Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

detecteeve On est dimanche desktordi  !

Hola Chicas !

Qué tal ?!
I va se passer quoi d'autre cette semaine ?!

sablitime Fin de la Cuvée 2023 !
- :girl: chez MarieG, DPA le 23 nov : Tic Tac - Tic Tac, J-25 maximum !

Les bébés de janvier-février #on-attend-nos-T3 :
- Mamayaya, DPA fin janvier :  28 SA ce jour. Rencontre avec SF PRADO pour parler post-natal jeudi 2 nov.. Plus que 7 semaines de boulot max' avant congé mat' :shock:
- :boy: chez Kirina, DPA mi février : 26 SA ce jour. T3 le 13 déc. Et d'ici là ?!
- :boy: chez Célinep, TEC le 6 juin : 23 SA. T2 du 24 oct. OK 
- :girl: chez LivAline, DPA le 3 mars : 23 SA ce jour. T2 du 26 oct. check, ce sera une LivAlinette. Cycle des 7 prépa accouchement avec SF en novembre-décembre (et shopping robes fleuries aussi !)

Les bébés printaniers #on-attend-vos-T2 :
- Stef, DPA le 30 mars : 19 SA. A priori  :girl: à écho 17 SA. SF vendredi 10 nov. T2 le 22 nov. (Et entrée ces prochains jours dans le 5è mois de grossesse !)
- Clea, DPA le 7 avril : 18 SA. Echo 18 SA lundi 30 oct. avec :girl: ou :boy: ?! Entretien prénatal mardi 5 déc.
- EllaBlue, DPA le 19 mai : 12 SA. T1 du 23 oct. : tout est OK, c'est partiiii. A quand la T2 sexuée ?!

Les micros-bébés #elles-attendent-leurs-T1 :
Nous recrutons !
Vous en êtes à l'écho de datation et attendez la T1 ? Vous êtes intéressées par les conseils des ex-Dodues et les parcours de grossesse des Dodues, rejoignez-nous !

Image
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Coucou les filles,

Merci mama pour le récap ! J'en suis a la 26 Sa, encore 2 semaines et je rentre dans le troisième trimestre 😱 et toi c'est la semaine prochaine 😁

Vous savez à quel moment un bébé est viable quand on accouche prématurément ?

Alors pour moi, la prochaine date c'est le 2 Novembre avec une association qui renseigne sur la lactation puis le 6 novembre avec mon rdv mensuel chez la gynéco. Mes rdv de préparation à la naissance seront fin décembre et début janvier, j'en ai pris que 4 car les 3 premiers ne m'intéressaient pas.

Ça y est, on va enfin se mettre sérieusement à faire la chambre du bébé. La papier peint est réceptionné, la peinture achetée, on retroussera nos manches cette semaine (enfin surtout chéri pour la peinture, je sais peindre mais je suis trop maladroite je vais m'en mettre partout lol et moi ça sera la tapisserie) restera plus qu'à trouver la déco que j'aimerai en rotin.

Si ça vous intéresse, il y a le mois du bébé sur le site d'orchestra.

J'espère que vous vous portez toutes bien ! Mama, Celinep et Livaline, vos ventres sont gros ou pas trop ? Moi on voit bien que je suis enceinte mais par rapport à d'autres femmes enceintes de 6 mois je ne me trouve pas bien grosse (tant mieux d'un sens, ça épargne un peu mon dos)

J'ai hâte qu'on soit rejoint par de nouvelles dodues, j'ai vu sur un autre topic que Marylouise était enceinte aussi 😊

Voilà voilà, bon dimanche les dodues 😊😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Kirina a écrit : 29 oct. 2023 à 13:15 Coucou les filles,

Merci mama pour le récap ! J'en suis a la 26 Sa, encore 2 semaines et je rentre dans le troisième trimestre 😱 et toi c'est la semaine prochaine 😁

Vous savez à quel moment un bébé est viable quand on accouche prématurément ?

Alors pour moi, la prochaine date c'est le 2 Novembre avec une association qui renseigne sur la lactation puis le 6 novembre avec mon rdv mensuel chez la gynéco. Mes rdv de préparation à la naissance seront fin décembre et début janvier, j'en ai pris que 4 car les 3 premiers ne m'intéressaient pas.

