Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Stella780

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Clinique Sanus, République Tchèque

Message non lu par Stella780 »

Kirina a écrit : 30 oct. 2023 à 12:11
Stella780 a écrit : 30 oct. 2023 à 09:57
Kirina a écrit : 29 oct. 2023 à 15:24 Sinon, vous pensez faire le massage du périnée ? Les nouvelles mamans, vous l'avez fait ?
Pour ma première grossesse je ne l'ai pas fait, je ne savais même pas que ça existait... Mais je n'ai pas eu d' épisiotomie, juste des griffures, mais c'était déjà douloureux lors de la toilette ou du passage aux toilettes, alors j'aimerai éviter l'épisiotomie tant qu'à faire 😅
Pour celles que ça intéresse, voici une explication : https://www.lillydoo.com/fr/magazine/massage-du-perinee

Hihi Kirina, je n'ai jamais rien compris non plus aux SA/équivalence mois. Je ne pouvais que parler en SA mais pour les gens autour de moi, ça n'était pas clair!

Pour le massage du périnée, j'avais acheté l'huile Weleda, je l'ai fait un peu à partir de 34 SA mais pas beaucoup et puis après j'ai accouché ! J'ai eu 3 petites déchirures, ça fait un peu mal un moment, là c'est fini.
C'est pas évident à faire avec les gros ventre je trouve. La gynéco disait qu'on peut le faire mais que ça ne garantit pas l'absence totale déchirures ou d' épisiotomie. Donc je dirais, si tu peux, fais-le mais sans se mettre de pression, on a déjà tellement à penser en fin de grossesse...
Stella : C'est l'huile recommandée dans l'article je crois, tu l'avais commandé sur internet ou on l'a trouve en pharmacie ? J'ai mal rien qu'à penser aux déchirures 😬 c'était ton premier bébé, c'est bien ça ?
C'est vrai qu'avec un gros ventre ça va pas être facile, et pas sur d'avoir confiance en mon mari pour faire ça :lol: Ensuite je le dis que si je n'ai pas été déchiré la première fois, ça devrait être pareil la deuxième fois 🤷 (la fille qui se rassure comme elle peut :lol: )

Livaline : Je vais regarder les photos sur insta, j'y avais pas pensé, bonne idée crossfingers. Quand je regarde mon ventre, j'ai du mal a identifier ce qui est rond par la grossesse et ce qui est rond par mon poids propre. Je suis ni mince ni forte en temps normal mais j'ai une petite bouée et un petit bedon qui n'a jamais voulu fondre. Il paraît que quand on allaite on perd plus vite le poids pris pendant la grossesse alors je compte sur bébé pour m'aider à retrouver la ligne :lol:

Ça n'était pas la même marque mais ça doit se valoir. La gynéco m'a précisé qu'on pouvait même masser sans huile, ce qui compte vraiment étant le massage et non telle ou telle huile.
Parker est mon 3eme bébé (1er né voie basse avec episio, 2eme née en césarienne en urgence, et ce 3eme, voie basse et 3 petites déchirures, recousues, des douleurs surtout les 1ers jours (investir dans une petite bouée pour s'assoir?) Puis plus de douleurs en 7 jours je dirais?
Moi: 41 ans, insuffisance ovarienne
Lui: 44 ans
2022: 1 grossesse biochimique
Parcours PMA: été 2022: bilan hormonal pas terrible, pas de FIV possible, hop hop direction le DO en RT, chez Sanus.
Janvier 2023, clinique Sanus à Hradec Kralove : FIV DO: 1 embryon top qualité nommé Parker a été transféré et 6 congelés ! 🤞🤞
Mars 2023: T1 ok: Parker est bien là multiheart
Juin 2023: T2 ok: toujours un beau bébé en haut des courbes
Août 2023:T3 ok: beau bébé qui se porte bien
Septembre 2023: bébé a ralenti sa croissance, ouf!
Octobre 2023: naissance d'un adorable bébé (48cm,2kg840 à 38SA)
molae

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par molae »

Coucou

T1 bien passée pour moi, mais quelques jours trop tôt pour connaître le sexe. La T2 sera début janvier : c'est très très long. Déclaration de grossesse faite et dpni à faire même si le risque est très faible.
Ça se poursuit tranquilou. Bientôt venue l'heure des annonces!
Bons préparatifs à toutes!
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

molae a écrit : 30 oct. 2023 à 15:36 Coucou

T1 bien passée pour moi, mais quelques jours trop tôt pour connaître le sexe. La T2 sera début janvier : c'est très très long. Déclaration de grossesse faite et dpni à faire même si le risque est très faible.
Ça se poursuit tranquilou. Bientôt venue l'heure des annonces!
Bons préparatifs à toutes!
Super Molae, ça doit être un gros soulagement, dommage pour le sexe, ça laisse un peu de suspense 😁

