Les ++ de septembre 2023

Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2079
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Clotiilde a écrit : 22 nov. 2023 à 15:07 Coucouuu

J'ai eu mon rendez-vous avec la gyneco hier et j'ai pu voir ma crevette !
Bébé mesure 5cm 🤗

J'ai l'écho t1 jeudi prochain mais je suis déjà tellement rassurée et j'ai une petite photo pour me faire patienter 😁

Je n'ai encore rien acheté, j'attends de savoir si fille ou garçon ahah mais je me projette plus mtn que les risques de fausse couche ont vraiment diminué !
Je regarde un peu tous les équipements mais on a encore du temps 😝

J'ai une de mes meilleures amies qui vient d'avoir deux enfants en 2 ans (garçon et fille) et elle m'a dit qu'elle me filerait pas mal de trucs donc c'est pas mal pour faire des économies !

Sinon la gygy a fait la déclaration de grossesse, hyper simple avec la carte vitale ! Elle a regardé mes résultats de prise de sang et tou va bien !
J'avais la tsh un peu élevé : 3,24 au lieu de 2,5 pour une femme enceinte et elle m'a dit que ça ne l'inquiète pas. Juste à recontroler, ouf !
Je la revoie mi décembre 😊

Sinon vous vous êtes inscrites à la maternité ?
Super ces nouvelles !! :-D

Alors, les affaires données par les copines, c'est le meilleur bon plan ! Trop bien ! crossfingers

Tu as eu de la chance avec ta gyneco ! La mienne m'a filé le vieux CERFA à remplir et envoyer ! :lol:

Pas encore inscrite non, mais rdv pris avec un gyneco de la mater pour le rdv du 7e mois : ça se fera à ce moment-là.

Sinon, j'ai mon rdv entretien pré-natal précoce avec une SF.
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Avatar du membre
Calypso84

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 19 avril 2023
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Calypso84 »

Hello les filles :)
Ici c'est les vacances pour une semaine, donc je relax et ça fait du bien! Je suis toujours pas mal fatiguée de pas faire grand chose lol!

Sinon du coup on attends l'Echo du 1 er décembre et c'est long! Plus que 10 jours et puis on pourras annoncer la nouvelle et passer une nouvelle étape :)
C'est incroyable ce que ça passe vite et lentement en même temps :-D j'ai envie de vérifier que tout va bien

Pour les symptômes du coup, surtout fatigue et nausées légères qui passent si je mange assez souvent... Dur de manger que des snacks "healthy ", et vous c'est comment pour l'alimentation ? Des idées repas à me donner 😅

Pour les courses/trucs mignons j'attends, J ose pas pour le moment et puis j'ai pas l'énergie he he he je verrai tout ça au second trimestre voir troisième :-)
Il y a tellement tellement de trucs à acheter je crois que j'ai besoin d'être posée et de faire une belle liste 📝mais je pense que pour l'orga, le bébé sera dans notre chambre les premières semaines puis dans sa chambre juste à côté.

Pour les HE, j'ai arreté d'en mettre dans ma lessive et dans le même registre "faire attention", comme je suis pas immunisée contre la toxo mon cerveau fonctionne tout le temps pour réfléchir à quoi manger er comment le préparer , aujourd'hui on a été au resto et en vrai je pouvais commander que la pizza 4 fromage SANS gorgonzola lol parce que je suis pas sûre a 100% qu'il vont "bien" Le cuire brrref :-D on s'amuse

Voili voilou pour nos news! J'espère que vous allez toutes bien et c'est bien cool d'avoir de vos nouvelles
Moi 38 (Endo 4) Lui 47 (RAS)
1ere FIV -> 03/22, 2 Embryons pregnant FC apres 2 semaines
Mai 22-> scrapping utérus pour améliorer réceptivité
Fiv 2-> prévue en 09/22, mais décalée, car médicaments non disponibles (Liban) faites en 11/22. 2 embryons congelés (pb avec prélèvement du sperme). notpregnant
Feb 23-> Ponction kyste et trois mois de Visanne
Mai 23-> Fiv 3 0 embryons... les ovocytes étaient de mauvaise qualité .. :shock:
Juin 23-> démarrage diet anti-inflammatoire
Fiv 3bis-> PDS 6/10 testpositif ..maintenant on fingers
Avatar du membre
Boutaïa

Fivette d'or
Messages : 695
Enregistré le : 17 août 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 40

Message non lu par Boutaïa »

Coucou les filles

1ère pds hier, je pensais que tous les taux étaient bons... Glycémie à jeun 1.00 et je dois être entre 0.74 et 1.06 je me dit coooool !
Ah ben c'est en voyant en dessous "dépistage du diabète gestationnel seuil à 0.92" que je me dis purée ça y est c'est cuit, après la tension voilà le diabète.

