Fiv juin/juillet/aout/septembre/octobre 2023
- naniie

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Livie, C'est dommage que ton gynéco veut pas pousser plus loin...
Perso pour ma fiv 1 à J10 j'avais 6 fofo entre 7 et 11mm mon gynéco à continuer et à J13 ils avaient grossi entre 12 et 16mm....
et ma fiv 1 bis à J9 j'avais 8 fofo entre 10 et 11mm et à J12 ils étaient entre 12 et 16mm
Je ne comprends pas les gynécos qui préférent abandonner plutot que continuer jusqu'au bout...
Je connais pas Pergoveris ni décapeptyl. Le pergoveris c'est 400 le max ?
Perso pour ma fiv 1 à J10 j'avais 6 fofo entre 7 et 11mm mon gynéco à continuer et à J13 ils avaient grossi entre 12 et 16mm....
et ma fiv 1 bis à J9 j'avais 8 fofo entre 10 et 11mm et à J12 ils étaient entre 12 et 16mm
Je ne comprends pas les gynécos qui préférent abandonner plutot que continuer jusqu'au bout...
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette....
FIV 4 : ?
- naniie

Une iac franchement c'est ultra rapide et simple je t'explique car j'en ai fait 2 voila le déroulé :Samta a écrit : 07 juin 2023 à 17:02 Je suis pas prête psychologiquement et ma gyneco n a même pas pris le temps de m expliquer comment se déroule une.insemination
Est ce que je dois être à jeun? Des medic à prendre? Vessie pleine?
Des que tu as fais ovitrelle 48H apres Mr va au labo pour faire le recueil.
2h apres je devais récupérer le pot, la biologiste me donne le cathéter et le pot que je met dans mon soutif, je vais chez mon gynéco (il est à 10 min a pied du labo de PMA)
j'arrive au cabinet du gynéco je passe devant tout le monde.
Je m'installe position gynéco et tu lui donne le pot, il fait ce qu'il a à faire, et puis tu repars chez toi ....
C'est ULTRA RAPIDE.
Vessie remplie mais pas pleine.
Aucun médicament à prendre hormis faire ovitrelle 48H avant.
Pour mes 2 iac j'ai eu duphaston apres (mais pour les fiv j'ai eu progestan en ovule)
voila les iac c'est le truc le plus simple du monde
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
-
Samta

Merci +++naniie a écrit : 07 juin 2023 à 17:17Une iac franchement c'est ultra rapide et simple je t'explique car j'en ai fait 2 voila le déroulé :Samta a écrit : 07 juin 2023 à 17:02 Je suis pas prête psychologiquement et ma gyneco n a même pas pris le temps de m expliquer comment se déroule une.insemination
Est ce que je dois être à jeun? Des medic à prendre? Vessie pleine?
Des que tu as fais ovitrelle 48H apres Mr va au labo pour faire le recueil.
2h apres je devais récupérer le pot, la biologiste me donne le cathéter et le pot que je met dans mon soutif, je vais chez mon gynéco (il est à 10 min a pied du labo de PMA)
j'arrive au cabinet du gynéco je passe devant tout le monde.
Je m'installe position gynéco et tu lui donne le pot, il fait ce qu'il a à faire, et puis tu repars chez toi ....
C'est ULTRA RAPIDE.
Vessie remplie mais pas pleine.
Aucun médicament à prendre hormis faire ovitrelle 48H avant.
Pour mes 2 iac j'ai eu duphaston apres (mais pour les fiv j'ai eu progestan en ovule)
voila les iac c'est le truc le plus simple du monde
Donc pas de progestan
Le.duphaston par voie orale ?
- naniie

Samta,
pour les 2 iac j'ai eu Duphaston de mémoire la iac 1 j'ai eu 2 duphaston par jour et iac 2 3 duphaston par jour.
Oui par voix orale.
Les ovules progestan je les ai eu que pour les fiv
pour les 2 iac j'ai eu Duphaston de mémoire la iac 1 j'ai eu 2 duphaston par jour et iac 2 3 duphaston par jour.
Oui par voix orale.
Les ovules progestan je les ai eu que pour les fiv
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
- Livie

