clarinou08 a écrit : 29 sept. 2023 à 14:20
Hello,
Le seul petit embryon qu'on avait ne se développe pas suffisamment rapidement : 8 cellules à j4 alors qu'il devrait etre "à plusieurs dizaines" dixit la biolo, ils le poussent à j7 et le congèleront si il tient d'ici là mais il va vraisemblablement s'arrêter (ils etaient tres pessimistes au tel)
Bon ça a vraiment mal commencé avec une stim de folicules pas du tout homogènes en taille, on en avait tres peu à maturité et d'autres deja trop gros. Donc finalement je ne vois pas bien en quoi les chances sont augmentées en FIV si on a 2 malheureux ovocytes à la ponction.
Je me demande si on enchaine sur la FIV1bis ou si on repart pas sur l'IAC4 qu'on avait pas faite... je me dis que ce serait moins lourd et que si c'est pour avoir deux ovocytes, autant les faire maturer parfaitement et inseminer... (pas de probleme specifique chez nous, depuis 2019 après 1 fausse couche et 2 grossesses naturelles arrétées pour malformations graves, je n'ai plus réussi à tomber enceinte hormis avec IAC3 soldée en grossesse biochimique) du coup je me dis qu'on est CAPABLES (on a prouvé que la fecondation etait possible) et que du coup la FIV est prix trop lourd à payer pour des résultats pas forcément probants.
Si certaines ont fait des IAC ou grossesses naturelles après des FIV je suis preneuse de témoignages !
Merci <3
Je suis tellement désolée pour toi
Alors moi c'est différent car j'ai eu mes jumeaux il y a 4 ans par IAC, et cette fois ça n'a pas marché, mais on a perdu beaucoup de chance car on ne voulait pas reprendre le risque d'une grossesse gémellaire (ni nous ni la gynéco). J'ai accouché de mes jumeaux à 25+5sa, soit 3 mois et demi en avance, et on a eu tellement peur de les perdre, on a passé 3 mois en neonat , j'espère ne jamais revivre ça.... Du coup on a tenté des IAC sur cycle naturel cette fois, sans stimulation, pour n'avoir qu'un follicule, mais c'est beaucoup plus compliqué à faire l'iac pile au bon moment et je pense que ça n'a pas aidé...
Mais clairement les IAC sont nettement moins éprouvantes physiquement et si vous n'avez pas de problème particulier je te conseillerai d'en retenter au moins une voire deux. D'autant plus qu'il n'y a pas besoin d'attendre 3 mois entre les tentatives en IAC et que du coup tu ne perds pas vraiment de temps...
Et si jamais tu préfères continuer les FIV, saches aussi qu'ils adaptent les traitements en fonction des échecs, pour essayer de trouver le protocole qui te convient le mieux, et que si tu retentes tu auras un nouveau protocole, qui t'apportera je le souhaite beaucoup plus d'ovocytes
Prenez le temps de réfléchir à ça à 2, et n'hésite pas à parler de tes doutes à ta gynéco, pour qu'elle puisse t'aider dans ta réflexion si besoin.
Plein de bonnes ondes pour la suite, surtout ne baisse pas les bras
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022

FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5

FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique

1J5