Ma meilleure amie enceinte de son 3e qui en a fait pour les 3 me dit que je n'aurais même pas le test glycémie avec le liquide sucré que je vais être suivie dès maintenant... verdict mercredi.
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24 notpregnant
TEC 2 28/02/25 notpregnant
TEC 3 05/06/25 testpositif - MFIU 12sa brokenheart
TEC 4 28/01/26 notpregnant
TEC 5 04/05/26 notpregnant
Avatar du membre
ptitchat

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CPMA-ULiège

Message non lu par ptitchat »

Coucou,

Je suis rassurée que je suis pas la seule à faire des cauchemars. En réfléchissant, je pense que c'est lié à mon dernier accouchement. J'ai en effet accouché chez moi suite à une erreur de jugement de la maternité.
Pour la petite histoire, j'étais en menace d'accouchement prématuré et j'avais eu des contractions toute la nuit mais pas assez espacées pour se rendre à la maternité. Tôt le matin, je téléphone à la maternité mais je suis tombée sur quelqu'un qui revenait de vacances et qui ne connaissait pas trop mon dossier. Elle a pensé que prendre un bain me détendrait et calmerait peut être les contractions, ça a été le mauvais choix, ça a accélérer le travail et du coup j'ai accouché avant l'arrivée de l'ambulance (qui pourtant était là en 5min car j'habite à 1,5km de la maternité). Je n'ai pas perdu les eaux donc ma fille est né "coiffé" (apparemment cela porte chance) avec 5 semaines d'avance. Je n'ai pas été traumatisé par cette arrivée brusque mais je pense que mon subconscient travaille quand même sur ça pour en faire un mélange de mes fausses couches et de cet accouchement. Parfois le cerveau peut vraiment nous jouer des tours.

Concernant le matériel, j'ai encore tout de mes précédents. Il me suffit juste de racheter des tétines pour les biberons en verre.
Je me demande si je ne vais pas me lancer dans les couches lavables cette fois-ci. Quelqu'un a déjà tenté les couches lavables?

Je suis aussi diabétique, déclenché suite au diabète gestationnel de la première grossesse (j'étais déjà prédiabétique). Et en effet, quand tu as déjà fait un diabète gestationnel ou si on est diabétique, on n'a pas besoin de faire le test glycémique.
La glycémie est augmenté avec les hormones donc si on est sous traitement, ça n'aide pas non plus.
moi : OPK/sous-activation endométriale, lui : RAS.

03/15 : PMA
07-10/15 : IAC1/IAC2/IAC3 notpregnant
11/15 : IAC4 pregnant FC précoce
03/16 : FIV1 11 embryons, 1 transféré pregnant IMG à 10SA brokenheart
09-11/16 : TEC1/TEC2/TEC3 - 2 transférés notpregnant
01/17 : Bilan MatriceLab : Sous-activation endométriale
04/17 : TEC4 - 07/04 - 2 transférés, 21/04 - pregnant
:boy: est né le 21/12/17 coeurquibat
10/18 : bébé surprise pregnant
:girl: est né le 15/06/19 coeurquibat
03/22 : Des jumeaux pregnant FC 6SA brokenheart
09/23 : TEC1 pregnant
:boy: est né le 29/05/24 coeurquibat
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2079
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Calypso84 a écrit : 22 nov. 2023 à 22:18 Hello les filles :)
Ici c'est les vacances pour une semaine, donc je relax et ça fait du bien! Je suis toujours pas mal fatiguée de pas faire grand chose lol!

Sinon du coup on attends l'Echo du 1 er décembre et c'est long! Plus que 10 jours et puis on pourras annoncer la nouvelle et passer une nouvelle étape :)
C'est incroyable ce que ça passe vite et lentement en même temps :-D j'ai envie de vérifier que tout va bien

Pour les symptômes du coup, surtout fatigue et nausées légères qui passent si je mange assez souvent... Dur de manger que des snacks "healthy ", et vous c'est comment pour l'alimentation ? Des idées repas à me donner 😅

Pour les courses/trucs mignons j'attends, J ose pas pour le moment et puis j'ai pas l'énergie he he he je verrai tout ça au second trimestre voir troisième :-)
Il y a tellement tellement de trucs à acheter je crois que j'ai besoin d'être posée et de faire une belle liste 📝mais je pense que pour l'orga, le bébé sera dans notre chambre les premières semaines puis dans sa chambre juste à côté.