Ça y est, on va enfin se mettre sérieusement à faire la chambre du bébé. La papier peint est réceptionné, la peinture achetée, on retroussera nos manches cette semaine (enfin surtout chéri pour la peinture, je sais peindre mais je suis trop maladroite je vais m'en mettre partout lol et moi ça sera la tapisserie) restera plus qu'à trouver la déco que j'aimerai en rotin.

Si ça vous intéresse, il y a le mois du bébé sur le site d'orchestra.

J'espère que vous vous portez toutes bien ! Mama, Celinep et Livaline, vos ventres sont gros ou pas trop ? Moi on voit bien que je suis enceinte mais par rapport à d'autres femmes enceintes de 6 mois je ne me trouve pas bien grosse (tant mieux d'un sens, ça épargne un peu mon dos)

J'ai hâte qu'on soit rejoint par de nouvelles dodues, j'ai vu sur un autre topic que Marylouise était enceinte aussi 😊

Voilà voilà, bon dimanche les dodues 😊😘

Hola Kiki !

Comme toi je suis les semaines de prématurité avec cette frise chrono, mais je ne regarde pas les taux de viabilité et problématiques médicales :?
Nous venons de passer le 1er cap :) :

Image

Concernant mes formes, pas de gros ventre (cf mon poids de mi-octobre = mon poids de mai). On ne voit rien quand je suis en extérieur avec un manteau fermé non cintré. Hier j'ai entendu mon 1er "Mme est prioritaire" de la part d'une "guichetière" : je faisais la queue à la Poste, il faisait beau, j'avais cache-coeur et gilet ouvert :-D

Tu en es à 24 SG, soit à 5.5 mois de grossesse : ton bidou va peut-être bien s'arrondir d'ici la fin du 6è mois et atteindre ces autres femmes qui ont peut-être 2-3 d'avance sur toi ;)
Kirina

Fivette de diamant

Je suis vraiment trop nulle, j'étais persuadée d'être a 6 mois et demi de grossesse alors que je suis a 5 mois et demi, sérieux j'ai vraiment du mal a calculer. Quand on regarde le tableau moi je lis que je suis a la moitié du 6eme mois alors que non puisque 9 mois c'est le maximum non pas 9 mois et 4 semaines minnce
Bon bah il me reste 3 mois et demi a faire 😅 :lol:
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant

Sinon, vous pensez faire le massage du périnée ? Les nouvelles mamans, vous l'avez fait ?
Pour ma première grossesse je ne l'ai pas fait, je ne savais même pas que ça existait... Mais je n'ai pas eu d' épisiotomie, juste des griffures, mais c'était déjà douloureux lors de la toilette ou du passage aux toilettes, alors j'aimerai éviter l'épisiotomie tant qu'à faire 😅
Pour celles que ça intéresse, voici une explication : https://www.lillydoo.com/fr/magazine/massage-du-perinee
Contenu caché
Stella780

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Clinique Sanus, République Tchèque

Message non lu par Stella780 »

Bonjour !

Je n' ai pas pu me connecter depuis un p'tit moment, j'ai lu une partie et je commence à participer à cette discussion comment couvrir bébé en hiver ! Je n'aime pas trop non plus les combi pilote, je trouve qu'ils ont l'air tout coincés dedans, et si on est dans une boutique ou quand on rentre à la maison et qu'ils dorment encore, il faut les embêter pour l'enlever car ils risquent d'avoir chaud. J'ai les couvertures polaires babynomade de Red Castel, j'adore ! Avec ajout bonnet pour avoir bien chaud à la tête. Et en portage, bébé a toute la chaleur de notre corps, et par-dessus mon manteau Zoli ( fan de cette marque !)

Pour porter bébé, j'adore l'écharpe JPMBB, on fait le noeud avant. Et je viens de prendre sur Vinted un porte -bébé Ptitsy Moloko, une superbe marque, j'en ai toujours rêvé ! Trop hâte d'essayer !!

