Un bébé pour début 2024 ? On se suit ??

mel12

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mel12 »

Elo0212 a écrit : 13 nov. 2023 à 18:14 Salut les filles !

Merci pour l'info, on m'a donc fait aujourd'hui le vaccin repevax, ça s'est fait :-)
Aujourd'hui, 1er cours d'accouchement. On était 3, une était à 29 SA, moi à 30 SA + 4 et une autre à 32 SA.
On a travaillé sur la respiration chinoise le Qi Gong. le but est d'apprendre à bien respirer par le ventre entre les contractions afin que les contractions soient efficaces et que le col s'ouvrent plus facilement. On a parlé péridurale, là dessus j'ai pas d'avis, j'attends d'être le jour J.
J'avoue que j'avais un peu mis de côté dans ma tête la partie "accouchement", j'étais concentrée sur l'évolution de la petite. Maintenant ça devient concret, c'est un peu angoissant quand c'est la 1ere fois. :?
L’accouchement me terrifie. J’ai un peu fait l’autruche depuis mais plus les semaines avancent plus je me dis qu’il va falloir la sortir un jour ou l’autre 😅
Difficile ds nos cas d’avoir des grossesses sereines…
misteer : 36 ans - zozo faible mobilité
mllle : 34 ans - RAS

Octobre 2022 : début essai BB1
Novembre 2022 : testpositif - FC à 4SA
Mai 2023 : début PMA - IAC
05/06/23 : 1ière IAC pregnant
19/06/23 : 255ui
26/06/23 : 3472ui
20/07/23 : écho datation - le coeurquibat bat
23/08/23 : écho T1 :girl:
26/10/23 : écho T2 tout va bien natte
11/01/24 : écho T3 bébé va bien multiheart
babaa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par babaa »

à la fin vous aurez hâte d'accoucher 😅
Perso je trouve qu'on se prépare bcp plus à l'accouchement qu'à l'après. Au final l'accouchement c'est quelques heures pas marrantes mais avec un bébé tellement attendu au bout !
Par contre je trouve ça très important de se préparer aussi pour le post partum, de se renseigner ++ parce que c'est beaucoup plus long, et plus on sait ce qui peut nous attendre, mieux on le vit je pense. Le fait de découvrir des trucs peut être plus compliqué à gérer avec la chute d'hormones.
- endometriose sévère, opération en 2019
- 4 FIV de 2017 à 2020, beaucoup de transferts, 1 oeuf clair, 2 grossesses biochimiques
- novembre 2020 : FIV DO testpositif naissance de notre fils en juillet 2021
- 1er TEC suite à la FIV DO avril 2023 testpositif
- naissance de notre deuxième fils en décembre 2023, avec un peu plus de 3 semaines d'avance.
mel12

Fivette d'or

Message non lu par mel12 »

babaa a écrit : 13 nov. 2023 à 19:21 à la fin vous aurez hâte d'accoucher 😅
Perso je trouve qu'on se prépare bcp plus à l'accouchement qu'à l'après. Au final l'accouchement c'est quelques heures pas marrantes mais avec un bébé tellement attendu au bout !
Par contre je trouve ça très important de se préparer aussi pour le post partum, de se renseigner ++ parce que c'est beaucoup plus long, et plus on sait ce qui peut nous attendre, mieux on le vit je pense. Le fait de découvrir des trucs peut être plus compliqué à gérer avec la chute d'hormones.
Ma peur sur l’accouchement c’est plus est ce que je vais arriver à pousser et la déchirure/episio.
Mais c’est sûr tu as raison le post partum c’est encore tabou. On parle un peu plus facilement aujourd’hui de laccouchement mais alors le post partum 🤷‍♀️
misteer : 36 ans - zozo faible mobilité
mllle : 34 ans - RAS

Octobre 2022 : début essai BB1
Novembre 2022 : testpositif - FC à 4SA
Mai 2023 : début PMA - IAC
05/06/23 : 1ière IAC pregnant
19/06/23 : 255ui
26/06/23 : 3472ui
20/07/23 : écho datation - le coeurquibat bat
23/08/23 : écho T1 :girl:
26/10/23 : écho T2 tout va bien natte
11/01/24 : écho T3 bébé va bien multiheart
Thezozo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Thezozo »