Pour les HE, j'ai arreté d'en mettre dans ma lessive et dans le même registre "faire attention", comme je suis pas immunisée contre la toxo mon cerveau fonctionne tout le temps pour réfléchir à quoi manger er comment le préparer , aujourd'hui on a été au resto et en vrai je pouvais commander que la pizza 4 fromage SANS gorgonzola lol parce que je suis pas sûre a 100% qu'il vont "bien" Le cuire brrref :-D on s'amuse

Voili voilou pour nos news! J'espère que vous allez toutes bien et c'est bien cool d'avoir de vos nouvelles
fingers pour le 1er !

J'en suis à 16 SA et j'ai toujours et des nausées (mais ça s'améliore) et de la fatigue, à un niveau stratosphérique, c'est dingue. sonne

Arf... pas cool pour la toxo. minnce
Mais tu as raison, fais gaffe au resto.
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2079
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Boutaïa a écrit : 24 nov. 2023 à 09:44 Coucou les filles

1ère pds hier, je pensais que tous les taux étaient bons... Glycémie à jeun 1.00 et je dois être entre 0.74 et 1.06 je me dit coooool !
Ah ben c'est en voyant en dessous "dépistage du diabète gestationnel seuil à 0.92" que je me dis purée ça y est c'est cuit, après la tension voilà le diabète.

Ma meilleure amie enceinte de son 3e qui en a fait pour les 3 me dit que je n'aurais même pas le test glycémie avec le liquide sucré que je vais être suivie dès maintenant... verdict mercredi.
Oooh non ! minnce Les boules pour le diabète !
Tu en sais plus ce soir ?
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2079
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

ptitchat a écrit : 24 nov. 2023 à 11:23 Coucou,

Je suis rassurée que je suis pas la seule à faire des cauchemars. En réfléchissant, je pense que c'est lié à mon dernier accouchement. J'ai en effet accouché chez moi suite à une erreur de jugement de la maternité.
Pour la petite histoire, j'étais en menace d'accouchement prématuré et j'avais eu des contractions toute la nuit mais pas assez espacées pour se rendre à la maternité. Tôt le matin, je téléphone à la maternité mais je suis tombée sur quelqu'un qui revenait de vacances et qui ne connaissait pas trop mon dossier. Elle a pensé que prendre un bain me détendrait et calmerait peut être les contractions, ça a été le mauvais choix, ça a accélérer le travail et du coup j'ai accouché avant l'arrivée de l'ambulance (qui pourtant était là en 5min car j'habite à 1,5km de la maternité). Je n'ai pas perdu les eaux donc ma fille est né "coiffé" (apparemment cela porte chance) avec 5 semaines d'avance. Je n'ai pas été traumatisé par cette arrivée brusque mais je pense que mon subconscient travaille quand même sur ça pour en faire un mélange de mes fausses couches et de cet accouchement. Parfois le cerveau peut vraiment nous jouer des tours.

Concernant le matériel, j'ai encore tout de mes précédents. Il me suffit juste de racheter des tétines pour les biberons en verre.
Je me demande si je ne vais pas me lancer dans les couches lavables cette fois-ci. Quelqu'un a déjà tenté les couches lavables?

Je suis aussi diabétique, déclenché suite au diabète gestationnel de la première grossesse (j'étais déjà prédiabétique). Et en effet, quand tu as déjà fait un diabète gestationnel ou si on est diabétique, on n'a pas besoin de faire le test glycémique.
La glycémie est augmenté avec les hormones donc si on est sous traitement, ça n'aide pas non plus.
Waouh ! Incroyable l'histoire de ton précédent accouchement !! :-o
Et comment ça se passe pour les bébés nés coiffés ? Je veux dire, il faut vite percer la poche des eaux ou ils peuvent la garder un peu sans risque ?

J'hésite pour les couches lavables. J'ai peur de ne pas réussir à tout gérer...
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Avatar du membre
Clotiilde

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 24 août 2023
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Clotiilde »

Bien embêtant pour la glycémie mais apparemment le test est bien relou donc c'est pas mal de ne pas avoir à le faire ahah

Moi j'ai eu mes résultats de prise de sang et ma tsh est un peu élevée : 3,24 par rapport à la norme femme enceinte : 2,5.
Mais j'ai vu deux gyneco qui m'ont dit que ça ne les inquiète pas car c'est proche, ouuf !
Juste à surveiller.

Les couches lavables, trop peur de ne pas gérer aussi ! Déjà que niveau machine, la cadence va s'accélérer alors si on rajoute 5 couches par jour 🙄😵 je ne suis pas assez organisée 😂
Mais niveau économies et écologie, c'est vraiment top !

