Un bébé pour début 2024 ? On se suit ??

mel12

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mel12 »

Elo0212 a écrit : 05 oct. 2023 à 16:45
mel12 a écrit : 05 oct. 2023 à 16:04
Elo0212 a écrit : 05 oct. 2023 à 10:39 Coucou les filles,

Je n'étais pas allée sur le forum depuis un moment. Je suis en arrêt pour grosse fatigue et surtout des soucis au boulot. J'ai un travail de commerciale. L'exercice débutant le 1er octobre, ils m'ont proposé n'importe quoi parce que je suis enceinte et que je ne serai pas là une grosse partie de l'exercice, comme ils m'ont dit, lol. Bref, découpage de mon secteur etc... j'ai pété les plombs. Quel manque de respect pour les femmes enceintes smilvener .
Là je suis au labo en plein test du diabète gestationel. J'en avais une peur bleue mais ça a l'air d'aller pour le moment. Une femme qui faisait le même test a tout vomi. J'espère que les résultats seront bons et surtout que je n'ai pas trop fait de mal à ma fille :? Car boire tout ce sucre c'est pas normal.
Les femmes enceintes et le monde du travail… il y a encore un long chemin à parcourir.
J’ai demander à ma gygy qui me disait que le test du diabète n’était plus obligatoire. Car si pas de diabète dans la famille pas de surpoids et les tests urinaires bon + écho t2 ok. Pas besoin de le faire. Ça a l’air d’être te récent. C’est la première fois que j’entends ça…

De mon côté je viens de recevoir une pas très bonne nouvelle. Je sors de chez la gygy. Bébé va bien par contre mon col s’est raccourci. Et la j’ai carrément interdiction de prendre la voiture pour de long trajet. Même un trajet de 2h. Elle n’était pas très ok. L écho t2 et la visite chez la gygy début novembre seront décisives. Il y a un risque non négligeable que je ne puisse plus trop bouger et d’hospitalisation. Je suis au fond du trou par rapport à cette nouvelle. Elle me dit que je dois agir comme une mamie de 97ans pour éviter un accouchement prématuré. On ne sera vraiment jamais tranquille dans nos parcours!
Aie Mel, c'est chiant pour ton col :-( ça va être long jusqu'au terme, il va falloir te trouver des occupations pour ton esprit : de bonnes séries tv, de bons livres... et chaque jour sera une victoire pour te rapprocher de l'accouchement.
Tu vois, moi les gyneco ne regardent pas trop mon col, c'est moi qui le demande à chaque fois.
pour le test du diabète je viens d'avoir les résultats, je suis au dessous des seuils mais très proches. exemple au bout d'1h je suis 1.74 et le seuil est à 1.8 j'ai rdv le 13 oct je verrai bien ce que me dit la gynéco.
Bon courage !
Oui la gyneco me dit qu’elle le regarde systématiquement mais qu au final peu le font de regarder ( elle me disait si « vous venez juste pour le tension et le poids ça n’a aucun intérêt, vous pouvez le faire seule »). Et je me dis heureusement car ça peut permettre un meilleur suivi et donc de ne pas arriver au troisième trimestre en catastrophe. Et le fait d’en avoir parler autour de moi. Les femmes enceintes ont du coup demander systématiquement à vérifier.
Je vais devoir m’armer de patience et m’occuper. Trouver des activités allongées ;-)
Et comme tu dis chaque jour sera une petite victoire.

Je croise les doigts qu’il n’y ait pas de diabète pour toi. Après les seuils c’est bien car ça permet de mettre des normes mais parfois on a chacun ses propres normes. Est ce que sur les tests urinaires tu avais déjà des chiffres pas très bons ?
misteer : 36 ans - zozo faible mobilité
mllle : 34 ans - RAS

Octobre 2022 : début essai BB1
Novembre 2022 : testpositif - FC à 4SA
Mai 2023 : début PMA - IAC
05/06/23 : 1ière IAC pregnant
19/06/23 : 255ui
26/06/23 : 3472ui
20/07/23 : écho datation - le coeurquibat bat
23/08/23 : écho T1 :girl:
26/10/23 : écho T2 tout va bien natte
11/01/24 : écho T3 bébé va bien multiheart
Elo0212

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

mel12 a écrit : 05 oct. 2023 à 18:20
Elo0212 a écrit : 05 oct. 2023 à 16:45
mel12 a écrit : 05 oct. 2023 à 16:04

Les femmes enceintes et le monde du travail… il y a encore un long chemin à parcourir.
J’ai demander à ma gygy qui me disait que le test du diabète n’était plus obligatoire. Car si pas de diabète dans la famille pas de surpoids et les tests urinaires bon + écho t2 ok. Pas besoin de le faire. Ça a l’air d’être te récent. C’est la première fois que j’entends ça…

