FIV en septembre/octobre 2023

Kawol

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Kawol »

belange a écrit : 29 sept. 2023 à 17:30
Kawol a écrit : 29 sept. 2023 à 17:05 Bon je me permet quand même de vous partager mes résultats qui sont positifs. Ce matin j'ai d'abord fais un TG pregnant avant de partir pour la prise de sang.
Et résultat en début d'après-midi testpositif à 280 ui/L je crois que
c'est plutôt bien pour un J12, prochain contrôle dans une semaine où la gygy me donnera la date de l'écho si tout est OK. Je vais étape par étape.
Au moins ça va dans le sens de ma perte d'appétit, des nausées, de la sensation d'avoir plus d'efforts à fournir , que j'ai depuis mardi. Sinon j'ai toujours aussi mal au seins et des crampes bas ventre mais j'ai ses signes là depuis la ponction et le début de la progestérone. Perso j'ai pas eu de pertes marron que celles dû aux ovules ce qui m'a fait douter pendant ses 12 jours.
J'aurais jamais cru pouvoir avoir le droit de vivre ça

félicitations. SUPER TAUX. mais pourquoi le prochain est dans une semaine?
Merci multiheart. Je me rends pas compte par rapport aux taux. C'est la première fois que je suis enceinte.
Pour la prise de sang, c'est la prescription de ma gygy si taux inf à 100 ui/L le contrôle était 2-3 jrs après mais si sup à 100 1 semaine plus tard 🤷🏼‍♀️
Projet maman solo 38 ans Tours
03/01/23 première consultation gyneco/pma
13/09 ponction/Fiv-icsi 1
18/09 TEF 1J5 pas d'embryons congelés
29/09 TG pregnant PDS 280 ui/L
31/10 1er écho développement arrêté confirmé écho 8/11 IMG à 10SA brokenheart
14/02/24 FIV ICSI 2 19/02 TEF 1J5 notpregnant
04/2024 biopsie endomètre RAS et hysterosonographie RAS
24/06 ponction 29/06 tef 1J5
9/07 pregnant taux 113, 253 , 2963 🍀🍀🍀premier contrôle écho 1/08
belange

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par belange »

Kawol a écrit : 29 sept. 2023 à 17:36
Kawol a écrit : 29 sept. 2023 à 17:05 Bon je me permet quand même de vous partager mes résultats qui sont positifs. Ce matin j'ai d'abord fais un TG pregnant avant de partir pour la prise de sang.
c'est plutôt bien pour un J12, prochain contrôle dans une semaine où la gygy me donnera la date de l'écho si tout est OK. Je vais étape par étape.
Au moins ça va dans le sens de ma perte d'appétit, des nausées, de la sensation d'avoir plus d'efforts à fournir , que j'ai depuis mardi. Sinon j'ai toujours aussi mal au seins et des crampes bas ventre mais j'ai ses signes là depuis la ponction et le début de la progestérone. Perso j'ai pas eu de pertes marron que celles dû aux ovules ce qui m'a fait douter pendant ses 12 jours.

Merci multiheart. Je me rends pas compte par rapport aux taux. C'est la première fois que je suis enceinte.
Pour la prise de sang, c'est la prescription de ma gygy si taux inf à 100 ui/L le contrôle était 2-3 jrs après mais si sup à 100 1 semaine plus tard 🤷🏼‍♀️

c'est bizarre
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
jade2017

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jade2017 »

Kawol a écrit : 29 sept. 2023 à 17:36

Dans mon centre c’est pareil. Quand le taux est bon la seconde PDS est une semaine après
MOI : 35 ans endométriose LUI 42 RAs

Janvier 2019 naissance de mes jumeaux :girl: :boy: multiheart après 3 FIV

2022: essai bébé 3
Avril 2022 TEC : notpregnant
Février 2023 Fiv 1 : embryons fragmentés —> pas de transfert
Avril 2023 fiv 1 bis : hyper stimulation annulation
Août/ septembre 2023 : fiv bis bis
Fatoub

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Tunisie

Message non lu par Fatoub »

Felicitations treefle
mllle 27ans RAS
misteer 26 ans OATS 😔
FIV juillet 22 en Tunisie
Grossesse Biochimique :? brokenheart —————————————————————————————
TEC 23 nov 2022 notpregnant poucebas poucebas
—————————————————————————————
TEC janvier 2023 notpregnant poucebas poucebas
————————————————————————————
fiv ICSI septembre 2023 TF notpregnant
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

clarinou08 a écrit : 29 sept. 2023 à 14:20 Hello,

Le seul petit embryon qu'on avait ne se développe pas suffisamment rapidement : 8 cellules à j4 alors qu'il devrait etre "à plusieurs dizaines" dixit la biolo, ils le poussent à j7 et le congèleront si il tient d'ici là mais il va vraisemblablement s'arrêter (ils etaient tres pessimistes au tel)

Bon ça a vraiment mal commencé avec une stim de folicules pas du tout homogènes en taille, on en avait tres peu à maturité et d'autres deja trop gros. Donc finalement je ne vois pas bien en quoi les chances sont augmentées en FIV si on a 2 malheureux ovocytes à la ponction.