Quelques nouvelles de mon côté : ma tension est bonne avec le traitement, ouf. Je n'ai plus ou presque plus de céphalées. J'ai un rdv cardio et une IRM cérébrale à faire, pour être sûre que tout va bien. Le problème c est que je suis un peu claustrophobe, donc IRM que en décembre car je préfère une IRM à champ ouvert.

Sinon, bébé va super bien. Il est toujours plutôt cool, il grandit bien, c'est chouette ! On a été à la PMI, la puéricultrice est super et très à l'écoute, elle donne plein de bons conseils, pèse bébé, observe la tétée.
J'ai aussi été à un groupe de mamans de la Leche League, c est sympa de se retrouver !
Moi: 41 ans, insuffisance ovarienne
Lui: 44 ans
2022: 1 grossesse biochimique
Parcours PMA: été 2022: bilan hormonal pas terrible, pas de FIV possible, hop hop direction le DO en RT, chez Sanus.
Janvier 2023, clinique Sanus à Hradec Kralove : FIV DO: 1 embryon top qualité nommé Parker a été transféré et 6 congelés ! 🤞🤞
Mars 2023: T1 ok: Parker est bien là multiheart
Juin 2023: T2 ok: toujours un beau bébé en haut des courbes
Août 2023:T3 ok: beau bébé qui se porte bien
Septembre 2023: bébé a ralenti sa croissance, ouf!
Octobre 2023: naissance d'un adorable bébé (48cm,2kg840 à 38SA)
LivAline

Fivette d'argent
Centre étranger : Marquès

Message non lu par LivAline »

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien en ce lundi pluvieux :-)

Moi ça va même si hyper crevée, j'étais chez mes parents ce week end et c'était chouette, même si j'ai eu une migraine qui a mangé la moitié du week end :cry:
Ma belle soeur m'a prêté une espèce de bandeau avec du gel à l'intérieur, qu'on met au congélo et qu'on pose sur la tête en cas de migraine, j'avoue que ça m'a fait du bien et je vais investir. Je pense que ça ne peut pas faire de mal au moins !

Concernant les taux de survie des enfants nés prématurés, je me réfère régulièrement à cet article : https://presse.inserm.fr/la-survie-des- ... e-2/17643/
Bien sûr je comprends que certain.e.s n'aiment pas lire cela, mais moi j'ai toujours envie/besoin d'avoir les statistiques en tête :oops:

Kirina, moi je suis déjà ronde quand je ne suis pas enceinte :-D mais je porte mon poids principalement dans les fesses et les cuisses. Avec la grossesse j'ai beaucoup pris de poitrine et le ventre peut passer inaperçu si j'ai un haut fluide.. Par contre si c'est moulant on voit que c'est bien rond !
J'ai prix 6kgs et c'est un peu trop (c'est dans la moyenne mais c'est trop par rapport à mon poids de départ), je vais essayer de faire attention, ce n'est pas forcément simple pour moi qui ai eu longtemps un rapport compliqué à la nourriture.
Sinon je cherche parfois sur instagram le mot clef "22sa" ou "23sa", les nanas l'utilisent pour poster des photos de leur ventre à ce terme et ça me permet de comparer avec le mien :lol:
~~ solo, 43 ans
fingers don d'embryon le 9 juin 2023 fingers
Une petite chouette :girl: qui pour l'instant grandit bien multiheart
Stella780

Fivette de bronze

Kirina a écrit : 29 oct. 2023 à 15:24 Sinon, vous pensez faire le massage du périnée ? Les nouvelles mamans, vous l'avez fait ?
Pour ma première grossesse je ne l'ai pas fait, je ne savais même pas que ça existait... Mais je n'ai pas eu d' épisiotomie, juste des griffures, mais c'était déjà douloureux lors de la toilette ou du passage aux toilettes, alors j'aimerai éviter l'épisiotomie tant qu'à faire 😅
Pour celles que ça intéresse, voici une explication : https://www.lillydoo.com/fr/magazine/massage-du-perinee

Hihi Kirina, je n'ai jamais rien compris non plus aux SA/équivalence mois. Je ne pouvais que parler en SA mais pour les gens autour de moi, ça n'était pas clair!