De mon côté je viens de recevoir une pas très bonne nouvelle. Je sors de chez la gygy. Bébé va bien par contre mon col s’est raccourci. Et la j’ai carrément interdiction de prendre la voiture pour de long trajet. Même un trajet de 2h. Elle n’était pas très ok. L écho t2 et la visite chez la gygy début novembre seront décisives. Il y a un risque non négligeable que je ne puisse plus trop bouger et d’hospitalisation. Je suis au fond du trou par rapport à cette nouvelle. Elle me dit que je dois agir comme une mamie de 97ans pour éviter un accouchement prématuré. On ne sera vraiment jamais tranquille dans nos parcours!
Aie Mel, c'est chiant pour ton col :-( ça va être long jusqu'au terme, il va falloir te trouver des occupations pour ton esprit : de bonnes séries tv, de bons livres... et chaque jour sera une victoire pour te rapprocher de l'accouchement.
Tu vois, moi les gyneco ne regardent pas trop mon col, c'est moi qui le demande à chaque fois.
pour le test du diabète je viens d'avoir les résultats, je suis au dessous des seuils mais très proches. exemple au bout d'1h je suis 1.74 et le seuil est à 1.8 j'ai rdv le 13 oct je verrai bien ce que me dit la gynéco.
Bon courage !
Oui la gyneco me dit qu’elle le regarde systématiquement mais qu au final peu le font de regarder ( elle me disait si « vous venez juste pour le tension et le poids ça n’a aucun intérêt, vous pouvez le faire seule »). Et je me dis heureusement car ça peut permettre un meilleur suivi et donc de ne pas arriver au troisième trimestre en catastrophe. Et le fait d’en avoir parler autour de moi. Les femmes enceintes ont du coup demander systématiquement à vérifier.
Je vais devoir m’armer de patience et m’occuper. Trouver des activités allongées ;-)
Et comme tu dis chaque jour sera une petite victoire.

Je croise les doigts qu’il n’y ait pas de diabète pour toi. Après les seuils c’est bien car ça permet de mettre des normes mais parfois on a chacun ses propres normes. Est ce que sur les tests urinaires tu avais déjà des chiffres pas très bons ?
Là glycémie dans les urines a toujours été parfaite. Bon je verrai bien ce que la gynéco me dit mais je n'ai pas pris beaucoup de poids depuis le début (surtout à cause des nausées et de l'estomac compressé) et si en plus je dois réduire le sucre, ça me plaît pas. Je suis à 6mois. J'ai perdu 2kg au début et j'ai pris 4,5 kg après mais en prenant le poids de départ j'ai pris que 2,5kg :?
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
babaa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par babaa »

coucou !

mince mel pour ton col, tu es à combien de SA ? elle a vu sur l'écho ou en toucher vaginal ? Pour le moment je n'ai pas eu de contrôle particulier.
En tout cas, mieux vaut le savoir pour agir avant, même si c'est pas drôle...

Pour le test du diabète gestationnel je l'ai fait également cette semaine et les résultats sont ok, ouf !
Sur mes résultats c'est marqué qu'on parle de diabète gestationnel seulement si au moins 1 des valeur est égale ou supérieure à la limite. Si c'est en dessous c'est ok ! à mon avis vous pouvez être rassurées !
Je suis déjà à +7kg de mon côté 🙈
- endometriose sévère, opération en 2019
- 4 FIV de 2017 à 2020, beaucoup de transferts, 1 oeuf clair, 2 grossesses biochimiques
- novembre 2020 : FIV DO testpositif naissance de notre fils en juillet 2021
- 1er TEC suite à la FIV DO avril 2023 testpositif
- naissance de notre deuxième fils en décembre 2023, avec un peu plus de 3 semaines d'avance.
Nanie333

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Nanie333 »

Oh mince mel, pzs facile d'etre deja au repos à ce stade... ca doit etre mega frustrant... Est ce que tu sais pourquoi la voiture est déconseillé ? A cause des vibrations ? De la position assise ? Mais dans ces cas quid du train/bus... et de la position assise en bureau ?

J'ai demandé à ma gygy de rajouter la verif du diabete sur mon ordonance donc normalement je le ferais suite à l'echo T1 de mercredi prochain. Comment ca se passe exactement pour celle qui l'ont fait ? Une pds avant et apres avoir bu du sucre ?
--------
Elle : 33 ans AMH faible
Lui : zozos fénéants
Infertilité inexpliquée
Mars 2023 : 1ère IAC --> notpregnant
Avril 2023 : 2ème IAC --> notpregnant
Juillet 2023 : 1ère FIV icsi --> dpo14 : 100 UI, dpo16 : 225 UI, dpo21 : 1040 UI
Echo 28/08 (6SA+5) : ils sont 2
Echo 11/09 (8SA+5) : un seul de 2cm
Echo T1 11/10 (13SA) : 6.6 cm, a priori petite fille
Echo T2 03/01 (25SA) : 737g, tout va bien
Echo T3 21/02 (32SA) : 1.97 kg en pleine forme multiheart
Elo0212

Fivette de bronze

Nanie333 a écrit : 05 oct. 2023 à 20:24 Oh mince mel, pzs facile d'etre deja au repos à ce stade... ca doit etre mega frustrant... Est ce que tu sais pourquoi la voiture est déconseillé ? A cause des vibrations ? De la position assise ? Mais dans ces cas quid du train/bus... et de la position assise en bureau ?