Sinon à l'écho de mardi avec ma gyneco, on a cru voir le sexe sur sa petite machine. On a vu la même chose donc hâte de pouvoir confirmer ça avec une meilleure machine lors de ma t1 jeudi soir 😁
Moi : GEU et hydrosalpinx donc Infertilité tubaire totale
Lui : RAS sauf zozos pas très mobiles
Fev 2023 : 1e rdv PMA
Sept 2023 : FIV ICSI 1
Ponction le 18/09 : 3 ovocytes
TEF le 23/09 d'un beau J5
PDS le 02/10 testpositif 190ui natte
Echo le 21/11 : bébé fait 5cm 🥰
T1 le 30/11 fingers fingers
Avatar du membre
Sophie03

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 29 septembre 2023
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Sophie03 »

Coucou!

Pour ma part ma prise de sang était bonne une glycémie à 0,74! Donc je me suis dit nickel j’échappe au test ( que j’ai fait systématiquement pour les deux premiers). La boisson est vraiment pas top même si ils se sont améliorés mais moins pire que le sachet à diluer…. Mais pour moi c’est surtout les 3 prises de sang que je voulais éviter…. lol
Et ben non je doit le faire parce que mon IMC avant grossesse était à 27 donc bim je vais devoir y passer…. 😩
Tout ça pour dire que ça ne dépend pas juste de votre glycémie sur la première prise de sang. 🤗

Pour les couches lavables, c’est sûr que c’est top mais effectivement pour ma part je me vois mal entre les enfants, le boulot ( étant à mon compte je peux pas me permettre un arrêt mater très long…😢) et la maison, gérer en plus des machines deux fois par jour….. j’admire celles qui gèrent tout de front, j’en suis incapable ! 😂

Il une déjà 8 ans que je suis sortie des couches et des réveils la nuit donc déjà il va falloir se remettre dans le bain 😂
Moi: (36ans)2enfants (2010/2014)
essai bébé en 2021 mais rien…
RDV PMA mai 2022.
AMH à 0,37….😥
lui (38ans): RAS

FIV1: 01/23: 1Ovocyte… 0 fécondation
FIV2 ICSI: 03/23: 2 ovocytes = 0 transfert. 😭
FIV3 ICSI: 09/23:
DPA 17/06/24
18/09: P:2 ovocytes
20/09: TE D’1j2
Dpo12:14
Dpo14 : 22
Dpo16: 33
Dpo18: 72
Dpo21:290
Dpo23: 606
Dpo25: 1035
Dpo28: 2223
Écho le 18/10 sac de 1cm
Dpo31: 4096
Dpo33: 6075
Dpo35: 7600
Dpo37: 11245
Écho 26/10 6,2mm coeurquibat
Écho 4/11 14,5mm coeurquibat 151batt/min
Écho 20/11 30,1mm coeurquibat 173batt/min
T1 5/12 59,7mm multiheart tout est ok
Avatar du membre
Calypso84

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 19 avril 2023
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Calypso84 »

Hello a toutes!

C'est un vrai suspens cette histoire de diabète! Toutes ces infos c'est après la prise de sang du premier trimestre? Ou il y a des signes avant? ma soeur est diabétique, donc j'ai qq notions...mais en tant que diabète gestationnel, c'est le meme genre de suivi? Piqûre d'insuline etc? pfiou Bon courage Boutaia! Pour la tension, du coup tu dois faire quoi?

Pour les couches jetables, waou c'est vrai que ça doit être un challenge mais pour la planète, au top :-D une de mes sœurs avait choisi l'option 'couche biodégradables ou un truc du genre' c'était un peu plus cher mais c'était sa façon de protéger son bébé et l'environnement (c'était un 'bebe bio' pendant quelques mois lol :-) )Aucune idée si ici ,au Liban, il y a le choix pour les couches...

@elleblue bon courage pour la fatigue stratosphérique :-D !

@petitchat, quelle histoire cet accouchement!!! Ça a du être hyper rapide!
Moi 38 (Endo 4) Lui 47 (RAS)
1ere FIV -> 03/22, 2 Embryons pregnant FC apres 2 semaines
Mai 22-> scrapping utérus pour améliorer réceptivité
Fiv 2-> prévue en 09/22, mais décalée, car médicaments non disponibles (Liban) faites en 11/22. 2 embryons congelés (pb avec prélèvement du sperme). notpregnant
Feb 23-> Ponction kyste et trois mois de Visanne
Mai 23-> Fiv 3 0 embryons... les ovocytes étaient de mauvaise qualité .. :shock:
Juin 23-> démarrage diet anti-inflammatoire
Fiv 3bis-> PDS 6/10 testpositif ..maintenant on fingers