Hello les filles,
Je n’étais pas venue depuis longtemps mais cool de vous lire. Nous tout va plutôt bien. 28sa+4 et ca bouge la dedans. J’avoue que depuis quelques jours je commence à sentir la fatigue. Je marche moins vite par exemple. Je trouve que de nouveau mon sommeil est bizarre, j’ai chaud, le reflux etc donc même si je dors beaucoup, je me réveille beaucoup et c’est mas très réparateur. Sinon j’avais du mal à respirer comme si j’avais plus de place pour les poumons donc je suis allée chez l’osteo et ca m’a fait beaucoup de bien. Effectivement j’étais pas mal bloquée de partout et depuis je respire mieux et j’ai moins mal au dos. Pour celles qui ont des gonflements des jambes et des pieds, le doc m’a prescrit de bas de contention et ca marche du tonnerre! Moi aussi j’ai fait le repevax, la vitamine d c’est la semaine prochaine.
J’ai une amie qui a accouché la semaine dernière alors qu’elle était juste avant les 8 mois. Au final le bébé va très bien, ils sont sortis en 4j donc normal, il était juste un peu plus petit et ils étaient pas prêt du tout 😂 mais bon du coup on s’est mis un coup de pression pour se préparer. Du coup, on est aussi en plein dans la chambre et les achats et wow, ca fait un budget. J’essaie d’être raisonnable car je me dis que la petite sera dans notre chambre pendant les premiers temps. Donc j’ai juste pris un berceau et une commode sur leboncoin. Pour la poussette on va prendre la dragonfly de Bugaboo avec la nacelle. C’est aussi une compacte mais elle me semble un peu plus solide que la yoyo. Pour le cosy je sais pas trop car on a pas de voiture donc je sais pas si c’est nécessaire.
Sinon côté boulot, vraiment c’est poussif. Aucune envie de me lever le matin pour y aller, je compte les jours. Le doc m’a proposé de m’arrêter mais j’étais plutôt dans l’idée de partir le plus tard possible, histoire d’avoir plus de temps après, mais je sais pas si je vais y arriver.
Pour les cours sur l’accouchement, honnêtement je sais pas si je vais y aller. Y en a pas dans ma mater donc il faudrait que je trouve ailleurs et en général ce genre de trucs ca m’agace donc je sais pas. J’ai pas envie de tout savoir sur la péridurale, vous me la faites des que c’est possible et c’est tout, je veux pas en savoir plus 😂. Pareil pour le reste.
Bon courage a celle qui ont des soucis, on y est presque.
Lui: 39 ans OATS
Moi: 37 ans OPK

FIV IMSI/ICSI 1: 3j5 au congel
TEC1 23/05 testpositif
12/06 (5SA+4): LCC de 2.7mm mais decollement + saignements
21/06 (6SA+6): LCC de 10.2mm, decollement semble se reborber
04/07 (8SA+5): LCC de 21.7mm
BB née 21/02/2024 :girl:

TEC2 27/05/26 (1 embryon décongelé ne survit pas, transfère du 2e)
PDS 05/06/26 >>> notpregnant

