TEC Juin/juillet 2023

Cocotte78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cocotte78 »

Bringelle a écrit : 24 juil. 2023 à 21:00 Bonsoir à toutes !
Je suis nouvelle sur le forum, plus toute jeune mais nouvelle dans le parcours PMA et je viens de découvrir ce sujet. :-) Je suis dans la phase d'attente du résultat de mon TEC. Je dois faire ma prise de sang dans 3 jours. fingers Ce qui est plus compliqué que l'attente pour moi, ce sont les symptômes de ce cycle. Je n'ai eu aucun symptôme pendant le cycle de stimulation pour la FIV alors je ne m'attendais pas du tout à être aussi épuisée et avec autant de symptômes après le TEC. J'étais plutôt zen malgré cet état larvaire :lol: jusqu'au 1er contrôle de ma progestérone qui ne monte pas beaucoup (elle a même baissé 3 jours après le transfert). Je n'ai pas encore trouvé d'info à ce sujet sur le forum ni sur les symptômes qui ne semblent pas gêner plus que ça, ni sur les cas de progestérone basse, mais je n'ai peut-être pas encore farfouillé partout. Heureusement que je suis actuellement en vacances car ça aurait été compliqué de bosser dans cet état. Pour info, avant le transfert, mon taux était à 9 avec les ovules. On m'a ajouté du duphaston. Puis il est monté à 13 le jour J, et redescendu à 9 trois jours plus tard. On m'a ajouté du progiron et là il vient de remonter à 14. Je crois être au max pour les compléments en progestérone. Ca m'inquiète un peu.
Au plaisir de vous lire !

Coucou et bienvenue 😊
Alors j'ai été dans le même cas que toi niveau progestérone
Jour de transfert j'étais à 6.6 🫤 j'étais déjà à 6 ovules par jours + 3 de déphaston... ma gygy m'a fait rajouter 1 injection de progiron par jour. Mon taux à remonter à 9.6 et j'ai eu un beau +++ !
Depuis elle me fait contrôler mes taux toutes les semaines et ça fait yoyo... je suis entre 7.5 et 12 alors ça m'inquiéte beaucoup car j'ai lu que les taux bas de progestérone pouvaient amener à des fausses couches...
J'en ai parlé avec ma gynéco qui m'a dit que de toute façon j'étais au max niveau des traitements ! Elle m'a expliquer que les taux pouvaient varier qu'il ne fallait pas que je m'inquiète tant que mon taux hcg évolue bien et en plus apurement bébé se sert au passage !!!
Aujourd'hui je suis à 7SA + 2
donc voilà si ça peux te rassurer 🙂
Je te souhaite un beau +
mllle Moi : 37 ans MATRICELAB sur activation
misteer Lui : 36 ans OATS + mutation MTHFR
01/2021 début PMA
IAC mars 21 notpregnant
FIV 1 mai 21 : 0 embryons ECHEC :-(
FIV 1 bis septembre 21 ❄️2J3 + 1J5
TEC 12/21 : 1J5 notpregnant
TEC 03/22 : 2J3 notpregnant
FIV 2 juin 22 ❄️2J5 +1J6
- TEC 07/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 09/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 25/11 : 1J6 notpregnant
JANVIER 2023 : CHANGEMENT DE CENTRE
FIV 3 avril 23 ❄️ 3J5 + 1J6
- TEC 1J5 le 22/06 testpositif 159 UI /463 UI / 1013UI / 8363 UI / 35750 UI
Echo datation 27/07 coeurquibat
dimama

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par dimama »