Je me demande si on enchaine sur la FIV1bis ou si on repart pas sur l'IAC4 qu'on avait pas faite... je me dis que ce serait moins lourd et que si c'est pour avoir deux ovocytes, autant les faire maturer parfaitement et inseminer... (pas de probleme specifique chez nous, depuis 2019 après 1 fausse couche et 2 grossesses naturelles arrétées pour malformations graves, je n'ai plus réussi à tomber enceinte hormis avec IAC3 soldée en grossesse biochimique) du coup je me dis qu'on est CAPABLES (on a prouvé que la fecondation etait possible) et que du coup la FIV est prix trop lourd à payer pour des résultats pas forcément probants.

Si certaines ont fait des IAC ou grossesses naturelles après des FIV je suis preneuse de témoignages !

Merci <3
Je suis tellement désolée pour toi 😥

Alors moi c'est différent car j'ai eu mes jumeaux il y a 4 ans par IAC, et cette fois ça n'a pas marché, mais on a perdu beaucoup de chance car on ne voulait pas reprendre le risque d'une grossesse gémellaire (ni nous ni la gynéco). J'ai accouché de mes jumeaux à 25+5sa, soit 3 mois et demi en avance, et on a eu tellement peur de les perdre, on a passé 3 mois en neonat , j'espère ne jamais revivre ça.... Du coup on a tenté des IAC sur cycle naturel cette fois, sans stimulation, pour n'avoir qu'un follicule, mais c'est beaucoup plus compliqué à faire l'iac pile au bon moment et je pense que ça n'a pas aidé...
Mais clairement les IAC sont nettement moins éprouvantes physiquement et si vous n'avez pas de problème particulier je te conseillerai d'en retenter au moins une voire deux. D'autant plus qu'il n'y a pas besoin d'attendre 3 mois entre les tentatives en IAC et que du coup tu ne perds pas vraiment de temps...

Et si jamais tu préfères continuer les FIV, saches aussi qu'ils adaptent les traitements en fonction des échecs, pour essayer de trouver le protocole qui te convient le mieux, et que si tu retentes tu auras un nouveau protocole, qui t'apportera je le souhaite beaucoup plus d'ovocytes 🤞

Prenez le temps de réfléchir à ça à 2, et n'hésite pas à parler de tes doutes à ta gynéco, pour qu'elle puisse t'aider dans ta réflexion si besoin.

Plein de bonnes ondes pour la suite, surtout ne baisse pas les bras
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
clarinou08

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par clarinou08 »

Aurélie01 a écrit : 29 sept. 2023 à 21:34
clarinou08 a écrit : 29 sept. 2023 à 14:20 Hello,

Le seul petit embryon qu'on avait ne se développe pas suffisamment rapidement : 8 cellules à j4 alors qu'il devrait etre "à plusieurs dizaines" dixit la biolo, ils le poussent à j7 et le congèleront si il tient d'ici là mais il va vraisemblablement s'arrêter (ils etaient tres pessimistes au tel)

Bon ça a vraiment mal commencé avec une stim de folicules pas du tout homogènes en taille, on en avait tres peu à maturité et d'autres deja trop gros. Donc finalement je ne vois pas bien en quoi les chances sont augmentées en FIV si on a 2 malheureux ovocytes à la ponction.

Je me demande si on enchaine sur la FIV1bis ou si on repart pas sur l'IAC4 qu'on avait pas faite... je me dis que ce serait moins lourd et que si c'est pour avoir deux ovocytes, autant les faire maturer parfaitement et inseminer... (pas de probleme specifique chez nous, depuis 2019 après 1 fausse couche et 2 grossesses naturelles arrétées pour malformations graves, je n'ai plus réussi à tomber enceinte hormis avec IAC3 soldée en grossesse biochimique) du coup je me dis qu'on est CAPABLES (on a prouvé que la fecondation etait possible) et que du coup la FIV est prix trop lourd à payer pour des résultats pas forcément probants.

Si certaines ont fait des IAC ou grossesses naturelles après des FIV je suis preneuse de témoignages !

