FIV 1 - Prise de sang Taux très faible ...

MarieAT

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par MarieAT »

Non du coups pas d'ordonnance pour demain. C'est casse pied mais tant pis, le besoin de savoir passe avant tout
Matti

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Matti »

MarieAT a écrit : 07 juil. 2023 à 20:53 J'ai beau est très bien entourée, je remarque bien que les seuls mots qui m'apaise viennent de femme qui ont fait ou sont en parcours PMA.
Dans les vrais moments de détresse, j'ai du mal à me sentir pleinement comprise ailleurs que dans ce cadre là.
J'ai longuement lu sur ce forum avant d'oser enfin m'inscrire et je le reconnais ça fait un bien fou !

C'est ton dernier rendez-vous après ta dernière prise de sang qui a été fait en visio ?? Mince c'est vraiment rude.. c'était le même interlocuteur que d'habitude ?

Deux mois d'attente quand on est en détresse c'est long, trop long. Surtout dans une période où on nous culpabilise à nous dire constamment de ne pas stresser que c'est mauvais. Que le positif attire le positif. Que pour que ça marche il faut être dans un bon état d'esprit.. qu'est ce que c'est culpabilisant !

Je pense que la grossesse comme la maternité ça remue et réveil forcément des choses. Des choses du passé, le rapport à la mère, à notre propre enfance, nos traumas etc. J'ai toujours été de nature très résiliente mais le parcours PMA m'a secouée dans tous les sens sur ces sujets la sans que je m'y attende.

Au final c'est un mal pour un bien car ça permet de faire sortir les choses et de les traiter. Mais c'est un moment de vulnérabilité tel que c'est pas non plus évident.

J'espère que ton rendez-vous tant attendu t'apportera plein de positif. C'est pas simple, c'est du boulot mais c'est pour le mieux :-)
Comme je te comprends, je crois que même si les personnes autour de nous sont soivent bienveillantes, il faut qu'elles aient vécu ce que l'on vit pour pouvoir vraiment se rendre compte de l'ascenseur émotionnel que l'on prend souvent.

C'est pareil pour nos hommes, je pense qu'ils veulent vraiment bien faire et nous soutenir. Ils font ce qu'ils peuvent les pauvres. Ça ne doit pas être facile quand tu ne peux pas faire grand chose et que tu ne sais pas ce qu'il se passe dans le corps de l'autre et que c'est àl'autre de subir tout un tas d'actes médicaux souvent invasifs. Ils doivent quand même se sentir un peu impuissants et inutiles parfois...

C'est à notre 3ème rdv de PMA, celui après 4 mois d'attente (parce qu'ils ont voulu que mon homme prenne un traitement avant de refaire des examens) celui où l'on nous a annoncé quel protocole était retenu, la FIV donc alors que depuis le début on nous parlait d'IAC... Ça m'a vraiment mis un coup que la personne derrière son ordi soit si peu sensible et ne nous ait pas demandé un seul instant si ça allait...
Je me suis éteinte au fur et à mesure du rdv...
J'ai eu le sentiment qu'on était tellement seul dans notre galère...

Comme toi j'ai beaucoup lu sur le forum avant d'oser me lancer. Mais je crois que tu as raison ça touche à des choses plus profondes et même si ça m'aide déjà beaucoup, l'aide d'un professionnel ne sera pas de trop 😅

Qu'à donné ta nouvelle prise de sang ? Tu as eu les résultats ? J'espère tellement que les nouvelles sont bonnes !🤞

Personnellement il semblerait qu'un nouveau cycle commence pour moi et même si la FIV est prévue à la rentrée, je suis toujours très déçue quand mes règles arrivent... même au bout de 2 ans, j'y crois encore tous les mois, c'est bête mais bon 🙂

Hâte de te lire, courage et prends soin de toi ❤️
misteer zozos pas très mobiles - 52 ans - 1 enfant (10 ans)
mllle RAS - 32 ans - 2 IVG (en 2008 et 2017)
En couple depuis 2018 suun
Arrêt DIU juillet 2021
1er rdv AMP octobre 2022
protocole retenu : FIV ICSI
1ère FIV prévue septembre/octobre 2023 fingers
Laeti82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Laeti82 »

MarieAT a écrit : 07 juil. 2023 à 20:54 Non du coups pas d'ordonnance pour demain. C'est casse pied mais tant pis, le besoin de savoir passe avant tout
Coucou MarieAT,
Alors cette prise de sang ?
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo

FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5 ❄️❄️ + 1 J6 ❄️
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6 pregnant
FC Activité cardiaque arrêtée brokenheart 7SA+3 pleurrs curetage

FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5 😔

FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5