Je suis nouvelle sur le forum, plus toute jeune mais nouvelle dans le parcours PMA et je viens de découvrir ce sujet. :-) Je suis dans la phase d'attente du résultat de mon TEC. Je dois faire ma prise de sang dans 3 jours. fingers Ce qui est plus compliqué que l'attente pour moi, ce sont les symptômes de ce cycle. Je n'ai eu aucun symptôme pendant le cycle de stimulation pour la FIV alors je ne m'attendais pas du tout à être aussi épuisée et avec autant de symptômes après le TEC. J'étais plutôt zen malgré cet état larvaire :lol: jusqu'au 1er contrôle de ma progestérone qui ne monte pas beaucoup (elle a même baissé 3 jours après le transfert). Je n'ai pas encore trouvé d'info à ce sujet sur le forum ni sur les symptômes qui ne semblent pas gêner plus que ça, ni sur les cas de progestérone basse, mais je n'ai peut-être pas encore farfouillé partout. Heureusement que je suis actuellement en vacances car ça aurait été compliqué de bosser dans cet état. Pour info, avant le transfert, mon taux était à 9 avec les ovules. On m'a ajouté du duphaston. Puis il est monté à 13 le jour J, et redescendu à 9 trois jours plus tard. On m'a ajouté du progiron et là il vient de remonter à 14. Je crois être au max pour les compléments en progestérone. Ca m'inquiète un peu.
Bonjour,
Bienvenue Bringelle 🤗
Pour ma part j'étais comme toi un taux de PROGESTÉRONE limite à mon transfert d'embryon
TAUX:10,2
donc le jour même j'ai eu droit à une injection de PROGIRON..cela n'a pas arrêté depuis
1 injection/jour

Niveau ovules je suis qu'à 4 par jour..

J'ai demander à mon gynécologue
de me faire une ordonnance pour contrôler le taux de progestérone pour voir s'il augmente ou pas...
il n'a pas voulu me disant qu'il n'avait pas besoin alors que pour ma 1er grossesse j'étais à
6 ovules +Progiron

Donc j'ai contacté mon médecin généraliste en lui expliquant mes craintes par rapport aux taux et il m'a dit pas de soucis je vous fais l'ordonnance pray

Par contre je ne sais pas si il faut le contrôler souvent ?
Est-ce qu'il y a des filles qui ont des contrôle de PROGESTÉRONE souvent ?
Ainsi que des contrôl de Beta HCG souvent ?
21/10: BIOPSIE MATRICELAB
⭐sous activation ⭐
🍀1/02 : TEC J3 🍀
12/02: testpositif 274 UI 14/02: 767 UI 18/02:4429 UI
23/02: PERTES DE SANG/CAILLOTS
24/02: 19 441 UI
Écho:09/03 7sa+5 17mm
Accouchement 15/09 d'un bébé mort-né 🙏

▪︎25/06 J1 PROVAMES:1 matin/midi/soir
▪︎7/07 J13 écho + PDS
▪︎11/07 PDS oestradiol et progestérone
treefle 12/07 TEC J3 treefle
▪︎20/07 J8 213 UI pray
▪︎22/07 J10 527 UI pray
▪︎26/07 J14 4665 UI pray
▪︎3/08 J22 41645 Ui pray
bigheart 22/08 écho 22 mn bigheart
Binette17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Fertilia

Message non lu par Binette17 »

dimama a écrit : 25 juil. 2023 à 06:59
Bonjour,
Bienvenue Bringelle 🤗
Pour ma part j'étais comme toi un taux de PROGESTÉRONE limite à mon transfert d'embryon
donc le jour même j'ai eu droit à une injection de PROGIRON..cela n'a pas arrêté depuis
1 injection/jour

de me faire une ordonnance pour contrôler le taux de progestérone pour voir s'il augmente ou pas...
il n'a pas voulu me disant qu'il n'avait pas besoin alors que pour ma 1er grossesse j'étais à
6 ovules +Progiron

Donc j'ai contacté mon médecin généraliste en lui expliquant mes craintes par rapport aux taux et il m'a dit pas de soucis je vous fais l'ordonnance pray

Bonjour Bringelle et Dimama
Mon médecin ne fait aucun contrôle de progestérone, je suis à 4 ovules + une injection progiron sans compter le provasme, aspegic nourisson spasfon et les vitamines prenatal
On m’a juste dis de revenir faire un contrôle après ma dernière injection progiron qui sera le 1/08 donc le 2/08 je ferai la PDS fingers
39 ans adenomyose et 48 ans
mon bonheur 1 fille adoptive 4 ans
5 ans essai bébé
Adenomyose
Octobre 2021 myomectomie
Fiv juillet 2023
Début de traitement 02/ 07/23🤲🏾
Ponction le 17/07/23
Transfert de 3 embryons J3 le 20/07/23 🤲🏾
PDS 02/08 notpregnant
Hysteroscopie novembre 2023 synéchie complète détecter, et ouverte en cours de traitement
En attente pour un TEC courant 2024
dimama