Merci <3
Je suis tellement désolée pour toi 😥

Alors moi c'est différent car j'ai eu mes jumeaux il y a 4 ans par IAC, et cette fois ça n'a pas marché, mais on a perdu beaucoup de chance car on ne voulait pas reprendre le risque d'une grossesse gémellaire (ni nous ni la gynéco). J'ai accouché de mes jumeaux à 25+5sa, soit 3 mois et demi en avance, et on a eu tellement peur de les perdre, on a passé 3 mois en neonat , j'espère ne jamais revivre ça.... Du coup on a tenté des IAC sur cycle naturel cette fois, sans stimulation, pour n'avoir qu'un follicule, mais c'est beaucoup plus compliqué à faire l'iac pile au bon moment et je pense que ça n'a pas aidé...
Mais clairement les IAC sont nettement moins éprouvantes physiquement et si vous n'avez pas de problème particulier je te conseillerai d'en retenter au moins une voire deux. D'autant plus qu'il n'y a pas besoin d'attendre 3 mois entre les tentatives en IAC et que du coup tu ne perds pas vraiment de temps...

Et si jamais tu préfères continuer les FIV, saches aussi qu'ils adaptent les traitements en fonction des échecs, pour essayer de trouver le protocole qui te convient le mieux, et que si tu retentes tu auras un nouveau protocole, qui t'apportera je le souhaite beaucoup plus d'ovocytes 🤞

Prenez le temps de réfléchir à ça à 2, et n'hésite pas à parler de tes doutes à ta gynéco, pour qu'elle puisse t'aider dans ta réflexion si besoin.

Plein de bonnes ondes pour la suite, surtout ne baisse pas les bras
Merci mille fois pour ton message Aurelie !!
J’ai revu la gyneco aujourd’hui, elle m’a en effet proposé un nouveau protocole assez différent (qui devait commencer demain au decapeptyl 8j avant les règles !!). Elle disait à juste titre qu’elle avait besoin de tester autre chose pour comparer la réaction.
Finalement suite à l’écho de contrôle post ponction en voyant mes ovaires, elle a recommandé l’IAC car il faut que mon corps se remette, que ce serait pas cool de leur remettre un protocole dans la tronche directos alors qu’ils sont fatigués.

Mais je lis souvent que certaines ont des pauses entre les stim ? de mon côté elle proposait d’enchaîner direct (mais ça c’était avant l’écho!!)

Du coup, j’ai déjà hâte d’avoir mes règles pour pouvoir recommencer, parait il qu’elles arrivent plus vite quand on a eu une ponction (mais elle me dit de continuer le progestan or il me semblait que ça retardait les règles) j’y comprends plus rien !

Merci encore

xx
35 ans

avril20 testpositif FC 4sa
Aout20 testpositif et IMG 24sa :-(
Octobre21 testpositif et IMG 13sa :-(

Avril 23 IAC1 notpregnant
Mai 23 IAC2 notpregnant
Juin 23 IAC3 pregnant puis grossesse biochimique notpregnant

Septembre23 FIV1
16 fol - 2 ovocytes - 1J4 évolution trop lente transfert annulé

Octobre23 Stimulation simple - rapports programmés notpregnant

Novembre23 FIV1bisICSI
9 fol - 6 ovocytes matures - 1j5 transferé notpregnant

Janvier 24 FIV2
Aurélie01

Fivette de diamant

clarinou08 a écrit : 30 sept. 2023 à 00:27
Merci mille fois pour ton message Aurelie !!
J’ai revu la gyneco aujourd’hui, elle m’a en effet proposé un nouveau protocole assez différent (qui devait commencer demain au decapeptyl 8j avant les règles !!). Elle disait à juste titre qu’elle avait besoin de tester autre chose pour comparer la réaction.
Finalement suite à l’écho de contrôle post ponction en voyant mes ovaires, elle a recommandé l’IAC car il faut que mon corps se remette, que ce serait pas cool de leur remettre un protocole dans la tronche directos alors qu’ils sont fatigués.

Mais je lis souvent que certaines ont des pauses entre les stim ? de mon côté elle proposait d’enchaîner direct (mais ça c’était avant l’écho!!)

Du coup, j’ai déjà hâte d’avoir mes règles pour pouvoir recommencer, parait il qu’elles arrivent plus vite quand on a eu une ponction (mais elle me dit de continuer le progestan or il me semblait que ça retardait les règles) j’y comprends plus rien !

Merci encore

xx
Je suis contente de lire que ça avance pour toi. Je te souhaite que cette IAC t'apporte le plus beau des cadeaux !