Pour le massage du périnée, j'avais acheté l'huile Weleda, je l'ai fait un peu à partir de 34 SA mais pas beaucoup et puis après j'ai accouché ! J'ai eu 3 petites déchirures, ça fait un peu mal un moment, là c'est fini.
C'est pas évident à faire avec les gros ventre je trouve. La gynéco disait qu'on peut le faire mais que ça ne garantit pas l'absence totale déchirures ou d' épisiotomie. Donc je dirais, si tu peux, fais-le mais sans se mettre de pression, on a déjà tellement à penser en fin de grossesse...
Parcours PMA: été 2022: bilan hormonal pas terrible, pas de FIV possible, hop hop direction le DO en RT, chez Sanus.
Janvier 2023, clinique Sanus à Hradec Kralove : FIV DO: 1 embryon top qualité nommé Parker a été transféré et 6 congelés ! 🤞🤞
Stella780

Fivette de bronze

Elizabeth a écrit : 26 oct. 2023 à 19:21 Bonjour bonjour 🙂

Un bref passage par ici parce que j'en ai l'occasion, ce qui est rare ces derniers temps 😅, et puis pour vous raconter brièvement mon accouchement... depuis le temps :-D

Mais tout d'abord, je t'adresse toutes mes félicitations Stella 🥳! Et bienvenue à ton petit chou :boy: !

Je remercie aussi Kirina et Lou qui ont eu une pensée pour moi 🤗 bbras

Et donc le récit (je fais bref) (pour rappel, ma DPA était le 19 août).
Le 10 août après-midi, je me rends à la maternité pour un contrôle de routine.
Examens habituels : test urinaire, examen du col et monitoring qui montrera que la fréquence cardiaque de bébé diminue à chaque contraction (que je ne sens même pas). Il récupère bien ensuite. On prolonge le monitoring mais aucun changement : le rythme cardiaque diminue à chaque contraction.
Vers 20h, le gynécologue de garde vient nous expliquer qu'il faut envisager un déclenchement (ma hantise 😬) car chaque baisse du rythme cardiaque fatigue le coeur de bébé, or ce ne sont même pas des contractions de travail.
On demande à pouvoir réfléchir (cette situation était tout à fait inattendue, je venais pour un simple contrôle de routine que même la SF que j'avais eu au téléphone jugeait "non indispensable").
Et soudain, le travail se lance :-o Très rapide (mon 1er accouchement l'avait déjà été) puisqu'en 45mn et une 20aine de contractions mon col s'est ouvert à 5. On me pose la péri. Mais le coeur de bébé n'a pas du tout aimé : il finit par ne plus reprendre un rythme normal.
Le code rouge est alors déclenché et on m'a emmenée au bloc pour une césarienne en urgence. Heureusement tout s'est bien terminé puisque bébé allait très bien.
Aujourd'hui encore, quand je le regarde, il m'arrive d'avoir du mal à réaliser :amour:

Je vous souhaite un bon cheminement vers cette rencontre que vous avez espérée et attendue si longtemps :-)

Je ne pense pas pouvoir revenir régulièrement ici, pas tout de suite en tout cas mais mes mp sont ouverts ;-)
Elizabeth a écrit : 26 oct. 2023 à 19:21 Bonjour bonjour 🙂

Un bref passage par ici parce que j'en ai l'occasion, ce qui est rare ces derniers temps 😅, et puis pour vous raconter brièvement mon accouchement... depuis le temps :-D

Mais tout d'abord, je t'adresse toutes mes félicitations Stella 🥳! Et bienvenue à ton petit chou :boy: !