Stella, est ce que Parker était plus gros que le bébé né précédemment par voix basse ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

lou78 a écrit : 27 oct. 2023 à 20:47
Tu sais, moi aussi je t'admire. Ce parcours est dur, mais c'est encore plus dur de le faire à l'âge où tu l'as fait, quand la terre entière te laisse entendre que c'est de la folie et que les stats ne jouent pas en ta faveur (d'autant plus que pour ma part, les stats étaient l'une des choses qui me rassuraient, en mode "au bout de 3 essais, j'ai quand même pas mal de chances d'être enceinte"). C'est porter, en plus du poids de son projet, le poids de la vision de la société sur les femmes & la fertilité... Pas facile facile, ça me rend d'autant plus heureuse que tu aies réussi à aller au bout de cette grossesse.

Pour répondre à ta question, les 2 mon capitaine :D Il dort dans sa chambre car il gigotait beaucoup trop pour le cododo, quand tu commences à entendre clonk-clonk-blingue-blingue-*bruits suspects* à 3h30 du mat' parce que ton bébé fait du pédalo et se retourne, c'est qu'il est temps de passer à un lit plus stable :lol: Mais je dors à côté sur un lit 1 place que j'ai gardé au sol en mode "banquette de lecture"... J'ai essayé de faire chambre à part mais il se réveille tellement souvent que c'est infernal, je passais la nuit à faire des allers-retours donc je préfère cette solution provisoire, au moins je peux me lever en mode zombie en ayant juste quelques mètres à faire :mrgreen:

Merci Lou pour tes mots bigheart
En France, effectivement, mon projet était considéré comme étant vain et voué à l'échec par 3 des 5 gynécos à qui j'ai eu affaire. L'une d'entre elle n'avait même pas fait l'écho pré-TEC correctement et m'avait laissé partir faire un TEC alors que j'avais déjà ovulé. Elle avait également accordé si peu d'attention à la retranscirption de l'ordonnance fournie par Gynem que tous les dosages étaient faux.
Une autre trouvait totalement incensé d'envisager un autre enfant à 47 ans et que je ferais mieux de me contenter de l'enfant que j'avais déjà. Une autre enfin m'avait dit qu'à cause de mon adénomyose "ça ne tiendrait de toute façon pas". C'est dur à entendre de la part de professionnels de l'obstétrique.
Heureusement, j'ai finalement été accompagnée par des gynécos qui n'ont jamais porté de jugement sur ma décision. Et je mesure ma chance d'avoir eu cet autre petit garçon.
Et, pour l'avoir été aussi, je sais que les mères célibataires doivent elles aussi faire face à certains préjugés même si, heureusement, la société commence à évoluer à ce sujet (malheureusement, ce n'est pas tjs le cas de certains proches).

Pour les bruits causés par ton bébé, tu m'as bien fait sourire :-D C'est fou ce que c'est bruyant ces petites choses n'empêche :lol:
Avec tes nuits hachées et ton manque de sommeil, je comprends ô combien ton choix d'une alternative te permettant de faciliter un peu les nuits poucehaut

Si je ne me trompe pas, ton petit chou a fait son entrée en crèche : comment ça s'est passé ? (pour vous deux ;-) )
Elizabeth

Fivette mentor

Mamayaya a écrit : 27 oct. 2023 à 20:29 Hola Chicas !

Hola Lou !
Bon, en ce moment - bientôt 28 SA - je pense à ton Alphajet, l'intuition que mon baby est transverse : les "coups" sont sur le côté (en exagérant un peu, près de la taille) et il "réagit" quand sur je dors sur le côté, du coup 1/2 tour.
Tu sentais quoi / où / quand de ton côté ?

Quoi de neuf otras Chicas ?!
Garde en tête qu'avec un placenta antérieur, les coups que bébé pourrait porter vers l'avant de ton ventre sont amortis par ton placenta. Ca peut expliquer pourquoi tu le sens davantage sur les côtés :-) (c'était le cas pour moi (placenta antérieur aussi))
Elizabeth

Fivette mentor

Kirina a écrit : 26 oct. 2023 à 21:53
J'ai hâte que tu me racontes tout ça ! 😄
Tu passeras le bonjour à Dragua pour moi, c'est gentil de sa part, je ne l'ai pas recroisé depuis mon retour sur le forum. Que devient elle ?
J'ai du regarder sur Google ce que c'était une cruralgie, j'ai mal pour toi. J'espère que tu ne psychotes pas trop dessus, je me rappelle de ton histoire de cancer du bras droit :lol: :lol: :lol:
Non ça va... mais il est vrai que pendant un temps, j'ai imaginé la possibilité que ce soit une tumeur qui cause la pression sur le nerf oops :mrgreen:

Pour Dragua, je t'envoie un mp :-)
Elizabeth

Fivette mentor

Kirina a écrit : 29 oct. 2023 à 15:24 Sinon, vous pensez faire le massage du périnée ? Les nouvelles mamans, vous l'avez fait ?
Pour ma première grossesse je ne l'ai pas fait, je ne savais même pas que ça existait... Mais je n'ai pas eu d' épisiotomie, juste des griffures, mais c'était déjà douloureux lors de la toilette ou du passage aux toilettes, alors j'aimerai éviter l'épisiotomie tant qu'à faire 😅
Pour celles que ça intéresse, voici une explication : https://www.lillydoo.com/fr/magazine/massage-du-perinee
Je n'ai pas massé. Quand je m'étais posée la question, on m'avait répondu que j'avais encore le temps et finalement je ne l'avais pas fait du tout me disant que c'était trop tard et que j'aurais dû m'y prendre plus tôt.
Comme toi, je ne l'avais pas fait non plus pour mon 1er (comme toi, je ne savais pas que ça existait ;-)) et comme toi (décidément :-D ) je n'avais pas eu d'épisio ni de déchirure.
Elizabeth

Fivette mentor

LivAline a écrit : 27 oct. 2023 à 21:02

Merci d'être passée nous raconter, Eli, et désolée pour cette cruralgie... Je crains que ce ne soit souvent assez long pour se débarrasser complètement de ces douleurs névralgiques (si j'en crois les exemples de mon entourage, et le mien avec une névralgie cervico-brachiale il y a quelques années..), mais au moins si tu peux revenir à des douleurs supportables qui ne t'empêchent pas de profiter des bonnes choses, et qui permettent une guérison petit à petit, c'est déjà positif ! les massages chez le kiné aident bien et en plus c'est plutôt agréable !
Merci :-) et oui, on m'a fait comprendre dès le début que ça serait long d'autant que l'allaitement ralentit la guérison oops .
Je dois passer un scanner mi-novembre pour qu'ensuite ostéo et kiné ciblent mieux les soins qu'ils me prodiguent. J'ai hâte que ce soit derrière moi.
Tu as dû bien souffrir également avec ta névralgie cervico-brachiale :shock:
LivAline a écrit : 27 oct. 2023 à 21:02 Mamayaya, lors de mon écho, la poupette était plutôt tête en haut, mais elle s'est tournée plusieurs fois dans tous les sens :-D je la sens le plus souvent en bas (sur la ligne des os des hanches je dirais), suivant les cas à droite, gauche, au milieu.. et quand je me couche sur le côté je crois aussi la sentir se retourner (ce qui me fait marrer à chaque fois, je l'imagine qui râle "roh mais c'est n'importe quoi ce sens-là"), mais ça reste mon interprétation, rien de sûr ! :-D

Je comprends de ton message que les bébés ont des orientations ou positions préférées qu'ils maintiennent globalement pendant toute la grossesse (sauf à la fin, avec un peu de chance, où ils se mettent tête en bas), c'est ça ?
Tant que bébé a de la place, il va changer de position (sauf cas exceptionnels comme par exemple Lou, où il est calé/coincé d'une certaine manière). Certains bébé ont la tête en bas très tôt et simplement changer de côté (dos à droit, dos à gauche), d'autres se retournent tant qu'ils ont la place de le faire. Sa position est vérifiée à chaque visite, particulièrement au 3ème trimestre où ils surveillent qu'il se retourne bien pour pouvoir adapter le suivi ensuite si ça n'était pas le cas.
Elizabeth

Fivette mentor

Kirina a écrit : 28 oct. 2023 à 10:46 Pour la dépression c'est vrai que maintenant je sais a quoi ça ressemble, elle a traîné la première fois car j'ai pas voulu prendre de traitement, ça me faisait peur, mais au bout de 6 mois de dépression, d'idées noires et carrément suicidaire, mon mari m'a forcé a voir le médecin et.a prendre des anti dépresseurs et 3 semaines après je commençais déjà a aller beaucoup mieux. Par contre je ne sais pas si on peut allaiter avec ce genre de traitement, je serais triste de devoir arrêter exprès si ça se passe bien. M'enfin comme dit Mama, step by step 😊
Parles-en à ton/ta gynéco, il devrait pouvoir te renseigner. Tu peux aussi consulter le site du CRAT pour savoir ce qu'il est possible de prendre pendant l'allaitement (mais il te faut le nom du médoc).
Rien ne dit que tu auras besoin d'en arriver là mais parfois on aime bien avoir les infos par anticipation pour être un peu préparée à l'éventualité juste au cas où :-)
(à titre personnel, j'ai catégoriquement refusé de rependre un traitement, traitement que j'avais d'ailleurs stoppé en prévision de la grossesse)
Elizabeth

Fivette mentor

Ca fait plaisir de lire que tout se passe bien pour vous toutes, quel que soit le terme de votre grossesse :-) crossfingers