Mel triste de lire ton parcours mais tu es une vraie battante
Nanie félicitations ! C'est une super nouvelle
Écho T2 faite aujourd'hui tout va bien pour notre petit prince

Super nouvelle pour l’écho t2!sand0uille a écrit : 03 oct. 2023 à 22:33 Hello les filles,
Mel triste de lire ton parcours mais tu es une vraie battante
Nanie félicitations ! C'est une super nouvelle
Écho T2 faite aujourd'hui tout va bien pour notre petit prince![]()
On parle souvent de genetique dans les familles quand des choses se répètent. Je comprends que tu préfères anticiper. Malheureusement ( ou Heureusment?) la césarienne de « confort » ( comme ci une césarienne c’était confortable..bref) n’est pas encore très répandu en France. Bcp d’amie européenne me disent que c’est assez commun dans leur pays et que « tout le monde » passe par la césarienne. Après je sais pas si c’est un truc que tu peux mettre dans ton projet naissance mais c’est bien je pense de le mentionner que ça peut être une de tes craintes.Ema7 a écrit : 03 oct. 2023 à 23:54 Mel , tu n'as pas eu un parcours facile... oui la santé mentale n’a pas de prix , prends soin de toi et de ton bébé en essayant d'ignorer les remarques désobligeantes surtout si ta grossesse n'est pas idyllique
Super Sandouille pour ta T2!
Pareil écho faite ce matin, baby boy va bien, je suis rassuréeon a eu une écho 3D de son visage, trop mignon
![]()
J'ai fait l'entretien prénatal précoce la semaine dernière à la maternité. On a beaucoup parlé des différents cours de préparation et séances ( acupuncture, hypnose etc ) proposés. Je vois ma SF dans quelques jours, je n'ai pas encore décidé si je ferai la préparation avec elle ou à la maternité.
On a aussi beaucoup parlé de notre projet de naissance ( péridurale ou non, ce qu'on voulait ou pas etc). Ça semble un peu tôt pour en parler mais au final ça permet de se préparer... J'ai dit que je préfèrerais avoir une césarienne directe plutôt que de passer 24h en travail et de finir en césarienne d'urgence avec tout le stress que ça implique ( bon il est clair que ma maternité n'est pas pour une césarienne programmée sans raison ). Mes 2 sœurs ont chacune eu 2 enfants par césarienne avec ce scénario....donc j'ai du mal à voir pourquoi ça serait différent pour moi comme on a les mêmes gabarits...
Les femmes enceintes et le monde du travail… il y a encore un long chemin à parcourir.Elo0212 a écrit : 05 oct. 2023 à 10:39 Coucou les filles,
Je n'étais pas allée sur le forum depuis un moment. Je suis en arrêt pour grosse fatigue et surtout des soucis au boulot. J'ai un travail de commerciale. L'exercice débutant le 1er octobre, ils m'ont proposé n'importe quoi parce que je suis enceinte et que je ne serai pas là une grosse partie de l'exercice, comme ils m'ont dit, lol. Bref, découpage de mon secteur etc... j'ai pété les plombs. Quel manque de respect pour les femmes enceintes.
Là je suis au labo en plein test du diabète gestationel. J'en avais une peur bleue mais ça a l'air d'aller pour le moment. Une femme qui faisait le même test a tout vomi. J'espère que les résultats seront bons et surtout que je n'ai pas trop fait de mal à ma filleCar boire tout ce sucre c'est pas normal.

Aie Mel, c'est chiant pour ton colmel12 a écrit : 05 oct. 2023 à 16:04Les femmes enceintes et le monde du travail… il y a encore un long chemin à parcourir.Elo0212 a écrit : 05 oct. 2023 à 10:39 Coucou les filles,
Je n'étais pas allée sur le forum depuis un moment. Je suis en arrêt pour grosse fatigue et surtout des soucis au boulot. J'ai un travail de commerciale. L'exercice débutant le 1er octobre, ils m'ont proposé n'importe quoi parce que je suis enceinte et que je ne serai pas là une grosse partie de l'exercice, comme ils m'ont dit, lol. Bref, découpage de mon secteur etc... j'ai pété les plombs. Quel manque de respect pour les femmes enceintes.
Là je suis au labo en plein test du diabète gestationel. J'en avais une peur bleue mais ça a l'air d'aller pour le moment. Une femme qui faisait le même test a tout vomi. J'espère que les résultats seront bons et surtout que je n'ai pas trop fait de mal à ma filleCar boire tout ce sucre c'est pas normal.
J’ai demander à ma gygy qui me disait que le test du diabète n’était plus obligatoire. Car si pas de diabète dans la famille pas de surpoids et les tests urinaires bon + écho t2 ok. Pas besoin de le faire. Ça a l’air d’être te récent. C’est la première fois que j’entends ça…
De mon côté je viens de recevoir une pas très bonne nouvelle. Je sors de chez la gygy. Bébé va bien par contre mon col s’est raccourci. Et la j’ai carrément interdiction de prendre la voiture pour de long trajet. Même un trajet de 2h. Elle n’était pas très ok. L écho t2 et la visite chez la gygy début novembre seront décisives. Il y a un risque non négligeable que je ne puisse plus trop bouger et d’hospitalisation. Je suis au fond du trou par rapport à cette nouvelle. Elle me dit que je dois agir comme une mamie de 97ans pour éviter un accouchement prématuré. On ne sera vraiment jamais tranquille dans nos parcours!

ah ben c'est la périodeMarivi a écrit : 05 oct. 2023 à 17:09 Salut,
Elo c'est marrant je viens de faire le même test que toi et je suis au même niveau.