Rohh non, je ne pense pas que les conjoints ne s'impliquent pas. C'est peut-être l'image que l'on a d'eux. Je me souviens le jour du transfert, le mien n'a rien trouver d'autre à faire que de faire réviser sa voiture...enfin "voulait" ! Pour te dire, j'ai vu rouge ! Et moi qui attendait patiemment l'appel du biologiste...quel stress !Bloucle a écrit : 16 mai 2023 à 09:01 Ho non, tout n'est pas rose chez nous non plus. Je pense qu'on essaie juste de se donner des petites doses d'espoir et de courage.
De mon côté, on enchaine les engueulades, encore une énorme hier, la plus grosse depuis toujours...
La PMA déséquilibre complètement les couples avec des prises en charges quasi à 100% subit et gérer par les femmes ... et dans mon cas un homme qui surement pour ce protéger car "en PMA par sa faute" n'y croit pas et ne s'implique quasiment pas ... A côté moi qui fait tout ce qui est en mon pouvoir pour nous donner toutes nos chances : régimes alimentaires, compléments alimentaire, chasse aux perturbateurs endocrinien, gestion du stress, organisation de tous les protocoles, mise en parenthèse de ma vie perso (j'ai fini par arrêter tous les sports en club que je faisais trop compliqué de gérer les arrêts pendant les protocoles, puis les reprises ...)
La sensation de mettre toute ma vie sur pause pour atteindre ce but qu'on a aucune certitude d'atteindre et que lui continue sa vie à côté comme si de rien n'était ...
C'est compliqué, je n'écris pas ici ce témoignage pour avoir votre retour mais juste pour te dire @Ohrelie que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...
Et pourtant, maintenant, c'est un super papa. A la maternité il a géré comme un chef, mieux que moi. Quand l'enfant sera là, toutes ces prises de tête seront derrière vous