Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Lia67

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lia67 »

Bloucle a écrit : 16 mai 2023 à 09:01 Ho non, tout n'est pas rose chez nous non plus. Je pense qu'on essaie juste de se donner des petites doses d'espoir et de courage.
De mon côté, on enchaine les engueulades, encore une énorme hier, la plus grosse depuis toujours...
La PMA déséquilibre complètement les couples avec des prises en charges quasi à 100% subit et gérer par les femmes ... et dans mon cas un homme qui surement pour ce protéger car "en PMA par sa faute" n'y croit pas et ne s'implique quasiment pas ... A côté moi qui fait tout ce qui est en mon pouvoir pour nous donner toutes nos chances : régimes alimentaires, compléments alimentaire, chasse aux perturbateurs endocrinien, gestion du stress, organisation de tous les protocoles, mise en parenthèse de ma vie perso (j'ai fini par arrêter tous les sports en club que je faisais trop compliqué de gérer les arrêts pendant les protocoles, puis les reprises ...)
La sensation de mettre toute ma vie sur pause pour atteindre ce but qu'on a aucune certitude d'atteindre et que lui continue sa vie à côté comme si de rien n'était ...
C'est compliqué, je n'écris pas ici ce témoignage pour avoir votre retour mais juste pour te dire @Ohrelie que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...
Rohh non, je ne pense pas que les conjoints ne s'impliquent pas. C'est peut-être l'image que l'on a d'eux. Je me souviens le jour du transfert, le mien n'a rien trouver d'autre à faire que de faire réviser sa voiture...enfin "voulait" ! Pour te dire, j'ai vu rouge ! Et moi qui attendait patiemment l'appel du biologiste...quel stress !
Et pourtant, maintenant, c'est un super papa. A la maternité il a géré comme un chef, mieux que moi. Quand l'enfant sera là, toutes ces prises de tête seront derrière vous ;-)
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes ❄️ 2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22 testpositif 15/03/22
:girl: beberoule 2022
Tec 1j5 7/06/24 testpositif 21/06/24
:girl: beberoule 2025
Iulia

Fivette de diamant

Message non lu par Iulia »

Bloucle tu peux écrire ton ressenti librement ici 😇 dans mon couple je lui fait la gueulle à la période d’ovulation quand il fait un milliards d’euros choses plutôt que de passer du temps avec moi et ne déchiffre pas les signaux de mon corps ! 🤬😳 C’est débile car on a casi aucunes chances d’avoir une grossesse naturelle, mais c’est plus fort que moi ! 🫣 J’ai aussi ce sentiment de me dire que lui n’a rien d’autre à faire, comme un petit prince, alors que nous on fait gaff à tellement de choses !! Justement dernièrement je me dit que toutes ces choses auxquelles ont fait gaff doivent nous ajouter de la pression… mais bon c’est dur de revenir à l’état d’avant naïf et sans pression alors que nos belles années de « fertilité » files !
J’espère que tu t’autoriseras à retourner à tes hobbies pour te faire du bien à toi aussi ! C’est important de prendre soin de sois à tous les niveaux. Et puis la pma s’adaptera à ton rythme pour une fois.
Courage à toi. J’espère que ton chéri saura trouver les bons mots pour vous. Avec nos parcours on devient parfois incohérent et trop à fleur de peau.
► Afficher le texte
Bloucle

Fivette de bronze

Message non lu par Bloucle »

@Lulia oui la même ici, ça me rend folle quand il fait aucun effort quand je suis en phase d'ovulation ... le pire c'est qu'il me reproche de le lui dire et que quand c'est planifié ça lui coupe l'envie donc c'est de ma faute s'il n'a pas envie. Je devrais ne rien lui dire et simplement "le chauffer"... C'est une chose parmi tant d'autres sur la PMA et ça s'accumule ...
Pour le sport, pendant les protocoles c'est trop compliqué et pas forcément conseillé de faire du sport (Touch rugby et plongée sous-marine pour moi) sur coup la 1ere année j'étais tout le temps en train d'arrêter/reprendre ce qui non seulement physiquement est très frustrant mais en plus ça oblige d'en parler aux coéquipiers, encadrants ... à force j'ai préféré arrêter. Je reprendrais peut-être quand la PMA sera derrière nous.
En essai depuis novembre 2019, en PMA depuis novembre 2020
FIV 1 06/21 : 1J5 + 1J6
07/21 TEF d'1J5 notpregnant
10/21 TEC d'1J6 notpregnant
FIV 2 02/22 mauvaise réponse à la stimulation pas de ponction
FIV 2' 03/22 : 0 embryons
FIV 2'' 05/22 : 0 embryons
FIV 2''' 08/22 : 2J6
11/22 TEC d'1J6 notpregnant
03/23 TEC d'1J6 notpregnant
FIV 3 06/23 : 1J6
09/23 TEC d'1J6 notpregnant
Matrice Lab : sous activation => scratching
FIV 4 02/24 : 1J5 + 1J3
03/24 : TEC 1J5 pregnant => fausse couche à 6SA
10/24 : TEC 1J3 pregnant => T1 le 17/12
Iulia