J'ai demandé à ma gygy de rajouter la verif du diabete sur mon ordonance donc normalement je le ferais suite à l'echo T1 de mercredi prochain. Comment ca se passe exactement pour celle qui l'ont fait ? Une pds avant et apres avoir bu du sucre ?
Tu dois la faire entre 24 et 28 SA je crois. Ils te font une prise de sang à jeun puis tu dois boire un flacon sucré ( pas très bon parce que tu le bois vite). Ils te font une prise de sang 1h après puis 1h après encore. Beaucoup de femmes vomissent ou s'évanouissent. J'avais peur mais ça c'est bien passé pour moi.
Bonne suite :-D
AMH 0.3 -
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
Marivi

Fivette de platine

Message non lu par Marivi »

Oui @Nanie on m'a aussi dit de le faire entre la 24e et la 28e sa.
Je m'attendais à un truc vraiment dégueu à boir mais non ça va, c'est juste très sucré et ça pique à la gorge. Il faut prévoir de rester 2heures au labo.
@Elo c'est à quelle prise de sang que t'as 0,74? La première? Si oui c'est ok, ça veut juste dire que t'étais bien à jeun et loin de ton repas d'hier soir. Ma sf m'a rappelée et m'a dit que c'était ok vu qu'à la première j'avais pas encore bu ce truc.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elo0212

Fivette de bronze

@marivi. J'ai eu 0,86 à jeun puis 1,74 puis 1,17. Tout en dessous mais les 2 premieres valeurs sont proches du seuil maximum
AMH 0.3 -
Mutation du gêne MTHFR
babaa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par babaa »

C'est pas très bon mais après un parcours PMA c'est de la gniogniotte 😉
J'avais testé goût coca à ma 1ère grossesse, là j'ai pris citron, bon, pas de suspens les 2 sont dégueu et ont surtout le goût de sucre !
Et en effet il faut le faire au 6ème mois je crois.
- endometriose sévère, opération en 2019
- 4 FIV de 2017 à 2020, beaucoup de transferts, 1 oeuf clair, 2 grossesses biochimiques
- novembre 2020 : FIV DO testpositif naissance de notre fils en juillet 2021
- 1er TEC suite à la FIV DO avril 2023 testpositif
- naissance de notre deuxième fils en décembre 2023, avec un peu plus de 3 semaines d'avance.
Marivi

Fivette de platine

Message non lu par Marivi »

Ah moi j'ai pas eu le choix, j'ai eu orange. Heureusement qu'on ne m'a pas imposé coca, je déteste ça.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Esperance4

Fivette fidèle

Message non lu par Esperance4 »

Coucou les filles !

Après un petit coup de blouse; je suis heureuse de vous réécrire avec le smyle jusqu'au oreilles hihi ! :-D

Depuis la forte altércation que j'ai eu avec ma chef, on m'a mise en arrêt et je peux enfin me reposer et penser à moi et au bébé !

Aussi, je viens d'apprendre deux trooop méga bonnes nouvelles hier ! On nous a enfin attribué un appartement 4p et on pourra bientôt préparer la chambre de bébé coeurquibat . Et j'ai pu enfin revoir mon bébé, il va super super bien, bonne taille, bon poid, tout niquel et pour notre plus grand bonheur nous avons découvert son sexe ; nous attendons un petit garçon 💙 :boy: (très agité d'ailleurs hihi)

Bisous à toutes !
Lui : 29 ans
Moi : 27 ans
Infertilité inexpliquée
Stim simple = notpregnant
01.07.2023 : 1ère IAC = testpositif pregnant natte
14.07.2023 : 1ère PDS = 63.6 ui :roll:
17.07.2023 : 2ème PDS = 230 ui
18.07 2023 : 3ème PDS d'urgence = 469 ui
20.07.2023 : Echo, on voit déjà le petit sac multiheart
03.08.2023 : Echo, le petit coeur bas, 4.5mm coeurquibat
24.08.2023 : Echo, 170 puls, 2.8 cm, bébé dodo à fond ! (Même tousser n'a pas marché mdr) :amour:
05.09.2023 : Echo 3D, bébé au tacquet ! Il nous a fait pleins de saut multiheart
18.09.2023 : Echo de datation + contrôle fingers