Bringelle a écrit : 24 juil. 2023 à 21:00 Bonsoir à toutes !
Je suis nouvelle sur le forum, plus toute jeune mais nouvelle dans le parcours PMA et je viens de découvrir ce sujet.Je suis dans la phase d'attente du résultat de mon TEC. Je dois faire ma prise de sang dans 3 jours.
Ce qui est plus compliqué que l'attente pour moi, ce sont les symptômes de ce cycle. Je n'ai eu aucun symptôme pendant le cycle de stimulation pour la FIV alors je ne m'attendais pas du tout à être aussi épuisée et avec autant de symptômes après le TEC. J'étais plutôt zen malgré cet état larvaire
jusqu'au 1er contrôle de ma progestérone qui ne monte pas beaucoup (elle a même baissé 3 jours après le transfert). Je n'ai pas encore trouvé d'info à ce sujet sur le forum ni sur les symptômes qui ne semblent pas gêner plus que ça, ni sur les cas de progestérone basse, mais je n'ai peut-être pas encore farfouillé partout. Heureusement que je suis actuellement en vacances car ça aurait été compliqué de bosser dans cet état. Pour info, avant le transfert, mon taux était à 9 avec les ovules. On m'a ajouté du duphaston. Puis il est monté à 13 le jour J, et redescendu à 9 trois jours plus tard. On m'a ajouté du progiron et là il vient de remonter à 14. Je crois être au max pour les compléments en progestérone. Ca m'inquiète un peu.
Au plaisir de vous lire !
Coucou et bienvenue
Alors j'ai été dans le même cas que toi niveau progestérone
Jour de transfert j'étais à 6.6
Depuis elle me fait contrôler mes taux toutes les semaines et ça fait yoyo... je suis entre 7.5 et 12 alors ça m'inquiéte beaucoup car j'ai lu que les taux bas de progestérone pouvaient amener à des fausses couches...
J'en ai parlé avec ma gynéco qui m'a dit que de toute façon j'étais au max niveau des traitements ! Elle m'a expliquer que les taux pouvaient varier qu'il ne fallait pas que je m'inquiète tant que mon taux hcg évolue bien et en plus apurement bébé se sert au passage !!!
Aujourd'hui je suis à 7SA + 2
donc voilà si ça peux te rassurer
Je te souhaite un beau +

22/08 écho 22 mn