On repart pour pour une 2e FIV
Elo0212

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

Thezozo a écrit : 20 nov. 2023 à 09:04 Hello les filles,
Je n’étais pas venue depuis longtemps mais cool de vous lire. Nous tout va plutôt bien. 28sa+4 et ca bouge la dedans. J’avoue que depuis quelques jours je commence à sentir la fatigue. Je marche moins vite par exemple. Je trouve que de nouveau mon sommeil est bizarre, j’ai chaud, le reflux etc donc même si je dors beaucoup, je me réveille beaucoup et c’est mas très réparateur. Sinon j’avais du mal à respirer comme si j’avais plus de place pour les poumons donc je suis allée chez l’osteo et ca m’a fait beaucoup de bien. Effectivement j’étais pas mal bloquée de partout et depuis je respire mieux et j’ai moins mal au dos. Pour celles qui ont des gonflements des jambes et des pieds, le doc m’a prescrit de bas de contention et ca marche du tonnerre! Moi aussi j’ai fait le repevax, la vitamine d c’est la semaine prochaine.
J’ai une amie qui a accouché la semaine dernière alors qu’elle était juste avant les 8 mois. Au final le bébé va très bien, ils sont sortis en 4j donc normal, il était juste un peu plus petit et ils étaient pas prêt du tout 😂 mais bon du coup on s’est mis un coup de pression pour se préparer. Du coup, on est aussi en plein dans la chambre et les achats et wow, ca fait un budget. J’essaie d’être raisonnable car je me dis que la petite sera dans notre chambre pendant les premiers temps. Donc j’ai juste pris un berceau et une commode sur leboncoin. Pour la poussette on va prendre la dragonfly de Bugaboo avec la nacelle. C’est aussi une compacte mais elle me semble un peu plus solide que la yoyo. Pour le cosy je sais pas trop car on a pas de voiture donc je sais pas si c’est nécessaire.
Sinon côté boulot, vraiment c’est poussif. Aucune envie de me lever le matin pour y aller, je compte les jours. Le doc m’a proposé de m’arrêter mais j’étais plutôt dans l’idée de partir le plus tard possible, histoire d’avoir plus de temps après, mais je sais pas si je vais y arriver.
Pour les cours sur l’accouchement, honnêtement je sais pas si je vais y aller. Y en a pas dans ma mater donc il faudrait que je trouve ailleurs et en général ce genre de trucs ca m’agace donc je sais pas. J’ai pas envie de tout savoir sur la péridurale, vous me la faites des que c’est possible et c’est tout, je veux pas en savoir plus 😂. Pareil pour le reste.
Bon courage a celle qui ont des soucis, on y est presque.
Coucou thezozo,

Ce matin, je vais à mon 3eme cours d'accouchement. Je ne sais si c'est un premier pour toi mais je te les conseille. En 2 séances, j'ai appris qu'il y avait plusieurs couches de poches des eaux, à quel moment partir à la mater pour éviter qu'ils te renvoient chez toi car trop tôt et surtout des techniques de respiration entres les contractions afin que les contractions soient efficaces et que tu t'ouvres au plus vite. Il faut éviter d'être fatiguée et de ne plus pouvoir pousser à la fin et que le bébé soit en détresse. Je trouve que c'est vraiment utile, pour le moment en tout cas. Au 5eme cours Monsieur viendra et je trouve que ça le fera participer à cette partie où on est seul.
Bonne suite de grossesse. Je vois que toi aussi tu t'es dit qu'à 28sa le bébé est viable donc tu tiens le bon bout :-D moi je suis à 31sa+4. Et ma mater prend les accouchement à 32sa donc youpi je tiens le bon bout aussi crossfingers
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
babaa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par babaa »

coucou les filles !

ça y est j'ai passé le fameux cap des 32sa samedi. J'ai fait l'écho du 3eme trimestre, tout va bien hormis mon placenta toujours trop bas, mais la gyneco a bon espoir qu'il remonte suffisamment sur la fin de grossesse.

Pour les cours de prépa, je conseille aussi, il y a des trucs auxquels il vaut mieux être préparé. Je les refais pour bébé 2 et je réapprends des trucs que j'avais zappé, et la sage femme disait qu'en salle d'accouchement en général ils voient la différence entre celles qui ont suivi les cours et les autres. Après si tu ne les fais pas ils t'apprendront sur le coup mais c'est pas forcément facile quand tu douilles en même temps. Avec ma sage femme je m'inscris aux thèmes qui me parlent (par exemple j'ai pris la poussée, le ballon, et la gestion de la douleur, mais pas l'accueil du nouveau né. Et puis j'ai rajouté la piscine où on bosse pas mal sur la respiration et l'apnée, c'est cool j'ai vraiment l'impression de progresser).
- endometriose sévère, opération en 2019
- 4 FIV de 2017 à 2020, beaucoup de transferts, 1 oeuf clair, 2 grossesses biochimiques
- novembre 2020 : FIV DO testpositif naissance de notre fils en juillet 2021
- 1er TEC suite à la FIV DO avril 2023 testpositif
- naissance de notre deuxième fils en décembre 2023, avec un peu plus de 3 semaines d'avance.
Marivi

Fivette de platine

Message non lu par Marivi »

@Thezozo pour la péridurale c'est l'anesthésiste qui te dira les choses, pas la sf, du moins dans mon cas. C'est obligatoire de voir lanesthésiste avant l'accouchement si on veut la péridurale.
Et sinon elo je ne savais pas pour les différentes poches des eaux, on ne me l'a pas dit.
Pour les thèmes, je n'ai rien eu à choisir mais en même temps je fais une prépa personnalisée en même temps qu'on fait les monitos vu que j'ai un suivi plus intensif. Le ballon je ne compte pas en acheter un et j'axe pas mal sur l'accueil de bébé. Auj c'était respiration pur l'accouchemet aussi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nanie333