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Je te comprends … je ressens pour ma part de la colère et de la tristesse. C’est ma première fiv et je suis même pas allée jusqu’au bout c est un peu frustrant ! Pourquoi tu as dit que le parcours pma était fini pour toi ? Si tu as 3 bons follicules il y a des chances que l iac fonctionne ! Je croise les doigts pour toi et je t’envoie plein de force.Samta a écrit : 07 juin 2023 à 17:03Écoute moi c est l'inverse je suis à J6 de stimulation et j ai 3 fofo qui ont taille requise les autres ne se sont pas developpesLivie a écrit : 07 juin 2023 à 16:47 Je suis à J9 11 follicules le plus gros fait 10 mm … je suis déjà à 400 de pergoveris et 1/2 ampoule de decapeptyl…
Et avec 200 en oestradiol ce qui est très faible, je devrai être à +1000 …
Bref elle m a dit que c’était mieux de partir sur un autre cycle, qu’on va quand même pousser jusqu’à avoir un follicule et voilà
Je comprends ta tristesse samta et j espère que ton insémination va t’apporter une belle surprise
Pas facile de garder la face, ma gynéco m a appelé au travail j’ai fait mine de rien et quand je suis rentrée je me suis effondrée mais je me dis que c’est pour mieux repartir ! Elle doit me rappeler vendredi je vais lui poser la question pour l iac, peut être qu’elle pense que ce cycle est vraiment foireux je sais pas trop
Stim 1 : neg
Stim 2 : neg
Stim 3 : neg
Fiv 1 : juin 2023
- Livie

Le pb je crois c est l oestradiol qui est trop faible. Le max pour le pergoveris c est 450 … du moins dans un stylo. Je verrai la suite vendredi.naniie a écrit : 07 juin 2023 à 17:14 Livie, C'est dommage que ton gynéco veut pas pousser plus loin...
Merci d’être là les filles
Stim 1 : neg
Stim 2 : neg
Stim 3 : neg
Fiv 1 : juin 2023
- naniie

Livie, essai de demander si tu peux augmenter, quand j'étais sous gonal je suis passé à 300, puis on m'a rajouté 150 de fertistart (donc 450) et apres j'ai meme eu 300 de fertistart (donc 600 unités) et le ménopur en avril j'étais à 300 au début et je suis passé à 450
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
- Mimiiiie

Samta une Insémination tu n’a rien à faire .
C’est un examen gynécologique où ont va t’injecter le sperme de ton mari avec un cathéter. Tu ne sens rien du tout . tu peux manger avant et après , faire pipi qu’en tu veux , prend toi vraiment pas la tête ! Dc c rapide .. et efficace … on l’espère
pour moi c’est demain
ma 6 eme bis
1 +++ et un bébé de bientot 3 ans
1 +++ mais Fc a 7SA
3 négatives
1 grossesse biochimique
Moi aussi je suis un peu frustrée mais rien n’est perdu ..
Allez on y croit

C’est un examen gynécologique où ont va t’injecter le sperme de ton mari avec un cathéter. Tu ne sens rien du tout . tu peux manger avant et après , faire pipi qu’en tu veux , prend toi vraiment pas la tête ! Dc c rapide .. et efficace … on l’espère
1 +++ et un bébé de bientot 3 ans
1 +++ mais Fc a 7SA
3 négatives
1 grossesse biochimique
Moi aussi je suis un peu frustrée mais rien n’est perdu ..
Allez on y croit
- Mae83

- Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
Samta, garde espoir car l'IAC va peut être fonctionner. La vie est pleine de surprises. Tu peux aussi peut être discuter avec ta gynéco pour réduire la durée entre deux fiv en lui expliquant pourquoi pour avoir la possibilité de refaire un cycle pour ma fiv.Samta a écrit : 07 juin 2023 à 12:36 Bon verdict : ca sera une insémination
je déclenche ce soir avec ovitrelle et insemination vendredi matin
le biologiste m a aussi appelé pour me dire qu il avait le même taux de réussite
bon on va y aller sans grande conviction
parcours pma fini
je ne serai jamais maman
je quitte ce forum et je vais prier tous les jours pour que vous arriviez à votre but
heureuse d avoir pu échanger avec vous
Je croise les doigts pour ton IAC.
- Mae83

- Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
Je suis désolée pour toi. En même temps ça peut marcher avec un rapport programmé. Ton conjoint n'a peut être pas de problème de son côté d'où la non insémination? Chaque personne réagit différemment aux traitements. C'est juste que ce n'est pas le meilleur traitement pour toi. Ta gyneco trouvera le bon si ça ne fonctionne pas sur ce cycle. Bon courageLivie a écrit : 07 juin 2023 à 15:50 Pour moi les nouvelles ne sont pas bien bonnes … mes follicules n’ont pas assez grossi la ponction va être annulée et on ne me propose pas d insémination mais déclenchement ovitrelle avec rapport programmé … je suis déçue … je ne comprends pas pourquoi mon corps fait des siennes …