Bonjour Manon,
Je te rejoins sur ce sujet.
J'ai comme toi une endométriose, mais j'ai tendance à ne pas beaucoup parler de mes douleurs aux médecins, donc je ne saurais trop t'aider... Pour tout te dire, une des rares fois où j'en ai parlé parce que je me sentais épuisée en général et que je voulais quelque chose pour au moins soulager la fatigue liée aux douleurs, le gynéco que je voyais à ce moment-là m'a dit que c'était normal avec une endométriose (certes...) et a fini par me prescrire un traitement de 5 jours renouvelable une fois (sympa pour des douleurs quotidiennes chroniques), ce qui m'a déjà mise en colère, et quand j'ai lu la notice j'ai constaté que ce traitement
1 - altère la fertilité (temporairement seulement, mais quand même)
2 - est proscrit pendant une grossesse.
Je te laisse imaginer mon état d'esprit vu qu'à l'époque, pas encore en PMA, je passais la moitié de mes cycles à vouloir tomber enceinte et l'autre moitié à espérer l'être...
Et puis en conclusion du rendez-vous, il m'avait souhaité d'être enceinte parce que ça me "guérirait" de l'endométriose pour cette période-là. Super cohérent
Comment ça a évolué pour toi depuis début juillet ? Est-ce que les douleurs se sont calmées ? Comment se passe ta grossesse ?
J'espère que passé l'épisode du kyste, la promesse d'apaisement pendant la grossesse est tenue =)
Démarrage PMA 2022 : 30 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs
FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC

TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...