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Nanie333 »

Marivi a écrit : 20 nov. 2023 à 15:30 @Thezozo pour la péridurale c'est l'anesthésiste qui te dira les choses, pas la sf, du moins dans mon cas. C'est obligatoire de voir lanesthésiste avant l'accouchement si on veut la péridurale.
Et sinon elo je ne savais pas pour les différentes poches des eaux, on ne me l'a pas dit.
Pour les thèmes, je n'ai rien eu à choisir mais en même temps je fais une prépa personnalisée en même temps qu'on fait les monitos vu que j'ai un suivi plus intensif. Le ballon je ne compte pas en acheter un et j'axe pas mal sur l'accueil de bébé. Auj c'était respiration pur l'accouchemet aussi.
Comment ca se passe ton suivi ?
--------
Elle : 33 ans AMH faible
Lui : zozos fénéants
Infertilité inexpliquée
Mars 2023 : 1ère IAC --> notpregnant
Avril 2023 : 2ème IAC --> notpregnant
Juillet 2023 : 1ère FIV icsi --> dpo14 : 100 UI, dpo16 : 225 UI, dpo21 : 1040 UI
Echo 28/08 (6SA+5) : ils sont 2
Echo 11/09 (8SA+5) : un seul de 2cm
Echo T1 11/10 (13SA) : 6.6 cm, a priori petite fille
Echo T2 03/01 (25SA) : 737g, tout va bien
Echo T3 21/02 (32SA) : 1.97 kg en pleine forme multiheart
Thezozo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Thezozo »

Hello,
Je note vos commentaires. Cependant je suis pas très alignée avec la manière dont on gère l’accouchement en France. Je suis moitié Anglaise et je trouve que c’est assez culpabilisant en France (comme beaucoup d’autres choses) donc je pense que ca va m’énerver. Pour moi le principal c’est qu’on la sorte de la, avec le moins de souci pour moi ou pour elle, et avant tout que cela soit respectueux des choix de la maman. On est dans un pays ou l’episio est extrêmement répandue (bcp plus que partout ailleurs en Europe) mais par contre la césarienne est jugée négative, la péridurale est parfois vue comme un « comfort ». Je trouve que c’est n’importe quoi. Les femmes et leur choix devraient être remis au centre de tout ça. C’est notre corps. D’ailleurs mon expérience de la ponction était vraiment pas top. A la fin quand j’étais à moitié dans les vapes, le medecin mettait ses mains dans mes parties intimes comme si j’étais un bout de viande. On a de la chance que nos démarches soient prises en charge par la secu, c’est pas comme ca partout ailleurs. Mais de l’autre côté je trouve que le système est très paternaliste.
Pour l’anesthésiste, oui j’ai un rdv dans l’agenda bientôt.
Lui: 39 ans OATS
Moi: 37 ans OPK

FIV IMSI/ICSI 1: 3j5 au congel
TEC1 23/05 testpositif
12/06 (5SA+4): LCC de 2.7mm mais decollement + saignements
21/06 (6SA+6): LCC de 10.2mm, decollement semble se reborber
04/07 (8SA+5): LCC de 21.7mm
BB née 21/02/2024 :girl:

TEC2 27/05/26 (1 embryon décongelé ne survit pas, transfère du 2e)
PDS 05/06/26 >>> notpregnant

On repart pour pour une 2e FIV
Marivi

Fivette de platine

Message non lu par Marivi »

@Nanie, ça va, ça suit son cours et Bébé grandit bien, mais ils m'ont rajouté un monito de plus au motif que: "c'est le protocole à partir de 32 SA"... J'ai l'impression de passer mon temps à faire des monitos, j'en ai 3 par semaine.

@Thezozo concernant la péridurale je n'entends pas grand chose de négatif ici. Pour la césarienne ils semblent prendre de moins en moins de risques maintenant dès qu'il y a un problème, ils enchaînent avec une césarienne. C'est ce que je lis dans l'autre topic que je suis sur ce forum. Bcp ont déjà accouché sur l'autre topic.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.