Fivette de diamant

Bloucle bbras
Je ressens la même chose que toi. J’ai le même à la maison… Et comme toi je ne comprends pas en quoi lui dire que c’est la bonne période est une pression ?! 😳
Parce que si par exemple je lui disais c’est l’heure d’une fellation, En moins de deux minutes, il serait déjà prêt est partant. Je crois aussi malheureusement que je l’ai trop habitué à ce que moi je prenne soin de lui… 😅🫣
► Afficher le texte
Ohrelie

Fivette de bronze

Message non lu par Ohrelie »

@Bloucle je te rassure on a aussi eu notre lot de prise de tête, et j'ai aussi ce sentiment que c'est moi qui doit tout gérer je te comprend parfaitement! j'ai aussi la même sensation qu'on a toutes, mettre ma vie sur pause.. je ne sais pas si il y a une solution à tout ça, si ce n'est l'arrivée du positif tant espéré! Courage à toi!!!!!

Merci à toutes en tout cas pour vos témoignages, ça fait du bien de vous lire même si ce sont des sentiments parfois tristes, car on se sent moins seule là dedans, j'espère qu'on y arrivera toutes et surtout le plus vite possible fingers fingers fingers cigooogne
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Iulia

Fivette de diamant

Ohrelie, oui c’est bien de venir ici se décharger sans pression de notre ressenti dans les bons moments et aussi nos baisse d’espoirs. Mais on est toujours combattantes !! ✊✊💪😏🤞
► Afficher le texte
Lyne67

Fivette fidèle

Message non lu par Lyne67 »

La solution n’est pas le positif mais un bébé en bonne santé… Dès que j’apprends le positif, j’angoisse. Et c’est de pire en pire avec les fausses-couches qui se suivent. Je suis constamment angoissée et ça ne fait qu’empirer.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Iulia

Fivette de diamant

Lyne 😰 tu n’as pas droit aux examens complémentaires après 3 arrêt de grossesses ? Je comprends que tu angoisses de passer ce cap mnt 😓 bbras
► Afficher le texte
Tiffanyvogel

Fivette de platine

Message non lu par Tiffanyvogel »

Hello les filles,

Premier contrôle fait. Bon nous n'avons pas plus d'ovocytes que les autres fois malgré l'augmentation de la dose. En plus c'est Dr R. qui ma fait l'echo (elle nous suit en pma) première fois. Elle m'a déjà dit quoi faire et si la prise de sang est bonne il m'appelle pas sinon il m'appelle pour me dire ce qui modifie.

Donc je commence cetrotide vendredi matin et je continue gonal 175 jusqu'à lundi et lundi controle donc ponction mercredi ou jeudi je pense.

Lyne je te comprend j'ai eu qu'une fausse et j'angoisse à l'idée de revivre ça alors toi qui en a eu plusieurs je comprends. Quand on commence la pma on veux juste le + mais au final on veux pas que le + on veux un bébé dans nos bras.
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: TEF J5: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2: notpregnant
Rendez vous docteur 23/07/25
Bloucle

Fivette de bronze

Message non lu par Bloucle »

Iulia a écrit : 16 mai 2023 à 17:59 Bloucle bbras
Je ressens la même chose que toi. J’ai le même à la maison… Et comme toi je ne comprends pas en quoi lui dire que c’est la bonne période est une pression ?! 😳
Parce que si par exemple je lui disais c’est l’heure d’une fellation, En moins de deux minutes, il serait déjà prêt est partant. Je crois aussi malheureusement que je l’ai trop habitué à ce que moi je prenne soin de lui… 😅🫣
C'est exactement ça "je l'ai trop habitué à ce que moi je prenne soin de lui". Et du coup ça m'angoisse pour l'avenir. Si nous réussissons à avoir un enfant, est-ce qu'il va s'impliquer ? Ou est-ce que ce sera à moi de tout gérer couche/sommeil/médecin/maladie ... J'ai l'impression au final de faire un enfant toute seule, comme si c'était un caprice, alors que c'est lui le premier qui en a parlé ...

En tout cas merci pour vos témoignages, on se sent moins seule ...
En essai depuis novembre 2019, en PMA depuis novembre 2020
FIV 1 06/21 : 1J5 + 1J6
07/21 TEF d'1J5 notpregnant
10/21 TEC d'1J6 notpregnant
FIV 2 02/22 mauvaise réponse à la stimulation pas de ponction
FIV 2' 03/22 : 0 embryons
FIV 2'' 05/22 : 0 embryons
FIV 2''' 08/22 : 2J6
11/22 TEC d'1J6 notpregnant
03/23 TEC d'1J6 notpregnant
FIV 3 06/23 : 1J6
09/23 TEC d'1J6 notpregnant