Fivette de platine

Bringelle a écrit : 25 juil. 2023 à 09:05
Bonjour,
Bienvenue Bringelle 🤗
1 injection/jour

6 ovules +Progiron

C'est fou que le gynéco refuse un simple contrôle ! Ils sont pénibles... Super pour ton médecin traitant ! Pour ma part, j'ai eu un contrôle au bout de 2 jours d'ovules de progestérone puis tous les 3 jours jusqu'au test de grossesse. Pourtant, je n'ai pas de problème connu par rapport à la progestérone mais ça semble être le protocole (ou peut-être en soutien, vu mon âge, je ne sais pas ?).

Oui heureusement que j'ai un médecin traitant compréhensif vue mon parcours l'année dernière suite à la perte de mon bébé à 8 mois de grossesse 😔
Tu as quel âge sans indiscrétions ?
Moi j'ai 43 ans... comme la plupart des gens malveillant disent:
Un âge bien avancé pour faire un bébé 🤔
(Si les gens savaient "18 ans de parcours PMA 😶")

Et après ton test de grossesse tu n'as plus de contrôle de taux?
⭐sous activation ⭐

▪︎7/07 J13 écho + PDS
▪︎20/07 J8 213 UI pray
▪︎22/07 J10 527 UI pray
▪︎26/07 J14 4665 UI pray
▪︎3/08 J22 41645 Ui pray
dimama

Fivette de platine

Bringelle a écrit : 25 juil. 2023 à 09:07
Binette17 a écrit : 25 juil. 2023 à 08:06

Bonjour,
Bienvenue Bringelle 🤗
1 injection/jour

6 ovules +Progiron

Bonjour Bringelle et Dimama
Mon médecin ne fait aucun contrôle de progestérone, je suis à 4 ovules + une injection progiron sans compter le provasme, aspegic nourisson spasfon et les vitamines prenatal
On m’a juste dis de revenir faire un contrôle après ma dernière injection progiron qui sera le 1/08 donc le 2/08 je ferai la PDS fingers
Bonjour Binette17 ! C'est fou comme les protocoles sont tous différents !
Binette17 on a le même protocole
Par contre moi il me fait continuer le PROGIRON jusqu'à mon rdv gynécologique qui sera fin Août
Toi tu as eu des injections de PROGIRON pendant combien de temps ?
⭐sous activation ⭐

▪︎7/07 J13 écho + PDS
▪︎20/07 J8 213 UI pray
▪︎22/07 J10 527 UI pray
▪︎26/07 J14 4665 UI pray
▪︎3/08 J22 41645 Ui pray
dimama

Fivette de platine

Bringelle a écrit : 25 juil. 2023 à 09:23
dimama a écrit : 25 juil. 2023 à 09:16
Bringelle a écrit : 25 juil. 2023 à 09:05

C'est fou que le gynéco refuse un simple contrôle ! Ils sont pénibles... Super pour ton médecin traitant ! Pour ma part, j'ai eu un contrôle au bout de 2 jours d'ovules de progestérone puis tous les 3 jours jusqu'au test de grossesse. Pourtant, je n'ai pas de problème connu par rapport à la progestérone mais ça semble être le protocole (ou peut-être en soutien, vu mon âge, je ne sais pas ?).

Oui heureusement que j'ai un médecin traitant compréhensif vue mon parcours l'année dernière suite à la perte de mon bébé à 8 mois de grossesse 😔
Tu as quel âge sans indiscrétions ?
Moi j'ai 43 ans... comme la plupart des gens malveillant disent:
Un âge bien avancé pour faire un bébé 🤔
(Si les gens savaient "18 ans de parcours PMA 😶")