C'est vrai qu'elle t'aurait fait enchaîner super vite entre 2 FIV. Dans mon centre c'est 3 mois entre 2 ponctions. Certaines laissent passer seulement 1 mois mais là c'était vraiment enchaîné direct pour toi. Tes ovaires seront moins stimulés avec l'iac c'est bien.
Et c'est top de savoir qu'elle te proposera un nouveau protocole de FIV si tu as besoin de passer à nouveau par là
Et pour le progestan j'avoue qu'en général on nous dit de l'arrêter en l'absence de transfert ou en cas d'échec. Mais là elle veut peut-être être sûre que ton cycle se termine bien normalement comme tu feras une IAC sur le cycle suivant.
Allez je croise fort les doigts pour toi pour la suite 🤞
36 ans
1J5 minipingoo
Zenit

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Zenit »

Zenit a écrit : 29 sept. 2023 à 12:04
Aurélie01 a écrit : 29 sept. 2023 à 11:41
Zenit a écrit : 29 sept. 2023 à 11:34

Oui je vais continuer la progestérone jusqu’à la PS mercredi pour être sûre. J’ai acheté deux test de grossesse précoces que je ferais à partir de demain 😉. Mais j’ai peu d’espoir

Je croise les doigts pour toi 🤞
Tu as de gros saignements ?
Quand même. Comme un début de règle. Rouge gif et bien plus que des races.
Coucou les filles désolée de revenir avec ça mais j’ai personne vers qui me tourner et ça me fait psychoter. Je continue de saigner à chaque fois que je vais aux toilettes et j’ai fais un test précoce ce matin qui est +??? La prise de sang n’est que mercredi comment passer ce cap?
Moi: 38ans endométriose
Lui: 40 ans RAS
Essai BB1 depuis 01/2018
6 stimulations 2019 notpregnant
1ère IAC 13/03/20 notpregnant
2 ème IAC juin 2020 notpregnant
3 ème IAC juillet 2020 pregnant natte petite fille en mars 2021 pink

Essaie BB2 depuis janvier 2023 avec diagnostic endométriose
FIV prévu en septembre 2023:
Ponction le 19/09: 1J5 et 1J5 congelé 🧊
Transfert le 24/09: 1j5
PS le 4/10: testpositif
Echo le 19/10 🦐
Echo le 3/11 coeurquibat
Echo le 16/11 3cm poucehaut
Echo T1 le 30/11. cigbleu
Echo T2 le 08/02.
Aurélie01

Fivette de diamant

Zenit a écrit : 30 sept. 2023 à 08:09
Zenit a écrit : 29 sept. 2023 à 12:04
Aurélie01 a écrit : 29 sept. 2023 à 11:41

Je croise les doigts pour toi 🤞
Tu as de gros saignements ?
Quand même. Comme un début de règle. Rouge gif et bien plus que des races.
Coucou les filles désolée de revenir avec ça mais j’ai personne vers qui me tourner et ça me fait psychoter. Je continue de saigner à chaque fois que je vais aux toilettes et j’ai fais un test précoce ce matin qui est +??? La prise de sang n’est que mercredi comment passer ce cap?
Olala comme quoi les saignements ça ne veut vraiment rien dire ! Ça arrive régulièrement des positifs avec des grossesses qui se passent très bien malgré des saignements.
Tu peux peut être aller faire ta prise de sang lundi en avance si tu as testé positif ?
Je te souhaite que ce positif se confirme à la PDS 🤞🤞🤞
36 ans
1J5 minipingoo
Calypso84

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Calypso84 »

Re-bonjour a toutes !

Je lus les nombreux messages de la conv et je vous envoie de bonnes ondes suite aux bonnes et moins bonnes nouvelles, et surtout du courage et de la force pour la suite :)
Pour moi, PDS prévue pour le 6 octobre.... c'est loin! A part la tension dans les seins, je ne ressens pas vraiment de tiraillements dans le ventre... donc je suis un peu blasée mais j'essaie de rester positive mais ce n'est pas facile, j'en ai marre des échecs !
C'est vraiment difficile de se projeter dans l'avenir, de faire des projets pour les mois à venir pendant les FIVs...
je vais céder et acheter un test de grossesse à domicile pour avoir un indice!

@zenit, si c'est positif et que tu t'inquietes tu peux contacter ton centre pour qu'il te rassure peut etre?
Moi 38 (Endo 4) Lui 47 (RAS)
1ere FIV -> 03/22, 2 Embryons pregnant FC apres 2 semaines
Mai 22-> scrapping utérus pour améliorer réceptivité
Fiv 2-> prévue en 09/22, mais décalée, car médicaments non disponibles (Liban) faites en 11/22. 2 embryons congelés (pb avec prélèvement du sperme). notpregnant
Feb 23-> Ponction kyste et trois mois de Visanne
Mai 23-> Fiv 3 0 embryons... les ovocytes étaient de mauvaise qualité .. :shock:
Juin 23-> démarrage diet anti-inflammatoire
Fiv 3bis-> PDS 6/10 testpositif ..maintenant on fingers