Endométriose et début de grossesse douloureuse

Répondre
Manon73

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Endométriose et début de grossesse douloureuse

Message non lu par Manon73 »

Bonjour à toutes
Vivant un tout début de grossesse (5SA) très douloureuse depuis 1 semaine dû, selon les médecins, au saignement d'un petit kyste ou endométriome ovarien, je cherche des témoignages de femmes qui ont vécu des situations similaires.

Quel a été le suivi pour vous ? Quel traitement pour gérer la douleur ? Combien de temps cela a duré ?

Au plaisir de vous lire :-)
Moi : endométriose profonde + OPK
Chou d'amour : En pleine santé !

2017 : Entrée en parcours PMA
2018 : FIV ICSI : 3 embryons congelés + TEC d'un J5 pregnant
2019 : Naissance de notre fils à 37 SA, en pleine santé ! :boy:

2021 : Reprise du protocole pour BB2 + TEC d'un J5 notpregnant

2022 : TEC d'un J3 pregnant mais taux bas et écho précoce pas bonne... FC à 7SA pleurrs

2023 : Démarrage FIV 2 : 2 brybry J6 au froid et transfert d'un J3 frais pregnant
MathildeJ

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Bonjour Manon,

Je te rejoins sur ce sujet.
J'ai comme toi une endométriose, mais j'ai tendance à ne pas beaucoup parler de mes douleurs aux médecins, donc je ne saurais trop t'aider... Pour tout te dire, une des rares fois où j'en ai parlé parce que je me sentais épuisée en général et que je voulais quelque chose pour au moins soulager la fatigue liée aux douleurs, le gynéco que je voyais à ce moment-là m'a dit que c'était normal avec une endométriose (certes...) et a fini par me prescrire un traitement de 5 jours renouvelable une fois (sympa pour des douleurs quotidiennes chroniques), ce qui m'a déjà mise en colère, et quand j'ai lu la notice j'ai constaté que ce traitement
1 - altère la fertilité (temporairement seulement, mais quand même)
2 - est proscrit pendant une grossesse.
Je te laisse imaginer mon état d'esprit vu qu'à l'époque, pas encore en PMA, je passais la moitié de mes cycles à vouloir tomber enceinte et l'autre moitié à espérer l'être...
Et puis en conclusion du rendez-vous, il m'avait souhaité d'être enceinte parce que ça me "guérirait" de l'endométriose pour cette période-là. Super cohérent minnce :lol:

Comment ça a évolué pour toi depuis début juillet ? Est-ce que les douleurs se sont calmées ? Comment se passe ta grossesse ?
J'espère que passé l'épisode du kyste, la promesse d'apaisement pendant la grossesse est tenue =)
Démarrage PMA 2022 : 30 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...
Bichette2016

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Algérie
Centre étranger : Alger clinique tiziri

Message non lu par Bichette2016 »

Manon73 a écrit : 02 juil. 2023 à 07:30 Bonjour à toutes
Vivant un tout début de grossesse (5SA) très douloureuse depuis 1 semaine dû, selon les médecins, au saignement d'un petit kyste ou endométriome ovarien, je cherche des témoignages de femmes qui ont vécu des situations similaires.

Quel a été le suivi pour vous ? Quel traitement pour gérer la douleur ? Combien de temps cela a duré ?

Au plaisir de vous lire :-)
Bonsoir j’espère que tout et bien passer pour toi
Moi aussi début de grossesse et j’ai des saignements je pense c’est à cause de mon endométriose
Moi 31 endométriose et hydrosalpinx gauche
Lui 31 ras
Essaye de bb pendant 2ans
Le 18/09 la ponction 4 embryon de bonne qualité
Le 20/09 transfert de 2 embryon
Pds pour le 04/10 fingers