Je remercie aussi Kirina et Lou qui ont eu une pensée pour moi 🤗 bbras

Et donc le récit (je fais bref) (pour rappel, ma DPA était le 19 août).
Le 10 août après-midi, je me rends à la maternité pour un contrôle de routine.
Examens habituels : test urinaire, examen du col et monitoring qui montrera que la fréquence cardiaque de bébé diminue à chaque contraction (que je ne sens même pas). Il récupère bien ensuite. On prolonge le monitoring mais aucun changement : le rythme cardiaque diminue à chaque contraction.
Vers 20h, le gynécologue de garde vient nous expliquer qu'il faut envisager un déclenchement (ma hantise 😬) car chaque baisse du rythme cardiaque fatigue le coeur de bébé, or ce ne sont même pas des contractions de travail.
On demande à pouvoir réfléchir (cette situation était tout à fait inattendue, je venais pour un simple contrôle de routine que même la SF que j'avais eu au téléphone jugeait "non indispensable").
Et soudain, le travail se lance :-o Très rapide (mon 1er accouchement l'avait déjà été) puisqu'en 45mn et une 20aine de contractions mon col s'est ouvert à 5. On me pose la péri. Mais le coeur de bébé n'a pas du tout aimé : il finit par ne plus reprendre un rythme normal.
Le code rouge est alors déclenché et on m'a emmenée au bloc pour une césarienne en urgence. Heureusement tout s'est bien terminé puisque bébé allait très bien.
Aujourd'hui encore, quand je le regarde, il m'arrive d'avoir du mal à réaliser :amour:

Je vous souhaite un bon cheminement vers cette rencontre que vous avez espérée et attendue si longtemps :-)

Je ne pense pas pouvoir revenir régulièrement ici, pas tout de suite en tout cas mais mes mp sont ouverts ;-)

Merci Eli!

Quelle aventure vous avez vécu! C'est là qu'on réalise encore plus la chance d'être bien suivie et dans un bon hôpital, ils savent réagir vite et bien! (J ai eu aussi césarienne en urgence pour la même raison pour bébé 2).

J'ai lu que tu étais en allaitement mixte. Moi aussi, je suis à la fois super contente et parfois complètement perdue.
Je crois que de toute façon, on se pose toujours 1000 questions sur l'alimentation de nos tout-petits : a-t-il assez mangé ? Trop mangé ? Pourquoi il régurgite ? Pourquoi il ne fait pas caca?
En mixte, je fais allaitement à la demande mais parfois j'ai l'impression qu'il a encore hyper faim alors qu'il tète bien et que on voit que j'ai du lait. Et bib de 60 ml pour compléter, toutes les 3-4h si besoin.
Mais quand il pleure après les tétées, j'arrive pas à piger si c'est la faim ou l envie de tetouiler, les coliques...
Kirina

Fivette de diamant

Stella780 a écrit : 30 oct. 2023 à 09:57
Kirina a écrit : 29 oct. 2023 à 15:24 Sinon, vous pensez faire le massage du périnée ? Les nouvelles mamans, vous l'avez fait ?

Hihi Kirina, je n'ai jamais rien compris non plus aux SA/équivalence mois. Je ne pouvais que parler en SA mais pour les gens autour de moi, ça n'était pas clair!

Pour le massage du périnée, j'avais acheté l'huile Weleda, je l'ai fait un peu à partir de 34 SA mais pas beaucoup et puis après j'ai accouché ! J'ai eu 3 petites déchirures, ça fait un peu mal un moment, là c'est fini.
C'est pas évident à faire avec les gros ventre je trouve. La gynéco disait qu'on peut le faire mais que ça ne garantit pas l'absence totale déchirures ou d' épisiotomie. Donc je dirais, si tu peux, fais-le mais sans se mettre de pression, on a déjà tellement à penser en fin de grossesse...
Stella : C'est l'huile recommandée dans l'article je crois, tu l'avais commandé sur internet ou on l'a trouve en pharmacie ? J'ai mal rien qu'à penser aux déchirures 😬 c'était ton premier bébé, c'est bien ça ?
C'est vrai qu'avec un gros ventre ça va pas être facile, et pas sur d'avoir confiance en mon mari pour faire ça :lol: Ensuite je le dis que si je n'ai pas été déchiré la première fois, ça devrait être pareil la deuxième fois 🤷 (la fille qui se rassure comme elle peut :lol: )

Livaline : Je vais regarder les photos sur insta, j'y avais pas pensé, bonne idée crossfingers. Quand je regarde mon ventre, j'ai du mal a identifier ce qui est rond par la grossesse et ce qui est rond par mon poids propre. Je suis ni mince ni forte en temps normal mais j'ai une petite bouée et un petit bedon qui n'a jamais voulu fondre. Il paraît que quand on allaite on perd plus vite le poids pris pendant la grossesse alors je compte sur bébé pour m'aider à retrouver la ligne :lol:
Contenu caché