Et après ton test de grossesse tu n'as plus de contrôle de taux?
Quel parcours tu as eu, ma pauvre... 8 mois de grossesse, c'est terrible... Et 18 ans de parcours PMA, tu mérites une belle réussite ! N'écoute pas les gens malveillants, chacun fait ce qu'il veut et en plus, ton bébé aura été tant attendu qu'il sera dans un super foyer aimant. J'ai 39 ans et un gynéco pas du tout organisé ni causant donc depuis le début du parcours, on a les infos au compte goutte (en lui tirant les vers du nez, la plupart du temps), ce qui est souvent déroutant, mais j'essaie de lui faire confiance car malgré tout, ça se passe bien pour le moment. Donc je ne sais jamais à l'avance ce qui va se passer après, donc aucune idée pour la suite si jamais mon test était positif.
tapmemune
Ne t'inquiète pas,tout ira bien 🍀
tapmemune
⭐sous activation ⭐

▪︎7/07 J13 écho + PDS
▪︎20/07 J8 213 UI pray
▪︎22/07 J10 527 UI pray
▪︎26/07 J14 4665 UI pray
▪︎3/08 J22 41645 Ui pray
Slulu

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Slulu »

les filles mayday mayday j'ai des gouttes minuscules de sang rouge vif alors que selon mon médecin l'accroche se ferait dans les 72h post transfert et je suis à J4. c'est possible que ce soit mes règles, déjà ? je suis au travail avec mes collègues à côté et je vais commencer à chialer devant eux c'est l'enfer
qu'en pensez vous règles possibles?
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Honnêtement je pense pas que ce soit t'es règles mais essaie d'appeler ton centre pour te rassurer si besoin..
Courage
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4

5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur ♥️♥️♥️😍
dimama

Fivette de platine

Slulu a écrit : 25 juil. 2023 à 10:57 les filles mayday mayday j'ai des gouttes minuscules de sang rouge vif alors que selon mon médecin l'accroche se ferait dans les 72h post transfert et je suis à J4. c'est possible que ce soit mes règles, déjà ? je suis au travail avec mes collègues à côté et je vais commencer à chialer devant eux c'est l'enfer
qu'en pensez vous règles possibles?
Bonjour Slulu,
Ne t'inquiète pas je ne pense pas que ce soit tes règles..
il y a des accroches tardives pray
Ne t'inquiète pas, j'ai moi aussi eu quelques pertes avant ma prise de sang 🙏
bbras
⭐sous activation ⭐

▪︎7/07 J13 écho + PDS
▪︎20/07 J8 213 UI pray
▪︎22/07 J10 527 UI pray
▪︎26/07 J14 4665 UI pray
▪︎3/08 J22 41645 Ui pray
Coco2023

Fivette novice
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : TeamZ

Message non lu par Coco2023 »

Cocotte78 a écrit : 24 juil. 2023 à 17:31
Coco2023 a écrit : 24 juil. 2023 à 16:53 Bonjour à toutes,

Je m'appelle Mia. J'ai 45 ans. Je viens de faire un transfert de 2 embryons J5 le Dimanche 16/07 (1er TEC).
Je suis très stressée car je n'ai aucun signe ou symptôme.
J'ai fait une teste urinaire Samedi dernier, soit 7 jours après le transfert et c'est NEGATIF. Je sais que c'est trop tôt mais cela est plus fort que moi.

Bonne journée à tous,
Mia

Bonjour Mia et bienvenue !
Je n'ai eu aucuns symptômes donc ça ne veut rien dire, tu as raison de faire une pds demain si tu le sent comme ça fait comme tu as envie et effectivement tu sera a 14 dpo si mes calculs sont bons donc c'est bon !!!
je t'envoie pleins d'ondes positives, tiens nous au courant !!
Hello les filles,

Prise de sang : NEGATIF. UI < 5.

Je fais un break et recommence. Selon vous, dans combien de temps je pourrais faire un TEC à nouveau ?

Bonne chance à toutes qui attendent encore le résultat,
Coco
2023 FIV DO en Chypres
Mai 2023 : TEC Négatif
Juillet 2023 : TEC Négatif
Septembre 2023 : Matrice Lab (sur-activation)
Décembre 2023 : TEC avec protocole ML (prednisone + intralipide) Négatif
Février 2024 : FUS pour réduire la taille de fibrôme
Mars 2024 : Win test
Juin 2024 2024 : TEC avec protocole ML (prednisone + intralipide) Négatif