Oui la gyneco me dit qu’elle le regarde systématiquement mais qu au final peu le font de regarder ( elle me disait si « vous venez juste pour le tension et le poids ça n’a aucun intérêt, vous pouvez le faire seule »). Et je me dis heureusement car ça peut permettre un meilleur suivi et donc de ne pas arriver au troisième trimestre en catastrophe. Et le fait d’en avoir parler autour de moi. Les femmes enceintes ont du coup demander systématiquement à vérifier.Elo0212 a écrit : 05 oct. 2023 à 16:45Aie Mel, c'est chiant pour ton colmel12 a écrit : 05 oct. 2023 à 16:04Les femmes enceintes et le monde du travail… il y a encore un long chemin à parcourir.Elo0212 a écrit : 05 oct. 2023 à 10:39 Coucou les filles,
Je n'étais pas allée sur le forum depuis un moment. Je suis en arrêt pour grosse fatigue et surtout des soucis au boulot. J'ai un travail de commerciale. L'exercice débutant le 1er octobre, ils m'ont proposé n'importe quoi parce que je suis enceinte et que je ne serai pas là une grosse partie de l'exercice, comme ils m'ont dit, lol. Bref, découpage de mon secteur etc... j'ai pété les plombs. Quel manque de respect pour les femmes enceintes.
Là je suis au labo en plein test du diabète gestationel. J'en avais une peur bleue mais ça a l'air d'aller pour le moment. Une femme qui faisait le même test a tout vomi. J'espère que les résultats seront bons et surtout que je n'ai pas trop fait de mal à ma filleCar boire tout ce sucre c'est pas normal.
J’ai demander à ma gygy qui me disait que le test du diabète n’était plus obligatoire. Car si pas de diabète dans la famille pas de surpoids et les tests urinaires bon + écho t2 ok. Pas besoin de le faire. Ça a l’air d’être te récent. C’est la première fois que j’entends ça…
De mon côté je viens de recevoir une pas très bonne nouvelle. Je sors de chez la gygy. Bébé va bien par contre mon col s’est raccourci. Et la j’ai carrément interdiction de prendre la voiture pour de long trajet. Même un trajet de 2h. Elle n’était pas très ok. L écho t2 et la visite chez la gygy début novembre seront décisives. Il y a un risque non négligeable que je ne puisse plus trop bouger et d’hospitalisation. Je suis au fond du trou par rapport à cette nouvelle. Elle me dit que je dois agir comme une mamie de 97ans pour éviter un accouchement prématuré. On ne sera vraiment jamais tranquille dans nos parcours!ça va être long jusqu'au terme, il va falloir te trouver des occupations pour ton esprit : de bonnes séries tv, de bons livres... et chaque jour sera une victoire pour te rapprocher de l'accouchement.
Tu vois, moi les gyneco ne regardent pas trop mon col, c'est moi qui le demande à chaque fois.
pour le test du diabète je viens d'avoir les résultats, je suis au dessous des seuils mais très proches. exemple au bout d'1h je suis 1.74 et le seuil est à 1.8 j'ai rdv le 13 oct je verrai bien ce que me dit la gynéco.
Bon courage !
Je vais devoir m’armer de patience et m’occuper. Trouver des activités allongées
Et comme tu dis chaque jour sera une petite victoire.
Je croise les doigts qu’il n’y ait pas de diabète pour toi. Après les seuils c’est bien car ça permet de mettre des normes mais parfois on a chacun ses propres normes. Est ce que sur les tests urinaires tu avais déjà des chiffres pas très bons ?