’être enfin sereine
Pas d’estimation du sexe car trop tôt on verra donc à la T2 en février :)
Tjr aucuns symptômes pour moi mise à part quelques tiraillements et un peu de fatigue :)
Infertilité inexpliquée
FIV 1 : 02/2023 TEF 1J3 notpregnant
FIV 2 : 06/2023 hyperstimulation 14 embryons : arrêt évolution J2
FIV 2 bis : 09/23 8 embryons TEF 2J3 et 1J6 minipingoo
PDS le 12/10 : pregnant 674UI !
T1 : 08/12 ✅
T2 : 16/02 ✅ c’est une petite fille :girl: 🥰
T3 : 19/04 ✅
G née le 29/05/24 a 37SA+2