Kirina a écrit : 30 oct. 2023 à 12:11Stella : C'est l'huile recommandée dans l'article je crois, tu l'avais commandé sur internet ou on l'a trouve en pharmacie ? J'ai mal rien qu'à penser aux déchiruresStella780 a écrit : 30 oct. 2023 à 09:57Kirina a écrit : 29 oct. 2023 à 15:24 Sinon, vous pensez faire le massage du périnée ? Les nouvelles mamans, vous l'avez fait ?
Pour ma première grossesse je ne l'ai pas fait, je ne savais même pas que ça existait... Mais je n'ai pas eu d' épisiotomie, juste des griffures, mais c'était déjà douloureux lors de la toilette ou du passage aux toilettes, alors j'aimerai éviter l'épisiotomie tant qu'à faire
Pour celles que ça intéresse, voici une explication : https://www.lillydoo.com/fr/magazine/massage-du-perinee
Hihi Kirina, je n'ai jamais rien compris non plus aux SA/équivalence mois. Je ne pouvais que parler en SA mais pour les gens autour de moi, ça n'était pas clair!
Pour le massage du périnée, j'avais acheté l'huile Weleda, je l'ai fait un peu à partir de 34 SA mais pas beaucoup et puis après j'ai accouché ! J'ai eu 3 petites déchirures, ça fait un peu mal un moment, là c'est fini.
C'est pas évident à faire avec les gros ventre je trouve. La gynéco disait qu'on peut le faire mais que ça ne garantit pas l'absence totale déchirures ou d' épisiotomie. Donc je dirais, si tu peux, fais-le mais sans se mettre de pression, on a déjà tellement à penser en fin de grossesse...c'était ton premier bébé, c'est bien ça ?
C'est vrai qu'avec un gros ventre ça va pas être facile, et pas sur d'avoir confiance en mon mari pour faire çaEnsuite je le dis que si je n'ai pas été déchiré la première fois, ça devrait être pareil la deuxième fois
(la fille qui se rassure comme elle peut
)
Livaline : Je vais regarder les photos sur insta, j'y avais pas pensé, bonne idée. Quand je regarde mon ventre, j'ai du mal a identifier ce qui est rond par la grossesse et ce qui est rond par mon poids propre. Je suis ni mince ni forte en temps normal mais j'ai une petite bouée et un petit bedon qui n'a jamais voulu fondre. Il paraît que quand on allaite on perd plus vite le poids pris pendant la grossesse alors je compte sur bébé pour m'aider à retrouver la ligne
![]()
Ça n'était pas la même marque mais ça doit se valoir. La gynéco m'a précisé qu'on pouvait même masser sans huile, ce qui compte vraiment étant le massage et non telle ou telle huile.
Parker est mon 3eme bébé (1er né voie basse avec episio, 2eme née en césarienne en urgence, et ce 3eme, voie basse et 3 petites déchirures, recousues, des douleurs surtout les 1ers jours (investir dans une petite bouée pour s'assoir?) Puis plus de douleurs en 7 jours je dirais?